Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov (#31564698)Ton tweet reflète parfaitement l'amnésie ciblée qui me débecte.
Faut rappeler que Mélenchon n'a pas donné de consignes de vote en 2017 et en 2022? Que le barrage 2024 c'est NFP et la Macronie qui l'a mis en place? Que c'est le NFP qu'a oublié dès le résultat des élections le dit barrage républicain?

Faut arrêter de se parer d'une vertu que la gauche n'a pas. Les idées diffèrent mais les procédés sont les mêmes, nos élus sont sur un perchoir où ils chient allègrement sur le peuple, c'est un jeu de pouvoir qui concerne un petit milliers de personnes au dépends de 60 millions d'autres.
​
Melanchon a clairement dit pas une voix pour le RN en 2022 et il me semble que c'était la même en 2017. On aura rien entendu de tel côté Macron en cas du duel LFI vs RN, c'était déjà la fin du front républicain à l'époque
Il faut arrêter l'hypocrisie par contre c'est ce qu'il y a de mieux pour la gauche cette situation, bon je comprend que ça joue l'indignation pour la forme mais les fruits seront récoltés aux prochaines élections, malheureusement le RN en bénéficiera aussi.
Citation :
Publié par Zgarr
Melanchon a clairement dit pas une voix pour le RN en 2022 et il me semble que c'était la même en 2017. On aura rien entendu de tel côté Macron en cas du duel LFI vs RN, c'était déjà la fin du front républicain à l'époque
En 2017 non il n'y avait pas de consigne, il a même fait une vidéo explicative post premier tour, en 2022 il a appelé à voter blanc. Il est où le front républicain dont parle le tweet?
Et arrêtez avec vos comparaisons foireuses. C'est quoi le but, d'être aussi dégueulasse que Macron mais plus à gauche?

@Quild : Même si le vote blanc comptait, ne pas appeler à voter pour c'est ne pas faire barrage hein.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/09/2024 à 18h28.
Citation :
Publié par Adriana
J'avoue, s'allier avec LIOT et ses quoi 15 députés ? Je pense que ça aurait clairement fait changer d'avis Macron et fait basculer le destin du pays. Spoiler : non, il en aurait rien eu à foutre.
22 députés allant du "centre gauche" (genre à droite d'Hollande) au centre droit.
Le vote est secret, mais quand LIOT s'est retiré de la course à la présidence de l'assemblée, Chassaigne n'a gagné qu'une seule voix.
Ces gens là ne sont pas de gauche.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ton tweet reflète parfaitement l'amnésie ciblée qui me débecte.
Faut rappeler que Mélenchon n'a pas donné de consignes de vote en 2017 et en 2022? Que le barrage 2024 c'est NFP et la Macronie qui l'a mis en place? Que c'est le NFP qu'a oublié dès le résultat des élections le dit barrage républicain?

Faut arrêter de se parer d'une vertu que la gauche n'a pas. Les idées diffèrent mais les procédés sont les mêmes, nos élus sont sur un perchoir où ils chient allègrement sur le peuple, c'est un jeu de pouvoir qui concerne un petit milliers de personnes au dépends de 60 millions d'autres.
Citation :
En 2017 non il n'y avait pas de consigne, il a même fait une vidéo explicative post premier tour, en 2022 il a appelé à voter blanc. Il est où le front républicain dont parle le tweet?
Et arrêtez avec vos comparaisons foireuses. C'est quoi le but, d'être aussi dégueulasse que Macron mais plus à gauche?
https://www.francetvinfo.fr/election...n_5074450.html

A 4'12"
Citation :
Nous savons pour qui nous ne voterons jamais.
Et pour le reste, comme je vous l'ai dit il y a 5 ans - vous souvenez qu'il y a eu quelques dégâts après notre déclaration, pour qui prendrait on les français ? Ils sont capables de savoir quoi faire, ils sont capables de décider pour notre pays, jamais nous ne perdrons notre confiance dans la démocratie.
Donc, vous ne devez pas donner une seule voix à madame le Pen.
Alors je le sais bien, je répète parce que des fois il arrive que même quand je dis les choses, c'est comme si je les avais pas dites. Alors je recommence à cet endroit du film : IL NE FAUT PAS DONNER UNE SEULE VOIX A MADAME LE PEN (bis, ter).
Voilà, je crois que le message pour cette partie a été entendu.

Alors qu'allons nous faire ? Nous allons ouvrir la page et les 310k personnes qui m'ont parrainé donneront leur point de vue.
Oui, il est incapable de dire "votez Macron". Oui, il laisse faire les 310k parrains (qui eux l'ont fait).
Essayer de faire croire qu'il ne fait pas partie du barrage républicain c'est gros.

Appelé à voter blanc ? Tu as une débectante amnésie ciblée.

En 2017 aussi il avait eu la formule "pas une seule voix".
Question : c'est normal si j'en pratiquement rien à foutre de ce cirque ? Ma réaction, ça a été "ah, tiens Barnier, le mec des JO d'Albertvilleeeeuh ?"
Je veux dire, j'ai voté LFI alors que je déteste le chef de cette secte, mais ça ne m'avait rien fait. J'ai constaté que l'assemblée était divisée et qu'il y aurait forcément une coalition baroque qui se mettrait en place, mais, pendant que le reste du pays semblait au bord de la crise de nerf, j'en avais rien à foutre.
Pourtant, un gouvernement otage du FN, c'est grave. Mais émotionnellement, ça ne me touche pas. Je me sens plus concerné par des sujets comme le démarrage de l'EPR, la guerre en Ukraine, la résistance des Iraniennes et des Birmans, le réchauffement climatique et les découvertes de James Webb que par l'identité de nos futurs ministres. Je suis politiquement anesthésié à ce qu'il se passe en France. Je ne dois pas être le seul, je m'inquiète de ce que ça augure pour le pays.
La gauche à préféré perdre le gouvernement pour ne pas 'se compromettre', alors que le compromis et la négociation sont vertus démocratiques.
Résultat au lieu d'essayer de passer certains éléments du programme nfp il y aura un gouvernement de droite.

Car oui il y avait une place à prendre, mais Faure s'est vautré et a vendu le PS, ne se montrant pas comme pas un parti de gouvernement.

Finalement il n'aura pas de gouvernement et n'aura qu'une compromission de soumission avec Lfi.

Je pense que c'est un très mauvais calcul. La politique d'austérité qui s'annonce peut jouer en leur faveur mais j'en doute à date, maintenant 2027 c'est loin en politique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Question : c'est normal si j'en pratiquement rien à foutre de ce cirque ? Ma réaction, ça a été "ah, tiens Barnier, le mec des JO d'Albertvilleeeeuh ?"
Je veux dire, j'ai voté LFI alors que je déteste le chef de cette secte, mais ça ne m'avait rien fait. J'ai constaté que l'assemblée était divisée et qu'il y aurait forcément une coalition baroque qui se mettrait en place, mais, pendant que le reste du pays semblait au bord de la crise de nerf, j'en avais rien à foutre.
Pourtant, un gouvernement otage du FN, c'est grave. Mais émotionnellement, ça ne me touche pas. Je me sens plus concerné par des sujets comme le démarrage de l'EPR, la guerre en Ukraine, la résistance des Iraniennes et des Birmans, le réchauffement climatique et les découvertes de James Webb que par l'identité de nos futurs ministres. Je suis politiquement anesthésié à ce qu'il se passe en France. Je ne dois pas être le seul, je m'inquiète de ce que ça augure pour le pays.
c'est parce que tu n'habites plus en France que tu dis ça
Citation :
Publié par Dayan
La gauche à préféré perdre le gouvernement pour ne pas 'se compromettre', alors que le compromis et la négociation sont vertus démocratiques.
Résultat au lieu d'essayer de passer certains éléments du programme nfp il y aura un gouvernement de droite.

Car oui il y avait une place à prendre, mais Faure s'est vautré et a vendu le PS, ne se montrant pas comme pas un parti de gouvernement.

Finalement il n'aura pas de gouvernement et n'aura qu'une compromission de soumission avec Lfi.

Je pense que c'est un très mauvais calcul. La politique d'austérité qui s'annonce peut jouer en leur faveur mais j'en doute à date, maintenant 2027 c'est loin en politique.
D'un autre côté si le PS participait au gouvernement sans le soutien de LFI, ce dernier se serait rapidement placé en principal opposant. C'était l'assurance de voir LFI écraser tous les partis de gauche aux prochaines élections.
Citation :
Publié par Quild
Oui, il est incapable de dire "votez Macron". Oui, il laisse faire les 310k parrains (qui eux l'ont fait).
Essayer de faire croire qu'il ne fait pas partie du barrage républicain c'est gros.

Appelé à voter blanc ? Tu as une débectante amnésie ciblée.

En 2017 aussi il avait eu la formule "pas une seule voix".
Je me suis trompé désolé, j'étais convaincu qu'il n'avait pas dit cette formule en 2017, je me souviens de sa vidéo où il disait "y'a un doute sur mes convictions?" en signifiant clairement qu'il ne voterait jamais extrême droite.
Mais ça n'a rien à voir avec l'amnésie sélective que je pointe du doigt, je ne menace pas sous couvert de qualité que je ne représente pas, la clémence dont le tweet parle a tout autant bénéficié au NFP qu'à Ensemble.
Et c'est aussi ce que je reproche au NFP depuis le début, j'avais même demandé ici ce qui dérangeait le plus entre la politique et les méthodes de Macron, parce que le NFP partait sur le même aveuglement anti démocratique, un absolutisme digne de la république bananière dans laquelle on est.

Par contre non on est très loin du report massif vers Macron que tu indiques, ce qui qualifie de front républicain, voici un article chiffré ici
Citation :
Selon une consultation des électeurs de la France insoumise, 37,65% des personnes interrogées choisiront le vote blanc ou nul le dimanche 24 avril. Le vote Macron, lui, est donné à 33,4%.
...

Il avait déjà consulté ses soutiens en 2017, quand il avait terminé quatrième de l'élection présidentielle avec 19,58% des voix, avec la même exception : "Pas une voix à l'extrême droite". La consultation avait également abouti à une majorité courte pour le vote blanc ou nul (36%), juste devant le vote pour Emmanuel Macron (près de 35%), un peu moins d'un tiers restant s'exprimant pour l'abstention.
@Anthodev : Quild parle des 310 000 parrains.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/09/2024 à 19h37.
Citation :
Par contre non on est très loin du report massif vers Macron que tu indiques, ce qui qualifie de front républicain, voici un article chiffré ici
Ce qu'il indique c'est qu'il a jamais appelé à voter Blanc ou abstention ou Lepen, ce qui est véridique.

Et le report ce n'est pas celui que tu indiques, ce que tu cites c'est le résultat de la consultation des militants pour définir une consigne de vote. Le report de vote a été le suivant :

66682-1725557686-5760.png

Mélenchon est en grand relou et il a énormément de choses à lui reprocher, pas la peine d'inventer des choses en plus, il y a assez a piocher dans ce qu'il a véritablement dit.
On notera que les 3 priorités évoquées respectivement par Barnier et Bardella sont quasiment mot pour mot les mêmes. On s'oriente donc bien vers un programme compatible avec le RN. Mais de toute façon on aura vite la confirmation avec la participation ou pas du parti d'extrême droite aux motions de censure à venir.
Citation :
Publié par Soumettateur
On notera que les 3 priorités évoquées respectivement par Barnier et Bardella sont quasiment mot pour mot les mêmes. On s'oriente donc bien vers un programme compatible avec le RN.
Enfin une bonne nouvelle !
Citation :
Publié par Soumettateur
On notera que les 3 priorités évoquées respectivement par Barnier et Bardella sont quasiment mot pour mot les mêmes. On s'oriente donc bien vers un programme compatible avec le RN. Mais de toute façon on aura vite la confirmation avec la participation ou pas du parti d'extrême droite aux motions de censure à venir.
C'est évident, Macron a décidé de s'appuyer sur le RN, et donc il faut orienter le discours pour leur plaire et éviter la censure.
Encore une fois, Macron, le président qui aura le plus aidé l'extrême droite.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi ?
Du coup, les français ont mis une gifle à la macronie aux Européennes, puis se sont massivement déplacé aux Législatives pour avoir... Barnier ?

En 2017, la macronie c’était "et de gauche, et de droite", puis c'est devenu "centre-droit", puis "droite-droite", et maintenant on en est au "FN-approved".
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu t'inquiètes de ne pas t'inquièter pour tout, en somme.

T'as peut être atteint le trop plein d'informations, comme beaucoup de gens aujourd'hui.

C'est inhumain de considérer autant de choses, personnes, événements, sujets différents.

La vitesse et le volume de l'information ont augmenté tellement plus vite que l'humain qu'on peut, peut être, parler d'une singularité face à nous.

Ça mériterait un autre sujet sur l'agora. Mais en attendant, rassure toi, cesse de t'inquièter, faut bien te foutre de quelques trucs quand la coupe est pleine.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est évident, Macron a décidé de s'appuyer sur le RN, et donc il faut orienter le discours pour leur plaire et éviter la censure.
Encore une fois, Macron, le président qui aura le plus aidé l'extrême droite.
Au passage, en théorie, ça ouvre un boulevard à la gauche pour 2027 à faire passer les autoroutes de Los Angeles pour des chemins vicinaux. Mais ils vont certainement passer les deux prochaines années à faire de la merde et Mélenchon va encore se présenter.
Citation :
Publié par Murmures
Du coup, les français ont mis une gifle à la macronie aux Européennes, puis se sont massivement déplacé aux Législatives pour avoir... Barnier ?

En 2017, la macronie c’était "et de gauche, et de droite", puis c'est devenu "centre-droit", puis "droite-droite", et maintenant on en est au "FN-approved".
C'est un bon résumé, mais soyons honnêtes, qui a pensé un jour que Macron c'était autre chose que droite-droite avec un soupçon de gauche sur le plan sociétal ? C'est juste complètement visible et assumé maintenant.

En tout cas aujourd'hui on se retrouve avec un premier ministre issu d'une formation politique qui a mangé échec sur échec aux dernières élections, et en particulier à celle qui a amené la dissolution. Une sorte de prime au perdant ?

De plus, on a appelé les Français à faire barrage, pour la ÉNIÈME fois aux RN, les électeurs de gauche sont comme d'habitude ceux qui ont reporté leurs votes, et aujourd'hui le RN devient faiseur de roi.

Bon courage aux analystes politiques pour expliquer ça à l'étranger. En tout cas cette mascarade est déprimante quant à l'état de notre démocratie.
Le centre tend la main à la gauche raisonnable, la gauche fait les gros bras et dit non. Du coup le centre tend la main à la droite, la gauche chiale et se pose en victime.

C'est assez comique.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le centre tend la main à la gauche raisonnable, la gauche fait les gros bras et dit non. Du coup le centre tend la main à la droite, la gauche chiale et se pose en victime.

C'est assez comique.
Alors j'ai pas tous suivit donc je l'ai peu être raté, je veux bien que tu me dise quelle était la main tendu à la gauche par le centre.

Parce que même en considérant que c'était le potentiel Cazeneuve qui a été rejeter par le NFP, j'ai du mal à voir une main tendu quand tu pose comme condition a la nomination d'un PM de gauche la poursuite de la même politique économique (voir encore plus sévère vu les annonces qui ont été faites par le ministre de l'économie et des compte publique) et que tu prévois d'imposer 4 ministres à des postes clef.
La gauche definie comme raisonnable par la droite, on peut légitimement se demander si c'est la gauche.

Et en tout cas, tenter d'approcher le seul politique du PS qui a ouvertement rejeté le NFP quand c'est le NFP qui a gagné les élections, tout en sachant que cet homme sautera directement par une motion de droite et extrême-droite, ça n'est pas une main tendue, c'est un piège dans lequel le NFP a bien fait de ne pas tomber.
Citation :
Publié par Mag
De plus, on a appelé les Français à faire barrage, pour la ÉNIÈME fois aux RN, les électeurs de gauche sont comme d'habitude ceux qui ont reporté leurs votes, et aujourd'hui le RN devient faiseur de roi.

Bon courage aux analystes politiques pour expliquer ça à l'étranger. En tout cas cette mascarade est déprimante quant à l'état de notre démocratie.
Les électeurs de gauche n'ont pas été les seuls à faire barrage et la désignation d'un PM qui convient aux groupes politiques s étendant du centre à l extrême droite, soit les groupes politiques représentant les deux tiers des électeurs est plus démocratique que la désignation d'un PM NFP représentant moins d électeurs que le seul RN.

Ça ne garantit pas qu'il survivra longtemps avec son gouvernement, mais ça reste la solution proposée la plus solide à ce stade.

Si la gauche avait été capable de tenir compte des voix du centre qui lui ont permis de se hisser à la première place, l Histoire aurait pu être tout aitre mais ils ont préféré faire croire qu'ils pouvaient gouverner seuls, la preuve est faite qu'ils ne peuvent pas et si ils changent pas de stratégie, l Histoire se répétera en 2027.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les électeurs de gauche n'ont pas été les seuls à faire barrage et la désignation d'un PM qui convient aux groupes politiques s étendant du centre à l extrême droite, soit les groupes politiques représentant les deux tiers des électeurs est plus démocratique que la désignation d'un PM NFP représentant moins d électeurs que le seul RN.
La tartufferie est que le groupe qui est arrivé 2e grâce au barrage fait une coalition (et non une cohabitation) avec les partis qui n'étaient pas/étaient contre le barrage
En attendant la gauche raisonnable ou non n'a rien négocié , n'a pas ouvert une seconde le débat, est restée bloquée sur "tout le programme, meme si inacceptable" avec une majorité relative ridicule, et se met en position victimaire maintenant que ca avance sans eux. Le p*** de RN, normalement les rois de la victimisation et du jusqu'auboutisme, finissent par sembler etre plus dans la recherche de compromis et de sortie de crise que le PS .

Le RN se montre de plus en plus fréquentable, le PS se LFIse. La gauche modérée a très mal joué.

Citation :
La tartufferie est que le groupe qui est arrivé 2e grâce au barrage fait une coalition avec les partis qui n'étaient pas/étaient contre le barrage
Suite a la tartufferie du groupe qui finit premier a un cheveu, avec le barrage qu'ils aiment bien oublier, et qui pense diriger a sa sauce sans alliance comme s'ils avaient une domination ecrasante, ca se tient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés