Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Il peut faire pire, quand Bayrou se fera sortir il pourrait nommer Hollande, voir son ex femme
Pas sûr qu'Hollande ou Royal soient pire en fait...
Valls ou Royal ca serait gucci, quitte à être ridicule autant ne pas faire les choses à moitié

Sinon Karl Olive, il se dépêche toujours de dire qu'il est dispo. Dommage que Macron ne sache probablement pas qui il est
Pour le coup, autant la plupart des PM de Macron, j'en avais jamais entendu parler avant, autant Karl Olive j'en ai déjà entendu parler comme agent d'influence du Qatar.
En tout cas ça se tire déjà dans les pattes dans le camp présidentiel

https://www.laprovence.com/article/p...n-pour-mayotte

J'ai entendu ce matin sur France info l'interview dont sont tirées les phrases de l'article. Comme d'hab elle flatte abondamment Macron qui fait ce qu'il faut quand il faut, mais elle ne tarie pas de critiques sur le premier jour de Bayrou, sur ses deux faits marquants, sa visite à Pau plutôt que d'aller à Mayotte ou à minima de participer au comité interministériel, et sa sortie sur le cumul des mandats.
Ambiance.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Lunaire. Quelqu'un peu lui donner un lien pour faire une visio la prochaine fois ?
T'inquiète pour ne pas aller à la réunion sur Mayotte il le connait le code de la visio :

https://www.sudouest.fr/politique/fr...e-22555474.php

Citation :
Arrivé par un avion en fin d’après-midi, le maire de Pau est déjà rattrapé par son envergure nationale. À son arrivée, il a assisté à une visioconférence en préfecture au sujet de la situation à Mayotte
Mais bon ça va, il n'abuse pas des moyens de l'état :

https://www.bfmtv.com/politique/gouv...412170040.html

Et puis bon la réponse quoi :

Question : N'avez vous pas abusé des moyens de l'état pour aller à Pau ?
Réponse : A oui ça coute très chère de faire voyager un premier ministre.

lol, il est vraiment nul en communication.
Citation :
Publié par Christobale
T'inquiète pour ne pas aller à la réunion sur Mayotte il le connait le code de la visio :

https://www.sudouest.fr/politique/fr...e-22555474.php

Mais bon ça va, il n'abuse pas des moyens de l'état :

https://www.bfmtv.com/politique/gouv...412170040.html

Et puis bon la réponse quoi :

J'avais une certaine sympathie pour Bayrou, sur une action il m'a perdu a jamai. Cette réponse est encore plus lunaire.
S'il avait fait l'inverse, aller à Mayotte et visio pour Pau m'aurais pas choqué mais là c'est chaud.
Et puis bonjour l'hypocrisie sur le non cumul de mandat mais qui donne la priorité à un mandat secondaire.
Du dégoût.
Mine de rien le NFP et le FN ont bien fait d'appuyer sur le bouton de la censure.
Bayrou va faire explosé le bloc central à ce train-là. 5 jours qu'il est PM seulement et il apparaît déjà comme un incompétent arriviste déconnecté, chapeau l'artiste.
Citation :
Publié par Paracelsus
Mine de rien le NFP et le FN ont bien fait d'appuyer sur le bouton de la censure.
Bayrou va faire explosé le bloc central à ce train-là. 5 jours qu'il est PM seulement et il apparaît déjà comme un incompétent arriviste, chapeau l'artiste.
Pour ça que le RN est bien habile de ne pas vouloir censuré Bayrou.
Il leur rends bien trop service pour faire éclaté le centre comme tu le dis et même poussé Macron à la démission devant l’impossibilité pour lui de gouverner.
Citation :
Publié par Christobale
Dire que c’est un type comme çà qui a réussi à tordre le bras Macron pour se faire nommer.

Il doit plus lui en rester beaucoup de dignité à Manu.
Je dirais plus beaucoup de soutiens plutôt. Pour moi si Bayrou saute, il démissionnera par la suite.
Sa défense à l'instant à l'assemblé nationale en réponse à Mathilde Panot : "Pau c'est en France", sous entendu Mayotte non ?

Oh non c'est trop dur ce que j'entends.
Citation :
Publié par Christobale

C'est compliqué d'aller à Pau, manque de bol.

Citation :
Publié par Poka
Sa défense à l'instant à l'assemblé nationale en réponse à Mathilde Panot : "Pau c'est en France", sous entendu Mayotte non ?

Oh non c'est trop dur ce que j'entends.
Que sa défense était très très laborieuse est une chose, mais il n'a pas sous entendu ça.
Citation :
Publié par Aedean
Au conseil municipal de Pau, après le discours sur Mayotte, il a annoncé une aide de 25 000€ de la part de la ville. Puis il enchaîne sur sa vision de premier ministre sur le sujet des collectivités. Il appelle notamment à réautoriser le cumul des mandats.
Apparemment, le voyage en jet a couté 12000€ tout ça pour annoncer une aide de 25 000€, c'est dingue, on dirait qu'il a attendu ce poste toute sa vie et maintenant qu'il l'a, il est emmerdé car il est nul et n'a jamais rien préparé mdr, c'est littéralement sa caricature des guignols des années 2000 en fait.

Et la séquence où on lui pose une question sur Mayotte, refile le bébé à Retailleau et se casse est absolument magique.
Citation :
Publié par Kumamon
Que sa défense était très très laborieuse est une chose, mais il n'a pas sous entendu ça.
Je sais pas c'est quoi le pire, qu'il l'a sous-entendu ou qu'il n'y ai même pas pensé.

Dans un cas c'est du mépris et dans l'autre de l'incompétence, ou alors c'est intentionnel et il veut dynamiter son camp en enchainant les dingueries pour pousser Macron vers la sortie.

Dernière modification par Poka ; 17/12/2024 à 17h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés