Qui va diriger la France après le gouvernement Bayrou, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cyber clochard
L'austérité n'a jamais concerné les premiers de cordé .
Là, j'ai un gros doute sur les sommes annoncées.

D'abord un vol, Paris > Pau, c'est 1h28, pas deux heures. Temps de Vol Paris Pau | Trip.com

Et 12000€, c'est le montant pour un vol commercial en Falcon 7X du type Genève > Cancun qui dure 10h45. Falcon 7X : location d'un jet privé - AEROAFFAIRES

Là pour Paris > Pau, on serait en gros à la moitié d'un vol Paris > Istanbul qui dure 3h, 4950€ par personne, donc... disons 2475€.

Même si on parle du Falcon 7X présidentiel, la différence de prix ne peut pas être si énorme... ou alors il y a une grosse arnaque sur la prestation facturée.
Citation :
Publié par Valornim
Là, j'ai un gros doute sur les sommes annoncées.

D'abord un vol, Paris > Pau, c'est 1h28, pas deux heures. Temps de Vol Paris Pau | Trip.com

Et 12000€, c'est le montant pour un vol commercial en Falcon 7X du type Genève > Cancun qui dure 10h45. Falcon 7X : location d'un jet privé - AEROAFFAIRES

Là pour Paris > Pau, on serait en gros à la moitié d'un vol Paris > Istanbul qui dure 3h, 4950€ par personne, donc... disons 2475€.

Même si on parle du Falcon 7X présidentiel, la différence de prix ne peut pas être si énorme... ou alors il y a une grosse arnaque sur la prestation facturée.
Dans le privé on est plus autour des 20 ou 30k€ en fait, genre Paris-Istanbul c'est 49500€ sur ton lien. Que le tarif/personne soit de 4950€ on s'en fout c'est l'avion entier qui décolle, pas juste un siège.
Et ça m'étonnerait que le premier ministre partage le jet présidentiel avec des péons qu'attendaient au Bourget pour se rendre à Pau.

328986-1734449255-8002.png

EDIT : 26k pour un jet de taille moyenne pour Bourget -> Pau-Pyrénées. Puis faut rentrer aussi. J'espère qu'en plus des 25k€ de don, sa femme a fait des petits sablés pour aider Mayotte, ça justifierait l'aller-retour à 24k€
C'est assez incroyable, je pensais avoir déjà vu les plus gros ratés en politique et je suis à chaque fois surpris.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/12/2024 à 16h38.
Citation :
Publié par Taovos
Nan mais son camp qui l'applaudit, on voit totalement qu'ils sont entrain de se demander pourquoi ils se forcent à le faire.

Le début est dramatique aussi, il est littéralement en train de saboter son camp.
Pour moi c'est juste du mépris pour les outremers.
C'est quand même très impressionnant la vitesse à laquelle il se saborde tout seul. Le mec a attendu d'être PM/Président toute sa vie, et le moment où ça arrive, il est en train de tout crasher à une vitesse folle.

Du coup un off qui m'a fait un peu marrer :

Afficher sur BlueSky

Même dans la Macronie ça commence à penser qu'il ne fera pas long feu.

Je me demande même s'il continue à ce rythme, si Macron ne sera pas forcé de le démissionner tellement c'est dramatique
Citation :
Publié par Anthodev
Je me demande même s'il continue à ce rythme, si Macron ne sera pas forcé de le démissionner tellement c'est dramatique
Je ne pense pas parce que Macron a besoin du Modem à l'AN.
Il est par contre probable que Macron espère une censure.
Ces bourdes n'ont aucune importance, le pm du moment est de toute façon un bout de viande que l'on jette à un banc de piranhas. je reste quand même admiratif du culot de cette assemblée, compatissante avec les habitants de Mayotte et prompt à fustiger les maladresses de Bayrou mais qu'ont ils fait pour ces territoires depuis qu'ils ont leur siège ?

Il faudrait faire piloter ce pays par une IA, nous n'avons rien de mieux en magasin avec cette armée d'improbables.
Il vient à peine de commencer qu'il a déjà l'air au bout de sa vie quand il parle.

J'ai regardé rapidement en direct ses "réponses" il a encore remis sur le tapis le cumul des mandats, comme quoi il n'y a que ça qui l'intéresse visiblement.
Citation :
Publié par Borh
S'il a cédé au chantage de Bayrou, c'est qu'il a besoin du Modem (dans le contexte actuel, 36 sièges c'est beaucoup). Si le Modem passe dans l'opposition, il peut dire adieu à son espoir de garder presque intact son "héritage" et son bilan (et c'est ce qui lui importe au plus haut point).
A ce niveau là, c'est un speedrun.
Citation :
Questionné par les députés à l’Assemblée nationale ce mardi 17 décembre, le Premier ministre s’est pris les pieds dans le tapis. Le nouveau chef du gouvernement a tenté de justifier son choix de présider le conseil municipal de Pau la veille, plutôt que participer physiquement à la réunion du centre interministériel de crise sur Mayotte. Le chef du Modem a argué qu’il n’était «pas d’usage» que le Premier ministre et le président de la République «quittent en même temps le territoire national», sachant qu’Emmanuel doit se rendre prochainement sur l’archipel dévasté. Problème : Mayotte est bien un département français, le 101e précisément.
Il n'a pas le niveau clairement. Il a voulu être président, il s'est rabattu sur premier ministre, mais derrière c'est le vide complet.
Je serai assez mort de rire qu'il se prenne une motion de censure quasi immédiate, avant même de former le moindre gouvernement, qu'il reste dans les annales de l'histoire pour avoir été à ce point mauvais.
En soi, et sur le fond, Bayrou qui veut présenter le PM proche du peuple, non décroché des réalités, et citoyen avant tout; c'est un discours pas con.
Le problème, c'est que le moment est juste hyper mal choisi: Tu ne fais pas ça quand t'as une catastrophe à Mayotte, et que tu as des priorités autrement plus urgentes que celles qu'il a, ou qu'il veut présenter quoi...
C'est effarant de nullité de présenter les choses comme ça.

Puis zut, t'es en fin de carrière politique, t'arrives enfin à un poste de première classe: tu te crames pas comme ça sur la PREMIERE situation qui tombe sur la figure...
Citation :
Publié par Borh
Ha ben là, c'est Macron qui va pouvoir recadrer Bayrou. Je pense qu'il la souhaite la censure.
Citation :
Publié par Episkey
En soi, et sur le fond, Bayrou qui veut présenter le PM proche du peuple, non décroché des réalités, et citoyen avant tout; c'est un discours pas con.
Le problème, c'est que le moment est juste hyper mal choisi: Tu ne fais pas ça quand t'as une catastrophe à Mayotte, et que tu as des priorités autrement plus urgentes que celles qu'il a, ou qu'il veut présenter quoi...
C'est effarant de nullité de présenter les choses comme ça.
Puis bon, le discours que pour être proche du peuple, il faut forcément garder son mandat de maire, j'en suis moyennement convaincu. Genre si demain il renonçait à son mandat, il perdrait la mémoire immédiatement ?

Du reste, les députés par exemple, ils ont des permanences, ils peuvent aller sur le terrain. Pas besoin d'être maire de leur commune pour çà.

Bref, ce lien que fait Bayrou entre mandat local et besoin de connaître ce que ressent la population, c'est pas basé sur grand chose.

Au-delà de çà, vu le temps que prend l'activité d'un premier ministre, d'un ministre ou d'un député, je ne pense pas qu'on puisse sérieusement affirmer pouvoir la cumuler avec celle de maire, d'autant plus maire d'une ville de taille moyenne comme Pau. Cumuler les deux, c'est soit mal faire son travail, soit déléguer.

Imo, c'est surtout le pouvoir que confère l'autorité d'un maire qui les intéresse, ceux qui défendent le cumul.

Citation :
Publié par Borh
Sans le MODEM, la première coalition à l'AN devient celle de la gauche.

En enlevant le modem : macroniste + LR, ça donne 174 députés (contre 210 avec le MODEM). C'est 18 députés de moins que le NFP.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est quand même très impressionnant la vitesse à laquelle il se saborde tout seul. Le mec a attendu d'être PM/Président toute sa vie, et le moment où ça arrive, il est en train de tout crasher à une vitesse folle.
Mais ça c'est sa grande spécialité.
En 2007 aux Présidentielles il était arrivé 3e avec 18,57% des voix
Depuis il n'a eu de cesse de détricoter son patrimoine électoral et politique
Personnellement je ne vois pas comment Macron pourrait survivre politiquement à une deuxième déroute - une bayrouth ? ok...ça c'est fait.. - c'est pas possible, ça ne sera pas non plus la solution, ce qui se passera derrière, on ne sait pas, mais pour lui en tout cas ça sera certainement la fin.
C'est pas parce que t'es Maire que t'es proche du peuple, encore moins en cumulant plusieurs mandats.
C'est juste le meilleur moyen de tout faire à moitié et de délaisser une fonction au profit de l'autre.

Alors imaginons ceux qui comme Bayrou sont :
- premier ministre
- maire de Pau
- haut-commissaire au Plan
- président du Modem
- président du Parti démocrate européen
- président de communauté d'agglomération

Je comprends même pas comment on peut débattre de ça, tu peux pas assumer toutes ses fonctions et être efficace, c'est impossible surtout à son âge.
Et c'est à cause de gens comme lui que le pays est en train de couler.
J'en ri nerveusement mais tout ça est tellement affligeant c'est inouïe. Toutes ses bourdes sont tellement sincères en plus c'est chaud.

Je comprends pas comment tout ça pourrait aboutir à un gouvernement…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés