Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Le truc que je ne comprends pas dans ce clip c'est le nombre non anecdotique de citations relatives aux juifs alors qu'il s'agit d'une vidéo anti-RN.

Y avait surement un truc à faire sur la défense des libertés, de la mixité, quelque chose axé contre le refus du racisme et ils se perdent sur des conneries qui desservent leur discours.

3d8f6bc_1719912121329-screenshot-2024-07-02-11-21-48.png

Sinon pour se détendre un peu, j'ai trouvé ça sacrément bien trouvé

Dernière modification par Aaltar ; 02/07/2024 à 15h09.
Citation :
Publié par Zgarr
Alors que la chanson de l'extrême droite "Je partira pas" semble passer crème...
Est ce qu'on s'étonne plus du racisme à gauche, à l'inverse de toutes ses valeurs, qu'à l'extrème droite ? Oui.

Donc même si ça dérange certains qui, chaque qu'on fait remarquer les dérives racistes d'une partie de la gauche, nous citent les dérives identiques de l'extrème droite, on continuera de relever ces accointances coupables car elles sont encore bien plus choquantes dans le camp censément incarner la tolérance fraternelle que dans celui de l'intolérance.

Dernière modification par Arcalypse ; 02/07/2024 à 15h18.
Citation :
Publié par Lesterknob
On aura donc ce soir des projections très fiables ! Merci

Sinon, pour au dessus : sortir des trucs vieux de 50 ans n'a pas grand sens. On m'a montré une affiche de 1965. A l'époque, De Gaulle était qualifié de faciste par la gauche. Aujourd'hui tout le monde se réclame de lui.
Non c'est juste pour montrer que les juifs "maitres du monde" c'est récurrent et de toutes les époques
Citation :
Publié par Arcalypse
Est ce qu'on s'étonne plus du racisme à gauche, à l'inverse de toutes ses valeurs, qu'à l'extrème droite ? Oui.

Donc même si ça dérange certains qui, chaque qu'on fait remarquer les dérives racistes d'une partie de la gauche, nous citent les dérives identiques de l'extrème droite, on continuera de relever ces accointances coupables car elles sont encore bien plus choquantes dans le camp censément incarner la tolérance fraternelle que dans celui de l'intolérance.
En temps normal je dirais oui, une posture que je partage

Mais je trouve, et ce sujet l'illustre bien, qu'on a passé un cap. On parle que de l'antisémitisme à gauche, bien porté par les médias, réseaux sociaux tout en minimisant, passant sous silence les faits de l'extrème droite. Parce que c'est normal chez eux donc, c'moins choquantes, osef.

Peut être, mais on est arrivé à des propos propos lunaires, où, à force, l'extrème droite est plus antisemite ni raciste mais la gauche oui. L'un mis sous le tapis l'autre bien médiatisé.

Donc là s'il est, et sera, toujours indispensable de dénoncer les écarts et autres trahison de valeur à gauche pour pousser une remise en question, je trouve qu'il faut arrêter de se l'interdire pour la droite. On l'a trop fait, participant pour le RN à sa stratégie de normalisation malgré nous, au point qu'il se fait oublier, le dénoncer est passé de mode. Et bien vu le contexte je trouve que c'est le bon moment de s'y remettre un peu non ?
Citation :
Publié par Jenmir
Aucun problème avec les baïonnettes sur une chanson qui date de 1789.
Mais plus de soucis avec des rappeurs qu’on met en avant pour leur soutien au NFP avec un text pareil et ce genre de référence :

Ouais, alors celle là est un peu facile quand même.
Alkpote comme de très nombreux rappeurs sont contre l'extrême droite (plus par principe que par conviction d'ailleurs, mais passons) mais de là à les rattacher à la gauche? Un peu de sérieux.
En 2002, Joey Starr était allé voté pour la première fois de sa vie et c'était CONTRE Le Pen. Est-ce que ça faisait de lui un soutien de Chirac? Pas vraiment, il aurait voté contre Le Pen même si ça avait été Jospin, le parti animalier ou force ouvrière. C'est exactement la même histoire, les mecs du clip appellent à voter contre, pas à voter pour.

Je suis pas le dernier à condamner les dérapages de la gauche mais y'a vraiment pas besoin d'y associer des gars qu'ont absolument rien à voir avec elle pour y trouver à redire.
Citation :
Publié par Arcalypse
Bah oui, on se doute qu'un frange de l'électorat ira vers le RN, c'est compliqué de faire autrement et c'est le cas chez les électeurs de n'importe quel candidat, gauche comprise.

Aux dernières présidentielles 18 % des électeurs de Mélenchon se sont reportés sur le vote Extrème droite et 8 % des électeurs Jadots, donc ouais ce sera pas une surprises que des électeurs de centre droit décident de voter RN plutôt que NFP.

Maintenant les Centristes ont pas encore eu l'occasion de passer l'épreuve du feu donc faudra voir comment ils se comporteront, par contre y a quand même eu quelques sondages de fait sur des seconds tours hypothétiques Gauche contre Ext Droite, les résultats sont assez disparates, en gros plus le candidat de gauche est proche du centre, plus ils se déplacent pour voter pour lui, plus il en est éloigné et plus l'abstention prend le pas (bon maintenant c'est quand même peut être lié à la personnalité de Mélenchon plus qu'à son positionnement politique). Par contre dans aucun des sondages que j'ai vu, ils votaient d'avantage pour le RN que pour la gauche.

Présidentielle 2022

Hypothèse : Hidalgo vs Lepen

Report de voix Macron vers Hidalgo : 53 %
Abstention : 41 %
Report de voix Macron vers Lepen : 6 %

---------------------

Hypothèse : Mélenchon vs Lepen

Report de voix Macron vers Mélenchon: 17 %
Abstention : 71 %
Report de voix Macron vers Lepen : 12 %

------------------------

Hypothèse : Jadot vs Lepen

Report de voix Macron vers Jadot : 49 %
Abstention : 43 %
Report de voix Macron vers Lepen : 8 %

https://www.commission-des-sondages....fop-jddpdf.pdf

Donc même si le RN a pu progresser dans l'électorat centriste comme dans le reste de la population, il y a quand même outre ces sondages des éléments qui me font penser qu'ils ne voteront pas comme certains le craignent pour le RN.

Déjà l'électorat "Macroniste" est celui qui parmis tous les partis politiques met le plus dans ses choix de votes les questions de la place de la France dans l'Europe (73 % Renaissance vs 56 % moyenne nationale), de la construction Européenne (69 % vs 45 %), de la politique internationale (53 % vs 45 %), du soutien à l'Ukraine (58 % vs 36 %) parmis ses critères de votes, c'est un marqueur assez important de cet électorat, c'est un électorat d’Européen convaincu, un électorat Pro UE et un fidèle soutien de la cause Ukrainienne. Le RN c'est l'inverse de tout ça.

Et sur les éléments économiques comme marqueur de choix, c'est pas du tout la caricature que la gauche en fait, La maitrise des impots (34 % Renaissance vs 44 % moyenne nationale), l'évolution des prix (34 % vs 52 %), le relèvement des salaire et pouvoir d'achat (39 % vs 57 %).

https://www.ifop.com/wp-content/uplo...10.06.2024.pdf

Y a pas grand chose de commun que partage les deux électorat, en fait en dehors des trucs bateaux que tout le monde va vouloir (santé, éducation), le seul point qui bizarrement se détache entre ces deux électorats et les autres, c'est l'intérêt pour la réduction de la dette... Ouais c'est paradoxal j’admets.
L'analyse est hyper intéressante, merci. Néanmoins, ce que je retiens de cela, c'est que le report des voix vers les candidats LFI n'est pas assuré non plus, loin s'en faut... Cela ne m'étonnerait pas que le RN gagne une grande partie de ses duels contre LFI, même en cas de retrait du candidat Ensemble.
Citation :
Publié par Aaltar
La vingtaine de rappeurs qui font un morceau politique contre le RN...

Certains passages demeurent inquiétant... et peuvent poser question.
J'ai cru à une fake news quand j'ai vu passer quelques morceaux sur les RS, mais en fait non, la "chanson" dans son ensemble est une compilation de représentations antisémites. Il y a également des éléments retrouvés habituellement dans la nébuleuse conspirationniste :

• "Tous des franç maçons"
  • "Illu-minés"
  • "Ils veulent nous injecter une puce dans le sang"
  • "Tu te nourris du sang que tu consommes"
  • "Sheythanyahou"
  • "l'ange de droite se déguise en diable"
Sans parler des images du clip qui ont un parfum des théories QAnon, en gros l'idée que les États-Unis et l’Occident sont dirigés par une cabale mondiale secrète de "pédo-satanistes", qui boivent du sang. D'ailleurs, on voit l'image Joe Biden.

Chez les complotistes il y a toujours eu la fameuse représentation de milliardaires ou de puissants buveurs de sang, comme Hillary Clinton, George Soros, Tom Hanks, Joe Biden, etc. Mais là pour le coup j'ai le sentiment que toutes ces références énoncées dans ce clip s’inscrivent dans l’antisémitisme culturel d’origine religieuse, qui surgit au Moyen-Âge.

Concernant la figure du diable, cela réactualise l'idée qu'on ne combat pas les juifs en tant que telle, mais une entité mondiale diabolique. Des liens secrets avec le démon et le satan. C'est aussi l'essence même de la pensée islamiste que de considérer le juif comme diabolique. Sur le sujet, je ne peux que conseiller le docu Arte.

Le clip est assez WTF.
Pour nuancer un peu, tous les rappeurs présents ne semblent pas baigner dans ce parfum nauséabond, certains se sont limités au combat politique contre le RN.
Citation :
Publié par Zgarr
En temps normal je dirais oui, une posture que je partage

Mais je trouve, et ce sujet l'illustre bien, qu'on a passé un cap. On parle que de l'antisémitisme à gauche, bien porté par les médias, réseaux sociaux tout en minimisant, passant sous silence les faits de l'extrème droite. Parce que c'est normal chez eux donc, c'moins choquantes, osef.

Peut être, mais on est arrivé à des propos propos lunaires, où, à force, l'extrème droite est plus antisemite ni raciste mais la gauche oui. L'un mis sous le tapis l'autre bien médiatisé.

Donc là s'il est, et sera, toujours indispensable de dénoncer les écarts et autres trahison de valeur à gauche pour pousser une remise en question, je trouve qu'il faut arrêter de se l'interdire pour la droite. On l'a trop fait, participant pour le RN à sa stratégie de normalisation malgré nous, au point qu'il se fait oublier, le dénoncer est passé de mode. Et bien vu le contexte je trouve que c'est le bon moment de s'y remettre un peu non ?
Je me trompe peut être, tu me le diras, mais jusque là je ne t'ai pas vu dénoncer les que tu indiques comme des trahisons des valeurs de gauches. Comme beaucoup ici, dés qu'un argument dénonçant l'antisémitisme de LFI, la principale réponse n'est pas de condamner mais d'inviter à regarder à l’extrême droite. N'hésite pas à répondre aux sujets quand ils sont présentés et à éviter les "oui mais..."

Ceci étant, tu as raison, on (enfin je parle pour moi) considère tellement comme acquis que l'extrême droite tient des positions racistes qu'on ne s'offusque plus du sujet (de l'expression du sujet j'entends car le sujet est toujours révoltant) car il apparait comme dans une forme de "normalité" les concernant... et c'est une faute.

Citation :
Publié par Jack Russell Croc
...
  • "Sheythanyahou"...
J'ai trouvé ça bien trouvé Je ne parle pas d’à-propos mais c'était drôle.

Dernière modification par Aaltar ; 02/07/2024 à 16h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
  • "Sheythanyahou"
Quel est le problème avec ça du coup ? Moi je ne vois pas .

Sinon, concernant la chanson, ca fait un peu réponse du berger à la bergère en ce qui concerne le "tube de l'été", hein... Mais bon, on critique la gauche et on laisse couler à droite : comme d'hab.
Citation :
Publié par cyber clochard

Sinon, concernant la chanson, ca fait un peu réponse du berger à la bergère en ce qui concerne le "tube de l'été", hein... Mais bon, on critique la gauche et on laisse couler à droite : comme d'hab.
Mdr, je sais pas si tu vois le niveau de déchéance de faire pire qu'une musique du FN.
Citation :
Publié par Xouthos
Mdr, je sais pas si tu vois le niveau de déchéance de faire pire qu'une musique du FN.
Oh je sais bien je trouve ça évidement mauvais , m'enfin quand j'etais jeunes les chansons du FN c'etait legion 88 ...
Citation :
C'est une façon de caricaturer le nom de Netanyahou
Sheythan = Shaitan = Satan

Le mec étant une des pires ordures actuellement vivantes, je ne vois pas non plus de problème, je trouve même ça plutôt bien trouvé comma Aaltar.
Mais pour certains c'est une attaque antisémite, comme toute contestation de quoi que ce soit qui concerne Israël.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est une façon de caricaturer le nom de Netanyahou
Sheythan = Shaitan = Satan

Le mec étant une des pires ordures actuellement vivantes, je ne vois pas non plus de problème, je trouve même ça plutôt bien trouvé comma Aaltar.
Mais pour certains c'est une attaque antisémite, comme toute contestation de quoi que ce soit qui concerne Israël.

Juif = démon
c'est une expression antisémite récurrente.
Et une fois encore, je ne vois pas ce que vient foutre dans un pan-flet anti-FN tout le registre antisémite.
Citation :

Non mais on est bien au delà du réponse du berger à la bergère. Là on en est à un stade où on pourrait légitimement se demander si on a pas affaire à un canular et l'œuvre d'un mec d'ED tellement cette "chanson" est catastrophique et fait le jeu du RN. Il n'y a rien à sauver là dedans, c'est haineux, violent, extrêmement raciste, menaçant, caricatural, complotiste et complètement stupide

Citation :
J'recharge le kalachnikov, en Louis Vuitton comme Ramzan Kadyrov, nique l'imam Chalghoumi et ceux qui suivent le Sheitan
Bordel ils balancent Ramzan fucking Kadyrov en modèle. Le boucher de Grozny et un fasciste pure jus auprès duquel MLP et Bardella font figure de Hippies anesthésiés. Et sympa l'attaque au passage sur l'imam Chalghoumi, cible honnie des islamistes à cause de sa modération. LFI a intérêt à se désolidariser de cette merde et fissa parce que c'est juste à gerber.
Putain mais heureusement qu'en face ils ont des ahuris qui se prennent en photo avec des casquettes nazies pour contrebalancer parce que je vous dis pas le massacre dans les urnes.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/07/2024 à 17h03.
Citation :
LFI a intérêt à se désolidariser de cette merde et fissa parce que c'est juste à gerber.
C'est quoi le rapport entre LFI en ces rappeurs exactement?
Citation :
Publié par Kio_San
C'est dans la continuité, LFI, ils ont droit a toutes les injonctions de la planete... faites ceci, faite cela, prouvez ceci, prouvez cela. Le clip balance de la merde en etant anti fn. Donc c'est forcement LFI dans la tete de certains...
Citation :
Publié par Kio_San
Citation :
un collectif d'une dizaine de rappeurs, où figurent Fianso ou Akhenaton, appelle à voter pour le Nouveau front populaire et contre le Rassemblement national. «Venez on sort les baïonnettes ; si la gauche passe on sort les bails honnêtes (sic)».
Alors si vous êtes d'accord pour que ce genre de pamphlet infâme vous représente c'est votre affaire, mais faudra pas pleurer que LFI a une image aussi catastrophique auprès des Français hein.
Citation :
Publié par Kio_San
Y en a pas, mais pourquoi se passer de taper gratuitement sur LFI ?
La chanson est effectivement problématique, mais j'crois pas qu'elle ait été commandée par Mélenchon ou n'importe qui chez eux.

Citation :
Publié par ClairObscur
Alors si vous êtes d'accord pour que ce genre de pamphlet infâme vous représente c'est votre affaire, mais faudra pas pleurer que LFI a une image aussi catastrophique auprès des Français hein.
Donc n'importe quel clampin débarque en costume nazi en s'annonçant soutien du NFP et hop, ils sont responsables ?
Du coup faut faire quoi pour disqualifier le RN ? Le costume nazi, ils le portent eux-mêmes, donc faut d'autres idées.

Sérieux tous les prétextes sont bons, c'est déplorable.

https://www.francebleu.fr/infos/poli...-nazie-4821206
Citation :
Publié par Aaltar
La vingtaine de rappeurs qui font un morceau politique contre le RN...

Certains passages demeurent inquiétant... et peuvent poser question.
un contre son camp assez incroyable , le RN n'en demandait pas tans lol
Citation :
Publié par ClairObscur
Le Nouveau front populaire c'est l'union des gauches, pas juste le LFI donc encore une fois, je vois pas pourquoi tu vise LFI en particulier. Et oui la chanson est un formidable but contre son camp.

Maintenant, des cons il y en a dans tous les partis. Il y en a un qui en rassemble bien plus que les autres cependant...
Citation :
Publié par Nico Robin
un contre son camp assez incroyable , le RN n'en demandait pas tans lol
C'est clair.

Ca fait 30 ans qu'on traite les électeurs du FN/RN de fachos/débiles/et out les noms d'oiseaux possibles et résultat il est à 33% en 2024.

Et le plus drôle depuis 1 mois c'est de voir tous les politiques continuer de la même manière comme une mouche qui se cogne dans la vitre de la fenêtre ouverte pendant des heures.

Bien joué les champions continuez.

Mise à part çà c'est surtout un bon coup de pub à coup de bad buzz
Citation :
Publié par Kio_San
Le Nouveau front populaire c'est l'union des gauches, pas juste le LFI donc encore une fois, je vois pas pourquoi tu vise LFI en particulier.
Parce que LFI passe son temps à attirer la lumière sur tout et n'importe quoi.
Et qu'ils se sont déjà posé comme ultimes décideurs de la coalition sous prétexte (valable) qu'ils seront les plus nombreux.
C'est du même tonneau que les arguments que j'ai pu lire contre le RN mentionnant que ses électeurs se déclarent racistes. On a les soutiens qu'on mérite.
Voir un collectif comme ça soutenir le NFP, c'est problématique. Après, vous pouvez choisir d'en avoir rien à carrer, c'est votre droit le plus strict.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés