[Actu] Amazon Games annonce New World: Aeternum, un jeu autonome adapté du MMORPG New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu a été release en septembre 2021, 3 ans seulement pas 5.
La première Alpha était en 2019.. Pas 2021, les retours commencent dès le premier pas posé sur la plage.. Depuis day one le fait d'avoir des serveurs clos c'est crié que c'est n'importe quoi.. Résultat, c'est que maintenant que ça pointe le bout de son nez et timidement.. ! On aura ptet du contenu en 2030 ! J'oubliais y'a plus de forums pour faire de retours, et la plupart qui critiquaient (constructif ou non) sont ban du discord
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
mais il est pas mort et enterré ce jeu ???
Non, AGS peaufine le jeu et continu à enlever les bugs. Il y a de la maintenance, des joueurs pour tous les styles de jeux. Un nouveau système anticheat que je n'ai pas pu tester faute de temps, mais qui me semblait nécessaire. Le leveling en solo était déjà beaucoup avancé quand je l'ai testé. La news annonce en fait sa finition en même temps que l'ouverture du jeu aux consoles.

Parfois, il y a un patch qui cré une flopée de bugs qui sont résolus dans la foulée avec d'autre patch(ça peut prendre du temps suivant l'impact du bug). NW est un logiciel qui vie pour l'instant et est très loin de l'abandon.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2 extensions majeures en octobre 2022 et 2023.
De nouvelles histoires, des saisons, donjons, raids, l'ajout d'artefacts etc... En soi rien de choquant.

Le soucis principal commun à tous les MMORPG aujourd'hui c'est le temps de consommation: les joueurs bouffent trop vite le contenu et s'étonnent qu'ils n'aient plus rien ensuite.
NW n'en fait pas exception et c'est plus flagrant parce que le jeu est le dernier MMORPG sorti chez nous.

Me souviens d'un mec non adapté à notre guilde qui s'était moqué du fait que j'avais lvl up en 3 mois et non en un à la release (désolé de n'avoir pas été chomeur et d'avoir subi les files d'attente comme beaucoup). Contrairement à lui, suis resté 2 ans sur NW (je reviens de temps en temps pour la suite de l'histoire principalement et les nouveaux donjons).

Là où les joueurs auraient raison de gueuler (et je parle des joueurs PC) c'est que cette année en octobre ce n'est pas une extension même si cela offre un peu de contenu ce n'est rien comparé aux années précédentes.

Après, le jeu a été largement rentabilisé n'en déplaise aux détracteurs qui le voient comme un échec: entre les ventes de release, les pass premium de saison (on en est à la saison 5 ndlr), les cosmétiques en tenue ou pour le housing, les ventes de Rise of the angry earth etc... ils n'ont pas à se plaindre. Ils vont même continuer à engranger du pognon via les consoles.

Bref ceux qui annoncaient la mort du jeu on été une nouvelle fois contredit et NW continuera d'exister tant qu'AGS ne releasera pas ses autres projets phares (et ils ont encore de la marge) et encore rien ne les empechera de gérer plusieurs produits en simultané.
Comparativement à tous les autres MMO Triple A sortis cette dernière décennie, New World était l'un des seuls à ce point non-terminé et manquant cruellement de contenu, d'équilibrage, d'optimisation en tout genre, de sécurité anti-cheat, de rejouabilité, d'accessibilité générale pour les activités à plusieurs etc. C'est aussi le premier a avoir aussi vite lancé des serveurs "Nouveau Départ" tellement la rétention de joueurs était mauvaise.

Plus de la moitié de temps de développement de New World s'est déroulé sous la gouverne de Mike Frazzini qui n'y connaissait rien en jeu vidéo (à titre personnel comme professionnel), mais il s'est fait bien voir par sa hiérarchie grâce à son rôle clé dans la négociation du rachat de Twitch par Amazon. C'est un type comme lui qui s'est retrouvé avec un pouvoir exécutif, à gérer le projet de JV le plus ambitieux d'Amazon, accessoirement le genre de JV le plus complexe à développer, et l'ambiance au taf était très moche à lire les nombreux retours d'employés communiqués par Bloomberg. Pire encore, l'ergonomie désastreuse de cette itération démoniaque du CryEngine qu'est le Lumberyard, une vraie horreur pour développer un JV de ce calibre et qui n'a d'ailleurs pas manqué de sans cesse tirer New World vers le bas.

Pour le reste il faut voir entre les lignes, NW en tant qu'MMO est mourant et laisse progressivement place à une version destinée à un comité réduit. C'est une conséquence logique d'un échec qui peut cela dit encore tenir debout grâce à sa maison-mère Amazon. Amazon bénéficie toujours de NW comme vitrine de leur moteur graphique (raison initiale du développement de NW qui n'est pas né d'une idée de jeu mais d'une volonté de promouvoir le Lumberyard). N'importe quel autre studio serait déjà six pieds sous terre sans un pareil titan pour les soutenir, alors que NW soit encore vivant et mis à jour n'est pas vraiment gage de réussite, c'est seulement un bug dans la matrice, qui plus est rempli d'exploits bugs.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
J'ai lancé la démo de Once Human. Au début, ils posent des questions sur ton style de jeu et les MMORPG auquel tu as joué.

Je cherche encore New World !

Pièce jointe 727733
Juste pour savoir, il sert à quoi ce questionnaire ?

Et juste pour dire certains de mes plus joués ne sont pas non plus dans la liste genre City of Heroes, Lord of the Rings Online, ou même Star Wars Galaxies, Ultima Online et autre des débuts du MMO. Donc bon que New World n'y soit pas non plus, je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance.
... Ou comment vendre une autre licence New World aux joueurs qui possèdent déjà une licence New World.
Et en plus Amazon engueule JOL parce que le site utilise le terme adéquat de "jeu autonome" pour qualifier leur escroquerie. J'avoue que celle-là, elle est pas mal.

Aethernum sera vendu au prix fort non ? Pas besoin d'avoir New World 1.0 pour y jouer si ? Les joueurs de New World 1.0 sont obligés de l'acheter pour pouvoir en profiter non ?

Bah c'est un jeu autonome, pas une évolution. Amazon ne veut pas qu'on l'appelle "jeu autonome" car il sait qu'il va tenter de vendre du réchauffé au prix fort.

À fuir.

Dernière modification par Azatorn ; 11/06/2024 à 23h47.
Citation :
Publié par Azatorn
... Ou comment vendre une autre licence New World aux joueurs qui possèdent déjà une licence New World.
Et en plus Amazon engueule JOL parce que le site utilise le terme adéquat de "jeu autonome" pour qualifier leur escroquerie. J'avoue que celle-là, elle est pas mal.

Aethernum sera vendu au prix fort non ? Pas besoin d'avoir New World 1.0 pour y jouer si ? Les joueurs de New World 1.0 sont obligés de l'acheter pour pouvoir en profiter non ?

Bah c'est un jeu autonome, pas une évolution. Amazon ne veut pas qu'on l'appelle "jeu autonome" car il sait qu'il va tenter de vendre du réchauffé au prix fort.

À fuir.
Mon dieu.... Aeternum c'est une mise à jour., tout comme New World Angry Earth était le nom de la précédente version tout comme World of Warcraft The War WIthin est le prochain nom complet de WOW...

Si tu as déjà le jeu et l'extension sur pc, t'as rien a acheté, c'est une mise à jour gratuite comme tous les mmo en ont....
Pour les joueurs pc, y'a rien qui change, tu n'as pas a racheter une licence...... c'est une mise à jour du jeu comme n'importe quelle mise à jour qui fait évoluer le jeu..

Si tu es sur conscole, tu fais un seul achat qui comprend tout le contenu (jeu de base et l'extension payante).
Les joueurs PC et consoles sont sur les mêmes serveurs, il y'a absolument rien d'autonome....

Dernière modification par Fouflet ; 12/06/2024 à 08h03.
Citation :
Publié par Fouflet
Mon dieu.... Aeternum c'est une mise à jour., tout comme New World Angry Earth était le nom de la précédente version tout comme World of Warcraft The War WIthin est le prochain nom complet de WOW...
Si tu as déjà le jeu et l'extension sur pc, t'as rien a acheté, c'est une mise à jour gratuite comme tous les mmo en ont....
Pour les joueurs pc, y'a rien qui change, tu n'as pas a racheter une licence...... c'est une mise à jour du jeu comme n'importe quelle mise à jour qui fait évoluer le jeu..

Si tu es sur conscole, tu fais un seul achat qui comprend tout le contenu (jeu de base et l'extension payante).
Les joueurs PC et consoles sont sur les mêmes serveurs, il y'a absolument rien d'autonome....
Y a quand même un élément discutable.

"Les joueurs possédant le jeu de base mais pas l’extension devront acheter Rise of the Angry Earth pour accéder à la mise à jour de New World : Aeternum au lancement"

En gros, tu achètes l'extension ou tu arrêtes de jouer. C'est moyen comme technique marketing ;o)
Comme cela se fait depuis plus de 20 ans sur les mmorpg…

On t’empêche pas de jouer au jeu de base mais si t’achète pas le contenu additionnel faut pas se plaindre qu’on ne puisse pas y accéder à ce dit contenu.

À croire que les gens découvrent le fonctionnement des mmorpg avec les maj/dlc/extensions…
Citation :
Publié par Kanz
Y a quand même un élément discutable.

"Les joueurs possédant le jeu de base mais pas l’extension devront acheter Rise of the Angry Earth pour accéder à la mise à jour de New World : Aeternum au lancement"

En gros, tu achètes l'extension ou tu arrêtes de jouer. C'est moyen comme technique marketing ;o)
Il me semblait avoir lu que justement, ceux n'ayant pas acheté l'extension, ne profiteraient pas de tout le contenu d'Aeternum.

edit: cf la première page sur mon poste :

116788-1718185969-7367.png
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comme cela se fait depuis plus de 20 ans sur les mmorpg…

On t’empêche pas de jouer au jeu de base mais si t’achète pas le contenu additionnel faut pas se plaindre qu’on ne puisse pas y accéder à ce dit contenu.

À croire que les gens découvrent le fonctionnement des mmorpg avec les maj/dlc/extensions…
...

Oui, oui, bien sur. Pas étonnant que certains t'apprécient moyen. La condescendance, ca a ses limites.
Dans le cadre de contenu additionnel facile à circonscrire, c'est évident (nouvelle zone, nouvelles armes/classes, etc.). Quand on parle de refonte du leveling, d'une simple zone PvPvE, ou d'un truc basique comme nager, moins. Mais c'est AGS, donc bon...Mettre la nage derrière un paywall, ils en seraient capables

Bon, sinon, l'info est pas totalement claire (et je suis loin d'être le seul à le penser, il semblerait). Comme d'hab avec AGS, je dirais (ils ont vraiment du mal ac la comm...).
Donc, si un joueur n'a pas l'extension, il n'a pas accès au "nouveau contenu". Le nv contenu, c'est un raid, une zone PvPvE, la nage, des "archétypes" (ca a l'air useless mais soit), encore une nouvelle expérience de leveling, et... bah c'est plus ou moins tout en fait.
Donc, que vont-ils bien pouvoir bloquer? Le raid? Vu les plaintes concernant le manque de contenu Hlvl, ce serait pas le meilleur move. Idem pour la zone PvPvE. Bloquer ca, ca ferait vraiment loser nv SWTOR.

En passant, la version EN du site est légèrement différente:
"Those that own the base game, but not the expansion will need to purchase the Rise of the Angry Earth to access the New World: Aeternum update at launch."

La FAQ est un peu plus claire heureusement:
"Players that purchased the New World base game but have not gotten the Rise of the Angry Earth expansion will need to purchase the Rise of the Angry Earth expansion to get access to all of the content in New World: Aeternum."
Mais pas tellement.


Aussi... Le crossplay mais à moitié (tout le monde sur le même server mais pas d'accès à ses persos d'une plateforme à l'autre), c'est un peu ridicule, mais bon...
Si être condéscendant c'est rappeler des choses basiques, alors j'assume totalement...

Suis pas sur JOL pour me faire apprécier surtout quand on voit le niveau et les idées de certains.

Si au final l'info est claire mais si les gens ne savent pas lire à un moment donné, toujours rejeter la faute sur AGS, faut se remettre en question (et là encore c'est condescendant et totalement assumé).
Citation :
Publié par Kanz
...

En passant, la version EN du site est légèrement différente:
"Those that own the base game, but not the expansion will need to purchase the Rise of the Angry Earth to access the New World: Aeternum update at launch."

La FAQ est un peu plus claire heureusement:
"Players that purchased the New World base game but have not gotten the Rise of the Angry Earth expansion will need to purchase the Rise of the Angry Earth expansion to get access to all of the content in New World: Aeternum."
Mais pas tellement.


Aussi... Le crossplay mais à moitié (tout le monde sur le même server mais pas d'accès à ses persos d'une plateforme à l'autre), c'est un peu ridicule, mais bon...
Je le comprends davantage comme les mécaniques des extensions ne seront pas accessibles dans Aeternum (par exemple les montures).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si être condéscendant c'est rappeler des choses basiques, alors j'assume totalement...
Suis pas sur JOL pour me faire apprécier surtout quand on voit le niveau et les idées de certains.

Si au final l'info est claire mais si les gens ne savent pas lire à un moment donné, toujours rejeter la faute sur AGS, faut se remettre en question (et là encore c'est condescendant et totalement assumé).
Tellement claire qu'AGS a dû en urgence communiquer sur le fait que Aeternum ne serait pas un jeu parallèle.

Mais oui, c'est certain, ils sont totalement clairs. 100% limpides. Les rois de la comm.


Enfin, venant de toi, 0 surprise. Ciao.
Cite-moi un seul studio bon en com dans l'industrie du mmorpg.

Il n'y en a pas parce qu'un dev ou un financier n'est pas un communiquant, ce n'est pas son job.

Après quand bien même l'info initiale ne soit pas une perle, celle de jol n'en reste pas moins limpide, juste que le niveau de compréhension de certain semble limité ou alors ils ne veulent lire que ce qui leur chante et ça on ne peut rien pour eux (il n'y a quà lire les parallèles des aigris avec bless online...) ou dernière possibilité, ils sont tellement obnubilés par leur croisade contre AGS, qu'ils n'ont pas le moindre discernement.
Surtout qu'ils ont clairement lock des fonctionnalités du jeu de base avec la sortie de l'extension.. Les donjons pour ne citer qu'eux.. !

Superbe vidéo Q&A ou l'on apprend bien que y'aura 0 contenu jusqu'à Octobre.. C'est donc officiel.. 1an de RIEN pour... RIEN ! Congratulations :emoji-festif:
Le jeu d'Amazon est victime de review Bombing suite à l'annonce d'Aeternum. Visiblement, cette "MAJ" ne correspondrait pas du tout aux attentes de la communauté. Comme dit plus haut, beaucoup étaient préparés à une grosse annonce mais espéraient de l'ajout massif de contenu et des améliorations dans le jeu.
https://www.millenium.org/news/414719.html

J'ai l'impression que certains ici viennent faire le SAV d'AGS, à se demander s'ils ne sont pas payés pour ça. Le plus drôle en plus c'est qu'ils glorifient un jeu auquel eux même ne jouent plus.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Le jeu d'Amazon est victime de review Bombing suite à l'annonce d'Aeternum. Visiblement, cette "MAJ" ne correspondrait pas du tout aux attentes de la communauté. Comme dit plus haut, beaucoup étaient préparés à une grosse annonce mais espéraient de l'ajout massif de contenu et des améliorations dans le jeu.
https://www.millenium.org/news/414719.html

J'ai l'impression que certains ici viennent faire le SAV d'AGS, à se demander s'ils ne sont pas payés pour ça. Le plus drôle en plus c'est qu'ils glorifient un jeu auquel eux même ne jouent plus.
Ah bon qui glorifient New World ici ? Vu que c'est au pluriel ils sont plusieurs ?
Citation :
Publié par Akaguro
Ah bon qui glorifient New World ici ? Vu que c'est au pluriel ils sont plusieurs ?
Non c’est surtout un et toujours le même en fait
Mais si on le nomme il va faire encore sa pauvre petite victime Alors on met « ils »
Mais on sait tous de qui on parle
Citation :
Publié par Pygmalion01
Non c’est surtout un et toujours le même en fait
Mais si on le nomme il va faire encore sa pauvre petite victime Alors on met « ils »
Mais on sait tous de qui on parle
Je m'en fou.

J'attends toujours sa réponse.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cite-moi un seul studio bon en com dans l'industrie du mmorpg.
Il n'y en a pas parce qu'un dev ou un financier n'est pas un communiquant, ce n'est pas son job.

Après quand bien même l'info initiale ne soit pas une perle, celle de jol n'en reste pas moins limpide, juste que le niveau de compréhension de certain semble limité ou alors ils ne veulent lire que ce qui leur chante et ça on ne peut rien pour eux (il n'y a quà lire les parallèles des aigris avec bless online...) ou dernière possibilité, ils sont tellement obnubilés par leur croisade contre AGS, qu'ils n'ont pas le moindre discernement.
Etre capable de pondre ca et dans le même souffle douter de la capacité de compréhension des autres... Au fait, le lead PR d'AGS, dont c'est le job depuis 6 ans, et toute son équipe te font des bizes.
Je ne suis pas nécessairement toutes les news, mais depuis pas mal d'années, la plupart des MMOs communiquent plutot clairement, parce qu'ils ont des équipes dont c'est le job, justement.

Citation :
Publié par Akaguro
Pfff c'est pourtant pas dur a comprendre, je suis impressionnée par certaines personnes ici.
Tellement bien rédigé que même AGS a dû remédier à la boulette en urgence, que la page principale et la FAQ donnent des infos différentes, que l'article JOL a dû être revu, et qu'au final, il semblerait que personne ne soit capable de donner une liste claire de ce qui sera ou non bloqué (pcq je vous des "c'est clair", "c'est limpide", "faut être con pour pas piger" mais je ne vois aucune réponse pertinente, hein...).

Mais bon, on va en rester là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés