[Actu] Amazon Games annonce New World: Aeternum, un jeu autonome adapté du MMORPG New World

Répondre
Partager Rechercher
C'est à peu de choses près une stratégie similaire à celle de Funcom qui a réorienté son MMORPG The Secret World en COOP-RPG renommé Secret World Legends. La population EU de New World en heure de pointe un samedi soir est trop faible pour justifier sur la durée une dimension MMO de moins en moins palpable.

https://i.postimg.cc/13b82nmx/eu-population.png
Citation :
Publié par Fouflet
Mais stop mentir, non le jeu n'aura pas que du nouveau contenu solo..... on sait déjà que parmi les nouveautés il y'aura une zone pvpve en monde ouvert et un nouveau raid pve pour 10 joueurs...
Ouahhhh que de gros contenus, et ce depuis combien de mois???

Je comprends que tu sois un fan boy du jeu, mais reconnait que le contenu end game de New World est à la ramasse. Cette réorientation vers du contenu solo est bien la preuve d'un changement d'orientation pour en faire un jeu plus solo - multi et non plus tant un MMO.

Citation :
Publié par CerberusWP
C'est à peu de choses près une stratégie similaire à celle de Funcom qui a réorienté son MMORPG The Secret World en COOP-RPG renommé Secret World Legends. La population EU de New World en heure de pointe un samedi soir est trop faible pour justifier sur la durée une dimension MMO de moins en moins palpable.

eu-population.png
Ouais plus que trois serveurs, pour mémoire, y en avait combien à la release? Plus de 60 non? Quel échec ce jeu!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 08/06/2024 à 20h44. Motif: Auto-fusion
New de discord:

Salutations aventuriers,

Dans les semaines à venir, nous comptons partager plus d'informations avec vous sur New World : Aeternum. Cependant, nous savons que l'annonce d'hier a soulevé quelques questions, auxquelles il est important que nous répondions maintenant.

Sur PC, les joueurs qui ont déjà acheté le jeu de base et l'extension Rise of the Angry Earth recevront une mise à jour gratuite le 15 octobre lors du lancement de New World : Aeternum. Cette mise à jour vous permettra de bénéficier de tout le nouveau contenu et des améliorations de New World : Aeternum.

Pour les joueurs qui ont acheté New World, mais qui n'ont pas l'extension Rise of the Angry Earth, vous pourrez acheter l'extension afin d'avoir accès à la mise à jour de New World : Aeternum.

Si vous n'avez pas prévu d'acheter Rise of the Angry Earth, ne vous inquiétez pas - vous conserverez bien sûr votre accès au contenu du jeu de base, ainsi que votre progression dans celui-ci.
Nous sommes impatients de vous en dire plus sur les nouveautés que vous découvrirez dans New World : Aeternum à son lancement. Notamment:

-Une approche narrative entièrement remaniée avec des dialogues améliorés, de nouvelles cinématiques en jeu et des scènes pré-rendues.
-La toute première zone PvP à grande échelle.
-Un raid difficile à 10 joueurs.
-De nouvelles épreuves de endgame en solo.
-Et bien plus encore!
[18:39]
Avec New World : Aeternum, notre souhait est aussi de continuer à vous offrir plus de façons de jouer, en incluant désormais l'option de parcourir un contenu solo plus important.

Nous comprenons qu'une forme de confusion règne quant à savoir si New World: Aeternum s'apparentera au même genre de jeu que le New World auquel vous jouez aujourd'hui. La réponse est oui. Le New World auquel vous jouerez en octobre après la sortie d'Aeternum ressemblera au jeu auquel vous jouez aujourd'hui, avec beaucoup d'améliorations, de peaufinage et la possibilité de jouer avec vos amis sur Playstation, Xbox ou PC.

Pour plus d'informations, consultez notre FAQ (que nous allons continuer à mettre à jour), et n'hésitez pas à partager vos questions avec nous en commentaire - newworld.com/fr-fr/game/faq
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Quel échec ce jeu!
Un échec ? Avec un peak à 1 million de joueurs et donc des ventes énormes ? Qu'il n'est pas fidélisé, oui, mais un échec commercial sûrement pas.
Mon dieu xd

AGS a vraiment pas compris leur jeu qu'ils ont eux même developpé lol

Le PVP de rue pendant les beta étaient top, puis ils le remplacent au dernier moment par un système de merde ou il faut tag en ville et maintenant on laisse tomber le côté MMO pour en faire un jeu solo...
Quand j'ai lu le titre je pensais même qu'ils avaient ajouté de l'autofarm... c'est pour bientôt, quand il vont faire la version mobile
Le dev update pour y voir plus clair :
https://www.youtube.com/watch?v=g-Wcdcy7kKY

Ce n'est donc pas un jeu autonome mais le même jeu. Pour les joueurs actuel, le contenu de groupe ne change pas. Pour les nouveaux, ce sera du solo ou coop levelling + donjon puis un endgame solo (les âmes) et multi tel qu'il est aujourd'hui + nouveau raid et une zone pvp à la diablo 4.
Citation :
Publié par Dga-fr
Mon dieu xd
AGS a vraiment pas compris leur jeu qu'ils ont eux même developpé lol

Le PVP de rue pendant les beta étaient top, puis ils le remplacent au dernier moment par un système de merde ou il faut tag en ville et maintenant on laisse tomber le côté MMO pour en faire un jeu solo...
Quand j'ai lu le titre je pensais même qu'ils avaient ajouté de l'autofarm... c'est pour bientôt, quand il vont faire la version mobile
ça ne devient pas un jeu solo.. va falloir le répéter combien de temps ?
C'est le même jeu avec du contenu solo et multi.
Citation :
Publié par poooo
Ça me fait penser à ce qu'a fait funcom avec the secret world legends.
Perso ça me fait penser à ce qu'à fait FF14 l'année dernière avec son gros patch 6.5 qui permet de faire l'intégralité de l'épopée en solo.
Là aussi il y avait eu la tentation de dire qu'on s'éloigne du genre mmorpg classique mais en vérité on laisse juste le choix aux joueurs : se limiter au contenu solo ou prendre part à des activités multi (PvE ou PvP) à la carte.

Et puis c'est pas comme-ci ça fait bien longtemps qu'on a bon nombre de mmo qui se sont éloignés de la formule old school qui oblige à grouper pour progresser.

Citation :
Publié par .Padhiver
Un échec ? Avec un peak à 1 million de joueurs et donc des ventes énormes ? Qu'il n'est pas fidélisé, oui, mais un échec commercial sûrement pas.
À l'inverse on peut te rétorquer qu'il est logique de considérer qu'un mmo, ou même un jeu service, qui fidélise aussi peu est un échec.
Passé d'un pic de joueurs à 913k à environ 7k aujourd'hui ça fait très mal : https://steamdb.info/app/1063730/charts/ la dégringolade a été beaucoup plus rapide qu'espérée.

Le problème étant que même si le développement du jeu a été rentabilisé grâce aux ventes initiales, à présent il n'y a plus suffisamment de joueurs pour financer un maintien et du nouveau contenu conséquent.
Autrement dit si NW était un jeu offline il aurait très bien marché mais en tant que jeu online censé être régulièrement mise à jour il est de moins en moins rentable plus le temps passe.
D'où cette tentative de Amazon de le réorienter quelque peu et surtout l'ouvrir au marché console.

Dernière modification par GoTua ; 09/06/2024 à 11h26.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais du coup le mmo sur pc il reste ouvert? Parce que je m'amuse bien dessus et l'avis des autres j'men cogne un peu.
L'aspect MMO est maintenu.
Leur MàJ là est par dessus le jeu actuel => aspect MMO rien ne change sinon qu'il y a ces ajouts :
- leveling solo ou coop
- nouvelle zone pvpve engdame
- raid pve à 10 joueurs
- du nouvel endgame solo
Citation :
Publié par GoTua
Perso ça me fait penser à ce qu'à fait FF14 l'année dernière avec son gros patch 6.5 qui permet de faire l'intégralité de l'épopée en solo.
Là aussi il y avait eu la tentation de dire qu'on s'éloigne du genre mmorpg classique mais en vérité on laisse juste le choix aux joueurs : se limiter au contenu solo ou prendre part à des activités multi (PvE ou PvP) à la carte.

Et puis c'est pas comme-ci ça fait bien longtemps qu'on a bon nombre de mmo qui se sont éloignés de la formule old school qui oblige à grouper pour progresser.
Mdrrr Comparer le contenu PVE de FFXIV à celui de New World.... Y en a qui osent vraiment tout ici. Quand au levelling, tu pouvais déjà le faire tout seul sur New World. Ca fait un moment qu'ils ont permis de skip les donjons de groupe.

Pour Foulflet, pourquoi prendre cette orientation solo? Pourquoi ce choix? Parce que le contenu de groupe devient difficile à réaliser sur le jeu au vue de sa faible population?
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Mdrrr Comparer le contenu PVE de FFXIV à celui de New World.... Y en a qui osent vraiment tout ici. Quand au levelling, tu pouvais déjà le faire tout seul sur New World. Ca fait un moment qu'ils ont permis de skip les donjons de groupe.

Pour Foulflet, pourquoi prendre cette orientation solo? Pourquoi ce choix? Parce que le contenu de groupe devient difficile à réaliser sur le jeu au vue de sa faible population?
Sauf que je ne compare pas le volume ou même la qualité du contenu PvE entre NW et FF14 je compare la même logique qui a poussé les développeurs de ces deux mmo à proposer une expérience solo conséquente digne d'un jeu complet pour satisfaire la partie des joueurs qui ne souhaitent pas prendre part à des activités multijoueurs.

Pour ce qui est de ta deuxième question, cette orientation solo semble aller de pair avec la sortie console.
Ne serait-ce qu'à cause de la problématique de communication limitée par l'utilisation d'une manette, il semble logique de permettre aux joueurs PS5 et Xbox Séries d'avoir accès à un contenu conséquent en solo.
Citation :
Publié par GoTua
Sauf que je ne compare pas le volume ou même la qualité du contenu PvE entre NW et FF14 je compare la même logique qui a poussé les développeurs de ces deux mmo à proposer une expérience solo conséquente digne d'un jeu complet pour satisfaire la partie des joueurs qui ne souhaitent pas prendre part à des activités multijoueurs.
Pour ce qui est de ta deuxième question, cette orientation solo semble aller de pair avec la sortie console.
Ne serait-ce qu'à cause de la problématique de communication limitée par l'utilisation d'une manette, il semble logique de permettre aux joueurs PS5 et Xbox Séries d'avoir accès à un contenu conséquent en solo.
Je répète que sur New World, cela fait un moment que tu peux déjà leveller tout seul! Donc ta comparaison ne tient pas!

Citation :
pour satisfaire la partie des joueurs qui ne souhaitent pas prendre part à des activités multijoueurs.

Venir sur un MMO et ne pas vouloir faire des activités multi-joueurs... Je crois que ta phrase résume toute l'absurdité de ton argumentation et de la direction prise par ce MMO.
En même temps tu ne sais pas lire son propos: en aucun cas il parle de toutes les activites mais de certaines seulement…

Maintenant on a bien compris tu craches non stop sur new world, passe à autre chose tu te rendras service.
Citation :
Publié par GoTua
À l'inverse on peut te rétorquer qu'il est logique de considérer qu'un mmo, ou même un jeu service, qui fidélise aussi peu est un échec.
Le jeu serait F2P avec abonnement je serais d'accord, mais on est sur un B2P classique. Dès lors où ils ont vendu la copie du jeu ils sont gagnants, la boutique c'est des cookies en plus. Du point de vue consommateur le jeu est à coup sûr un échec, mais commercialement parlant, il a fait ses ventes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps tu ne sais pas lire son propos: en aucun cas il parle de toutes les activites mais de certaines seulement…
Maintenant on a bien compris tu craches non stop sur new world, passe à autre chose tu te rendras service.
Je t'ai manqué? Tu peux plus te passer de moi? Je comprends que pour un noob casu, le contenu solo te plaise mais on vient pas sur un MMORPG pour ça. Y a pleins d'excellents RPG solo, bien mieux qu'un New World (Elden Ring tiens au hasard). Des bisous
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Je t'ai manqué? Tu peux plus te passer de moi? Je comprends que pour un noob casu, le contenu solo te plaise mais on vient pas sur un MMORPG pour ça. Y a pleins d'excellents RPG solo, bien mieux qu'un New World (Elden Ring tiens au hasard). Des bisous
Retournes y alors et viens pas nous les briser ici en boucle tel un aigri...

Citation :
Publié par Sun_Storm
J'ai dû mal à comprendre: est-ce un jeu qu'on peut finir en solo ou un jeu qu'on peut finir qu'en coop?
Une grosse partie des activités ne peut se faire solo dans NW.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/06/2024 à 13h11. Motif: Auto-fusion
Les gens devrai lire avant de répondre, ça éviterai pas mal de chose.

Les activités que tu ne peux pas faire seul:

-wars 50v50
-courses d'influence
-raids 20
-raids 10
-donjons 5
-OPR 20v20
-arenes 3v3
Citation :
Publié par Akaguro
Les gens devrai lire avant de répondre, ça éviterai pas mal de chose.

Les activités que tu ne peux pas faire seul:

-wars 50v50
-courses d'influence
-raids 20
-raids 10
-donjons 5
-OPR 20v20
-arenes 3v3
Je parle de ce jeu, pas de NW original. Avant de dire aux autres de lire, lis bien déjà.
Citation :
Publié par Akaguro
Merci de confirmer ce que je dis
Je parlais avant la mise à jour. Tu es vraiment condescendant, une personne avec qui on a pas envie de discuter. Retourne parler à ChatGPT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés