[Actu] Amazon Games annonce New World: Aeternum, un jeu autonome adapté du MMORPG New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/1/169891-240.jpg
On s'attendait à un portage de New World sur consoles. Amazon Games annonce New World: Aeternum, un jeu autonome distribué sur PC, PS5 et Xbox Series reprenant le contenu du MMORPG et du contenu inédit, jouable en solo et en multijoueur.

On se souvient qu’en début d’année, Amazon Games dévoilait le contenu de la Saison 5 de New World et intégrait notamment la possibilité de jouer à son MMORPG à la manette, tout en promettant une annonce d’envergure pour plus tard dans l’année.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors.le titre est quelque peu trompeur, New World Aeternum n'est pas un jeu autonome adapté du mmorpg New World. c'est une mise à jour du new world existant. Il n'y a pas de wipe, de reset ou de reboot.
Le titre laisse supposer que tout recommence de zéro sur un nouveau jeu dérivé de NW.
Les développeurs ont même bien précisé :
"Nous comprenons qu'il existe aujourd'hui une certaine confusion quant à savoir si New World : Aeternum ressemblera au même genre de jeu que le Nouveau Monde auquel vous jouez aujourd'hui, et la réponse est oui"

Avec la mise à jour, il y'a aura une plus grande narration orienté joueur solo et des activités également solo mais tout l'existant autour reste présent : donjon, raid, pvp en monde ouvert/arene/opr. Ils vont même ajouter une zone pvpve en monde ouvert et un nouveau raid pour 10 joueurs.

Arpg est également plus vendeur sur console que mmorprg. Faire l'histoire sera proche d'une expérience arpg mais dans le new world qu'on connait avec toutes les activités de mmorpg que le jeu propose déjà comme précisé dans l'article donc je ne comprend pas le titre et le début qui indique "jeu autonome". Si vous possédez New World + la dernière extension, vous aurez accès à la mise à jour. Enfin j'ai beau chercher, je ne comprends pas vraiment la tournure du titre et du début qui je trouve induit en erreur.

Dernière modification par Fouflet ; 08/06/2024 à 10h54.
C'est quand même un énorme aveu d'échec pour AGS. Ils transforment, si j'ai bien compris, New World en jeu solo. Quand on voit que le jeu ne réunit plus que 6000 joueurs en moyenne, je comprends qu'ils tentent quelque chose mais là, renoncer à l'aspect MMO pour se tourner vers un ARPG... Encore un changement de direction pour ce jeu. Ca sent pas bon!

Surtout que des MMORPG ont montré leur viabilité sur console, comme FFXIV. Mais c'est vrai que la qualité du produit n'est pas tout à fait la même!
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
C'est quand même un énorme aveu d'échec pour AGS. Ils transforment, si j'ai bien compris, New World en jeu solo. Quand on voit que le jeu ne réunit plus que 6000 joueurs en moyenne, je comprends qu'ils tentent quelque chose mais là, renoncer à l'aspect MMO pour se tourner vers un ARPG... Encore un changement de direction pour ce jeu. Ca sent pas bon!
Mais justement ils ne renoncent pas à l'aspect mmo, ila ajoutent un aspect arpg au mmo. Ils vont même ajouter du contenu pvpve en monde ouvert et un raid à 10 joueurs.
Citation :
Publié par Fouflet
Mais justement ils ne renoncent pas à l'aspect mmo, ila ajoutent un aspect arpg au mmo. Ils vont même ajouter du contenu pvpve en monde ouvert et un raid à 10 joueurs.
Pour moi si, ils y renoncent. Pourquoi le proposer sinon?

C'est marrant en regardant la bande annonce, j'ai l'impression qu'ils annoncent la release d'un jeu encore en béta. Ils parlent d' "expérience définitive" pour le 15 octobre.

hmyn.png

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 08/06/2024 à 11h19.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Pour moi si, ils y renoncent. Pourquoi le proposer sinon?
C'est marrant en regardant la bande annonce, j'ai l'impression qu'ils annoncent la release d'un jeu encore en béta. Ils parlent de "version définitive" pour le 15 octobre.
donc ils renoncent au côté mmo en ajoutant du contenu mmo ?
Citation :
Publié par Fouflet
donc ils renoncent au côté mmo en ajoutant du contenu mmo ?
Il est normal qu'un MMORPG propose régulièrement des MAJ. Par contre, se tourner vers un A-RPG solo, ça c'est nouveau pour New World. Et cette énergie dépenser pour en faire un jeu solo n'est pas mise ailleurs. Ce changement de direction est pour moi un aveu d'un échec sur la dimension MMO. De toute façon y a qu'à voir les chiffres. 6500 5800 joueurs connectés en moyenne, j'imagine que cela ne convient pas à AGS. Ils se tournent donc vers le côté solo - multijoueur (mais pas massif) pour pérenniser leur jeu.

Citation :
Publié par Girei
Il ne s'agit pas d'un mmo mais d'un jeu solo ou co-op, pas de pvp ni de serveurs
Je n'ai pas compris ça. Pour moi il s'agit du même jeu.

L'article de Gamekult est plus clair:

Citation :
Pas vraiment une extension sans pour autant être un portage bête et méchant, New World profite de son arrivée sur consoles le 15 octobre prochain pour effectuer une grosse refonte sous le nom de New World Aeternum. Si le jeu proposera du crossplay pour réunir toute sa communauté, évacuons tout de suite la crainte que l’on pouvait avoir : les joueurs PC ayant déjà New World n’auront pas à repasser à la caisse pour avoir accès à cette refonte. Pour les autres, il faudra débourser 60 ou 80 euros selon la version choisie pour avoir accès à cette nouvelle itération et son extension Le Réveil de la Terre Enragée.

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 08/06/2024 à 11h48. Motif: Auto-fusion
Alors je ne sais pas qui a mal comprit entre Gamekult et JoL XD mais oui Sur Gamekult ils disent que c'est le même jeu mais ici sur JoL l'article dit bien que c'est un autre jeu qui sort, à côté du MMORPG, et non le mmorpg qui a une maj et qui pourra être fait solo.... ça porte à confusion du coup la vérité est où? "Nouveau jeu" ou MAJ du MMORPG? XD

En tout cas quoi que ce soit, que ça se transforme ainsi je pense que ça sent pas bon. Mais ça, je le sentais déjà quand j'ai vu les MAJ qu'il y avait, une remodification d'une zone pour dire "hey nouvelle map!" et pas une nouvelle map qui aggrandit la world map, j'ai sentis le coup foireux et que plus aucune nouvelle map allait être proposé pour agrandir l'univers x)
Citation :
Publié par Kalythsu974
Alors je ne sais pas qui a mal comprit entre Gamekult et JoL XD mais oui Sur Gamekult ils disent que c'est le même jeu mais ici sur JoL l'article dit bien que c'est un autre jeu qui sort, à côté du MMORPG, et non le mmorpg qui a une maj et qui pourra être fait solo.... ça porte à confusion du coup la vérité est où? "Nouveau jeu" ou MAJ du MMORPG? XD
En tout cas quoi que ce soit, que ça se transforme ainsi je pense que ça sent pas bon. Mais ça, je le sentais déjà quand j'ai vu les MAJ qu'il y avait, une remodification d'une zone pour dire "hey nouvelle map!" et pas une nouvelle map qui aggrandit la world map, j'ai sentis le coup foireux et que plus aucune nouvelle map allait être proposé pour agrandir l'univers x)
C'est vrai que cela porte à confusion, mais il AGS devrait pluto^t se poser les bonnes questions !
Améliorer le jeu serait mieux que le transformer en action rpg ! Ce qu'il manque le plus à ce jeu, c'est du vrai contenu .
Oui donc Fouflet, c'est bien un aveu d'échec sur la dimension MMO.

Citation :
Publié par Dracojok
C'est vrai que cela porte à confusion, mais il AGS devrait pluto^t se poser les bonnes questions !
Améliorer le jeu serait mieux que le transformer en action rpg ! Ce qu'il manque le plus à ce jeu, c'est du vrai contenu .
T'en auras du nouveau contenu mais solo!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 08/06/2024 à 13h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Oui donc Fouflet, c'est bien un aveu d'échec sur la dimension MMO.



T'en auras du nouveau contenu mais solo!
Quel contenu?


Sinon c'est juste un gros foutage de gu..., un simple portage sur console.
Le jeu était sorti à quel prix à l'époque déjà, 40€ ? Pour ce prix je m'y étais un peu amusé, quelques mois tout au plus, vu que j'attendais un mmorpg avec du pvp comme il avait été promis.
Et maintenant je vais devoir payer 60€ si je veux jouer à une version console des années après? L'extension de FF14 qui sort dans un mois sur console coute 45€ pour comparer...
Citation :
Publié par Red/Sherone
Et maintenant je vais devoir payer 60€ si je veux jouer à une version console des années après? L'extension de FF14 qui sort dans un mois sur console coute 45€ pour comparer...
C'est très récent le fait de pouvoir jouer à des jeux sur console ET pc sans devoir repasser à la caisse. Pour une fois c'est bien Xbox (et donc Microsoft) qui a lancé le truc. Pas comme PlayStation ou Nintendo qui restent très fermés.
Honnêtement je pense que tu ne vas pas a avoir à attendre longtemps pour avoir ce que tu veux, le seul soucis c'est que ca passera surement obligatoirement par le gamepass pour ca. Si il n'y a pas de partenaire pour ce jeu, il va définitivement mourir.
Citation :
Publié par Fouflet
Alors.le titre est quelque peu trompeur, New World Aeternum n'est pas un jeu autonome adapté du mmorpg New World. c'est une mise à jour du new world existant. Il n'y a pas de wipe, de reset ou de reboot.
Le titre laisse supposer que tout recommence de zéro sur un nouveau jeu dérivé de NW.
Les développeurs ont même bien précisé :
"Nous comprenons qu'il existe aujourd'hui une certaine confusion quant à savoir si New World : Aeternum ressemblera au même genre de jeu que le Nouveau Monde auquel vous jouez aujourd'hui, et la réponse est oui"
Il est indiqué nulle part dans l'article qu'il y aurait un wipe ou autre. Par contre, ça me semble être un peu plus qu'une extension ou un portage. Ils indiquent que cette "nouvelle mouture" est spécifiquement pensée pour les consoles (que ce soit en terme de contrôles ou de genre vidéo ludique, axé RPG d'action narratif plutôt que MMO), et il faudra un nouveau personnage pour jouer sur console (les perso sont liés à leur plateforme, PC restent sur PC, les personnages PS5 et Xbox restent sur PS5 et Xbox).

Ca ressemble quand même beaucoup à la tendance qu'on constate actuellement en Asie où tous les exploitants de MMO abandonnent progressivement le MMO au profit de jeux en ligne, voire de jeux solo.
Amazon ne le dira sans doute pas pour ne pas se mettre à dos les joueurs PC qui restent, mais je parie un bol de cacahuètes que les mises à jour à venir seront axées "consoles" et sans doute plus beaucoup "MMO" (en fait, c'est déjà un peu le cas avec les instances et les saisons).
Je comprends pas vraiment cette actualité

Finalement j'ai juste l'impression qu'ils font un gros recyclage du MMO existant, le mettent à jour pour faire une sorte de portage console pseudo A-RPG et le vendent au prix fort sur console. Sans avouer qu'ils délaissent la version MMO mais dans le seul but de recycler l'existant et de le faire passer pour un nouveau jeu.

S'il y a du crossplay et pas de wipe, je vois pas vraiment comment l'ensemble peut correctement coexister
Citation :
Publié par Mizuira
Je comprends pas vraiment cette actualité
C'est la version "greenwashing" du jeu vidéo. Je pense que tu as absolument tout résumé.
Le jeu est "autonome" pour les joueurs consoles dans le sens ou on n'est pas obligé d'acheter le jeu de base (mais ça reste un mmo). Pour les joueurs PC, il faut acheter le jeu de base + la dernière extension qui sera mise à jour à la sortie de ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Oui donc Fouflet, c'est bien un aveu d'échec sur la dimension MMO.
T'en auras du nouveau contenu mais solo!
Mais stop mentir, non le jeu n'aura pas que du nouveau contenu solo..... on sait déjà que parmi les nouveautés il y'aura une zone pvpve en monde ouvert et un nouveau raid pve pour 10 joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés