[Actu] Amazon Games annonce New World: Aeternum, un jeu autonome adapté du MMORPG New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Retournes y alors et viens pas nous les briser ici en boucle tel un aigri...
Il y a des choses factuelles: quand tu passes de 1 millions de joueurs en moyenne à moins de 6 000, c'est qu'il y a un souci. Cette orientation solo vient confirmer que la dimension MMO pose problème.

Bisous mon chaton!
Vu le bordel au niveau des commentaires sur la compréhension du jeu, Amazon a déjà crée l'exploit d'embrouiller tout le monde sur cette nouvelle mouture et ce qu'est elle est vraiment.

Du travail d'artiste.
Citation :
Publié par Zark29
Vu le bordel au niveau des commentaires sur la compréhension du jeu, Amazon a déjà crée l'exploit d'embrouiller tout le monde sur cette nouvelle mouture et ce qu'est elle est vraiment.

Du travail d'artiste.
Tellement! Ils sont aussi bon dans la comm que pour régler les bugs de leur jeu!
Citation :
Publié par Sun_Storm
Je parle de ce jeu, pas de NW original. Avant de dire aux autres de lire, lis bien déjà.
C'est pas un autre jeu, Aeternum c'est une mise à jour de New World... Ce contenu qui t'as été cité sera toujours là et il y'en aura même du nouveau avec un raid pour 10 joueurs et une zone pvpve en monde ouvert.
Le jeu ne devient pas un jeu solo ou un autre jeu c'est juste qu'il y'aura aussi du contenu pour les joueurs solo en plus du contenu qu'on a d'habitude pour les groupes.
Citation :
Publié par Fouflet
C'est pas un autre jeu, Aeternum c'est une mise à jour de New World... Ce contenu qui t'as été cité sera toujours là et il y'en aura même du nouveau avec un raid pour 10 joueurs et une zone pvpve en monde ouvert.
Le jeu ne devient pas un jeu solo ou un autre jeu c'est juste qu'il y'aura aussi du contenu pour les joueurs solo en plus du contenu qu'on a d'habitude pour les groupes.
Merci.

Dernière modification par Akaguro ; 09/06/2024 à 19h59.
Solo.. Multi.. MMO..
Comme certains le disent ça fait un moment que les MMO modernes jonglent avec les deux et le font bien.. Le soucis n'est pas là !

Le soucis c'est que depuis 1an on nous fait mijoter "wait l'annonce de Juin tout le monde sera content" et rien de neuf.. Ca fait 3 saisons qu'on nous enlève 75% de la roadmap prévue.. Tout ça pour un portage console, un vieux raid 3 boss, une map FFA ! Il est là le soucis, ça fait depuis 2019 qu'on dit que y'a rien en Endgame pour tenir les joueurs ! 2024 toujours rien ! 5ans de rien...

Le plus gros contenu fait sur le jeu c'est du QoL, qui a aider à déboucher certains contenus déjà présent à la release !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le jeu a été release en septembre 2021, 3 ans seulement pas 5.
Merci pour la précision mais ca fait quand même très peu de contenu durant la période. Pas pour rien d'ailleurs que le jeu a connu une énorme baisse de joueurs.
2 extensions majeures en octobre 2022 et 2023.
De nouvelles histoires, des saisons, donjons, raids, l'ajout d'artefacts etc... En soi rien de choquant.

Le soucis principal commun à tous les MMORPG aujourd'hui c'est le temps de consommation: les joueurs bouffent trop vite le contenu et s'étonnent qu'ils n'aient plus rien ensuite.
NW n'en fait pas exception et c'est plus flagrant parce que le jeu est le dernier MMORPG sorti chez nous.

Me souviens d'un mec non adapté à notre guilde qui s'était moqué du fait que j'avais lvl up en 3 mois et non en un à la release (désolé de n'avoir pas été chomeur et d'avoir subi les files d'attente comme beaucoup). Contrairement à lui, suis resté 2 ans sur NW (je reviens de temps en temps pour la suite de l'histoire principalement et les nouveaux donjons).

Là où les joueurs auraient raison de gueuler (et je parle des joueurs PC) c'est que cette année en octobre ce n'est pas une extension même si cela offre un peu de contenu ce n'est rien comparé aux années précédentes.

Après, le jeu a été largement rentabilisé n'en déplaise aux détracteurs qui le voient comme un échec: entre les ventes de release, les pass premium de saison (on en est à la saison 5 ndlr), les cosmétiques en tenue ou pour le housing, les ventes de Rise of the angry earth etc... ils n'ont pas à se plaindre. Ils vont même continuer à engranger du pognon via les consoles.

Bref ceux qui annoncaient la mort du jeu on été une nouvelle fois contredit et NW continuera d'exister tant qu'AGS ne releasera pas ses autres projets phares (et ils ont encore de la marge) et encore rien ne les empechera de gérer plusieurs produits en simultané.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2 extensions majeures en octobre 2022 et 2023.
De nouvelles histoires, des saisons, donjons, raids, l'ajout d'artefacts etc... En soi rien de choquant.

Le soucis principal commun à tous les MMORPG aujourd'hui c'est le temps de consommation: les joueurs bouffent trop vite le contenu et s'étonnent qu'ils n'aient plus rien ensuite.
NW n'en fait pas exception et c'est plus flagrant parce que le jeu est le dernier MMORPG sorti chez nous.

Me souviens d'un mec non adapté à notre guilde qui s'était moqué du fait que j'avais lvl up en 3 mois et non en un à la release (désolé de n'avoir pas été chomeur et d'avoir subi les files d'attente comme beaucoup). Contrairement à lui, suis resté 2 ans sur NW (je reviens de temps en temps pour la suite de l'histoire principalement et les nouveaux donjons).

Là où les joueurs auraient raison de gueuler (et je parle des joueurs PC) c'est que cette année en octobre ce n'est pas une extension même si cela offre un peu de contenu ce n'est rien comparé aux années précédentes.

Après, le jeu a été largement rentabilisé n'en déplaise aux détracteurs qui le voient comme un échec: entre les ventes de release, les pass premium de saison (on en est à la saison 5 ndlr), les cosmétiques en tenue ou pour le housing, les ventes de Rise of the angry earth etc... ils n'ont pas à se plaindre. Ils vont même continuer à engranger du pognon via les consoles.

Bref ceux qui annoncaient la mort du jeu on été une nouvelle fois contredit et NW continuera d'exister tant qu'AGS ne releasera pas ses autres projets phares (et ils ont encore de la marge) et encore rien ne les empechera de gérer plusieurs produits en simultané.
Ouais enfin... Le tableau New World est loin d'être tout rose. Le lancement a été catastrophique (je parle pas des files, mais des pelletées d'erreurs limite nv débutant d'AGS... ils ont foiré et pas qu'un peu les 2 premiers mois).
Et là, le jeu survit mais arrive à faire moins bien que Conan Exiles (steamcharts 30-days average: CE 6,124.6, NW: 5,874.1 ).
Il s'est bien vendu (mais combien de refunds?). Mais on dirait qu'ils tatonnent tjrs un peu sur la direction à prendre. Je pensais qu'ils s'étaient fermement lancé dans le theme park PvE, mais ils partent maintenant sur de l' "arpg solo". Avec quand même la 2e refonte de l'expérience joueur. Ca marchera p-e pour les consoles (mais j'ai un doute). Sur PC? Qui va encore une fois se refaire un leveling complet pour profiter de cette "nouvelle expérience"? Theme Park PvE, si tu veux que les gens viennent/restent, il faut du contenu qui les pousse à venir/revenir/rester. Et ca, NW peine tjrs à fournir. Après la débandade du lancement, ils n'ont pas réussi à nous faire un FF14 bis. Entre autres pcq ils n'ont pas eu le courage de faire ce que FF14 a fait.

Les pass premium? Avec 6k joueurs, ca ne va pas rapporter des masses, hein... Si 50% débourse le pognon, ca fait 3k pass. A +/- 16,8 euros, ca fait 50k. On est pas sur des montants faramineux, quoi

NB: même en bossant, tu pouvais lvl max en 1 mois sans trop de soucis (j'étais quasi lvl max en ayant pris mon temps, pas joué bcp, recommencé/changé de server plusieurs fois). Tu as pris ton temps et choisi d'aller à ton rhythme tranquille pépère, le commentaire limite dénigrant sur les chomeurs était pas nécessaire. Bizes.
Citation :
Publié par Fouflet
Alors attention à ne pas confondre le nombre de joueurs connectés en simultané avec le nombre total de joueurs actifs du jeu
On en est encore à devoir expliquer cela en 2024

Surtout qu’il faut prendre en compte tous les fuseaux horaires… on est donc loin des 6k.
Citation :
Publié par Fouflet
Alors attention à ne pas confondre le nombre de joueurs connectés en simultané avec le nombre total de joueurs actifs du jeu
A chaque fois qu'on nous dit ça je rappelle que c'est tout à fait vrai mais qu'on a pas d'autres données à comparer.
A part pour les quelques studios qui annoncent leur nombre de joueurs actifs mais ils ne le font que quand c'est à leur avantage (par exemple Blizzard l'a fait pendant longtemps quand WoW était en progression constante mais ne le fait plus).
Steam ne nous renseigne pas sur le nombre de joueurs actifs au total mais traque les pics de joueurs et en fait une moyenne sur X temps (jour/semaine/mois/année ou all time) c'est comme ça que l'on peut comparer les jeux entre eux.
Ainsi quand Kanz au-dessus compare les Steamcharts de Conan Exiles et de NW c'est pertinent vu qu'il compare la même chose et que dans les deux cas on sait que le nombre de joueurs actifs est plus conséquent que cette donnée.

Bref tout ça pour dire que passer d'une moyenne de presque 1 million de joueurs à sa sortie à 6k environ 2 ans et demi plus tard, j'ai du mal à voir comment on peut qualifier ça de grande réussite pour Amazon !
Oui ils ont réussi à rentrer dans leurs frais grâce aux ventes initiales mais on sait que leur but c'était d'avoir un jeu-service/mmo qui performe sur la durée pas d'avoir un succès en étoile filante.
Citation :
Publié par GoTua
Bref tout ça pour dire que passer d'une moyenne de presque 1 million de joueurs à sa sortie à 6k environ 2 ans et demi plus tard, j'ai du mal à voir comment on peut qualifier ça de grande réussite pour Amazon !
Oui ils ont réussi à rentrer dans leurs frais grâce aux ventes initiales mais on sait que leur but c'était d'avoir un jeu-service/mmo qui performe sur la durée pas d'avoir un succès en étoile filante.
On en est encore à devoir expliquer cela en 2024 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2 extensions majeures en octobre 2022 et 2023.
De nouvelles histoires, des saisons, donjons, raids, l'ajout d'artefacts etc... En soi rien de choquant.

Le soucis principal commun à tous les MMORPG aujourd'hui c'est le temps de consommation: les joueurs bouffent trop vite le contenu et s'étonnent qu'ils n'aient plus rien ensuite.
NW n'en fait pas exception et c'est plus flagrant parce que le jeu est le dernier MMORPG sorti chez nous.

Me souviens d'un mec non adapté à notre guilde qui s'était moqué du fait que j'avais lvl up en 3 mois et non en un à la release (désolé de n'avoir pas été chomeur et d'avoir subi les files d'attente comme beaucoup). Contrairement à lui, suis resté 2 ans sur NW (je reviens de temps en temps pour la suite de l'histoire principalement et les nouveaux donjons).

Là où les joueurs auraient raison de gueuler (et je parle des joueurs PC) c'est que cette année en octobre ce n'est pas une extension même si cela offre un peu de contenu ce n'est rien comparé aux années précédentes.

Après, le jeu a été largement rentabilisé n'en déplaise aux détracteurs qui le voient comme un échec: entre les ventes de release, les pass premium de saison (on en est à la saison 5 ndlr), les cosmétiques en tenue ou pour le housing, les ventes de Rise of the angry earth etc... ils n'ont pas à se plaindre. Ils vont même continuer à engranger du pognon via les consoles.

Bref ceux qui annoncaient la mort du jeu on été une nouvelle fois contredit et NW continuera d'exister tant qu'AGS ne releasera pas ses autres projets phares (et ils ont encore de la marge) et encore rien ne les empechera de gérer plusieurs produits en simultané.
Ce mépris pour les chômeurs, ca en dit long sur le personnage...

Pour le reste, c'est oublié dans quel état est sortie le jeu: complètement cassé, des bugs, de la dupli, des war horribles avec des freeze à gogo... Et surtout un contenu end game inexistant. Alors je veux bien qu'un noob casu arrive au end game en 3 mois, mais ca change rien sur l'absence de end game. Si effectivement, ton kiff c'est le levelling, la direction que prend New World te convient.

Puis bon, les extensions. L'extension payante, y a quasi rien dedans; elle a surtout été vendue pour les montures (d'ailleurs ils avaient promis qu'il y aurait jamais de montures à la base....) .

Pour comparer, j'aimerai bien connaitre le nombre de joueurs connectés en moyenne sur d'autres MMORPG

chiffre steam
TESO: 27000 ,. Ca doit être bien au dessus car beaucoup passe par le luncher du jeu.
Final Fantasy XIV: 23500 Ca doit être bien au dessus car beaucoup passe par le luncher du jeu
SWTOR: 4400 Ca doit être bien au dessus car beaucoup passe par le luncher du jeu

Avec ces chiffres, on se rend compte que même très sous estimé, New World est à la ramasse pour un MMORPG récent.
Bah oui comparons des mmorpg qui ont plus de 10 ans d'existence avec NW qui n'existe que depuis moins de 3 ans et n'a pas le même développement... C'est tellement cohérent et une preuve de lucidité de ta part.

Vois le mépris si cela te chante, c'est du factuel: un chomeur aura plus de possibilité de se connecter et de jouer qu'un mec qui bosse au début de la release du jeu... C'est juste de la logique.
Par contre balaye devant ta porte avant de parler de mépris avec ton noob casu.

Quasi rien dans Rise of the angry earth? quelle mauvaise foi mais c'est dingue ça ose tout à en raconter n'importe quoi. Et encore heureux qu'elle soit payante, mais c'est ça quand on a été abreuver au F2P pendant des années et qu'on ne supporte plus de devoir payer un travail de dev...

Oulalal ils t'ont menti entre le début du jeu et 2 ans plus tard? Tu t'en remettras?

En même temps tu craches non stop sur le jeu, tu n'y joues probablement plus depuis des lustres, passe a autre chose parce que c'est pas en vociférant en boucle sur jol que tu changeras quoique ce soit (ni personne d'ailleurs).
Citation :
Publié par Fouflet
Alors attention à ne pas confondre le nombre de joueurs connectés en simultané avec le nombre total de joueurs actifs du jeu
Je sais. On a pas le nombre réel de joueurs encore actifs.
Mais c'est une moyenne sur 30 jours. Vu que NW est présent sur 2-3 gros fuseaux horaires (1 EU et 2 NA), on peut extrapoler. Si on prend le peak players en compte (sous les 30k depuis janvier), on peut dire que le total des joueurs encore actifs est pas hyper élevé. Probablement sous les 50k. Et de ces joueurs, combien déboursent pour un season pass premium? Le jeu tourne encore, mais de là à dire qu'il est super rentable, y a un grand écart intellectuel qui pourrait faire mal.

Une donnée intéressante (mais bien entendu non disponible), ce serait le nombre de nouveaux joueurs.
Quand on cherche un MMO, un des éléments est "y a-t-il encore du monde sur le jeu?" Et là, tu regardes steamcharts et tu vois en moyenne 6k. C'est moins que TESO, FF14, Lost Ark, Warframe, ou même Albion Online et Fallout 76 (bon, on va dire que c'est la hype de la série, là). Donc, niveau rétention ou afflux de nouveaux joueurs, New World semble peiner. On va me rétorquer "mais ces jeux ont XX années de dev et de contenu ajouté". Oui. Et XX années d'érosion aussi. Entre les joueurs qui ont poncé le contenu, sont partis et ne reviendront plus, ceux qui regardent et voient le gap technique/gameplay, pcq un MMO qui a 10-15 ans, c'est plus toujours aussi attractif pour des nouveaux joueurs. Le fait est que New World ne taille pas une part du lion sur le marché.

Et cette "nouvelle" orientation ne clame pas le succès retentissant ou la fière prise de décision pour une orientation bien ancrée, pour moi. On dirait plutot une tentative de se maintenir à flot. On verra.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Bah oui comparons des mmorpg qui ont plus de 10 ans d'existence avec NW qui n'existe que depuis moins de 3 ans et n'a pas le même développement... C'est tellement cohérent et une preuve de lucidité de ta part.

Vois le mépris si cela te chante, c'est du factuel: un chomeur aura plus de possibilité de se connecter et de jouer qu'un mec qui bosse au début de la release du jeu... C'est juste de la logique.
Par contre balaye devant ta porte avant de parler de mépris avec ton noob casu.

Quasi rien dans Rise of the angry earth? quelle mauvaise foi mais c'est dingue ça ose tout à en raconter n'importe quoi. Et encore heureux qu'elle soit payante, mais c'est ça quand on a été abreuver au F2P pendant des années et qu'on ne supporte plus de devoir payer un travail de dev...

Oulalal ils t'ont menti entre le début du jeu et 2 ans plus tard? Tu t'en remettras?

En même temps tu craches non stop sur le jeu, tu n'y joues probablement plus depuis des lustres, passe a autre chose parce que c'est pas en vociférant en boucle sur jol que tu changeras quoique ce soit (ni personne d'ailleurs).
Le mec y connait tellement rien qu'il se tire lui même une balle dans le pied. New World étant plus récent, étant un MMORPG triple A, le premier d'AGS, il a peine 3 ans d'existence, il devrait justement être en tête des MMORPG vu sa jeunesse. Au lieu de ça, il est à la traine des MMORPG qui ont plus de 10 ans d'existence.

Pour le chômeur, ca se voit que tu as jamais été au chômage pour parler ainsi. Tu aurais parler d'un rentier, j'aurai compris, mais là, on est sur du pur mépris de classe (tu peux te réjouir, c'est tendance!).

Je ne crache pas non stop sur le jeu, je viens mettre du factuel face à trop de subjectivité. Et puis bon, la leçon du gars qui se dit rester longtemps sur les MMORPG, à te lire ici, j'ai l'impression que tu y as tous joué, donc bon, question investissement, tu repasseras, tu es pas mieux que Jean Kevin qui change de jeu toutes les trois semaines.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas surtout me concernant et même abstiens toi cela t'évitera de sortir une connerie de plus.

Tu ne sais visiblement pas analyser un marché ultra concurrentiel en déclin depuis quelques années pour sortir comme argument "c'est le plus récent il devrait etre en tête..."

Si j'ai été au chômage dans ma carrière professionnelle (je te renvoie à mon premier paragraphe) je sais ce que c'est alors ne viens pas jouer le mec bienpensant sur le sujet.

Tu parles de factuel mais cela n'est que ton avis et ton aversion sur le sujet de NW.

Et pour finir oui je reste longtemps sur les MMORPG avec ma guilde en général, ne t'en déplaise (et ça c'est du factuel). Mais pourrais-tu en dire autant grande gueule que tu es?
26589-1718044651-5103.png
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas surtout me concernant et même abstiens toi cela t'évitera de sortir une connerie de plus.

Tu ne sais visiblement pas analyser un marché ultra concurrentiel en déclin depuis quelques années pour sortir comme argument "c'est le plus récent il devrait etre en tête..."

Si j'ai été au chômage dans ma carrière professionnelle (je te renvoie à mon premier paragraphe) je sais ce que c'est alors ne viens pas jouer le mec bienpensant sur le sujet.

Tu parles de factuel mais cela n'est que ton avis et ton aversion sur le sujet de NW.

Et pour finir oui je reste longtemps sur les MMORPG avec ma guilde en général, ne t'en déplaise (et ça c'est du factuel). Mais pourrais-tu en dire autant grande gueule que tu es?
26589-1718044651-5103.png
Je n'ai rien à prouver concernant mon temps de jeu et surtout, mes choix de jeu. Je ne vois aucune fierté à avoir 2200 heures de jeu sur New World... Mais d'un gars qui a encensé Bless et Astellia, rien ne me surprend.

Marché ultra concurrentiel? New Wolrd avait un boulevard devant lui et il n'a pas su le saisir!

Je confirme que tu es un beau noob et que tu n'y connais pas grand chose. Quand je vois l'historique de tes conversations, je constate que c'est pas la première fois (et surement pas le dernière) que tu as un comportement toxique ici.

Allez, bisous mon chaton!
Et tu respectes toujours pas la façon de percevoir, consommer le mmo des autres.
Tout le monde ne s amuse pas en mode aventure, histoire, tranquillou dans son coin.

Rien que le système pvp de base, la dimension guilde a la sortie de new World était claqué au sol.
Rien que dans la description des features tu pouvais anticiper la déception.
La plupart n ont pas fait le déplacement pour cette raison de notre côté.


Es-ce que ça en fait un mauvais jeux non, espérons qu il trouve son public comme FF14 et teso.

Mais tu peux comprendre la frustration de certains.

Des mmos a peu près finis qui réunisse une communaute large et hétéroclite c'est finis.

Et ce n'est pas la faute des joueurs, c'est une question de rentabilité.
Les mmos ont l'a population qu ils méritent.
Si ton mmo offre une progression solo centrer avec cash shop faudra pas espérer avec la communauté d un Warhammer ou autre.

Classic a cartonné alors qu il est vieux, connu, avec une gameplay lent et dépassé.

Comme tu peux pas reprocher aux gens de rush, c'est ce que le jeux te dis de faire.
Faut remonter très très loin pour que le jeux commence level 10.

Pour revenir au sujet la communication est confuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés