2 extensions majeures en octobre 2022 et 2023.
De nouvelles histoires, des saisons, donjons, raids, l'ajout d'artefacts etc... En soi rien de choquant.
Le soucis principal commun à tous les MMORPG aujourd'hui c'est le temps de consommation: les joueurs bouffent trop vite le contenu et s'étonnent qu'ils n'aient plus rien ensuite.
NW n'en fait pas exception et c'est plus flagrant parce que le jeu est le dernier MMORPG sorti chez nous.
Me souviens d'un mec non adapté à notre guilde qui s'était moqué du fait que j'avais lvl up en 3 mois et non en un à la release (désolé de n'avoir pas été chomeur et d'avoir subi les files d'attente comme beaucoup). Contrairement à lui, suis resté 2 ans sur NW (je reviens de temps en temps pour la suite de l'histoire principalement et les nouveaux donjons).
Là où les joueurs auraient raison de gueuler (et je parle des joueurs PC) c'est que cette année en octobre ce n'est pas une extension même si cela offre un peu de contenu ce n'est rien comparé aux années précédentes.
Après, le jeu a été largement rentabilisé n'en déplaise aux détracteurs qui le voient comme un échec: entre les ventes de release, les pass premium de saison (on en est à la saison 5 ndlr), les cosmétiques en tenue ou pour le housing, les ventes de Rise of the angry earth etc... ils n'ont pas à se plaindre. Ils vont même continuer à engranger du pognon via les consoles.
Bref ceux qui annoncaient la mort du jeu on été une nouvelle fois contredit et NW continuera d'exister tant qu'AGS ne releasera pas ses autres projets phares (et ils ont encore de la marge) et encore rien ne les empechera de gérer plusieurs produits en simultané.
|