[Actu] Ashes of Creation esquisse son archétype de ranger

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Uther a publié le 22 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3227/8/167708-240.jpg
En attendant l'Alpha 2 d'Ashes of Creation prévue au troisième trimestre 2024, le studio Intrepid poursuit son tour d'horizon des classes jouables du MMORPG et s'intéresse ce mois-ci aux capacités et synergies du Ranger.

On se souvient qu’Ashes of Creation a fait l’objet de plusieurs phase d’Alpha 1 en 2021, avant que le studio Intrepid ne retravaille sa copie sur la base des commentaires des testeurs. Une Alpha 2 est maintenant prévue pour l’année prochaine (sans clause de...

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Publié par I-DRIDRI-I
Dommage j'aurais voulu un Ranger du style Neverwinter ou tu pouvais te battre à distance mais aussi au corps à corps.
Ce n'est pas exclu, là ils ont surtout présenté les compétences à distance, mais tu n'es pas obligé d'équiper un arc (de plus il y a ce système de double spécialisation).
Franchement j'étais clairement pas hype par leurs classe mais le ranger ... incroyable j'espère juste qu'ils y mettre autant d'énergie sur l'archer que sur toute les autres classes parce que le mage à l'air vraiment éclaté
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils réinventent le ranger et c’est top ????
Pas tellement tout ce qui est afficher ou dit est déjà vus et revus sur divers MMO,
En tout cas ça reste très intéressant (mieux que TL déjà), faut voir si ça va bien se marier au autre classes et au reste du jeu.
C'est pas mal dans l'idée mais y'a encore un sacré boulot à faire sur les animations, la lisibilité des skills, l'interface et même le ressenti des coups.
Le jeu est loin d'être sortable en l'état
C'est un MMO occidental sans les travers/stéréotypes graphiques des MMO Coréen, Et c'est "moderne".


Quand je regarde les vidéo je trouve que ce jeu a beaucoup de potentiel.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas mal dans l'idée mais y'a encore un sacré boulot à faire sur les animations, la lisibilité des skills, l'interface et même le ressenti des coups.
Le jeu est loin d'être sortable en l'état
oui jean-obvious!
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas mal dans l'idée mais y'a encore un sacré boulot à faire sur les animations, la lisibilité des skills, l'interface et même le ressenti des coups.
Le jeu est loin d'être sortable en l'état
Ils peuvent encore améliorer l'interface et surtout laisser une possibilité de customisation pour les joueurs. Pour le reste, il s'agit d'un MMO qui doit être jouable avec des centaines de joueurs à proximité et non d'un RPG offline/coop.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas mal dans l'idée mais y'a encore un sacré boulot à faire sur les animations, la lisibilité des skills, l'interface et même le ressenti des coups.
Le jeu est loin d'être sortable en l'état
Ashes of Creation n'a pas pour but de sortir en l'état et c'est obvious que pour une alpha il y a énormément de point que tu as cité qui vont être améliorées.

De toute façon, l'alpha 2 sera un bac à sable pour les inscrits afin de faire remonter les bugs et les possibles améliorations pour le gameplay. Donc je ne m'en fais pas que ceux-ci seront corrigés en temps et en heure. Le gros soucis c'est plutôt, quand est ce que cela sera finit ? On sait tous qu'avec ce genre de projet, cela peut prendre encore plusieurs années si le(s) big boss sont pointilleux et mégalo.
Citation :
Publié par Axxou
Ashes of Creation n'a pas pour but de sortir en l'état et c'est obvious que pour une alpha il y a énormément de point que tu as cité qui vont être améliorées.
De toute façon, l'alpha 2 sera un bac à sable pour les inscrits afin de faire remonter les bugs et les possibles améliorations pour le gameplay. Donc je ne m'en fais pas que ceux-ci seront corrigés en temps et en heure. Le gros soucis c'est plutôt, quand est ce que cela sera finit ? On sait tous qu'avec ce genre de projet, cela peut prendre encore plusieurs années si le(s) big boss sont pointilleux et mégalo.
Honnêtement si le jeu sort avec les graphismes actuelle en 2026-2027 il sera complètement dépassé
Je ne suis pas un professionnel de la technique video ludique mais de pars mon expérience en tant que joueur sur les jeux massivement multijoueur, pour moi MMO et gros graphisme ne vont pas ensemble. Le but d'un MMO est d'afficher un nombre important de joueur au même endroit suivant les évents qu'ils proposent. Si on rajoute la contrainte des graphismes à ca, il risque d'y avoir de gros problème de lag.
Citation :
Publié par Rhavi
Honnêtement si le jeu sort avec les graphismes actuelle en 2026-2027 il sera complètement dépassé
Dépassé par quoi ? un RPG solo type assasin's creed ?

Il y aura des jeux bien mieux graphiquement que AOC en 2026/2027 mais certainement pas un MMO, ou alors un MMO instancié jouable à 50 joueurs maximum...
Citation :
Publié par Japo_naise
Dépassé par quoi ? un RPG solo type assasin's creed ?

Il y aura des jeux bien mieux graphiquement que AOC en 2026/2027 mais certainement pas un MMO, ou alors un MMO instancié jouable à 50 joueurs maximum...
il y a plusieurs problématique pour les MMORPG tout confondu.

Un mmorpg à la base c'était aussi "Massive Multiplayers" on the screen.

L'objectif d'un MMORPG selon moi est d'avoir la capacité de regroupé énormément de joueurs dans un même endroit,
peut importe la raison,
- World Boss
- Siege / Battle Field
- Event
- Aucun système de channel.


Celui qui veut se démarquer des autres à juste besoin de se concentrer dans cette aspect.


Crée un MMORPG assez optimiser pour jouer avec la capacité de display 200+ joueur sans avoir à rendre invisible les 199 + autres,
Qui n'as pas 46 channels, avec des instance à tout vas pour pallié le manque de contenu en openworld.

Les graphismes eux devront être optimiser pour être jouable à une grande parti des joueurs en mode medium au moins.

Tu peux crée un jeu à la BDO mais si c'est pour jouer à la minecraft c'est ridicule.

Voici le même jeu, avec 2 set up différent.





On s'en fou d'avoir un MMORPG en full ultra qui te demande une 4090 pour y jouer, l'objectif est d'avoir un MMORPG avec un bon gameplay qui s'apparente à un vrai mmo et non un multiplayer instancier immo,
Pour l'instant AOC n'as pas encore tout dévoiler, même si j'admet que leurs UI/SKILLS icon a besoin d'une refonte.
Citation :
Publié par Japo_naise
Dépassé par quoi ? un RPG solo type assasin's creed ?
Il y aura des jeux bien mieux graphiquement que AOC en 2026/2027 mais certainement pas un MMO, ou alors un MMO instancié jouable à 50 joueurs maximum...
Chrono odyssey mon amis graphiquement il à l'air incroyable !
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Dommage j'aurais voulu un Ranger du style Neverwinter ou tu pouvais te battre à distance mais aussi au corps à corps.
Cette affirmation est discutable, on pourra prendre pour exemple l'archer de warhammer online à savoir le Sguig qui était par méconnaissance joué par une immense majorité des gens à distance.
Une fois dans les hautes sphères et disposant des derniers sets, nous étions une poignée à le jouer au cac, non pas à la dague, mais toujours à l'arc, ses nombreuses esquives, couplées à des transformations au besoin, en faisaient un personnage non pas aoe mais dévastateur en cône qui explosait tout devant lui en morale 2 (doublement des dégâts obtenus assez rapidement), le saint graal était d'être sous garde de tank, les adversaires pensant avoir à faire à une cible facile pâtissaient très souvent de leur choix.
D'après les premières esquisses du ranger de AOC, on parle aussi ici de sorts de zones, je suppose qu'au début il devra se cantonner à rester derrière les lignes, mais je reste persuadé que ici aussi il y aura moyen à haut niveau d'endosser des rôles, de plus en plus proches des premières lignes.
Citation :
Publié par Gaks
Cette affirmation est discutable, on pourra prendre pour exemple l'archer de warhammer online à savoir le Sguig qui était par méconnaissance joué par une immense majorité des gens à distance.
Une fois dans les hautes sphères et disposant des derniers sets, nous étions une poignée à le jouer au cac, non pas à la dague, mais toujours à l'arc, ses nombreuses esquives, couplées à des transformations au besoin, en faisaient un personnage non pas aoe mais dévastateur en cône qui explosait tout devant lui en morale 2 (doublement des dégâts obtenus assez rapidement), le saint graal était d'être sous garde de tank, les adversaires pensant avoir à faire à une cible facile pâtissaient très souvent de leur choix.
D'après les premières esquisses du ranger de AOC, on parle aussi ici de sorts de zones, je suppose qu'au début il devra se cantonner à rester derrière les lignes, mais je reste persuadé que ici aussi il y aura moyen à haut niveau d'endosser des rôles, de plus en plus proches des premières lignes.
oe enfin sans vouloir être desobligeant, le squig cac, vla le gameplay a 3 touches... pour le fun on repassera.
Citation :
Publié par Qhuit
oe enfin sans vouloir être desobligeant, le squig cac, vla le gameplay a 3 touches... pour le fun on repassera.
je ne pense pas que ce que tu constates soit de la responsabilité du joueur mais du développeur; faut-il jouer sur 12 touches et être moins performant car le dev propose, (peut-être sans le savoir) un perso aoe à trois touches ?
J'ose rappeler ici que des builds sont découverts dans des mmo que les concepteurs n'ont même pas prévus.
Donc pour répondre à ton affirmation, j'ai été dans le trio des premiers squig rang 80 (je parle là des squig, pas de tous les persos), je peux te garantir explications à l'appui, que c'était loin d''être résumé à trois touches et beaucoup plus complexe que ça.
En gros on a deux catégories de joueurs, ceux qui pensent que ... et ceux qui testent, ceux qui testent se font éclater au début, mais se rendent compte qu'à haut niveau c'est plus la même.
Résumer béatement que c'était sur trois touches, faut pas avoir testé sur le long terme pour affirmer cela ...
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