[Actu] Monétisation : pas d'objets aléatoires dans Throne and Liberty ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/2/165512-240.jpg
Quid du modèle économique de Throne and Liberty ? NCsoft renoncerait à toute forme d'aléa (loot boxes ou gatcha) au profit d'un système de Battle Pass ou de Season Pass afin de se démarquer de ses concurrents coréens.

On connait l’enjeu des modèles économiques de MMORPG : ils doivent permettre aux studios d’assurer l’exploitation des jeux (du bon fonctionnement des serveurs au développement des mises à jour), mais sans rebuter les joueurs du fait de coûts trop prohibitifs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un Pass, ça passe. C'est en effet un abonnnement classique sous couvert de loot/cadeau quotidien à la connexion.
Au délà de ça, je ne fais que constater que les boutiques en jeu auront encore la part belle quand j'ai entendu un témoignage sur la chaine d'Underscore assez édifiant. Le joueur avait dépense 12.000 € dans TESO.

Elles sont là nos baleines. Ceux qui préfèrent dépenser le prix d'une petite voiture dans des pixels que dans autre chose. Comment les éditeurs ne peuvent pas être tenté de nous sortir des boutiques dégueulasses quand je vois ce genre de témoignage ?
Une bonne nouvelle, mais en demi-teinte, je préfère toujours celui de l'abonnement tout inclus, là le système de saison payant je suis pas fan car sa apporte rien, comme par exemple un certain D4.
Citation :
Publié par Goldencrown
Un Pass, ça passe. C'est en effet un abonnnement classique sous couvert de loot/cadeau quotidien à la connexion.
Au délà de ça, je ne fais que constater que les boutiques en jeu auront encore la part belle quand j'ai entendu un témoignage sur la chaine d'Underscore assez édifiant. Le joueur avait dépense 12.000 € dans TESO.

Elles sont là nos baleines. Ceux qui préfèrent dépenser le prix d'une petite voiture dans des pixels que dans autre chose. Comment les éditeurs ne peuvent pas être tenté de nous sortir des boutiques dégueulasses quand je vois ce genre de témoignage ?
C'est flippant, sous couvert de supprimer les "lootbox" / "gatcha" qui de base n'avait pas lieu d'exister et qui ont était ensuite encadrer (pas encore totalement),
CF la belgique qui interdit les lootbox à l'achat pour ces ressortissant,
finissent par sortir une deuxième monnaie in game qui se colle à la monnaie in game de farm.

Pour ensuite crée une boutique facile d'accès/d'achat qui elle est accessible que par cette nouvelle monnaie (que tu obtiens uniquement avec la CB),
le "E-coins" qui aura d'autre nom.

Ou les joueurs peuvent dépenser dans tout est n'importe quoi mais surtout dans des facilités in game (Bonus/Objets/j'en passe).

Ou on passe d'un jeu annoncer qui requiert 20€/mois max à du 100/200/300€+/mois.

Qui accumulé sur plusieurs années finissent en 10k+.

Pour rappelle Ncsoft adopte des strategies très agressif pour faire dépensé ces joueurs.

il ont pas encore parler de la boutique in game.

Avant c'était des achats sur le siteweb et en 2023 les boutiques sont directement ingame de plus en plus et disparaissent du site web.
D'un côté qu'ils retirent les systèmes de gacha et lootbox est une bonne chose voire excellente chose avec la compensation d'un bp, pourquoi pas. Mais si c'est pas pour derrière venir mettre les items qui étaient aléatoires directement achetables en boutique IG, là non.
Parce que ce coup là, un certain jeu nous l'a fait bien sentir et s'appelle Lost Ark.
Pas de lootbox ok mais une boutique où tu achètes absolument tout pour up ton stuff et donc ton personnage ; et où au final tu finis bien souvent par plus dépenser qu'autre chose.
Si par contre ça se limite à un battlepass, pourquoi pas, après tout, c'est juste un abonnement "obligatoire" détourné.
Ce qui ne semble pas poser de problème à FFXIV et Wow pour l'instant, en tant qu'abonnement.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que l'info n'est absolument pas officielle mais émane d'un fan site. Donc rien d'officiel. Il va falloir un instant cesser de véhiculer tout et n'importe quoi qui passe sur la toile.
Pas de loot box ne veu pas dire pas de p2w.... les jeux p2w existaient bien avant la mode des lootbox.
On peu imaginer la ventes de ressources IG (gold / ressources de craft par exemple), de l'aide dans le système d'upgrade du stuff ou encore un gain de stat via costume.
C'est toute la magie de ce genre d'annonce en fait. On vous laisse penser que le jeu ne sera pas P2W en retirant les lootbox sans aborder la question centrale de la CS ou d'une autre forme d'achat par induction. C'est pour cela qu'il faut prendre ce genre d'info avec des pincettes.

Dernière modification par Goldencrown ; 01/11/2023 à 08h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Les gens qui défendent les battle pass , c'est sérieux ? C'est le truc FOMO par excellence qui t'incite à jouer pour le terminer avant la fin du temps imparti.
Pour le coup c'est juste un abonnement avec un système de récompense pour te pousser à jouer régulièrement oui. Mais comme tout le monde paye la même somme (coût du battlepass) et que de toute façon plus tu joues dans un MMORPG plus tu progresses, c'est pas très différent d'un abonnement basique.

Après ça n'enlève en rien le coté P2W comme dit au dessus. Cela dit c'est une bonne nouvelle pour limiter les écarts entre les baleines et le joueur lambda. Du P2W on en aura à gogo via le RMT de toute façon, du moment qu'on peut faire progresser son stuff avec des ressources...
Citation :
Publié par ImToa
Le jeu sort le 2/11 du coup ?
Nop.

"La sortie en Corée du Sud de Throne and Liberty est prévue pour cette année. La date de lancement précise sera dévoilée à l'occasion d'un « launching showcase » prévu le 2 novembre prochain en Corée. NCsoft l'annonce au travers d'une nouvelle bande-annonce."

https://www.jeuxonline.info/video/20...ne-and-liberty
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés