[Vidéo] Lara est de "retour" dans Tomb Raider I-III Remastered

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 15 septembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les aventures originales de Lara Croft vont être remises au gout du jour dans cette version remastérisée des trois premiers jeux. En plus de la refonte visuelle, le titre va bénéficier de quelques niveaux inédits.
Tomb Raider I-III Remastered sortira le 14 février 2024 sur PlayStation (4 et 5), Xbox One et Xbox Series X|S, Nintendo Switch et sur Steam. Les pré-commandes sont d'ores et déjà disponibles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On est vraiment rentré dans l'ère du recyclage. Absolument tous les jeux qu'on a connu gamin vont y passer.
Un grand non pour ma part, peu importe la qualité du truc. je veux des nouveaux jeux pas du réchauffé.

Et pourtant j'étais un gros fan de TR2, je l'avais poncé gamin, j'avais réussi à choper tous les secrets sauf 2 sans soluce.
Mais juste foutez à nos souvenirs.
Les vieux nerd qui ont dépuceler une de leur main sur ce jeu.
https://twitter.com/ARTEfr/status/1702704113992028296
Désolé, faut pas que j'aille sur twitter.

@Zaelan, la nostalgie est une part importante de notre époque, j'essaye de pondre un sujet sur notre rapport à la sf et la transcende avec notre époque sur des trucs inventés ou futiger/imaginer il y as longtemps qui commencent à être perçu comme réel, et bref la différence entre ce qui le deviens et ne l'est pas, et dans quel projection Sf vas notre époque.

Si il y as un truc qui en fait partie, c'est de récycler tout ce qui ramène un peu de pognion.

Tiens et si tu veux du renouveau réchauffer mais pas trop dans le genre RTS, il y as ça qui fait fureur "Beyond All Reason" d'ailleurs @Ulther devrait faire un article la dessus ou @Aghanon, j'écris jamais bien le pseudo de d'ulther.
Citation :
Publié par Crowzer
En espérant que les contrôles soient aussi améliorés. La maniabilité des premiers opus n'était pas terrible.
J'en doute, c'est ces contrôles de poids lourds qui font la difficulté des premiers Tomb Raiders et il semble ici ne s'agir que d'une bête refonte graphique.

Ironiquement, les fans déploient plus d'énergie que les détenteurs de la licence :

Citation :
Publié par Amrael_Wae
A quand le remaster de Pong ?
Ils ont bien fait Tetris Effect Connected et le pire dans tout ça c'est qu'il a été bien reçu parmi les joueurs.

On est à l'abri de rien de nos jours. Tout peut arriver.
Citation :
Publié par CerberusWP
J'en doute, c'est ces contrôles de poids lourds qui font la difficulté des premiers Tomb Raiders et il semble ici ne s'agir que d'une bête refonte graphique.
Ironiquement, les fans déploient plus d'énergie que les détenteurs de la licence :
Ca a beau être beau visuellement parlant ça ressemble en rien aux premiers jeux mais plus au reboot. Le remaster officiel semble garder cette pate qu'on a tous apprécié en revanche.
Citation :
Publié par Soya02
Ca a beau être beau visuellement parlant ça ressemble en rien aux premiers jeux mais plus au reboot. Le remaster officiel semble garder cette pate qu'on a tous apprécié en revanche.
Question de point de vue. Le Fanmade semble d'avantage dans l'esprit des premiers TR que ne l'est le Reboot, avec ce qu'il faut de modernité pour fluidifier les déplacements et apprécier les décors.
Pour rien au monde, je ne jouerai aux versions de refonte, rien de mieux que l'original, ok bug caméra, rigidité, crise à vouloir éclater la manette etc, mais c'est qui lui faisait son charme à l'époque.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
A quand le remaster de Pong ?
Ma foi, y'a un concept.

Un Pong avec du multi, du ladders, et un battle pass ! Quelques effets graphique époustouflant, et bim, t'as le prochain blockbuster de la scène esport
S'ils offrent la possibilité de switcher entre retro/modern via le menu principal (Comme command and conquer ressortie récemment), je pense que cela serait le bon compromis pour plaire au puriste qu'ils veulent les polygones de l'époque, et les nostalgiques qui veulent revenir au sources mais avec une pointe modernité visuelle.
Citation :
Publié par Axxou
S'ils offrent la possibilité de switcher entre retro/modern via le menu principal (Comme command and conquer ressortie récemment), je pense que cela serait le bon compromis pour plaire au puriste qu'ils veulent les polygones de l'époque, et les nostalgiques qui veulent revenir au sources mais avec une pointe modernité visuelle.
C'est le cas ! On pourra switch entre remaster et original à tout moment.
Citation :
Publié par Glandeuranon
j'ai toujours du mal à comprendre les critiques envers les remasters. C'est plus de jeux pour les joueurs, à quel moment c'est une mauvaise chose ?
Le soucis c'est pas le concept de Remaster, c'est que c'est souvent fait sans le moindre effort. Les remasters ont toujours eu du mal à se situer entre les "enhanced" et autres ressorties qui permettent souvent juste de jouer au jeu sans se taper les inconvénients inhérents aux technologies de l'époque (les vieux crpg par exemple) et les vrais remakes.

Là pardon mais si j'achète ce remaster c'est pour jouer en version originale, leur refonte graphique fait peine à voir, on a l'impression de voir le remaster des GTA.
Citation :
Publié par Harmonisia
le patch nude ride marchera ou pas ? c'est pas pour moi hein, c'est pour un ami
Avec ce petit "han" quand Lara se prend un mur ? (quoi? c'est un ami qui me l'a dit)
Citation :
Publié par Glandeuranon
j'ai toujours du mal à comprendre les critiques envers les remasters. C'est plus de jeux pour les joueurs, à quel moment c'est une mauvaise chose ?
Chez moi c'est simple :

- Se faire un max de fric sans rien branler en jouant sur la nostalgie ca m'hérisse les poils. D'autant plus qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et que faire ça pour nous j'y crois pas. Je reste convaincu que l'unique but c'est de se faire un max de fric sans rien foutre, point.

- Je préfère de loin rester sur de bons souvenirs que de jouer à des jeux qui ne correspondent plus du tout au standards d'aujourd'hui. C'est vraiment un mur infranchissable pour moi.

- Pour finir, je claque pas 500 boules dans une console pour jouer à du rétro. C'est pas ce que je demande en achetant une console de dernière GEN.

C'est valable pour tous les remastered, remake, remix, origine, director's cute ou pas cute, alpha bi-turbo EX plus du gaude en or de la baleine, bref...
Autant certains genres de jeux vieillissent bien et sont agréables à faire en remaster, autant les premier tomb raider, ça ne me donne clairement pas envie. Se retaper une salle entière juste parce qu'un saut était un demi millimètre trop tôt... Ou alors il faut une fonction rembobiner et des tas d'options d'accessibilité.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Autant certains genres de jeux vieillissent bien et sont agréables à faire en remaster, autant les premier tomb raider, ça ne me donne clairement pas envie. Se retaper une salle entière juste parce qu'un saut était un demi millimètre trop tôt... Ou alors il faut une fonction rembobiner et des tas d'options d'accessibilité.
C'était le jeu de l'époque. Gratter 1 millimètre par ci par là et arriver à sauter au bon endroit sans se louper. Le premier m'avait fait halluciner à terminer. Au point que je n'ai pas touché le 2 et le 3.

Ou alors ce remaster vise une tranche de joueurs qui n'ont pas pu mettre les mains dessus à leurs sorties. Mais j'ai un doute là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés