Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore(ais) Verratti mais effectivement ça fait 2 ans qu'il a arrêté le foot... C'est dommage mais pour le coup c'est pas Paris qui le vire sans raison histoire de faire du ménage, c'est lui qui a fait tout ce qu'il fallait pour devenir indésirable. Le Verratti d'il y a 4 ans, je pense que personne n'aurait voulu s'en séparer.
Oui on est pas là au quotidien pour juger. Un Verratti qui se bouge le cul je ne le vendrais jamais, mais actuellement il semble plutôt ne plus avoir l'envie nécessaire...

Plus de 210M€ de ventes attendues, près de 150 M€ de salaires bruts de partis, joli ménage de fait.

Il nous manque un gros milieu de terrain avec le départ attendu de Verratti mais il n'y en avait pas trop sur le marché de jouables.

Dernière modification par Dayan ; 02/09/2023 à 12h06.
Citation :
Publié par Rode.
2 ans qu'il a arrêté le foot...
Ce qu'il ne faut pas lire. Ok la saison passée était a l'image de l’équipe, c'est a dire médiocre (tout en étant le meilleur milieux...).
Le mec c'est l’âme technique, l’âme tout court du club. On l'a récupéré gamin, et on a vibré sur son jeu et ses gogoleries (quand il parle aux arbitres, quand il a fait du ski nautique pour arrêter un joueur, quand il s'est mis a 4 pattes pour faire une passe en retrait illégale au gardien!).

S'il n'a plus l'envie, merci pour tout. S'il veut se faire violence une année sans clopes, bah il est le bienvenue. J’espère qu'il aura des adieux dignes de ce nom (Joueur le plus titré de l'histoire du club, quasi le plus cap). A part Ibra, on a tendance a faire sortir les joueurs par la petite porte...
L'autre problème, c'est qu'on perd un milieu créatif ni à l'aise si on doit faire de la conservation de balle. Se débarrasser de Verratti me gêne d'autant plus qu'on n'a pas du tout cherché à remplacer son profil…
En créatifs, on perd Neymar, Messi et Verratti dans un même mercato et on les remplace par personne sur ce plan. C'est un risque qui ne me plait pas et je ne parle même pas de si un des 3 titulaires se blesse… je suis plus serein avec Verratti pour rentrer dans la rotation qu'avec Ruiz ou Soler.
Perdre Verratti fait partie du grand ménage des gros salaires pas professionnels dans l'hygiène de vie et qui représente les gens qui surfe sur leur talent plutôt qu'incarner les valeurs du travail etc. Je suis en même temps pas mécontent de son départ / mise à l'écart (il est pas encore parti si?), et également un peu inquiet de notre milieu malgré Enrique qui dit être satisfait. Là où je suis un peu dégoûté c'est s'il part comme Neymar sans hommage ou quoi. Déjà pour Neymar je trouve ça un peu triste, il a quand même fait des belles choses et n'a jamais rechigné les efforts sur le terrain etc, là pour Verratti c'est encore un joueur plus important.

Le mercato du PSG c'est une dinguerie absolue je trouve. On fait quand même:
- une excellent défense avec de la concurrence + doublures de qualité
- on ramène l'attaque titulaire de l'EdF (quel kiff) + Ramos, concurrence + doublure de qualité avec les seconds couteaux type Asensio
- Ugarte le pari gagnant pour le moment (de mon point de vue mais les experts en auront peut-être un différent), on reste prudent à cause de la jurisprudence Gueye mais ça sent très bon, Zayre-Emery qui va exploser sous Enrique cette année, Vitinha a l'air un peu mieux
- On vire tous nos indésirables / gros salaire ou presque
- On renforce même le loft avec Ekitike le plus gros débile de cet été je pense, lui je sais pas s'il veut ruiner sa carrière mais il fait tout pour

Ok idéalement on aurait aussi eu un gros milieu, mais faut réaliser le travail accompli malgré tout, je tire mon chapeau. En 2 mois ils ont re-hypés tous les supporters complètement blasés mdr, Nasser est un magicien, il fait le coup chaque été.

Dans un an on gagne la CL et Mbappé prolonge 5 ans on sera très bien.
Citation :
Publié par Mimu
qui représente les gens qui surfe sur leur talent plutôt qu'incarner les valeurs du travail etc.
Je sais que je me contredis un peu, mais autant ca me rendait dingue les joueurs qui ne se donnent pas a 100% pendant le match, autant hors match j'avoue avoir un penchant pour la team Vegeta / Freezer: j'aime voir mon équipe gagner sur le talent plutôt qu'un vulgaire Sangoku qui s’entraîne 24/7

Qu'est ce qui est plus kiffant, ca:
37433-1693665635-4548.png en mode "lol tu crois vraiment que tu vas me battre"

ou ca gagner sur le fil en étant quasi mort ?37433-1693665803-6067.png

Je veux mes Romario qui trollent Cruyff en plantant un triplé après une boite de nuit, un Ronaldinho alcolo, un Neymar sur CS/poker, un Marco avec ses clopes. Ces joueurs qui humilient les gens qui bossent comme des tarés en leur montrant qu'il existe des joueurs d'un coté, et des dieux de l'autre.
Je ne veux pas des cyborgs allemand "arbeit macht frei". Un Muller m'a jamais fait rêvé...
Après si un mec qui fait à peine 20 matchs de championnat par saison te fait rêver, tant mieux. Si ils te font rêver quand ils jouent, tant mieux. Mais Neymar et Verratti, c'est 0 fiabilité dans la construction d'une équipe, d'un collectif. Et c'est ça qui fait gagner, pas la magie, le rêve éphémère. Mais bon, il ta fait vibrer à être débile à gueuler sur l'arbitre tout le temps, wouhou super. C'est quand même magnifique de venir chialer année après année de ne pas réussir à aller plus loin en C1, et que les 3 que tu idolâtres à venir en parler sans cesse sont Ibra, Neymar, et Verratti. Super cohérence. Et dans ton analogie Dragon Ball, ces mecs c'était plutôt Mister Satan à regarder les matchs importants de loin.
Citation :
Publié par Niluje
L'autre problème, c'est qu'on perd un milieu créatif ni à l'aise si on doit faire de la conservation de balle. Se débarrasser de Verratti me gêne d'autant plus qu'on n'a pas du tout cherché à remplacer son profil…
En créatifs, on perd Neymar, Messi et Verratti dans un même mercato et on les remplace par personne sur ce plan. C'est un risque qui ne me plait pas et je ne parle même pas de si un des 3 titulaires se blesse… je suis plus serein avec Verratti pour rentrer dans la rotation qu'avec Ruiz ou Soler.
Ca peut donner leurs chances à WZE et Vitinha pour s'exprimer: Vitinha dans la création du jeu face à Lens, c'était wouaw.

Bon, après, toute l'équipe a fait un match wouaw contre Lens, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai vu Paris jouer comme ça. Et un pote supp parisien (qu'est plutôt grincheux) était conquis.
Citation :
Publié par Mimu
Le mercato du PSG c'est une dinguerie absolue je trouve. On fait quand même:
Assez d'accord.
J'ajouterais même qu'ils se sont taillés une équipe sur le long terme: A part Skriniar, c'est quand même hyper jeune/de gros profils espoirs. Et avec des profils très différents et donc autant de richesse de variation de jeu. Luis Enrique peut se faire plaisir.

Franchement, beau mercato.
Citation :
Publié par Hellraise
Je veux mes Romario qui trollent Cruyff en plantant un triplé après une boite de nuit, un Ronaldinho alcolo, un Neymar sur CS/poker, un Marco avec ses clopes. Ces joueurs qui humilient les gens qui bossent comme des tarés en leur montrant qu'il existe des joueurs d'un coté, et des dieux de l'autre.
Je ne veux pas des cyborgs allemand "arbeit macht frei". Un Muller m'a jamais fait rêvé...
Et après tu pleures que Paris ne gagne pas la LdC car il n'y a pas d'esprit d'équipe, ou de solidarité sur le terrain ou dans le vestiaire, ou que vos meilleurs joueurs sont aux abonnés absents car blessés.

A l'OL, Blanc doit tellement avoir le seum: Il voulait Skhiri (qui aurait envoyé des signaux clairs à la direction pour rejoindre l'OL), il se retrouve avec un 6 du Betis qui a eu 12 titularisations en Liga...
Et les autres arrivées se sont faites hyper tard, du coup va falloir amorcer une "préparation" en début de saison.
Cela dit, même si c'est pas bling bling, ça fait pas mal de joueurs qui n'en foutaient pas une qui sont partis (et ça c'est bien cool!), et des jeunes qui ont beaucoup à prouver: Ca peut aider si le groupe retrouve un esprit de combattant.
Citation :
Publié par Episkey

Et après tu pleures que Paris ne gagne pas la LdC car il n'y a pas d'esprit d'équipe, ou de solidarité sur le terrain ou dans le vestiaire, ou que vos meilleurs joueurs sont aux abonnés absents car blessés.
J'ai bien dit que c'était incohérent hein
Mais avoue qu'il y a un charme quand Romario demande plus de jours off a Cruyff pour aller au carnaval, Cruyff lui dit "ok si tu marque 2 buts", Romario en plante 3 contre le Real et est déjà habillé pour prendre l'avion (réservé a l'avance, aucun doute le mec qu'il en plantera 2) quand ses coéquipiers rentrent au vestiaire et apprennent le deal

Après oui, ça a tendance a raccourcir la carrière du footballeur, mais ça en jette tellement plus les mecs qui écrasent tout par leur talent que par leur boulot robotique. Genre on a souvent voulu avoir une équipe type Atletico. Mais je vais avoir bien plus de mal a me souvenir de l'équipe type Atletico a son pic que de certains buts de Zlatan, Ronaldinho, R7 ou Neymar.
Citation :
Publié par Niluje
C'était contre le Real… Saragosse (et c'était un doublé)
Je deviens vieux, mais je trouve pas mal d'info discordantes sur le sujet:
https://www.barcablaugranes.com/2017...yff-dream-team

Edit: en fait en cherchant, il y a bien des quotes de Cruyff et Romario, mais visiblement les dates ne collent pas entre le RM, Saragosse, et le carnaval. Eux aussi ont du mélanger leurs dates... L'age, le fléau des temps modernes A classer en légende urbaine alors?
A priori le match contre Saragosse est bien celui qui précède le carnaval de Rio 1994 (mi-février cette année-là), donc c'est possible que ça soit vrai cette année-là (en 1995 il n'a pas marqué avant le carnaval). Mais la version racontée par Cruyff (le lendemain du pari il aurait mis son doublé avant la 20è et serait sorti dans la foulée) est fausse oui. J'avais jamais entendu la version du triplé contre le Real Madrid (mais en effet la date ne colle pas du tout).
C'est dur parce qu'on joue à 10 dès le début avec la titularisation de Khazri qui entre ses passes sur personne et ses hors jeu a bien plombé l'équipe.

Puis forcément, le but sur CPA au bout d'une minute...

Match calamiteux de Sylla, Kouyaté et Sakho mais comme d'habitude en ce moment.
Oui Khazri était désastreux ! C'en était comique.

Bonne première MT pour nous, avec comme souvent un manque de réalisme. Pour moi un 2 - 0 à la pause aurait été mérité.

Montpellier aurait mieux pressé on aurait pu se foirer mais notre défense semble maintenant alterner relances courtes et longues, c'est mieux que le dogmatisme à la Fonseca qui nous a déjà couté quelques buts cette saison.

2ème anecdotique, la fin de match on se fait évidemment peur quand Montpel' pousse (merci la VAR). J'ai l'impression d'avoir vu ce scénario 1000 fois depuis l'arrivée du Fons'.
M'enfin, ça nous fait 1 an sans défaite à domicile et on a pas de nouveaux blessé avant la trève.
La victoire est là mais j'ai pas aimé notre match. L'impression qu'on s'est déjà (beaucoup) éloigné de ce que veut Luis Enrique.
Aucun contrôle sur le match malgré le score. L'adversaire qui se balade au milieu et contre notre défense. On a trop concédé et sans un bon Gigio le score aurait pu être bien différent.
Y a du travail car vs Milan si on joue comme ça, Leao finit avec un triplé.
On fait notre meilleur match depuis cet été lol.

Au niveau des occaz, tirs, tirs cadrés, etc; c'est assez kif-kif j'crois. On fait nettement plus de centres. Mais ça manque cruellement de finition.
Là où Paris est d'une efficacité clinique. Ils n'ont pas besoin de 50 occasions pour la mettre au fond quoi.
En plus, Donnarumma sort des arrêts critiques (le corner, le 1v1 contre jeffinho, en 2nde MT). Bref, Paris c'est clairement le niveau au-dessus.

Les xpG affichaient 2-4, ça n'aurait pas été volé amha.

M'enfin bon, Paris est une équipe joueuse, du coup ça ouvre des opportunités. Contre les blocs Lafarge, c'est plus compliqué.

Edit: Putain, Skelly Alvero, c'est un colosse... J'le voyais à côté de Vitinha et Zaire Emery, mais what...
On a pris la fessée comme prévu, mais du coup, j'ai raté l'annonce du licenciement de Blanc, rassurez-moi, ce tocard va pas continuer à nous entrainer après ce début de saison scandaleux ?

On s'est bien fait trouer par une équipe qui jouait facile, heureusement qu'on joue pas de coupe d'Europe parce qu'on se ferait humilier sévère.

Hate de voir ce que Paris proposera contre des vrais équipes ou si ils seront aussi efficaces contre les autres en L1 (et hate de les voir éclater les fesses de l'OM dans quelques semaines )
Le PSG pourra pas exploser nos fesses vu qu'elles le sont déjà après Metz et Nantes et je pense que vu comme c'est parti le trou il sera toujours bien dilaté d'ici là.

Incroyable le discours du capo la tête des joueurs sur la séquence elle est priceless.

Dernière modification par Okhalem ; 04/09/2023 à 10h46.
Citation :
Publié par Okhalem
Le PSG pourra pas exploser nos fesses vu qu'elles le sont déjà après Metz et Nantes et je pense que vu comme c'est parti le trou il sera toujours bien dilaté d'ici là.

Incroyable le discours du capo la tête des joueurs sur la séquence elle est priceless.
C’est ça le truc, nous on est déjà mort. Personne n’est assez stupide pour attendre quoique ce soit de ce coach donc on va péniblement finir 3eme ou 4eme car il faut dire aussi que derrière ça travaille mal.

Mais à Lyon les mecs croient encore que leurs recrues sont stylés et que le problème vient du coach uniquement. Mais vous allez juste sombrer encore plus vite et plus bas que mes prévisions faites à Gredins il y’a un an déjà.
Offensivement Lyon a quand même des joueurs de haut niveau. Lacazette a beaucoup manqué hier soir, car avec Cherki et Nuamah ils ont de quoi mettre le feu à pas mal de défense. C'est pas passé loin plusieurs fois contre nous. Sans un grand Gigio le score aurait pu être moins flatteur pour nous.
Nuamah vu la combine pour le faire venir, je suis convaincu que l'année prochaine il est en PL. Dans le club de Textor ou un autre. Le PSG le suivait et a même fait une offre. Il m'a vraiment fait bonne impression. Il a mis Hernandez en difficulté à plusieurs reprises, c'est pas rien.

En tant que supporter parisien je souhaite que Blanc reste le plus longtemps possible.
En tant que supporter de la L1 je suis convaincu qu'avec un meilleur coach, adepte d'un football plus moderne et bosseur, y a moyen de faire un truc.
Défensivement ça sera toujours la souffrance mais y a moyen de bien s'éclater offensivement.

Après faut gérer l'extra-sportif qui pollue un peu tout pour le moment.
Perso j'enterre pas totalement l'OL pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés