L'autre problème, c'est qu'on perd un milieu créatif ni à l'aise si on doit faire de la conservation de balle. Se débarrasser de Verratti me gêne d'autant plus qu'on n'a pas du tout cherché à remplacer son profil…
En créatifs, on perd Neymar, Messi et Verratti dans un même mercato et on les remplace par personne sur ce plan. C'est un risque qui ne me plait pas et je ne parle même pas de si un des 3 titulaires se blesse… je suis plus serein avec Verratti pour rentrer dans la rotation qu'avec Ruiz ou Soler.
Ca peut donner leurs chances à WZE et Vitinha pour s'exprimer: Vitinha dans la création du jeu face à Lens, c'était wouaw.
Bon, après, toute l'équipe a fait un match wouaw contre Lens, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai vu Paris jouer comme ça. Et un pote supp parisien (qu'est plutôt grincheux) était conquis.
Le mercato du PSG c'est une dinguerie absolue je trouve. On fait quand même:
Assez d'accord.
J'ajouterais même qu'ils se sont taillés une équipe sur le long terme: A part Skriniar, c'est quand même hyper jeune/de gros profils espoirs. Et avec des profils très différents et donc autant de richesse de variation de jeu. Luis Enrique peut se faire plaisir.
Franchement, beau mercato.
Je veux mes Romario qui trollent Cruyff en plantant un triplé après une boite de nuit, un Ronaldinho alcolo, un Neymar sur CS/poker, un Marco avec ses clopes. Ces joueurs qui humilient les gens qui bossent comme des tarés en leur montrant qu'il existe des joueurs d'un coté, et des dieux de l'autre.
Je ne veux pas des cyborgs allemand "arbeit macht frei". Un Muller m'a jamais fait rêvé...
Et après tu pleures que Paris ne gagne pas la LdC car il n'y a pas d'esprit d'équipe, ou de solidarité sur le terrain ou dans le vestiaire, ou que vos meilleurs joueurs sont aux abonnés absents car blessés.
A l'OL, Blanc doit tellement avoir le seum: Il voulait Skhiri (qui aurait envoyé des signaux clairs à la direction pour rejoindre l'OL), il se retrouve avec un 6 du Betis qui a eu 12 titularisations en Liga...
Et les autres arrivées se sont faites hyper tard, du coup va falloir amorcer une "préparation" en début de saison.
Cela dit, même si c'est pas bling bling, ça fait pas mal de joueurs qui n'en foutaient pas une qui sont partis (et ça c'est bien cool!), et des jeunes qui ont beaucoup à prouver: Ca peut aider si le groupe retrouve un esprit de combattant.
|