Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
le championnat le plus déséquilibré d Europe
Tu confonds pas avec l'Allemagne ou l'Italie (pré coulage de la Juve)?

En tous cas je n'arrive toujours pas à m'y faire. Marco m'a plus marqué que Rai, Ginola, Valdo, Yuri, Jayjay, Ronaldinho.

On le laisse sans coéquipiers valables pendant 7 ans au milieu, et maintenant qu'on a peut être des joueurs valables on le vire sans lui donner une deuxième chance après 6 mois pourris.
Le mec a quand même tenu tout seul le milieu contre Liverpool (l'année où ils gagnent ?) et contre City (et son meilleur coach du monde).
Faudrait regarder les chiffres mais quand tu dépenses en un mercato 2x ce que dépensent l’ensemble des autres clubs qui jouent dans ta ligue, je peux comprendre qu’on puisse considérer que les titres glanés en marchant soient légèrement galvaudés.

J’ai dis légèrement c’est gentil.

@Jungle donne de tes nouvelles frérot ça m’inquiète de pas te voir poster depuis les tremblements…
Depuis l'arrivée de QSI:

• L1: 4 champions, 9/12 pour le PSG
  • Bundesliga : 2 champions, 11/12 Bayern
  • Série A: 4 champions, 9/12 Juventus (et les titres perdus c'est depuis leur déclin récent)
On peut retourner la chose dans tous les sens: budget, motivation, Bayern qui achète les joueurs adverses pour 2 centimes, etc
Les faits sont là, sur un échantillon assez large: la L1 est plus compétitive que les deux autres. La Liga est particulière. La BPL compétitive par moments.

On peut discuter des causes derrière ces faits, mais les conséquences montrent bien qu'il est plus simple de détrôner le PSG que le Bayern. La force relative des clubs, pour déséquilibrée qu'elle soit, est moindre en France.
Citation :
Publié par Episkey
Le Bayern pille la Bundesliga. Chose que ne fait pas forcément Paris.
Paris en a pas besoin puisque les autres clubs de L1 vendent a l'étranger.
Le Bayern se renforce en pillant les autres.
Paris se renforce en recrutant des pointures pendant que les autres clubs vendent leurs meilleurs joueurs a l'étranger pour se financer.
Citation :
Publié par Hellraise
En tous cas je n'arrive toujours pas à m'y faire. Marco m'a plus marqué que Rai, Ginola, Valdo, Yuri, Jayjay, Ronaldinho.
Rai, Gino, Roni ? rien que ça ? mais p**** rendez moi Talal en fait…

…on a vraiment les supporters/fans qu’on mérite.
Citation :
Publié par Hellraise
Depuis l'arrivée de QSI:

• L1: 4 champions, 9/12 pour le PSG
  • Bundesliga : 2 champions, 11/12 Bayern
  • Série A: 4 champions, 9/12 Juventus (et les titres perdus c'est depuis leur déclin récent)
On peut retourner la chose dans tous les sens: budget, motivation, Bayern qui achète les joueurs adverses pour 2 centimes, etc
Les faits sont là, sur un échantillon assez large: la L1 est plus compétitive que les deux autres. La Liga est particulière. La BPL compétitive par moments.

On peut discuter des causes derrière ces faits, mais les conséquences montrent bien qu'il est plus simple de détrôner le PSG que le Bayern. La force relative des clubs, pour déséquilibrée qu'elle soit, est moindre en France.
Paris a perdu 3 championnats qu'ils n'auraient jamais du perdre vu l'équipe/budget (Tant mieux pour Monaco ).
La L1 est pas pour autant plus compétitive, tous les ans 'on' (supporter des autres clubs) espère que Paris se craque, ça arrive une fois tous les 4 ans ... le reste du temps c'est un no game.

Comparer le Juve c'est pas tellement pertinent, les deux Milan sont bien plus proches de la Juve que n'importe quel club est proche de Paris.
Ça reste un joueur emblématique lol, il faut avoir gagner 18 CL pour l'être?
Le mec a grandi et fait toute sa (vraie) carrière au club, c'est le 2ème joueur avec le plus de matchs au club je crois, loin d'être le plus nul sur le terrain sur toute la période, faut respecter mdr. Il aura son au revoir avant le match ce soir à priori.

Et pour les vieux, bienvenue dans le monde où tout le monde n'est pas né en 1950, ce qui marque les gens sont ce qu'ils voient c'est normal. C'est comme si tu venais dire aux gens qui sont choqué par le covid: ET LA SECONDE GUERRE MONDIALE???

Combien de fois sur ce forum a été écrit qu'il y a un PSG avec et sans Verratti? Ou que Verratti a carry le milieu tout seul?
Citation :
Publié par Tonic

C'est pas une attaque contre les autres qui sont dans mon panthéon aussi.
Mais Rai est venu déjà capitaine du Brésil !
Marco est venu gamin et on l'a vu grandir et créer son histoire avec nous. Ginola a une histoire avant/après le PSG. Marco n'a QUE le PSG. Et puis vu son nombre de matchs avec nous, la plupart d'une qualité démente, bah oui ce n'est pas surprenant qu'il soit si haut.
Citation :
Publié par Zarshka
Paris a perdu 3 championnats qu'ils n'auraient jamais du perdre vu l'équipe/budget (Tant mieux pour Monaco ).
Monaco finit champion à 95 points, ils méritent largement leur titre quel que soit l'adversaire, faut pas exagérer. Et niveau économique, Monaco c'est loin d'être des clodos.
Citation :
Publié par Tonic

Bof c'est juste générationnel, d'âge ou du moment où on suit le foot.

Perso c'est Rai, Roni et Pedro qui m'ont marqué, ou même un Laurent Robert et son gros pieds gauche, mon père lui ne jurait que par Susic ou Dahleb.

Rien d'illogique en soit. Et puis c'est une question d’affinités pour un type de joueur plutôt qu'un autre parfois.

Marco était attachant.

Sinon le mérite pour un titre... Le Réal qui faisait venir Kopa etc méritait pas ses titres? Le grand OL qui pillait aussi la L1 ? Bref.

La L1 est plus dense que bien des championnats, en raison de sa formation, du niveau physique et initialement de son approche très défensive. Bref tout sauf évident de la gagner.

Dernière modification par Dayan ; 15/09/2023 à 10h33.
Citation :
Et puis vu son nombre de matchs avec nous,
Pas la première fois que tu te rattaches au nombre de matchs joués, mais t'es au courant que moins de 40 par saison de moyenne, dont beaucoup de reprise, c'est faible ? Sa dernière saison à plus de 40, c'est en 2017-2018... Même Motta avec ses 35 ans il était plus fiable physiquement. On a son ratio de minutes joéues/minutes possibles qu'on se marre ? Bon, m'étonnerait qu"'il arrive au niveau d'Hamouma à ce niveau, mais il est finalement symptomatique de ce PSG sur son passage : peut être du ballon, un super potentiel, mais 0 projet sportif, 0 implication.

Et vraiment, chialer son départ quand ça chiale de ne pas gagner alors qu'il en est un grand artisan par son intermittence, c'est bien ridicule.

Citation :
Combien de fois sur ce forum a été écrit qu'il y a un PSG avec et sans Verratti? Ou que Verratti a carry le milieu tout seul?
Bien moins souvent que "le milieu n'est plus ce qu'il est depuis qu'il n'y a plus ni Motta/ni Matuidi".

Citation :
Si on enlève le titre de Monaco, le fait principal est surtout que Paris a perdu deux titres qu'il n'aurait pas du si ils avaient bossé correctement. Mais venir dire que la L1 est plus compétitive que la Bundesliga, tout en venant chialer régulièrement sur le niveau des équipes de L1, cela montre encore une cohérence certaine.

Citation :
Bayern qui achète les joueurs adverses pour 2 centimes
C'est toujours mieux que de penser que les joueurs de L1 ne sont pas assez bons pour eux pour ne pas les recruter pour prendre du random surpayer pour faire plaisir à des agents. Genre claquer 80M pour un mec parti de France libre il y a un an, laisser tous les jeunes se barrer de L1, fermer ses équipes de jeunes, etc... bref...
Je rajouterai que parler de compétitivité de la L1 quand tout les clubs français passent leur temps à se faire claquer le cul en coupe d'Europe on frôle le déni là.
Citation :
Publié par Apteis
Pas la première fois que tu te rattaches au nombre de matchs joués, mais t'es au courant que moins de 40 par saison de moyenne, dont beaucoup de reprise, c'est faible ? Sa dernière saison à plus de 40, c'est en 2017-2018... Même Motta avec ses 35 ans il était plus fiable physiquement. On a son ratio de minutes joéues/minutes possibles qu'on se marre ? Bon, m'étonnerait qu"'il arrive au niveau d'Hamouma à ce niveau, mais il est finalement symptomatique de ce PSG sur son passage : peut être du ballon, un super potentiel, mais 0 projet sportif, 0 implication.

Et vraiment, chialer son départ quand ça chiale de ne pas gagner alors qu'il en est un grand artisan par son intermittence, c'est bien ridicule.

Bien moins souvent que "le milieu n'est plus ce qu'il est depuis qu'il n'y a plus ni Motta/ni Matuidi".
Faut juste etre de mauvaise fois ou ne pas avoir regardé le PSG joué cest 10 dernieres années pour ne pas reconnaitre qu'il y avait une difference enorme quand Paris jouait avec ou sans Verratti ...
C'est évident que je parle sans regarder, c'est bien connu. Mais tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit surtout parce que je n'ai jamais nié (et même pointé) le niveau et le talent de Verratti. Ce n'est pas là le fond de mon propos.
Un Paris avec et sans lui ? Le problème c'est que c'est trop souvent sans lui. Et bon, depuis 11 ans, il y a quand même un truc où il n'y a pas de différence : ça ne gagne pas.
Est ce que ça gagnera sans lui ? On sait pas. Mais a un moment il faut passer à autre chose, tourner la page, et aussi reconnaitre tout ce qu'était Verratti : un mec non professionnel, souvent blessé, qui prenait pleins de cartons débiles et était dans ces cas là un poids pour son équipe.
Citation :
Publié par Apteis
C'est évident que je parle sans regarder, c'est bien connu. Mais tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit surtout parce que je n'ai jamais nié (et même pointé) le niveau et le talent de Verratti. Ce n'est pas là le fond de mon propos.
Un Paris avec et sans lui ? Le problème c'est que c'est trop souvent sans lui. Et bon, depuis 11 ans, il y a quand même un truc où il n'y a pas de différence : ça ne gagne pas.
Est ce que ça gagnera sans lui ? On sait pas. Mais a un moment il faut passer à autre chose, tourner la page, et aussi reconnaitre tout ce qu'était Verratti : un mec non professionnel, souvent blessé, qui prenait pleins de cartons débiles et était dans ces cas là un poids pour son équipe.
Parce que ouais sur 11 joueurs c'est à cause d'un de nos meilleurs milieu qu'on gagne pas lol. On a pas gagné avec Messi, Neymar ou Mbappe non plus en fait non? Du coup je vois pas le rapport avec le fait de gagner la LDLC avec lui ou pas.
Et ouais un Paris sans lui ca a toujours été un probleme mais oh wait c'est pas le plan du nouveau coach de pas avoir 11 titulaire mais du turnover. Ca va etre sympa le turnover avec solair à la place de verratti, ca me vend deja du reve
Citation :
Publié par Apteis

Si on enlève le titre de Monaco, le fait principal est surtout que Paris a perdu deux titres qu'il n'aurait pas du si ils avaient bossé correctement. Mais venir dire que la L1 est plus compétitive que la Bundesliga, tout en venant chialer régulièrement sur le niveau des équipes de L1, cela montre encore une cohérence certaine.
Tournes la chose comme tu veux "Paris aurait pu, Borussia aurait du, etc.." . Tu peux aussi ignorer les faits.
Si Paris n'arrive pas a prendre 100% des titres alors "qu'ils devraient", c'est peut être que le coté mental qui part en vrille en mars-avril est a prendre en compte, non?
D'un coté tu juges Marco sur des faits (t'es pas fan, ça se comprend d'ignorer l’émotionnel), mais des qu'on parle de bilan factuel, tu jette les faits aux oubliettes.
Le Bayern c'est 11/12 bordel! Un équipe a moins de chance de gagner la Bundesliga que la BPL. Alors oui, certaines années le Borussia aurait pu. Mais ils ne l'ont pas gagné (accessoirement, Lens a aussi failli en gagner une l'an passée... et Lyon en l'an 2 de Blanc, on faisait la coruse derriere)

Vous ne prenez en compte que "le méchant fric" du PSG, mais ne prenez pas en compte dans l'équation ce dont vous vous moquez pourtant: achats mauvais, inadaptés, surpayés, esprit dilettante, moral en argile. Mais bizarrement, ces paramètres n’entrent pas en compte dans la probabilité de gagner la L1. Comme si ca n'avait aucun impact réel.

Un Paris mieux géré, avec de meilleurs gestionnaires, coach, DS oui gagnerait 100% de la L1. Mais avec des si, ma tante serait mon oncle (un truc dans le genre...) Dans la réalité ou nous vivons, l’Allemagne a le pire championnat en terme de chances de gagner autre que le Bayern. L'Italie va bien mieux depuis que la Juve s'est faite chopper (mais avant c'était n'importe quoi). La France est déséquilibrée (qui le nie), mais comparé aux autres, il y a pire.
Être compétitif d'ailleurs ne veut pas dire être bon, c'est un critère relatif.
Les faits c'est aussi Lens 2eme de ligue 1 qui vend ses deux meilleurs joueurs.
C'est Monaco qui vous vend Mbappé.

Vos rivaux s'affaiblissent pendant que vous vous renforcez.
La gestion du club est juste insuffisante pour gagner la LDC parce que vos rivaux se renforcent.
En L1 c'est l'inverse.

Le mental qui part en vrille c'est surtout que les joueurs en ont rien a foutre de la L1 parce qu'ils roulent dessus quand ils veulent.
La seule chose qui compte c'est la C1 et quand le club est éliminé c'est les vacances.
Citation :
Publié par Mimu
Et pour les vieux, bienvenue dans le monde où tout le monde n'est pas né en 1950
Bah voilà, tu parles de Rai, Gino ect... t'as 73 balais mdr.

Légendaire.
Citation :
Publié par Zarshka
Le titre de Monaco c'était pas une équipe de smicards hein, tu le sentais bien le chéquier de l'oligarque russe, y'a pas de mystère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés