Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi le souci avec Blanc? Tactique? Entraînement ? Lâché par les joueurs en mode Aurier?

Malgré les taquineries, sans être un S tier, il est pas degeux: gagner dans deux clubs différents et un parcours honorable en EdF, c'est pas le premier lambda nulos du coin.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le souci avec Blanc? Tactique? Entraînement ? Lâché par les joueurs en mode Aurier?

Malgré les taquineries, sans être un S tier, il est pas degeux: gagner dans deux clubs différents et un parcours honorable en EdF, c'est pas le premier lambda nulos du coin.
Il n'avait pas le même staff autour de lui depuis que ce staff n'est plus là c'est beaucoup plus compliqué.
C'était il y a 10 ans son poste au PSG, le football a changé depuis.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On a pris la fessée comme prévu, mais du coup, j'ai raté l'annonce du licenciement de Blanc, rassurez-moi, ce tocard va pas continuer à nous entrainer après ce début de saison scandaleux ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mais à Lyon les mecs croient encore que leurs recrues sont stylés et que le problème vient du coach uniquement. Mais vous allez juste sombrer encore plus vite et plus bas que mes prévisions faites à Gredins il y’a un an déjà.
Je ne pense pas que Blanc soit le problème, ou même un problème.
Actuellement, c'est le meilleur coach qu'on puisse avoir: Les autres qu'on pourrait éventuellement se payer ne viendraient même pas vu le bordel autour du club.
Puis il a un style plutôt joueur au niveau du jeu, du coup je pense qu'avec notre effectif, il y a moyen de faire quelque chose.
Après, vlà la tête du 6 qu'il réclame quand même depuis longtemps et qu'on lui offre: Akouokou. Y'a de quoi hausser le sourcil.

Les recrues sont stylées, c'est vite dit (je n'ai vu nulle part ce discours d'ailleurs, je ne sais pas où tu es allé chercher ça), mais compte tenu de l'encadrement de la DNCG, on s'en sort pas si mal:
-Des joueurs à potentiel (Skelly Alvero, Nuamah, Diego Moreira)
-qui sort d'une saison ok avec leurs anciens clubs (Mama Baldé)
-des paris/joueurs OKeyish qui ont besoin de se refaire une santé comme l'avait fait Depay (qui a été un de nos plus talentueux): Maitland Niles, DCC,...
Après, oui il y a des points d'interrogation, ou des profils qui laissent songeur (O'brien, Akouokou, ...), mais tout n'est pas forcément à jeter non plus. Et les arrivées ont été super tardives, ça n'aide pas.
Puis avec la vente de Barcola et Lukeba, p'tet que la DNCG va nous lâcher un peu la grappe et qu'on pourra faire un meilleur mercato cet hiver.

Ce qu'il faut gérer dans l'immédiat, c'est le climat délétère, toxique autour du club... On parle de tout, sauf du sportif. Et ça, ça fait l'unanimité.
Et des taloches dans les joueurs (façon de parler hein) pour remettre l'église au milieu du village. Cherki en premier: Il réclame du haut de ses 17-18 piges à jouer en 10, et quand il joue en 10 il fait rien, il veut se la jouer Olive et Tom. Garçon, t'es pas Messi, t'arriveras pas à dribbler tout le monde (même si son % de duels gagnés hier était pas mauvais), si tu ne sais pas jouer au foot, reste chez toi, ou va jouer au Five, ça correspond très bien à tes dispositions techniques.
Mais le foot, c'est un jeu de passes. Et en 10, t'es censé animer et créer des opportunités: Messi, il a beau dribbler tout le monde, sa principale qualité c'était les passes millimétrées, dans le bon tempo, dans l'ordre du jeu. Améliore ces aspects, lève la tête, et après tu pourras te permettre de dribbler.
Bien sur que si on peut trouver mieux que Blanc, il suffit de prendre n'importe qui.

Blanc est dépassé car il n'a rien entrainé depuis 10 ans, il était en pré-retraite golf et personne n'est allé le chercher pour cette très bonne raison depuis des années. On voit le résultat : plus de 6 mois qu'il est là et toujours aucun fond de jeu, rien, le néant.
Citation :
Publié par Episkey
Et des taloches dans les joueurs (façon de parler hein) pour remettre l'église au milieu du village.
Avec ce qu'il s'est passé à la fin du match et la scène (surréaliste) du capo qui les a humilié devant la terre entière à mon avis soit ils vont se transcender en mode "otages' des supporters de peur des "représailles" (mais combien de temps ça va durer ?) soit ils vont encore plus être démobilisés parce que pour être honnête si t'as un peu de fierté te faire donner la fessée déculottée comme ça pas sûr qu'ils tirent tous dans le sens de l'équipe, et la chape de plomb qui va s'abattre sur chaque joueur qui n'aurait pas assez "donné" pendant le match, je demande à voir ....

L'humiliation publique est peut-être une nouvelle méthode qui fera ses preuves hein, du coup ça fera date si ça fonctionne, et j'imagine déjà d'autres humiliations en public dans d'autres clubs, mais j'ai l'impression qu'en attendant cette nouvelle donne une méthode à la "Tudor" qui n'hésitait pas à remettre les joueurs à leur place en "privé" est plus adéquate, en ce sens c'est plutôt ce profil d'entraîneur qu'il faudrait à l'OL, producteur de starlettes frelatées depuis des années.
Tiens, en parlant de dribbleur, vous avez vu le Joujou du Havre ?
Contre Lorient, pas mauvais le bougre.
S'il fait ça à tous les matchs, il va pas rester au Havre longtemps celui-là.
Citation :
Publié par Jungle
L'humiliation publique est peut-être une nouvelle méthode qui fera ses preuves hein, du coup ça fera date si ça fonctionne, et j'imagine déjà d'autres humiliations en public dans d'autres clubs, mais j'ai l'impression qu'en attendant cette nouvelle donne une méthode à la "Tudor" qui n'hésitait pas à remettre les joueurs à leur place en "privé" est plus adéquate, en ce sens c'est plutôt ce profil d'entraîneur qu'il faudrait à l'OL, producteur de starlettes frelatées depuis des années.
Ah, je suis complètement d'avis que la remise en place doit se faire en privé, dans le vestiaire.

J'suis pas convaincu que l'humiliation publique règle quoi que ce soit (ça l'est rarement en vrai). Si le discours du capo s'entend, la manière de faire n'y est pas amha.

Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Bien sur que si on peut trouver mieux que Blanc, il suffit de prendre n'importe qui.

Blanc est dépassé car il n'a rien entrainé depuis 10 ans, il était en pré-retraite golf et personne n'est allé le chercher pour cette très bonne raison depuis des années. On voit le résultat : plus de 6 mois qu'il est là et toujours aucun fond de jeu, rien, le néant.
Tu vas prendre un autre entraîneur que Blanc, tu vas encore plus déstabiliser une équipe, un club, qui déjà n'est pas stable et n'a pas de repère. :/

Dernière modification par Episkey ; 05/09/2023 à 12h07. Motif: Auto-fusion
De toute façon Blanc c'est plus ou moins déjà acté qu'en décembre il laisse sa place non?
Ca fait des semaines que j'entends que dès que la saison brésilienne est finie l'entraineur de Botafogo débarque à Lyon.
Et hier le mec a osé proposer sa démission à son patron (à Textor donc ) parce qu'il venait de perdre un match (alors que le club est très largement 1er au classement).

Blanc et les joueurs doivent être au courant si les médias le sont.
Pas très étonnant que personne n'ait vraiment envie de s'investir du coup.
Citation :
Publié par Okhalem
Bon bah ça y es Blanc s'est fait dégager jme demande qui Textor va sortir de son chapeau
Ca serait Gattuso :'(

Un autrichien était aussi en contact avancé, mais la fédération allemande le courtise pour le poste de sélectionneur allemand, libre depuis moins d'une semaine.
Les droits de diffusion TV en direct de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont été mis à prix à 800 millions d'euros par saison. Mais mdr, ils espèrent vraiment trouver preneur à ce prix?
Citation :
La LFP propose deux lots de matchs en direct: un lot 1 avec les deux premiers choix de chaque journée en exclusivité ainsi que le quatrième choix en co-diffusion, mis à prix à 530 millions d'euros par saison, avec un palier d'enchérissement fixé à 10 millions d'euros.

Le lot 2 avec le troisième choix et les rencontres de choix 5 à 9, ainsi que la rediffusion en différé des choix 1 et 2, est mis à prix à 270 millions d'euros, avec un palier d'enchérissement fixé à 5 million d'euros. Les candidats ont jusqu'au 16 octobre pour se positionner, avant des "enchères ascendantes" le 17 octobre à 10h.
Citation :
Publié par Episkey
Les droits de diffusion TV en direct de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont été mis à prix à 800 millions d'euros par saison. Mais mdr, ils espèrent vraiment trouver preneur à ce prix?
Si Canal reste sur sa position actuelle qui est de ne pas se positionner, jamais ils ne vendront les droits à ce tarif là.
Il reste qui de réellement intéressé si ce n'est pas Canal?
- Amazon mais ça sera probablement uniquement pour le lot 2, et en demandant une ristourne parce qu'il y a un match de moins qu'avant dans le lot.
- BeIn ne payera pas un tel prix pour le lot 1, c'est fini de renflouer un déficit de plusieurs de centaines de millions chaque année et le Qatar n'a plus trop d'intérêt à faire une fleur à l'état français.
- RMCSport et consort ? je crois qu'ils ont fini par comprendre que les droit de la L1 c'était toujours une grosse douille.

Je pense qu'il y a moyen de bien rigoler le 17 octobre quand ils vont annoncer que finalement ils relancent le truc faute de candidat au tarif demandé.
Citation :
Publié par aziraphale
Si Canal reste sur sa position actuelle qui est de ne pas se positionner, jamais ils ne vendront les droits à ce tarif là.
Il reste qui de réellement intéressé si ce n'est pas Canal?
- Amazon mais ça sera probablement uniquement pour le lot 2, et en demandant une ristourne parce qu'il y a un match de moins qu'avant dans le lot.
- BeIn ne payera pas un tel prix pour le lot 1, c'est fini de renflouer un déficit de plusieurs de centaines de millions chaque année et le Qatar n'a plus trop d'intérêt à faire une fleur à l'état français.
- RMCSport et consort ? je crois qu'ils ont fini par comprendre que les droit de la L1 c'était toujours une grosse douille.

Je pense qu'il y a moyen de bien rigoler le 17 octobre quand ils vont annoncer que finalement ils relancent le truc faute de candidat au tarif demandé.
Selon RMC Canal devrait se positionner sur le lot premium. Et ca m'étonnerai pas que ce lot parte pour 600M pour 3 matchs par journée vu que yaura les matchs de Paris, OM etc (les club populaires qui font de l'audience). par contre les autres matchs avec les clubs (no offense) je pense que ca partira jamais pour ce prix lol, ca fait pas d'audience.

Et pour les droits étrangers bat ya plus Neymar ni Messi ni rien, on baisse au classement UEFA, donc ils se touchent ptdr, ca devrait augmenter (on est vraiment bas là) mais pas autant qu'ils pensent.

On sera bien loin des 1M je pense, si on est à 800M en tout ca serait déjà bien.
Vous connaissez mon opinion sur le sujet, moi je suis pour que chaque club se demerde pour gérer/vendre ses droits TV. Ainsi l’OM toucherait bien + d’argent j’en suis persuadé.

Simple, les 6matchs de poule d’Europa seront en clair sur W9, aucun de Toulouse ni de Rennes. Pourtant quand l’OM jouera l’aek, Toulouse jouera Liverpool au même moment. Mais ça reste l’OM qui sera diffusé.

Puis vu la reconnaissance des autres supporters, il est vraiment temps que chacun se mettent à gérer son produit.
Si Canal décident de se positionner sur le lot 1 et qu'ils sont les seuls, je doute qu'ils aient envie de faire une fleur à la LFP en leur filant 600M après ce qui s'est passé ces dernières années.
A mon avis ils vont plutôt attendre que la LFP passe sur un accord de gré à gré suite à l'échec du truc. Et là ils proposeront peut-être 600M mais pour l'ensemble des matchs, pas juste le lot 1.
Je n'ai aucune idée quel est le système le plus juste ou le plus rentable.

Par contre, j'aimerais que les ligues du monde imposent la diffusion live (sur le web s'il faut) de tous les matchs qu'il achètent. Car bon, le diffuseur qui a les droits du match de mon club et qui ne diffuse pas te force a être hors la loi pour regarder. Je ne demande même pas de commentateurs, mais de pouvoir regarder le match.
Et accessoirement, la possibilité d'acheter un abonnement (légèrement plus cher) pour voir 100% des matchs d'un club sans devoir s'abonner a 50 plateformes. Un peu comme le roaming national et international force les opérateurs a te couvrir, il faudrait la même chose en foot.
Citation :
Publié par aziraphale

Même si Canal se positionnait, jamais Canal n'achèterait à ce prix. S'il participe, ce sera au prix où Canal veut l'acheter: amha pas plus de 400m€.

Les 800m€ de Labrune pour le pack complet, c'est du délire. Ils rêvent debout.

Le 17 Octobre, personne ne mettera autant. Canal se pointera et dira j'te prends le tout à 400-500m€, eux pour le lot 1 + en partenariat avec Bein pour le lot 2, comme ils avaient fait par le passé; ou Amazon pour le lot 2. Et franchement la Ligue 1 prendra, parce que ça ne vaut pas plus/ce sera plutôt bien payé.
Marco s'en va
11 ans! 416 matchs sous le maillot! 30 trophées!
Il est venu gamin chez nous, nous a donne des moments de joie et de WTF, c'est presque notre enfant spirituel qui nous quitte

J’espère qu'ils lui feront un hommage au Parc comme on en a jamais vu et qu'il ne quittera pas sans les honneurs comme TS ou Cavani (même si on peut lui reprocher des trucs, même ce dernier méritait un départ célébré)

Putain Marco qui nous quitte, je ne m'en remet pas. J'espérais le voir finir chez nous (ou alors nous quitter pour jouer 2-3 ans a Pescara).

Le type est né italien, mais il est devenu un vrai parisien, il pue l'amour de la ville. Il a la tour Eiffel dans le sang, et va devoir aller gagner ses millions au Qatar...

Je dois tenir bon, ne pas chialer...
Fluctuat Nec Mergitur..
Probablement le plus gros talent du PSG, malheureusement assez mal concrétisé. Motta-Verratti - Matuidi c''était du top européen sans contestation.
Entre son palmarès parisien et un euro avec la squadra il aura un palmarès brillant mais reste un goût d'inachevé, il n'a pas su franchir la dernière marche.
Un palmarès brillant ?

Hormis son euro son palmarès est celui d'un gars qui joue dans le championnat le plus déséquilibré d Europe avec une équipe qui a les moyens illimités.
Il aurait gagné une C1 ou C3 je ne dirai pas mais son palmarès parisien ne vaut rien.
Arrête un peu. 28 titres, ça reste un palmarès solide. Le plus titré de Paris.

C'est assez dommage de voir que Paris le laisse partir comme ça, d'ailleurs; sans cérémonie de départ, ou truc comme ça, j'entends. J'ai lu qu'ils avaient prévu de faire un truc, mais j'ai pas vu sous quelle forme.
Citation :
Publié par Episkey
Arrête un peu. 28 titres, ça reste un palmarès solide. Le plus titré de Paris.

C'est assez dommage de voir que Paris le laisse partir comme ça, d'ailleurs; sans cérémonie de départ, ou truc comme ça, j'entends. J'ai lu qu'ils avaient prévu de faire un truc, mais j'ai pas vu sous quelle forme.
Un petit pot de départ avec des jus de fruit et des croissants ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés