Publié par
LePetitCheval2Manège
On a pris la fessée comme prévu, mais du coup, j'ai raté l'annonce du licenciement de Blanc, rassurez-moi, ce tocard va pas continuer à nous entrainer après ce début de saison scandaleux ?
Mais à Lyon les mecs croient encore que leurs recrues sont stylés et que le problème vient du coach uniquement. Mais vous allez juste sombrer encore plus vite et plus bas que mes prévisions faites à Gredins il y’a un an déjà.
Je ne pense pas que Blanc soit le problème, ou même un problème.
Actuellement, c'est le meilleur coach qu'on puisse avoir: Les autres qu'on pourrait éventuellement se payer ne viendraient même pas vu le bordel autour du club.
Puis il a un style plutôt joueur au niveau du jeu, du coup je pense qu'avec notre effectif, il y a moyen de faire quelque chose.
Après, vlà la tête du 6 qu'il réclame quand même depuis longtemps et qu'on lui offre: Akouokou. Y'a de quoi hausser le sourcil.
Les recrues sont stylées, c'est vite dit (je n'ai vu nulle part ce discours d'ailleurs, je ne sais pas où tu es allé chercher ça), mais compte tenu de l'encadrement de la DNCG, on s'en sort pas si mal:
-Des joueurs à potentiel (Skelly Alvero, Nuamah, Diego Moreira)
-qui sort d'une saison ok avec leurs anciens clubs (Mama Baldé)
-des paris/joueurs OKeyish qui ont besoin de se refaire une santé comme l'avait fait Depay (qui a été un de nos plus talentueux): Maitland Niles, DCC,...
Après, oui il y a des points d'interrogation, ou des profils qui laissent songeur (O'brien, Akouokou, ...), mais tout n'est pas forcément à jeter non plus. Et les arrivées ont été super tardives, ça n'aide pas.
Puis avec la vente de Barcola et Lukeba, p'tet que la DNCG va nous lâcher un peu la grappe et qu'on pourra faire un meilleur mercato cet hiver.
Ce qu'il faut gérer dans l'immédiat, c'est le climat délétère, toxique autour du club... On parle de tout, sauf du sportif. Et ça, ça fait l'unanimité.
Et des taloches dans les joueurs (façon de parler hein) pour remettre l'église au milieu du village. Cherki en premier: Il réclame du haut de ses 17-18 piges à jouer en 10, et quand il joue en 10 il fait rien, il veut se la jouer Olive et Tom. Garçon, t'es pas Messi, t'arriveras pas à dribbler tout le monde (même si son % de duels gagnés hier était pas mauvais), si tu ne sais pas jouer au foot, reste chez toi, ou va jouer au Five, ça correspond très bien à tes dispositions techniques.
Mais le foot, c'est un jeu de passes. Et en 10, t'es censé animer et créer des opportunités: Messi, il a beau dribbler tout le monde, sa principale qualité c'était les passes millimétrées, dans le bon tempo, dans l'ordre du jeu. Améliore ces aspects, lève la tête, et après tu pourras te permettre de dribbler.