Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Sûr que là il aide pas le club...

Je comprends pas, il a dû partir avec des centaines de millions en poche, il peut pas passer à la suite et laisser faire les suivants?

Ou alors il prévoit de mettre une carotte à l'autre et de racheter le club pour moitié prix.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Sûr que là il aide pas le club...

Je comprends pas, il a dû partir avec des centaines de millions en poche, il peut pas passer à la suite et laisser faire les suivants?

Ou alors il prévoit de mettre une carotte à l'autre et de racheter le club pour moitié prix.
100m apparemment. Et il a encore 8 ou 9% d'actions.

Il envoi du lourd papi zinzin n'empêche, ça fait des années qu'il tire le club vers le bas avec ses propos ridicules sur Twitter et sa politique sportive mais c'est en partant de la direction qu'il va l'achever si ça continue.

Par contre le club qui fait recruter un joueur par Molenbeek pour se le faire prêter c'est abusé.
Ça parle de 30M c'est quoi ? La valeur totale de l'effectif de l'équipe belge ?

Dernière modification par Okhalem ; 30/08/2023 à 21h18.
Citation :
Publié par Okhalem
100m apparemment. Et il a encore 8 ou 9% d'actions.

Il envoi du lourd papi zinzin n'empêche, ça fait des années qu'il tire le club vers le bas avec ses propos ridicules sur Twitter et sa politique sportive mais c'est en partant de la direction qu'il va l'achever si ça continue.

Par contre le club qui fait recruter un joueur par Molenbeek pour se le faire prêter c'est abusé.
15M selon transfermarkt

Sinon, au niveau des mouvements aujourd'hui à l'OL:
-Arrivée de Mama Baldé en prêt avec OA obligatoire à 6M je crois
-Arrivée officielle de Nuamah pour 25M€, planifié depuis 1 semaine, mais bon, montage via Molenbeek pour contourner la DNCG
- Grosse rumeur de départ d'Amin Sarr à Wolfsburg pour 15M€, un remplaçant pas ouf payé 11M€ la saison dernière
-Barcola à Paris pour 45+5M€ de bonus, sous la pression du gros cochon de Jorge Mendes. Pour rappel, le joueur était remplaçant, jusqu'au moment où Toko décide de frapper une poubelle lors d'un remplacement en cours de match. Toko est exfiltré à Rennes en prêt puis a été vendu en Arabie Saoudite pour 1M7.
==> Une poubelle qui aura donc rapporté un sacré pactole à ce bon vieux Textor.

Pour l'affaire au niveau de la DNCG, d'après l'équipe.
Aulas avait monté un dossier, Textor l'a recommencé en mai. Le but était de vendre pour 60M€. Dans le dossier d'Aulas, il était notamment prévu de vendre Toko pour 20M€. Dans le dossier de Textor, il était prévu de vendre la franchise américaine "OL Reign" pour 50M€, et d'autres actifs. Mais pas trop de joueurs.
La DNCG a rejeté le dossier de Textor. Textor a alors mis à disposition 50M€ sur un compte bancaire brésilien, "à usage exclusif de l'OL"; d'un point de vue financier, il pouvait pas les mettre directement sur le compte de l'OL vu qu'il est toujours en train de racheter les actions d'OL group ==> Si il rajoute 50M dans la caisse, ça change la valeur.
La DNCG a dit "non", donc décide de limiter les dépenses de l'OL à 15M d'euros sur ce mercato. Sauf qu'une fois la décision prise, elle est figée. Même si l'OL vend pour 200M, théoriquement, il ne peut acheter que pour 15M selon la DNCG.
Donc ceci explique la grosse stratégie "on fait des prêts avec OA d'obligatoire" pour rester dans les règles de la DNCG.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Barcola vendu 45m au PSG c’est quasiment fait aussi apparemment.
A 45M (ou même 50M) c'est un peu un pari mais perso je kiffe ce joueur, rien à voir avec ce qu'il montre ces derniers temps alors qu'il veut s'extraire d'un club en totale perdition (bon aussi niveau salaire c'est pas la même).
Rien ne dit qu'il aura la tête à l'endroit à Paname ou même qu'il jouera assez pour confirmer son talent mais bon, 45M sur lui ça me semble plus cohérent que 100M sur Kolo Muani dans l'équipe actuelle.

@Zarshka : J'avoue Monaco avait l'air d'être déjà bien puissant, avec Balogun ça en fait le favori pour le championnat avec le PSG et l'OM à la place de Rennes qui comme d'hab n'a pas l'air d'être à la hauteur de ses ambitions ... du talent sans mental d'équipe hargneuse ça donne des coups d'éclat sans régularité.

Dernière modification par Jungle ; 31/08/2023 à 07h00.
Je trouve aussi que Barcola est un super espoir.

Par contre quand je vois son prix de vente et celui de Wahi j'ai encore une larme qui coule.

Que faire de l'argent de Wahi ? A priori rien. Il sert a équilibrer le budget.
Laurent ne veut pas recruter de joueur offensif, il y a donc 4 joueurs pour 3 postes.
On pensait prendre Aguilar pour remplacer Falaye Sacko mais finalement il part à Lens.

Notre défense est constituée de :
Sylla - Kouyaté - Jullien - Sacko
3 des 4 joueurs partent à la CAN. En remplaçant, celui de Sakho y partirait aussi. Le mois de janvier va être un régal.
Sainte Luce - Sakho - Jullien - et je pense que j'irai faire le nombre à droite vu comment c'est parti.

Ah oui et devant El Tamari sera aussi absent en janvier, donc faudra aussi que je me prépare à dépanner devant.
C'est quand même bien étrange cette communication, on vendra pas nos jeunes/meilleurs joueurs et tu dégages lukeba et barcola pour 90M

Après Barcola il a fait une demie saison, donc a ce prix même si il est prometteur c'est impossible à refuser en plus il veut se barrer...

On a plus qu'à espérer que le ghanéen fasse des étincelles, je ne le connais pas du tout
Citation :
Publié par Okhalem
La DNCG impose des restrictions à la con en empêchant d'utiliser les fonds de ventes pour des achats, donc à partir de là Textor contourne avec les possibilités légales qui existent, et ça tombe bien, avec plusieurs clubs dans son escarcelle il a plein de plans possibles.

Bref, on fait avec ce qu'on a parce que la façon normale de faire nous est bloquée pour des raisons fallacieuses.

Ceci dit, je comprends pas pourquoi ça couine aujourd'hui quand l'OL fait ça alors que Romain Faivre est arrivé à Lorient de la même façon, que lors du transfert de Mbappé au PSG y'a eu la même magouille de prêt avec OA à 180M pour contourner le FPF, ou que Troyes est un intermédiaire similaire dans la galaxie City & co.

En résumé, rien de neuf sous le soleil, ça ne choque que parce que c'est l'OL mais en vrai c'est un truc très courant, détendez-vous.
@Jungle, entre Barcola et Kolo Muani tu préfères Barcola mais il y’a 3 mondes d’écarts entre les deux ! Le petit Barcola c’est sympathique mais Kolo c’est confirmé et surtout Kolo c’est un joueur capable de faire la différence tout seul !

Quand il est venu au vélodrome avec Francfort, il nous a tout fait, c’était monstrueux. Conservation de balles, orientation du jeu, prise de la profondeur, élimination par la dribble, frappe terrible, bref joueur ultra complet. Dégoûté qu’il signe au PSG en espérant que vous allez arrêter de transformer des supers joueurs en vielle chaussettes.

@Waj
Je me demande si les clubs n’ont pas des accords avec des joueurs, la can en ce moment c’est tout le temps, ça soule. Et je vois pas comment l’OM a pu construire son effectif de cette façon sans accord avec les joueurs, car dans l’état actuel pendant la can on aurait même pas une feuille de match complète.

Lopez, Blanco, Clauss Murillo Gigot Balerdi Lodi Toure Rongier Veretout Vitinha Correa Soglo et Nadir.

14pro dont 2 gardiens et 2 jeunes.

Édit: pour les méthodes Lyonnaises, c’est du pipi de chat par rapport à celle du PSG. Exemple, ils veulent faire partir Verratti, personne n’en veut sauf un club Saoudien, il demande un contrat trop gros, sa foire. Et là un club Qatari sort du bois et propose 45m€ au PSG.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 31/08/2023 à 11h46.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Jungle, entre Barcola et Kolo Muani tu préfères Barcola mais il y’a 3 mondes d’écarts entre les deux ! Le petit Barcola c’est sympathique mais Kolo c’est confirmé et surtout Kolo c’est un joueur capable de faire la différence tout seul !
Je prend aussi mais l'avantage de Barcola c'est qu'il peut remplacer n'importe qui sur le front de l'attaque, surtout Dembelé, et qu'à priori on peut laisser une chance à Ramos.
Quitte à doubler les postes ça serait bien de pas prendre 2 gars à +80M
Pour moi l'idéal pour la concurrence avec Ramos c'était Wahi mais bon vent à lui chez les ch'tis.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
La DNCG impose des restrictions à la con en empêchant d'utiliser les fonds de ventes pour des achats, donc à partir de là Textor contourne avec les possibilités légales qui existent, et ça tombe bien, avec plusieurs clubs dans son escarcelle il a plein de plans possibles.

Bref, on fait avec ce qu'on a parce que la façon normale de faire nous est bloquée pour des raisons fallacieuses.

Ceci dit, je comprends pas pourquoi ça couine aujourd'hui quand l'OL fait ça alors que Romain Faivre est arrivé à Lorient de la même façon, que lors du transfert de Mbappé au PSG y'a eu la même magouille de prêt avec OA à 180M pour contourner le FPF, ou que Troyes est un intermédiaire similaire dans la galaxie City & co.

En résumé, rien de neuf sous le soleil, ça ne choque que parce que c'est l'OL mais en vrai c'est un truc très courant, détendez-vous.
Je critique ce qui est fait mais la décision de la DNCG aussi je la trouve débile. Le fait que JMA puisse bloquer les comptes aussi d'ailleurs.
C'est différent dans les cas de Faivre ou de Chelsea/Strasbourg, dans ces cas c'est le gros club qui prête un joueur pour qu'il s'améliore en espérant l'intégrer par la suite, c'est de l'investissement. Là c'est l'inverse, c'est spécial.

Et oui le cas Verratti ce n'est pas mieux.
Objectivement, j’adore me moquer de Lyon mais là, ils font des montages pour contrer une décision totalement stupide. Faut pas abuser, tu peux pas te laisser niquer ta saison sans rien tenter, ils ont trouvé une parade, tant mieux et je dirais même heureusement, rien que pour l’équité sportive.
Citation :
Publié par Zarshka
Balogun à Monaco pour 35m. Très très bien sur le papier.
Voilà à priori une bonne nouvelle
Reste à voir en effet ce que cela donnera sur le terrain face aux buts adversaires

Dague Munegu
J’suis surpris que Paris ait mis 50m€ sur Barcola alors que Kolo Muani aurait été nettement mieux pour eux.

Ils ont déjà des joueurs d’ailes, alors que le profil de Kolo Muani leur manque.
M’enfin bon, c’est fait c’est fait.

Ernest et Mama Baldé à l’OL, c’est pas mal. Mais ils arrivent bien tard.
Avec les départs de KTE, Amin Sarr (15m€ what), Faivre, et d’autres, ca fait un mercato pas si dégueu que ca en vrai: de gros salaires économisés pour des joueurs qui n’étaient plus en phase avec le club ou pas au niveau.

Y’a encore beaucoup à faire, mais en termes de départs on ne s’en sort pas trop mal.
Plus que le départ de Barcola c’est le départ de Lukeba qui me saoule.
Citation :
Publié par Episkey
J’suis surpris que Paris ait mis 50m€ sur Barcola alors que Kolo Muani aurait été nettement mieux pour eux.

Ils ont déjà des joueurs d’ailes, alors que le profil de Kolo Muani leur manque.
M’enfin bon, c’est fait c’est fait.

Ernest et Mama Baldé à l’OL, c’est pas mal. Mais ils arrivent bien tard.
Avec les départs de KTE, Amin Sarr (15m€ what), Faivre, et d’autres, ca fait un mercato pas si dégueu que ca en vrai: de gros salaires économisés pour des joueurs qui n’étaient plus en phase avec le club ou pas au niveau.

Y’a encore beaucoup à faire, mais en termes de départs on ne s’en sort pas trop mal.
Plus que le départ de Barcola c’est le départ de Lukeba qui me saoule.
Ben c'est fait pour Kolo Muani!

https://www.sofoot.com/breves/le-psg...dal-kolo-muani

Citation :
Sur le gong !

Les longues semaines de tractations, le jeu de poker menteur, et le bras de fer entamé par Randal Kolo Muani avec Francfort pourraient enfin prendre fin. D’après les informations de RMC Sport et de L’Équipe, un accord aurait en effet été trouvé entre le PSG et l’Eintracht pour un transfert de l’international français aux neuf sélections. Pour s’attirer ses services, Paris débourserait ainsi 75 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient 15 briques de bonus.

Un an après son arrivée, libre, en Bundesliga, Randal Kolo Muani devrait donc permettre à l’Eintracht Francfort de faire une sacrée plus value. Mais alors que le mercato ferme ses portes ce vendredi à minuit, les Allemands cherchent toujours un remplaçant, et auraient déjà demandé la signature d’Hugo Ekitike en échange
Non c'est pas fait, si Francfort ne trouve personne le transfert ne se fera pas. Et Ekitike aurait mis fin aux négociations (ce qui est stupide, la BuLi révèle beaucoup de jeunes attaquants depuis quelques saisons).
Bon bah finalement le psg n’a pas dépensé 400m€ sur le mercato puisque ça coince pour Kolo Muani, ils ont juste dépensé 325m€.

Vitinha titulaire devant avec Aubam, Correa à gauche les ronges tout au milieu et Iliman sur le banc. C’est bieng.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 01/09/2023 à 20h26.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Bon bah finalement le psg n’a pas dépensé 400m€ sur le mercato puisque ça coince pour Kolo Muani, ils ont juste dépensé 325m€.

Vitinha titulaire devant avec Aubam, Correa à gauche les ronges tout au milieu et Iliman sur le banc. C’est bieng.
On se fait encore rejoindre par un adversaire en infériorité numérique

Ekitike c'est vraiment un choix de merde qu'il fait, il va finir comme Kurzawa.

Correa la franchement c'est pas terrible, offensivement rien de fou et défensivement il en fou pas une.

Dernière modification par Okhalem ; 01/09/2023 à 22h17.
Citation :
Publié par Niluje
Non c'est pas fait, si Francfort ne trouve personne le transfert ne se fera pas. Et Ekitike aurait mis fin aux négociations (ce qui est stupide, la BuLi révèle beaucoup de jeunes attaquants depuis quelques saisons).
Citation :
Publié par Okhalem
Ekitike c'est vraiment un choix de merde qu'il fait, il va finir comme Kurzawa.
Il est vraiment trop con.
Ca se voit qu'il n'aura pas de chance au PSG, qu'il n'arrivera pas à se faire sa place. Au temps bouger et partir ailleurs.
Surtout qu'en Bundesliga y'a pas mal de passoires, il va pouvoir planter des buts et se refaire une santé.

Là, il va se faire placardiser, à ne pas jouer, à rien foutre. Il touchera ses salaires, certes, mais quelle bêtise...
Citation :
Publié par Episkey
Il est vraiment trop con.
Ca se voit qu'il n'aura pas de chance au PSG, qu'il n'arrivera pas à se faire sa place. Au temps bouger et partir ailleurs.
Surtout qu'en Bundesliga y'a pas mal de passoires, il va pouvoir planter des buts et se refaire une santé.

Là, il va se faire placardiser, à ne pas jouer, à rien foutre. Il touchera ses salaires, certes, mais quelle bêtise...
Finalement le transfert de RKM s'est fait. Pour Ekitike, il se dit que Francfort n'aurait en fait pas fait plus de forcing que ça et que par contre le PSG ne voulait pas entendre d'un prêt. Cela dit, si vraiment il avait eu une possibilité d'aller à Francfort, il aurait dû sauter sur l'occasion. Mais c'est pas aussi clair que je ne le pensais il y a encore quelques heures.
Bernat prêté à Benfica, Dagba à Auxerre.
Dans le loft, il resterait Kurzawa, Draxler et Navas. De bons candidats à la péninsule arabique.
Aucune nouvelle de Verratti. Pour moi ça serait une grosse erreur de le vendre, mais il ne semble plus intéressé par le football de haut niveau si vraiment il envisage de signer au Qatar.

Dernière modification par Niluje ; 02/09/2023 à 00h24.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés