Perso ça me choque pas comme déjà dit que les flics neutralisent un conducteur / véhicule dangereux. Les familles, les innocents qui se font faucher par les chauffards de ce genre ça arrive, et personne ne fait la moindre minute de silence pour eux. Mes yeux sont totalement secs, et le fait qu'il ait 17 ans et pas 18 ou 30, ne change rien, voire est aggravant car à 17 ans au volant d'un tel bolide c'est un vrai danger public. D'ailleurs il me semble qu'il a failli faucher 2 personnes avant de se faire interpeller.
Par contre que le flic ait fait un mauvais usage de son arme c'est possible, et ça me choque pas non plus qu'il soit poursuivi, pour ça et surtout pour les faux en écriture publique c'est une nécessité.
Peut être qu'il faudrait les doter d'armes non létales capables d'immobiliser "instantanément", si ça existe. Mais à un moment soit on laisse le véhicule continuer au risque de tuer des innocents / provoquer des dégats (et non on ne peut jamais le savoir à l'avance, la règle doit s'appliquer de manière uniforme et avec discernement), soit on intervient et il peut y avoir des dégats, sur le contrevenant et ses passagers. A priori ce jeune n'avait pas le permis, au volant d'un véhicule puissant, en pleine ville densément peuplée et à proximité d'une école, et était donc particulièrement un danger. Le fait qu'il redémarre avec un flic sur le capot et un en train de le braquer, n'est qu'une confirmation.
Et +1 Sinernor, y'a la bonne récupération qui attise la haine raciale, et il y'a la mauvaise récupération qui attise la haine raciale.
Dernière modification par Déposeur2bilan ; 29/06/2023 à 18h10.
|