[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
A croire que NC Soft a délibérement conçu un MMO accessible aux handicapés moteurs, eu égard tous le respect que j'ai pour ces derniers.
Correction : un MMO qui puisse être joué par l'IA la plus basique qui soit (celle de l'autoplay)
Citation :
Publié par Irethfr
non je parle plutôt du fait qu'on améliore les skill en "couleur" l'exemple le plus frappant est le tourbilol violet, quand tu l'apprend il te ralenti de 50% mais tu peut bouger mais autant dire que c'est difficilement utilisable réellement. Mais une fois upgrade en légendaire "orange" le slow disparait et donc ton tourbilol devient clairement utilisable en pvp et en mouvement donc.

j'ai bien sur pas eu le temps de regarder 100% des skills mais sur ceux que j'ai regarder les monter en grade ajouter des bonus très intéressant ou enlever des malus. je dis donc potentiel "à voir"

le p2w est a confirmé je le dis bien que ca ne me convient pas mais je blame pas un truc qu'on ne sais absolument pas et contrairement a toi je ne suppose pas.

ET oui le gameplay restera certainement rigide et un peu lourd c'est un choix, pas forcement ce que je préfère mais je joue aussi a wow et en y réfléchissant quand t'es immobile 6 minutes contre un boss avec 5 déplacement pour esquiver des aoe bah c'est la meme chose hein donc je suis un peu plus ouvert a tester plus profondément j'ai jamais dis que le jeu me convenais je dis juste que vous êtes tous bien virulant pour des gens qui on vu 3 vidéos et pas pu tester encore moins a haut niveaux qui est comme on le sais tous le seul intérêt d'un mmorpg.

c'est drôle que tu dise "les bons mmo" alors qu'on se fait tous chier sur tous les mmos actuels sinon on regarderai meme pas t&l et on serrai pas la a débattre.

edit: si tu veux pas un gameplay lourd ni statique pourquoi tu est la ? ne regarde plus et intéresse toi au autre bouse genre Blue protocol ou je ne sais quoi celui la n'est donc pas pour toi
Citation :
Publié par Irethfr
Ca parle beaucoup pour dire soit n'importe quoi soit supposer ici.

J'ai jouer au jeu et je peux dire qu'il y a un grand potentiel d'amélioration sur le gameplay au fur et mesure de notre avancé. Non le jeu n'est pas pour tous le monde comme annoncé par ncsoft (mais bon qui ycru lol). et non l'astral n'est pas un soucis car deja c'est pas trés efficace par rapport au manuel (sauf pour la maitrise mais vous ferez ca la nuit) et parce que les zone passant pvp ca va vite dégager les afk.

gros doute sur le p2w par contre car y'a une bouffe qui donne des bonus en pvp en boutique c'est le plus alarmant imo si certain veulent voir vous trouverai sur ma chaine twitch du même nom ma session de 2h de hier.

le jeu a tout de même des points intéressants et peut donner envie de s'y investir reste a voir les points clés qui nécessite notre attention.

sert a rien de se hype toute facon a la première beta vous testerez tous mais n'y jouerez pas tous a la sortie et c'est pas si grave d'autres projets vous correspondant plus arrive sûrement. (tout comme moi beaucoup de chose me vont pas non plus)
Intéressant, merci pour les retours.

C'est déjà beaucoup plus intéressant que les règlements de compte et les suppositions faites sur 2 vidéo youtube ou twitch.

Tu confirme ce que je me plait a croire, que c'est une béta et que il y aura sûrement des améliorations.
Citation :
Publié par .Padhiver
C'est un peu redondant votre conversation quand même. Et par conversation je veux dire vos attaques, parce qu'on est loin d'un débat là.

Pour en revenir à T&L, je n'arrête pas de me dire qu'il s'est super mal vendu, en fait.
Le gameplay au niveau max de la bêta n'est pas si dégueu' pour peu qu'on aime le genre, mais ils avaient vendu un gameplay dynamique (dixit la phrase d'un des dev' - sans doute commercial-) et ça la fout mal quand tu tombes sur des stream de gars en auto play avec 3 skill jusqu'au niveau 20.

Sur les vidéos Pvp qu'on a pu voir, ce n'était pas dégueu' non plus, et ça tournait pas mal contrairement à la bouillie technique que nous vendent les mmo qui tentent le Pvp de masse ces dernières années.

On part vraiment pas d'aussi loin que la tempête de critique qu'il se prend, je pense. Un peu plus de skill sur les premiers niveaux parce que 3 jusqu'au niveau 20 ce n'est pas possible, on limite l'astral hunting si jamais ce n'est pas possible de totalement le virer parce que game design, et à voir après pour le côté P2W, on en saura plus à la sortie de ce côté-là.

Sinon dans les gros points positifs, fichtre qu'il est beau quand même, et ça c'est plus perso' mais la DA je la trouve juste sublime, proche du réalisme avec le petit côté fantaisie qui fait rêver, bref.
Citation :
Publié par Thorvz
Intéressant, merci pour les retours.

C'est déjà beaucoup plus intéressant que les règlements de compte et les suppositions faites sur 2 vidéo youtube ou twitch.

Tu confirme ce que je me plait a croire, que c'est une béta et que il y aura sûrement des améliorations.
je ne poste plus de réponse sur le forum à cause de ça c'est rarement utile au fond mais effectivement la je voulais apporté un vrai retour car très peu de joueur Français on pu y toucher et se faire une vrai idée.
Citation :
Publié par Ukkonen
mais dire que Panthéon est le seul vrai MMO à venir et qu’il va tout sauver ou révolutionner quoi que ce soit
C'est faux, c'est Camelot Unchained qui va sauver le monde du MMO, voyons...

Sérieusement le simple fait d'avoir un système d'autoplay dans un jeu, c'est tout simplement une immondice.
Je préfère me faire mon propre avis sur un jeu, même si Roger avec 30M de Follower donne un avis positif/négatif sur celui-ci, il y a des OBT sur la plupart des MMO qui sortent aujourd'hui.
Elles sont là pour ça, donc n'hésitez pas à perdre un peu de temps dessus pour vous faire votre propre opinion.

J'ai l'impression d'être un vieux con quand je dis ça mais aujourd'hui la plupart des joueurs sont des putains de moutons sans aucun libre arbitre, ils iront tout simplement sur un jeu parce que leur influenceur en a fait l'éloge dans tous ses stream/vidéo.
J'ai eu l'occasion ces 3 derniers jours de retourner jouer a quelques MMOs histoire de voir si ce n'est pas moi qui ait mal vieilli concernant le gameplay.
On est quand même sur quelques choses de très rigides sur TL, on aura beau me dire "oui mais tu sais la beta est pas au niveau max, ce sera peut être très différents après"
On est quand même très très loin d'un bon gameplay, alors je pense que pour quelqu'un qui joue caster ou ranged la majorité du temps ca ne lui changera rien, mais en mêlée ca change tout, ne pas pouvoir cast sa technique en même temps de bouger, j'ai joué a haut niveau en raid sur WoW pendant quelques années et en tant que mêlée si tu ne peux pas bouger en lançant tes techniques, c'est très handicapant, déjà tu perds un dps conséquent et en plus tu te mets en danger au moindre truc, c'est flagrant (surtout a ce niveau ou la moindre milliseconde compte).
Je me base sur le PvE mais en PvP competitif c'est pareil...
Ca plaira a certains mais en tant que joueur mêlée, clairement non.
Résultat ca m'amène a penser que le PvP va être très basé sur le cash shop enfin a voir comment ils construiront ca en tout cas dans l'état actuel je n'y jouerai pas, c'est sur, même pour tester.

Je passe sur la partie auto-play qui pour moi est a chier, rappelons nous que certains systèmes d'autoplay sont mandatory pour up ses compétences ou ses armes (dixit un streamer Stoopz parlant du fait qu'il avait gagné 20-30% en laissant une nuit entière jouer son perso en auto-play avec le mode déco de 8h qu'on a avec le battle pass payant alors que en jouant plusieurs heures son perso directement il avait up que de 2-3%).

Bref en l'état le jeu ne vaut pas le coup, clairement pour ma part, s'il change plusieurs choses on verra mais je doute y poser mes bagages pour autant.
Comme beaucoup, je doute que le jeu change d'ici la sortie, et je doute qu'il plaise sur le long terme, passé la phase honeymoon et découverte il restera 5000 fidèles au bout de quelques semaines au mieux...
Citation :
Publié par Ukkonen
Non, tu parles de Ashes of Creation comme étant un Vaporware alors que tu ne balaye pas devant ta porte avant puisque Pantheon l'est bien plus ! Le budget n'a rien à voir là dedans pour la simple et bonne raison que s'agissant de 2 projets Crowdfunding, le budget vient des backers, et donc de la capacité de ces jeux à proposer une attente suffisante pour créer aux joueurs l'envie de back. Si le jeu est très ambitieux (Star Citizen par exemple), ça donne des back de ouf, pour autant ça permet pas une sortie plus rapide hein ... La preuve justement avec Star Citizen ! Donc ne mélange pas tout, Pantheon est un Vaporware au même titre que Star Citizen et Ashes of Creation, sauf que Ashes of Creation est quand même largement plus polish que Pantheon (quoi que tu en dise).
Bref, tout ça pour dire que de toute façon ça change rien au débat de fond, TL en l'état va droit au mur, au mieux il sortira sur mobile histoire de limiter la casse (et encore), mais une refonte j'y crois absolument pas, NCSoft n'a pas le cran d'envisager qu'ils se soient tromper ...
Personnellement j'y crois à la refonte, le jeu va être repoussé pour peaufiner le gameplay, lisser les courbes de progression et la com va être revue.

Par contre derrière je les vois pas du tout déserter l'idée de l'autoplay et encore moins à toute la monétisation du jeu. Ils veulent vraiment refaire une percée dans le secteur du PC mais en faisant des chiffres digne d'un jeu mobile. Donc le P2W qu'on constate déjà ils vont peut-être lui donner un petit coup de pouce pour compenser

Pour Panthéon ce qui est bien c'est qu'il sera sûrement en bêta ouverte lorsqu'on sera à le retraite. Une majorité du forum aura du temps pour y jouer en 2040+ !
Citation :
Publié par Mizuira
Personnellement j'y crois à la refonte, le jeu va être repoussé pour peaufiner le gameplay, lisser les courbes de progression et la com va être revue.

Par contre derrière je les vois pas du tout déserter l'idée de l'autoplay et encore moins à toute la monétisation du jeu. Ils veulent vraiment refaire une percée dans le secteur du PC mais en faisant des chiffres digne d'un jeu mobile. Donc le P2W qu'on constate déjà ils vont peut-être lui donner un petit coup de pouce pour compenser

Pour Panthéon ce qui est bien c'est qu'il sera sûrement en bêta ouverte lorsqu'on sera à le retraite. Une majorité du forum aura du temps pour y jouer en 2040+ !
J'en suis également persuadé, une entreprise comme NCSoft qui s'est encore pris -3% sur le cours de son action hier ne peut être indifférente à cela surtout quand l'impact est financier pour l'actionnariat.

J'espère que cela leur fera changer de vision qu'un jeu certes doit être rentable mais pas à n'importe quel prix, surtout quand c'est au détriment du joueur.

L'actu prochaine du jeu va être en tout cas intéressante à suivre.

PS: le pass premium n'est pas choquant en l'état et correspond à un abo avec des récompenses journalière (chose que l'on a déjà eu dans pas mal de MMORPG). Certes il y la bouffe qui donne un avantage mais cela reste un consommable donc à durée limitée par conséquent faut relativiser aussi (et qui peut être compensé autrement notamment par un jeu de guilde).
Pour le moment le système de combat est pire que celui des premiers MMO 3D, à savoir avant WOW. Graphiquement il y a un truc qui manque, c'est aussi très vieux.

Bref on ne comprend pas quand on voit le jeu, on parle de l'entreprise qui a fait AION, Blade& Soul, WildStar, les 2 guild wars, donc ce n'est pas comme si ils avaient jamais fait de système de combat qui tiennent la route.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'en suis également persuadé, une entreprise comme NCSoft qui s'est encore pris -3% sur le cours de son action hier ne peut être indifférente à cela surtout quand l'impact est financier pour l'actionnariat.

J'espère que cela leur fera changer de vision qu'un jeu certes doit être rentable mais pas à n'importe quel prix, surtout quand c'est au détriment du joueur.

L'actu prochaine du jeu va être en tout cas intéressante à suivre.

PS: le pass premium n'est pas choquant en l'état et correspond à un abo avec des récompenses journalière (chose que l'on a déjà eu dans pas mal de MMORPG). Certes il y la bouffe qui donne un avantage mais cela reste un consommable donc à durée limitée par conséquent faut relativiser aussi (et qui peut être compensé autrement notamment par un jeu de guilde).
et les golds % , les point donjons , arretes de chercher des excuses sans déconner
On appelle ca du P2W !

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 31/05/2023 à 09h18.
Modération : le sujet a été expurgé des HS et invectives, pour ne conserver que les contributions traitant un tant soit peu de Throne and Liberty et de sa bêta (le reste est disponible par là).
Merci à ceux prenant le temps de partager leur expérience concrète du jeu.
Citation :
Publié par Electre
Pour le moment le système de combat est pire que celui des premiers MMO 3D, à savoir avant WOW. Graphiquement il y a un truc qui manque, c'est aussi très vieux.

Bref on ne comprend pas quand on voit le jeu, on parle de l'entreprise qui a fait AION, Blade& Soul, WildStar, les 2 guild wars, donc ce n'est pas comme si ils avaient jamais fait de système de combat qui tiennent la route.
Exactement c'est en ça qu'on s'est tous fait avoir je pense en parti à cause de leur historiques plutot glorieux, mais comme dit au dessus, l'appât du gain en essayant de faire du mobile sur PC nous aura flingué et j'espère pour nous qu'ils vont reset ce jeu car meme si je vois certains stream dire que finalement à haut level c'est mieux, sur le fond c'est pas sexy du tout leur offre.
Citation :
Publié par Electre
Graphiquement il y a un truc qui manque, c'est aussi très vieux.
C'est dur comme critique ça quand même, que la DA plaise pas à la limite, mais graphiquement on peut difficilement lui reprocher quelque chose je trouve.

Throne and Liberty - 4K Ultra setting RTX4090 i9 13900k - YouTube

Citation :
Publié par Gigilamoroso
On est quand même très très loin d'un bon gameplay, alors je pense que pour quelqu'un qui joue caster ou ranged la majorité du temps ca ne lui changera rien, mais en mêlée ca change tout
En mêlée ça saute clairement aux yeux que ça manque de pep's. Sur les boss à faire solo, vers le niveau 20+ c'était pas si mal mais ça manque vraiment (peut-être qu'il y en a plus tard, aucune idée) de compétence de déplacement.
Sur les distants ce n'était pas aussi choquant, mais ça faisait quand même très rigide la façon d'esquiver les compétences de boss, alors qu'avec une compétence ou autre ça serait sans doute déjà plus naturel.

Sur le pexing je ne sais pas trop, j'ai vu des streamers passaient 30 secondes par mob' avec leurs trois rachitique compétences et ça ne donnait vraiment pas envie, mais plus loin, j'en ai vu un à l'espadon (je crois) dash et se TP sur les mob et les dézingues en 3 coups, c'était déjà plus amusant à regarder.

Si jamais le gameplay est obligatoire pour faire fonctionner le pvp de masse, il doit y avoir un juste milieu à trouver, en blindant les premiers level de compétences plus dynamique parce que là ça ne vend vraiment pas du rêve, surtout que le pexing a l'air bien bien long.

Ps : Merci Uther !

Dernière modification par .Padhiver ; 31/05/2023 à 10h00.
Citation :
Publié par Electre

C'est quand même bizarre, les joueurs se plaignent depuis des années que les MMORPG ne sont plus des MMORPG, que des hubs instanciés et la on nous propose ce qui semble être un VRAI MMORPG tant qu'il semble se rapproché de ses ancêtres en terme de gameplay alors moi je garde espoir de jouer enfin a un VRAI MMORPG qui je sais ne répondra pas aux attentes de plusieurs vu que c'était déjà le cas a l'époque de L2 mais répondront je l'espère aux miens

Autre chose un siege de 600 personnes qui sautent et esquivent en tout sens c'est vraiment pas top ca me donne des crise d'épilepsie , un tab targeting ou l'on essait de trouver le healer ou les mages fragiles est beaucoup plus strategique de mon point de vue. Il ni ya jammais eu de jeux parfait juste des propositions de gameplay qui satisfont certains et d'autres non et celui-ci ne dérogera pas a cette regle

Dernière modification par Bal'E ; 31/05/2023 à 12h20.
Citation :
Publié par .Padhiver
Sur le pexing je ne sais pas trop, j'ai vu des streamers passaient 30 secondes par mob' avec leurs trois rachitique compétences et ça ne donnait vraiment pas envie, mais plus loin, j'en ai vu un à l'espadon (je crois) dash et se TP sur les mob et les dézingues en 3 coups, c'était déjà plus amusant à regarder.
Pour le coup l'amélioration de compétences est responsable de ça y'a un ENORME gap de dégats entre une compétences verte à bleu et ainsi de suite. c'est un jeu ou il faudra bash des milliers d'heure juste pour monter les skills. ca explique l'autofarm pour s'adresser à plus de gens.

MDR quelqu'un a vraiment mis un tacle a la beauté du jeu ? franchement ca devient ridicule le jeu est absolument sublime j'etait full epic avec ma 3080 parfaitement fluide et vraiment vraiment beau à regarder
Citation :
Publié par Irethfr
Pour le coup l'amélioration de compétences est responsable de ça y'a un ENORME gap de dégats entre une compétences verte à bleu et ainsi de suite. c'est un jeu ou il faudra bash des milliers d'heure juste pour monter les skills. ca explique l'autofarm pour s'adresser à plus de gens.
Ah, d'accord. Les compétences augmentent de quelle façon ? En les utilisant ? Si oui c'est un truc que j'avais connu sur 9 Dragons et perso' j'aimais bien.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est quand même bizarre, les joueurs se plaignent depuis des années que les MMORPG ne sont plus des MMORPG, que des hubs instanciés et la on nous propose ce qui semble être un VRAI MMORPG tant qu'il semble se rapproché de ses ancêtres en terme de gameplay alors moi je garde espoir de jouer enfin a un VRAI MMORPG qui je sais ne répondra pas aux attentes de plusieurs vu que c'était déjà le cas a l'époque de L2 mais répondront je l'espère aux miens
je crois pas que ça soit une question mmo ou pas, là le gameplay est très "poteau" comparé à ce qu'ils nous ont pondu avec leurs mmos précédents, pas de combos, pas d'esquive, pas de skill... c'est surtout ça le sens du message.
Mais oui t'as raison, pour des gens qui recherche un mmo à l'ancienne avec graphique à jour c'est surement un gros kiff de s'endormir devant l'écran en jouant
Citation :
Publié par Roader
je crois pas que ça soit une question mmo ou pas, là le gameplay est très "poteau" comparé à ce qu'ils nous ont pondu avec leurs mmos précédents, pas de combos, pas d'esquive, pas de skill... c'est surtout ça le sens du message.
Mais oui t'as raison, pour des gens qui recherche un mmo à l'ancienne avec graphique à jour c'est surement un gros kiff de s'endormir devant l'écran en jouant
Si tu joue seul dans ton coin oui tu va nécessairement t'endormir mais si comme je l'espère ce jeux est un vrai MMO a l'ancienne, le fait de jouer sous TS avec ses potes et son clan tu n'auras plus envi de dormir
Citation :
Publié par .Padhiver
Ah, d'accord. Les compétences augmentent de quelle façon ? En les utilisant ? Si oui c'est un truc que j'avais connu sur 9 Dragons et perso' j'aimais bien.
Il te faut des lots de parchemins qui se farm soit sur des mob au début puis visiblement sur des events et des boss arriver au violet

edit: avec une image ca serra plus clair https://cdn.discordapp.com/attachmen...1056/image.png en gros le level 1-5 en haut ce monte avec le leveling tu investie des points dedans comme d'hab. en dessous tu peux voir les effects additionel lié aux grade (couleur donc) tu vois en violet c'est deja quasi x2 de l'effet donc farmer les compos pour up les couleurs revient a vraiment évoluer t'es sorts.
un skill actif de dague par exemple https://cdn.discordapp.com/attachmen...0432/image.png
Citation :
Publié par Bal'E
Si tu joue seul dans ton coin oui tu va nécessairement t'endormir mais si comme je l'espère ce jeux est un vrai MMO a l'ancienne, le fait de jouer sous TS avec ses potes et son clan tu n'auras plus envi de dormir
Clairement pas envie de dormir, toute les heures y'a entre 2 et 3 évents différents qui sont super important pour ta progression. c'est pour ca que je répète en boucle que l'auto farm n'est qu'un waiting entre deux activités. Les donjons qui sont ouvert aussi permette de jouer avec des inconnus sans matchmaking (marrant beaucoup pleure des qu'il y a du matchmaking dans un mmo) ca forge les rencontres.

Dernière modification par Irethfr ; 31/05/2023 à 12h38.
Citation :
Publié par Bal'E

Autre chose un siege de 600 personnes qui sautent et esquivent en tout sens c'est vraiment pas top ca me donne des crise d'épilepsie , un tab targeting ou l'on essait de trouver le healer ou les mages fragiles est beaucoup plus strategique de mon point de vue. Il ni ya jammais eu de jeux parfait juste des propositions de gameplay qui satisfont certains et d'autres non et celui-ci ne dérogera pas a cette regle
C'est une notion très subjective que de qualifier X jeu de "VRAI" MMORPG, c'est d'autant plus hâtif de le faire pour TL pas encore sorti et dont les tests étaient encore très limités tant à cause du nombre de personnes invitées et ciblées, que de la durée et du contenu exploitable.

- on ne sait pas si le degré d'interaction entre les joueurs sera bon
- on ne sait pas si la plupart des joueurs ne se contenteront pas de passer l'essentiel de leur temps en Auto
- on ne sait pas quelle portée aura l'hôtel des ventes sur l'équilibre entre les joueurs Gratuit et Payant
- on ne sait pas comment évoluera le modèle économique (qui pourrait exponentiellement affecter l'expérience de jeu)
- on ne sait pas comment sera le Endgame ni si beaucoup de joueurs seront désireux de l'atteindre
- on ne sait pas si le contenu sera suffisamment dense et amusant
- on ne sait pas si l'absence de Trinité, de Buffers et Debuffers n'appauvrira pas significativement le jeu par rapport à "son prédécesseur"

Tel que Throne and Liberty est, qui l'appréciera durablement ? Et surtout y'aura-t-il suffisamment de monde pour que le jeu perdure chez nous étant donné son budget de Triple A qui doit cibler gros ? Pour le moment et parmi les joueurs vocaux positifs à l'égard du jeu, je vois surtout quelques Boomers Pro Lineage 2 s'y intéresser mais ils ne sont plus représentatifs de la masse des consommateurs et pourraient être dans l'erreur que de croire que TL est un digne successeur spirituel au Lineage d'il y a 20 ans (et même s'il l'est, il n'est pas certain que cela suffise à couvrir les frais).
Citation :
Publié par Irethfr
Il te faut des lots de parchemins qui se farm soit sur des mob au début puis visiblement sur des events et des boss arriver au violet
edit: avec une image ca serra plus clair https://cdn.discordapp.com/attachmen...1056/image.png en gros le level 1-5 en haut ce monte avec le leveling tu investie des points dedans comme d'hab. en dessous tu peux voir les effects additionel lié aux grade (couleur donc) tu vois en violet c'est deja quasi x2 de l'effet donc farmer les compos pour up les couleurs revient a vraiment évoluer t'es sorts.
un skill actif de dague par exemple https://cdn.discordapp.com/attachmen...0432/image.png
Clairement pas envie de dormir, toute les heures y'a entre 2 et 3 évents différents qui sont super important pour ta progression. c'est pour ca que je répète en boucle que l'auto farm n'est qu'un waiting entre deux activités. Les donjons qui sont ouvert aussi permette de jouer avec des inconnus sans matchmaking (marrant beaucoup pleure des qu'il y a du matchmaking dans un mmo) ca forge les rencontres.
Je suis d'accord avec toi concernant le matchmaking, mais pour l'auto farming entre 2 activités j'ai du mal, je dois être complètement perdu ou has been ou boomer comme disent certains (après je ne suis pas du tout joueur mobile donc peut être).

Pour moi tu joues au jeu ou tu ne joues pas, qu'un robot fasse des activités ou du farming/pexing pour toi dans le jeu et que cela fasse parti inhérente de la progression de ton personnage je ne le comprends pas et ne le comprendrai jamais. On ne parle pas simplement d'un bot programme-tiers car je vois déjà les réponses arriver avec "oui mais les bots existent depuis longtemps" oui c'est vrai, mais c'est surtout pour les tricheurs et ceux qui crachent sur le contenu et la progression.

La on parle d'un système de bot incorporé au jeu qui détruit complètement a mon sens le but de la progression, c'est a dire faire des efforts pour améliorer son personnage.
Un comble d'ailleurs que ca vienne de Corée quand on voit le fanatisme qu'ils ont sur la progression en regardant leur mangas (manhwas) pour ne citer que "Solo Leveling" ou "Player that returned after 10000 years in hell" ( qui sont a lire pour les passionnés du genre).

C'est a n'y rien comprendre que cela puisse plaire et être accepter par certains, en quoi cela est il gratifiant de devenir plus fort dans un jeu quand ce n'est pas toi qui joue ?? N'est-ce pas la base et l'essence même du MMORPG de vouloir faire progresser son personnage (ou avatar) et le faire monter en puissance grâce a ses efforts ?? Enfin chacun ses gouts après loin de moi l'idée de descendre qui que ce soit mais je ne pense pas que cela sera la majorité et surtout en occident.

PS : J'ai l'impression de revenir sur les débats actuels entre génération "boomer" et génération Z sur le gout et l'effort du travail.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est une notion très subjective que de qualifier X jeu de "VRAI" MMORPG, c'est d'autant plus hâtif de le faire pour TL pas encore sorti et dont les tests étaient encore très limités tant à cause du nombre de personnes invitées et ciblées, que de la durée et du contenu exploitable.

- on ne sait pas si le degré d'interaction entre les joueurs sera bon
- on ne sait pas si la plupart des joueurs ne se contenteront pas de passer l'essentiel de leur temps en Auto
- on ne sait pas quelle portée aura l'hôtel des ventes sur l'équilibre entre les joueurs Gratuit et Payant
- on ne sait pas comment évoluera le modèle économique (qui pourrait exponentiellement affecter l'expérience de jeu)
- on ne sait pas comment sera le Endgame ni si beaucoup de joueurs seront désireux de l'atteindre
- on ne sait pas si le contenu sera suffisamment dense et amusant
- on ne sait pas si l'absence de Trinité, de Buffers et Debuffers n'appauvrira pas significativement le jeu par rapport à "son prédécesseur"

Tel que Throne and Liberty est, qui l'appréciera durablement ? Et surtout y'aura-t-il suffisamment de monde pour que le jeu perdure chez nous étant donné son budget de Triple A qui doit cibler gros ? Pour le moment et parmi les joueurs vocaux positifs à l'égard du jeu, je vois surtout quelques Boomers Pro Lineage 2 s'y intéresser mais ils ne sont plus représentatifs de la masse des consommateurs et pourraient être dans l'erreur que de croire que TL est un digne successeur spirituel au Lineage d'il y a 20 ans (et même s'il l'est, il n'est pas certain que cela suffise à couvrir les frais).
Tu ne trouve pas que TL semble vouloir se rapprocher de L2 dans son design ?Beaucoup plus qu a des jeux recent non ? Et L2 est un vrai MMORPG . Je suis d accord que j extrapole un peu et qu on a rien vu du HL mais vu le design du jeux on peu espérer avoir un vrai mmorpg avec de la persistance et du massif . Et si ce n'est pas le cas et bien tant pis il ne restera qu'a attendre au autre 10 ans comme c est parti la depuis quelques années déja
Citation :
Publié par Bal'E
Tu ne trouve pas que TL semble vouloir se rapprocher de L2 dans son design ?Beaucoup plus qu a des jeux recent non ? Et L2 est un vrai MMORPG . Je suis d accord que j extrapole un peu et qu on a rien vu du HL mais vu le design du jeux on peu espérer avoir un vrai mmorpg avec de la persistance et du massif . Et si ce n'est pas le cas et bien tant pis il ne restera qu'a attendre au autre 10 ans comme c est parti la depuis quelques années déja

Je suis totalement d’accord avec vous en regardant cette vidéo espérant qu on aura du GvG comme sur L2
Citation :
Publié par Bal'E
TL me fait plutôt penser à toutes les itérations Mobile de Lineage tels que 1M, 2M et W qui ont respectivement générées 4.2, 1.7 et 1.06 milliards de dollars. Tous sont d'ailleurs bien persistants et massifs, d'ailleurs ce n'est pas un produit rare sur ce marché qui possède beaucoup de MMO PvP particulièrement convoités par les joueurs dépensiers. Ces jolies chiffres ont de quoi largement inciter NCsoft à répliquer cette recette sur d'autres plateformes.

Quelque part, il est normal que TL ressemble à L2 parce que NC semble avoir préservé l'exosquelette Mobile dont le Tab-Targeting statique fait partie et est une norme (en raison des limitations du support), sauf que l'imposer sur les plateformes PC et Console n'entre plus dans la norme et renvoi à une rythmique de combat similaire à celle d'il y a 20 ans (L2). Je saisi l'intérêt qu'il peut y avoir au sur-place par soucis d'optimisation et de lisibilité mais ce choix aujourd'hui fait sur nos plateformes ne sera pas sans contrecoup.

Dans le fond, je n'ai aucun mal à reconnaître qu'un MMO ne me plaît pas tout comme je peux me réjouir qu'un tiers y trouve son compte mais ici je me questionne sur l'impacte significative qu'aurait Throne and Liberty s'il rencontre du succès. Il est plus que probable que cela influencerait d'autres studios à faire la même chose ce qui flouterait encore plus les barrières PC/C/M pour un résultat tendant vers de l'Auto-Play banalisé, de l'UI/UX Design de Mobile normalisé, du Pay-to-Win accru... bref des conséquences potentiellement néfastes pour ceux qui aiment encore voir les codes respectés entre les différents supports. Je me sens presque comme un fanatique Pro Trump à demander de maintenir le mur mais j'avoue ne pas m'enjailler de voir ce mur entre les plateformes exploser un jour ou l'autre.
Contrairement à L2 on peut joueur solo il n'y a pas vraiment de complementarité de classe tank, buffer, healer, dps. On le voit bien dans la video GvG chaque perso a son auto-heal avec ses buffs. Les rôles ayant été grandement fusionnées je le definirai plus dans ce cas la comme un MMOPG
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés