[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencemira
De toute façon du peu qu ils vont nous donner enfin de l open world pvp après tant d années à attendre avec des guerres de siège de GvG c est déjà bien
Pas faux.
Après attention, on a eu relativement récemment le précédent Black Desert (qui n'avait même pas de full loot), où depuis la release l'Open PvP n'a fait que reculer suite aux incessantes plaintes sur les réseaux. Idem pour New World qui avait fait un 180° sur la question.
Donc ce qu'on peut voir aujourd'hui dans les beta de T&L risque de ne pas fonctionner tout à fait pareil quand le jeu sera vraiment disponible pour une large audience.
Cool
J ai eu la même réflexion malheureusement bdo était prometteur au final du gâchis je ne pense pas que ça va se passer de la même façon parce que ncsoft ils ont déjà l expérience et c est un éditeur qui sait ce qu il fait contrairement à l éditeur de bdo pearl abyss

https://www.youtube.com/live/VDlmoF7021U?feature=share

Pour les personnes qui veulent voir en quoi ça ressemble le jeu, il y a du pve, quelques bases sur le jeu 2 heures il y a quoi voir mais c est en espagnol sorry

Dernière modification par Silencemira ; 31/05/2023 à 23h18. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
https://youtu.be/tKBn2C1dnjw . regardez ça. le perso est niveau 27 et observez attentivement ses sorts et ses attaques. manifestement , les attaques n'ont pas le meme cooldown, je veux dire , le cooldoown n'est pas généralisé lors du cast . toutes les attaques ne sont pas soumises à un cooldown général , quand une seule attaques est utilisée . je ne sais pas si c'est le niveau du perso qui en est responsable en débloquant cette restriction , mais c'est une bonne nouvelle plutot , non ?!!

certains cooldowns durent seulement kkes secondes , et d'autres , un peu plus longtemps . il semble que les jugements aient été un peu trop hatifs dans ce sens .
Tire la langue

Excusez-moi j ai repris la vidéo pour que les personnes qui veulent regarder ne font pas de copier coller a chaque fois.
Le pvp n est pas brouillant ça s annonce bien la vue à distance techniquement propre bonne nouvelle le jeu supporte la masse des joueurs et pour l auto attack c est automatique sinon le changement d arme se fait instantané. Les villes ça me fait énormément penser aux villes de lineage 2. En dirait que les compétences se bloquent des fois ou steparu utilise mal ses compétences. Je suis excité. J aimerais bien savoir le 3p ou 4p qui se trouve à droite du pseudo c est le grade ou quoi

Dernière modification par Silencemira ; 01/06/2023 à 00h15.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vous pensez sérieusement qu'un éditeur va aujourd'hui sortir un triple A full loot ? Surtout quand ils ont déjà cramé des millions et 10 ans de dev dessus ?
Il y a de nombreux jeux aujourd'hui qui sont des AAA et qui incorporent des conséquences radicales à la mort, et qui sont extrêmement populaires.

Le battle royale est très populaire, c'est pas ton stuff que tu perds, c'est le personnage et la partie que tu perds, tu ne peux pas revenir dans le jeu ; c'est pas radical peut-être ? Et pourtant c'est populaire.

La série Souls, une série assez radicale dans ses mécaniques, moins dans les conséquences (quoique perdre quelques dizaines de milliers de souls fait toujours mal quand on a pas réussi à les récupérer), est AAA et a vendu plus de 30 millions de jeux.

Donc dire qu'il n'y a pas de public pour un mmorpg aux conséquences de mort radicales, est faux ; c'est surtout qu'aucun mmorpg n'a réussi à créer une formule radicale sans frustration extrême comme farmer un stuff pendant 3h et le perdre en 2 minutes.

Non, je pense qu'il y a un public pour un mmorpg aux conséquences radicales, seulement il faut que le game design soit réglé correctement. Evidemment si tu dois farmer pendant 4 heures pour avoir un stuff et que tu le perds en 5 minutes, ça risque de ne pas intéresser grand monde.

Donc déjà on peut faire une formule radicale, sans faire forcément du full-loot, le part-loot ça existe ; ça peut être radical sans être frustrant. Bref, il y a plein d'autres façons de rendre un jeu radical sans être frustrant.

Ce mmorpg n'a tout simplement pas encore été fait, parce que 1 : les game designers sont mauvais, 2 : les game design sont validés par des directeurs commerciaux qui n'ont aucune idée de ce qu'est un jeu vidéo (exemple New World), et qui ne sont concernés que par faire des ventes à courts termes pour rentabiliser le projet, quitte à ce que celui-ci se vident rapidement dans les mois à suivre ils s'en foutent.

Tant que les décisions seront prises par des financiers, et que les game designers seront sous leurs ordres, vous ne verrez jamais un jeu innovant, sauf des accidents industriels comme Fortnite qui se sont révélés être des succès commerciaux énormes "par chance" aka "je surfe sur la vague du moment en modifiant le jeu au dernier moment en intégrant un mode battle royal, et paf le succès commercial est là." C'est comme ça que ça marche en occident, et il semble aussi en Corée du Sud.

Il n'y a que chez les studios japonais où souvent le directeur d'un jeu est un ancien développeur qui a prouvé. Et je remarque que de nombreux jeux japonais sont des succès colossaux grâce à cette configuration, où les directeurs/producteurs sont à la fois conscients de l'aspect business et aussi de l'aspect qualitatif de leurs jeux.
Comme tu l'énonces, l'éventuel public est parti sur d'autres genres comme le battle royale (qui ne sont pas forcément les jeux les plus chers à produire par ailleurs, c'est ce qui est encore plus ironique compte tenu de ce qu'ils rapportent), qui correspondent aujourd'hui mieux aux goûts de la tranche générationnelle qui la le plus de temps à consacrer aux JV (les jeunes). Mais sur ce genre la perte se limite à une partie, quelques minutes, pas des dizaines, centaines d'heures de progression dans le cas d'un MMORPG full loot si on perd des items de haut niveau. Et c'est sans compter le design des jeux coréens avec leurs système d'enchantement pourris à base de RNG (et bien sur de monétisation pour y pallier) où monter de l'équipement peut être un enfer pour ceux qui n'ont pas les bonnes grâces de RNGesus, voire même faire revenir en arrière en cas d'échec.
Sur les Souls, on peut tout simplement choisir de complètement éviter le PvP (qui est l'élément d'aléas dans cette série) en jouant hors ligne. Le premier n'était pas un AAA, et on estime le budget du 3e à environ 20 millions hors marketing, pas énorme en vérité comparé aux vrais gros AAA. Quant à Demon Souls sur PS3, on l'a laissé à un Miyazaki débutant justement car il ne coûtait pas grand chose à dev et qu'en cas d'échec les conséquences n'auraient pas été trop graves. From Software reste un "petit" éditeur en terme de moyens comparé aux autres géants japonais, ce qui rend leur réussite d'autant plus honorable.

Dans les exemple récents spécifiquement MMORPG en revanche, et coréens, on a eu Black Desert. Et comme je le disais en amont, non pas tant sous la pression des marketeux mais des joueurs eux-même (les senior designers et fondateurs de Pearl Abyss étaient développeurs sur C9 et d'autres jeux auparavant, ce sont des gens du métier, des anciens), le PvP en open n'a connu que des restrictions depuis sa première itération : l'idée du full loot a été expurgée avant même la première beta KR, puis peu de temps après la release plus de perte d'XP en cas de mort en PvP, augmentation continue des pénalités de Karma (au point de créer des débats incessant sur le "Karma bombing", donnant lieu à des contre mesures comme le mob feeding) et dernièrement introduction des instances privées et des serveurs saisonniers (où l'open PvP est désactivé). Et encore aujourd'hui, malgré tout ça, des joueurs y réclament des serveurs non-saisonniers full PvE.

Comme je le disais (car non, je ne dis pas qu'il n'y a pas de public pour le full loot, ne reprends pas tes mauvaises habitudes à déformer me propos) , oui il y a un public pour un MMO full loot mais il est difficile à monétiser, reste de niche et ce n'est pas le grand public qu'NC soft recherche et dont il a besoin.
Vu les sommes, le temps de développement engagés et la volonté de la compagnie de redevenir leader du marché, ils ont besoin de taper très large et d'aller chercher un maximum de joueurs. La nature même de la compagnie et sa taille font qu'ils ne peuvent se contenter de lancer un jeu juste pour une niche. La dernière fois qu'ils ont essayé, sur le segment PvE qui est à priori plus facilement vendable, ça a été Wilstar et ça s'est mal fini. Ils ont même fermé des jeux pourtant encore tout à fait rentables juste parce qu'ils ne marchaient pas sur le marché local (COX). Sur des exemples récents de MMORPG full loot, base utilisateur d'un jeu comme Albion par exemple, qui peut tout à fait le soutenir compte tenu de coûts de développement bien différents, ne suffirait absolument pas à soutenir un T&L et une structure telle que NCsoft.
Je ne vois pas de tel scénario se réaliser avec du full loot. Au pire des pertes d'XP comme c'est le cas sur la beta, avec évidemment l'item qui va bien en boutique pour y pallier.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/06/2023 à 02h59. Motif: ortho
Content
Pearl abyss quand ils ont sortis bdo c était leur tout début mmo dans le marché donc il voulait conquérir le plus du monde pour satisfaire la majorité des joueurs au final ils leur jeu n a plus de fond hormis jouer comme un bourin à passer des heures pour soit disons xp en mode hack and slash ce n est pas la meme comparaison que Ncsoft qui est un mastodon dans le monde mmo qui a fait ses preuves qui a sorti énormément de mmo et qui n a jamais dévié ces jeux pour plaire aux joueurs tout de même pas à la façon bdo ou archeage la plupart de ces jeux ils ont gardé le même fond à part évoluer au fil du temps il y en a plusieurs exemples. Albion il a un grand public alors c est mmo full loot pour dire que ce n est pas ça le problème. Connaissant Ncsoft ils ne vont pas changer leur jeu hormis la quelques un se plaignent du game play en regardant les vidéos j ai compris qu ils reprenaient l essence de lineage 2 donc tout est bon pour moi. Ce qui me fait peur c est que les points de régénération d xp soit vendable en cash shop la même chose que vous avez dit.
Citation :
Publié par boy97300
https://youtu.be/tKBn2C1dnjw . regardez ça. le perso est niveau 27 et observez attentivement ses sorts et ses attaques. manifestement , les attaques n'ont pas le meme cooldown, je veux dire , le cooldoown n'est pas généralisé lors du cast . toutes les attaques ne sont pas soumises à un cooldown général , quand une seule attaques est utilisée . je ne sais pas si c'est le niveau du perso qui en est responsable en débloquant cette restriction , mais c'est une bonne nouvelle plutot , non ?!!
certains cooldowns durent seulement kkes secondes , et d'autres , un peu plus longtemps . il semble que les jugements aient été un peu trop hatifs dans ce sens .
Je crois que la majorité des commentaires parlaient surtout du fait d'être fixe au sol au lancement d'une compétence, pas des CDs. C'est certes un poil plus dynamique comme ca mais ca reste toujours trop rigide pour un MMO en 2023. Ca plaira a certains peut être mais pas plus que ca, ce n'est plus dans l'ere du temps c'est comme ca.

Marrant d'ailleurs de voir comment les commentaires ont changé au fil du temps passant de très virulent a "c'est pas si mal en faites".
Au final on verra bien ce que NCSoft fait a la release.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 01/06/2023 à 14h00.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Marrant d'ailleurs de voir comment les commentaires ont changé au fil du temps passant de très virulent a "c'est pas si mal en faites".
Au final on verra bien ce que NCSoft fait a la release.
Oui et les virulents feront les tests quand il y aura une open beta chez nous mais n'oseront pas l'avouer ici

Je trouve trop bien prématuré d'enterrer ce jeu à ce jour !
Citation :
Publié par Gigilamoroso
"c'est pas si mal en faites".
Perso c'est surtout les vidéo de PvP qui me font dire que ce n'est pas si mal. En fonction des stream c'est super fluide et on comprends ce qui se passe à l'écrans, à contrario d'autre mmo qui veulent faire du pvp de masse.

Si le côté plus statique est une obligation en 2023 pour avoir un top pvp de masse, perso', je peux bien faire avec.

Edit : Si jamais quelqu'un a une p'tite vidéo de la créa perso', j'trouve rien sur Youtube.

Dernière modification par .Padhiver ; 01/06/2023 à 13h57.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme je le disais (car non, je ne dis pas qu'il n'y a pas de public pour le full loot, ne reprends pas tes mauvaises habitudes à déformer me propos) , oui il y a un public pour un MMO full loot mais il est difficile à monétiser, reste de niche et ce n'est pas le grand public qu'NC soft recherche et dont il a besoin.
Exactement ce que je dis : la bonne formule de game design et de monétisation n'a pas été trouvée et tentée. Quant à NextCSoft, qu'ils continuent à rechercher le grand public, quelqu'un d'audacieux les remplacera un jour. Ils auraient pu être les rois avec deux superbes IP comme Lineage ou Aion, mais ils ont préféré plonger dans la médiocrité de la rentabilité abusive avec un jeu remanié je ne sais combien de fois en 11 ans, passant de pc à mobile vers pc, n'importe quoi, quelle foutage de gueule.

Avec un projet pareil, je n'ai aucun respect pour qui que ce soit mettra les pieds desssus ; comment puis-je respecter les goûts de quelqu'un quand il ne se respecte pas lui-même ?

Et la bonne formule de game design pvp ne sera jamais trouvée tant que les éditeurs mélangeront dans leur persona marketing des joueurs mmorpg "traditionnels pve" qui n'ont rien à faire dedans.

Le jeu en ligne pvp est énormément populaire, donc il y a un potentiel, seulement il faut savoir créer une nouvelle formule et non pas copier-coller WoW et sa formule fast-food, ou BDO et sa formule râtée, ou Mortal Online 2 et sa formule serveur vide.
Laisse ceux qui veulent y jouer tranquille (et penser qu'on ne respecte pas soi-même parce qu'on va oser jouer à T&L, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme débilité sérieusement...), de toute façon ton respect cela ne nous apportera rien de plus qu'on y joue avec ou sans alors bon (et puis c'est te donner une trop grande estime de toi surtout), donc garde le perso je n'en ai absolument pas besoin et je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde.

Mais on constate par contre que t'as constamment ce besoin de vouloir rabaisser autrui qui ne partage pas ton pt de vue...
Citation :
Publié par Hidei
Avec un projet pareil, je n'ai aucun respect pour qui que ce soit mettra les pieds desssus ; comment puis-je respecter les goûts de quelqu'un quand il ne se respecte pas lui-même ?
Cette phrase est d'une bêtise...

Et elle résume pas mal les échanges internet d'aujourd'hui.
Le fameux : "Moi je pense que vous êtes tous des cons et je pense que j'ai raison avec mon jugement"
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais on constate par contre que t'as constamment ce besoin de vouloir rabaisser autrui qui ne partage pas ton pt de vue...
Ce n'est pas un point de vue : un jeu qui te vend la solution à ses problèmes dans un cash shop est automatiquement un jeu de merde.
Citation :
Publié par Hidei
Avec un projet pareil, je n'ai aucun respect pour qui que ce soit mettra les pieds dessus ; comment puis-je respecter les goûts de quelqu'un quand il ne se respecte pas lui-même ?
Personnellement je ne respecte pas les gens qui me chient à la gueule, tout ça parce que j'ai des goûts différents de certains, mon respect à ceux qui ont les mêmes attentes que moi ou qui sont capable de dire qu'ils ont des attentes différentes de moi sans vouloir se la péter ou me détruire.

et ça s'applique à tout les domaines, même si je ne suis pas trop intéressé par T&L.
Cool
Il faut être un joueur de l’ancienne génération pour savoir qu un jeu ne se résume pas à son game play ou son graphisme mais plutôt au contenu et tout ce qui se passe autours du pvp avec une liberté de choix le sandbox ou le sandpark ça s articulé sur le GvG guerre de guilde combat de masse conquête de territoire donjon ouvert guerre de siège world boss en open world avec possibilité de pk et une punition derrière trophée de pvp titre …. Lorsque le contenu est riche et immersif on oublie le game play du moins qu il soit jouable et qu on trouve du plaisir en jouant en groupe en guilde à deux à trois … quand je vois bdo ou il n y a aucun contenu hormis taper des moob à longueur de journée je n appel pas ça un mmo mais au contraire Albion malgré son graphisme simplisme et son game play il offre un large panel du feu d action qu on s en lasse pas c est ce qu on veut jouer pour goûter au plaisir du jeu et sentir l impact de notre perso dans le jeu et ce qui nous entoure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés