[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
Cette phrase est d'une bêtise...

Et elle résume pas mal les échanges internet d'aujourd'hui.
Le fameux : "Moi je pense que vous êtes tous des cons et je pense que j'ai raison avec mon jugement"
En faites tu as de très bons échanges sur internet sur d'autres sites plus privé, mais sur des sites publics comme JoL ou la modération n'est pas toujours parfaite elle résume malheureusement la raison pour laquelle ce forum est mal perçu tout comme le forum de "jeuxvideo.com".
Ce n'est pas le forum en lui-même mais les individus qui y postent.
Quand malheureusement on laisse la parole sans modération (ou très peu car je conçois que c'est chronophage) a des gens qui se croient mieux que les autres et se permettent d'insulter les goûts des autres on voit le niveau d'éducation.

Les mêmes qui se retrouvent ensuite devant un procureur dans la réalité a dire "excusez moi je pensais pas que mes propos étaient si dégradant", les mêmes que tu croises dans la vie réel et qui se permettrait jamais de faire de tels commentaires en public car ils savent qu'ils se feraient défoncer la tronche. Voila c'est ce type la, les cancers des forums et autres réseaux sociaux les Hidei, Jamais203 et j'en oublie sûrement...

Personnellement je n'aime pas le jeu tel qu'il est et j'en ai donné les raisons, mais je respecte ceux qui peuvent aimer, tous les goûts sont dans la nature. Puis personne n'est obligé d'y jouer surtout qu'il va sortir f2p. Enfin le jeu va sûrement changer d'ici la donc toute conclusion hâtive sera faussée par le temps.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 02/06/2023 à 12h48.
https://youtu.be/aB6ky143Vds
certains beta testeurs qui ont participé à la béta , disent que le système de combat qui semble statique à première vue , ne concerne que les premiers niveaux du leveling . Au fur et à mesure de la montée en niveau , de plus en plus de skills et sorts sont disponibles , ce qui rend le gameplay bien meilleur et beaucoup mieux , selon leurs dires . mais il faut lire ce commentaire en dessous de la vidéo postée par un béta testeur qui y a participé ; c'est écrit en anglais :

I played the CBT and I'm with you 100%. Static combat is the one that people piss off about but most of them didn't try the game or only played it for 2 hrs.
At first I feel the same, but when I level up and got more skills. it's way way more better. Every melee have atleast 1 movement skill. and yes, for MMORPG you need to judge the combat with large scale PvP, not 1v1. And GvG large scale in this game is amazing and clean. With combat system like this, people won't run around all the map when GvG, tanks will be in front, dps&healer will be at the back, assassins using invisible skill trying to sneak to the back. SO CLEAN.
and people that complain about auto hunting clearly didn't play CBT. it's not effective at all. it's just for people that don't have much time to play can keep up.
manually grinding is 500% better than auto hunt. you need to do combos and counter in this game. Combos are crazy stronger even more, passive combos from secondary weapons are insane. Auto combo can't do that. That's why NA streamers that auto hunt all day only got to level 25-26 when CBT ended while Korean players got to level 30 in 4 days. It's for people that have to go to work, have kids and have like 2-3 hrs to play per day. So they can use that 2-3hrs to do dungeons, GvG, raids with their friends, not grinding.
and people can kill you too, hostile guild can kill you anytime, even not hostile guild, anyone can kill you when there's an event in the area.
Most people that saw their favorite streamer/youtube talk bad to the game and decide to hopped on hate train right away.
Very very good video man. Keep it! btw, if you want any of my video for your content, feel free to use it
Citation :
Publié par Gigilamoroso
En faites tu as de très bons échanges sur internet sur d'autres sites plus privé, mais sur des sites publics comme JoL ou la modération n'est pas toujours parfaite elle résume malheureusement la raison pour laquelle ce forum est mal perçu tout comme le forum de "jeuxvideo.com".
Ce n'est pas le forum en lui-même mais les individus qui y postent.
Quand malheureusement on laisse la parole sans modération (ou très peu car je conçois que c'est chronophage) a des gens qui se croient mieux que les autres et se permettent d'insulter les goûts des autres on voit le niveau d'éducation.

Les mêmes qui se retrouvent ensuite devant un procureur dans la réalité a dire "excusez moi je pensais pas que mes propos étaient si dégradant", les mêmes que tu croises dans la vie réel et qui se permettrait jamais de faire de tels commentaires en public car ils savent qu'ils se feraient défroncer la tronche. Voila c'est ce type la, les cancers des forums et autres réseaux sociaux les Hidei, Jamais203 et j'en oublie sûrement...

Personnellement je n'aime pas le jeu tel qu'il est et j'en ai donné les raisons, mais je respecte ceux qui peuvent aimer, tous les goûts sont dans la nature. Puis personne n'est oblige d'y jouer surtout qu'ils va sortir f2p. Enfin le jeu va sûrement changer d'ici la donc toute conclusion hâtive sera faussée par le temps.
Bonjour,

Tu es sur ? Nous ne serons pas obligé d'y jouer ?

En lisant un peu les posts, j'avais cru comprendre le contraire. Que c'était la fin du monde !

Les personnes qui ne veulent pas jouer c est leur choix et personne ne les oblige si le jeu ne les intéresse pas il faut argumenter sans insulter ou en envoyant des photos. Pour le game play il s améliore en montant de level je crois que level 30. Au début le jeu semble orienter mobile ce qui n est pas le cas par la suite pas comme des vahlala et Ymir qui sont des mmo mobiles. Après ce qui aime le pvp aimeront ce jeu sinon pour le reste passez votre chemin allez à ff.
Citation :
Publié par Silencemira
Les personnes qui ne veulent pas jouer c est leur choix et personne ne les oblige si le jeu ne les intéresse pas il faut argumenter sans insulter ou en envoyant des photos.
Mais il reste quoi à argumenter là ?

Autoplay + cash shop outrancier + interface mobile + projet remanié maintes fois en 11 ans...

Y'a plus de débat, c'est la pire crasse qu'on a jamais vu débarquer dans le monde du mmorpg pc.

On joue déjà à un genre décrépi depuis WoW, mais là on passe à un niveau supérieur ; et on le fait savoir, ce jeu est une vilenie :
[...]

Dernière modification par Uther ; 02/06/2023 à 14h03.
Citation :
Publié par Hidei
Mais il reste quoi à argumenter là ?

Autoplay + cash shop outrancier + interface mobile + projet remanié maintes fois en 11 ans...

Y'a plus de débat, c'est la pire crasse qu'on a jamais vu débarquer dans le monde du mmorpg pc.

On joue déjà à un genre décrépi depuis WoW, mais là on passe à un niveau supérieur ; et on le fait savoir, ce jeu est une vilenie : [...]
Hello,

Si c'est le pire des jeux, je ne l'ai pas testé, personne ne va y jouer non ? CQFD ?

Donc il est où le problème ? NCSoft va s'en mordre les doigts.

De là à jeter l'opprobre sur les pauvres âmes égarées, je te trouve sévère.

Dernière modification par Uther ; 02/06/2023 à 14h04. Motif: Edition de citation
Non pas CQFD, ta démonstration est bien simpliste, parce que malheureusement dans ce monde d'intelligence décadente il y a des candidats pour jouer aux pires médiocres divertissements.

Sévère mais juste, pourquoi ? Parce que ces gens financent la médiocrité.
Citation :
Publié par Hidei
Non pas CQFD, ta démonstration est bien simpliste, parce que malheureusement dans ce monde d'intelligence décadente il y a des candidats pour jouer aux pires médiocres divertissements.

Sévère mais juste, pourquoi ? Parce que ces gens financent la médiocrité.
lol et ton raisonnement de dire que les gens qui aiment les jeux que tu qualifies de merde sont des merdes c'est pas simpliste peut être ?

mdr. change rien mec
Au début c est vrai que ça semble un mmo mobile pour les premiers levels après ça s améliore même moi j étais choqué et j ai failli laisser tombe, l auto play heureusement que c est une fonction optionnelle. Il y a le Tp a tout champ qui est un peu exagéré même si c est un confort en soi et le faite de pouvoir xp en offline un peu bizarre comme concept



On voit bien dans un donjon ouvert que ce n est pas un mmo mobile




Graphiquement ça n a pas l air d un jeu mobile



Une dernière vidéo pour voir la beauté de ce jeu

Dernière modification par Silencemira ; 02/06/2023 à 19h16.
Citation :
Publié par Silencemira
Il faut être un joueur de l’ancienne génération pour savoir qu un jeu ne se résume pas à son game play ou son graphisme mais plutôt au contenu et tout ce qui se passe autours du pvp avec une liberté de choix le sandbox ou le sandpark ça s articulé sur le GvG guerre de guilde combat de masse conquête de territoire donjon ouvert guerre de siège world boss en open world avec possibilité de pk et une punition derrière trophée de pvp titre …. Lorsque le contenu est riche et immersif on oublie le game play du moins qu il soit jouable et qu on trouve du plaisir en jouant en groupe en guilde à deux à trois … quand je vois bdo ou il n y a aucun contenu hormis taper des moob à longueur de journée je n appel pas ça un mmo mais au contraire Albion malgré son graphisme simplisme et son game play il offre un large panel du feu d action qu on s en lasse pas c est ce qu on veut jouer pour goûter au plaisir du jeu et sentir l impact de notre perso dans le jeu et ce qui nous entoure.
Oui enfin bon...le gameplay, c'est un peu le coeur du jeu. Tu peux avoir tout ce que tu veux autour, si le gameplay est foireux et que tu prends aucun plaisir à jouer, tu iras ailleurs, à moins d'être maso.

Les graphismes, ok, c'est moins important. La DA peut être un élément important, mais ok, si c'est le seul élément négatif, on passe outre en général.
Selon des rumeurs coréennes, la sortie en Corée du jeu est prévue pour le quatrième trimestre de 2023 au lieu du troisième trimestre. Les bêta-testeurs coréens se sont principalement plaints de la forte ressemblance entre TL et L2, des combats trop statique, ainsi que du système de boutique.
Effectivement il se vaut old school c est pour cela le game play est pareil ils auraient du faire un petit effort pour avoir un game play légèrement plus dynamique et ça sera top je crois que le faite que c était prévu crosse plateforme c est la raison pour laquelle le game play est comme ça sinon s il ressemble fortement à lineage 2 cela ne peut que me réjouir s ils vont le rendre friendly comme bdo ils vont le détruire

Dernière modification par Silencemira ; 04/06/2023 à 01h59.
Citation :
Publié par Silencemira


Un testeur qui parle anglais qui donne plus de détails sur les aspects négatifs et positifs du jeu. Il explique bien.
La vidéo est vraiment excellente. Cependant, je tiens à souligner les mêmes critiques : il s'agit d'un jeu mobile sur PC avec un système automatique similaire à celui de L2M.

Personnellement, si j'étais à la place de NCSoft après cette phase de test bêta, je considérerais deux solutions :
1 - soit modifier le système de combat et le système automatique, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps étant donné que c'est le fondement même du jeu ;
2 - soit annuler la version PC/console et en faire un jeu mobile, en réduisant les exigences graphiques et en retravaillant légèrement l'interface utilisateur. Ce qui demanderai moins de temps est plairait peut être plus aux actionnaires.
Unhappy
Citation :
Publié par darkaustral
La vidéo est vraiment excellente. Cependant, je tiens à souligner les mêmes critiques : il s'agit d'un jeu mobile sur PC avec un système automatique similaire à celui de L2M.

Personnellement, si j'étais à la place de NCSoft après cette phase de test bêta, je considérerais deux solutions :
1 - soit modifier le système de combat et le système automatique, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps étant donné que c'est le fondement même du jeu ;
2 - soit annuler la version PC/console et en faire un jeu mobile, en réduisant les exigences graphiques et en retravaillant légèrement l'interface utilisateur. Ce qui demanderai moins de temps est plairait peut être plus aux actionnaires.
N ayant jamais joué à mmo mobile cela m intéresse peu mais je ne pense pas qu ils vont le diriger vers un mmo mobile vue l effort qu ils ont fait et l orientation qui est destiné pour le pc après ce qu ils font faire après ça c est la grande question reporter le jeu pourqu il rectifie le game play et qu il soit plus adapté aux joueurs pc avec un game play plus dynamique et moins statique qu il a l air
Citation :
Publié par Silencemira
N ayant jamais joué à mmo mobile cela m intéresse peu
C'est pourtant ce à quoi tu vas auto-jouer ; la seule différence c'est l'interface, ce sera celle d'un pc. Un peu comme ces gens qui jouent à des mmorpgs mobiles avec des émulateurs android sur pc.

Tu profiteras donc d'une meilleure résolution, mais l'expérience sera peu ou prou la même que si tu jouais à un mmorpg mobile, car le contenu et la façon de le consommer est la même.
Citation :
Publié par darkaustral
La vidéo est vraiment excellente. Cependant, je tiens à souligner les mêmes critiques : il s'agit d'un jeu mobile sur PC avec un système automatique similaire à celui de L2M.
Personnellement, si j'étais à la place de NCSoft après cette phase de test bêta, je considérerais deux solutions :
1 - soit modifier le système de combat et le système automatique, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps étant donné que c'est le fondement même du jeu ;
2 - soit annuler la version PC/console et en faire un jeu mobile, en réduisant les exigences graphiques et en retravaillant légèrement l'interface utilisateur. Ce qui demanderai moins de temps est plairait peut être plus aux actionnaires.
les jeux ne doivent pas plaire aux actionnaires mais aux joueurs . de quoi tu parles ?? et tu ne sais pas que les jeux mobiles ne sont pas populaires en occident ?
et pour quelle raison , tu viens soutenir cette politique de merde ?
Ce qui fait plaisir aux actionnaires c'est ce qui rapporte de l'argent.

Normalement ce qui rapporte de l'argent dans les jeux vidéos c'est des logiciels qui font suffisamment plaisir aux joueurs afin que ceux-ci acceptent de payer.

Il sont transformer leurs MMO en P2W, le plaisir ludique n'a aucun intérêt, le seul intérêt est le signe "extérieur de richesse" pour montrer qu'on a dépenser le plus. En Asie ça à fonctionner pendant 15 ans, mais cela essouffle, il va peut être falloir refaire des vraies jeux. A voir, mais TL est dans la logique du P2W et pas du jeu pour le moment.
Citation :
Publié par Electre
(...) A voir, mais TL est dans la logique du P2W et pas du jeu pour le moment.
Je suis bien évidemment absolument pas pour le P2W en tant que principe, mais malheureusement et je crois que quasiment tous ici ne le réalisent pas, les MMORPGs orientés PvP seront toujours P2W. Soit via la structure mise en place par l'exploitant du jeu (cash shop), soit via l'offre extérieure (marché noir/gris) qui n'a jamais été sérieusement combattu par l'éditeur pour un certain nombre de raisons.

Je vois beaucoup de références à L2 dans ces discussions autour de TL. J'ai très bien connu ce titre et il est une parfaite illustration de ce que j'exprime ci-dessus : que le modèle soit B2P + abo, pas de cash shop, ou F2P gros cash shop (L2 est passé par les deux), le résultat est le même : massivement P2W.

Parce que le joueur sera nettement plus encouragé à prendre des raccourcis par rapport à un jeu PvE, et parce que l'être humain est ainsi fait qu'il s'amuse plus quand il casse des bouches que quand on la lui casse.

C'est la raison pour laquelle toutes ces discussions sur le P2W, les cash shops etc sont parfaitement inutiles. Je trouve un peu décevant qu'avec plus de 20 ans de recul sur ce genre de titres la majorité (ici en tout cas) ne semble pas encore avoir réalisé sur quel plan exactement il faut placer le débat.
Si c 'est P2W ce n'est pas FUN, Si ce n'est pas fun aucune raison d'y jouer et donc d'y dépenser de l'argent. ET c'est bien la raison pour laquelle énormément de MMO ce cassent la gueule. Ils sont P2W et donc sans aucun intérêt.

Il va bien falloir qu'ils trouvent une solution s'ils veulent gagner de l'argent avec les MMO. Et ce n'est qu'une question de volonté.

Dernière modification par Electre ; 04/06/2023 à 16h15.
Citation :
Publié par Electre
Si c 'est P2W ce n'est pas FUN, Si ce n'est pas fun aucune raison d'y jouer et donc d'y dépenser de l'argent. ET c'est bien la raison pour laquelle énormément de MMO ce cassent la gueule. Ils sont P2W et donc sans aucun intérêt.

Il va bien falloir qu'ils trouvent une solution s'ils veulent gagner de l'argent avec les MMO.
Donc les MMORPGs genre PvP openworld ne sont intrinsèquement pas fun (selon toi). Ce qui est une opinion qui ma foi en vaut une autre. Mais mon constat demeure.

A titre personnel je pense que par le passé (et toujours actuellement à voir la scène privée L2) les titres MMORPGs PvP ont (eu) leur place. Ce qui fait que ça merde actuellement c'est qu'à l'image du reste de la scène MMORPG, le genre ne se renouvelle pas. Les titres sont souvent "paresseux". Et puis bien sûr il y a aussi le fait que nous autres vieilles gloires du genre ne sommes plus le publique cible pour ces titres, et que la génération qui nous a remplacé a pléthore d'autres choix et une façon de consommer qui les exclue de facto du genre MMORPG.

Si aujourd'hui un MMORPG openworld PvP ne trouve pas son publique c'est en aucun cas à cause du modèle économique. Savoir si le joueur doit passer par un cash shop ou par internet pour obtenir son avantage en matos et niveaux n'a absolument aucune espèce d'importance, les raisons sont différentes et connues.
Citation :
Publié par Electre
Avec les IA d'aujourd’hui c'est très facile d'identifier les tricheurs.
Prends un instant pour lire les postes au lieu de répondre sous 10s ! -.-

Je disais ci-dessus :

Citation :
soit via l'offre extérieure (marché noir/gris) qui n'a jamais été sérieusement combattu par l'éditeur pour un certain nombre de raisons.
C'est pas que l'éditeur ne peut pas en effet, on est d'accord, c'est bien qu'il veut pas. Et n'a jamais voulu. Parce que dans un jeu à abo le bot/farmer paye son abo, et parce que je suis convaincu que pour chaque joueur qui quitte le jeu à cause de la triche/RMT, t'en a 5 qui joueraient pas au jeu s'ils pouvaient pas s'offrir un petit avantage.

Le truc c'est que t'as un paquet de joueurs parmi ceux qui quittent à cause de ça qui sont frustrés et donc vocaux sur les forums à ce sujet. Alors que la majorité silencieuse qui veut pouvoir prendre un petit raccourci ne va pas forcément la ramener sur les forums, discord etc. Ça biaise donc la perception de la situation.

De toute façon c'est pas compliqué, l'industrie a forcément fait le calcul il y a longtemps pour ce qui était le plus rentable. Si tu crois pas à ma théorie, suffit de regarder ce que ceux qui savent, décident de faire.

Je le répète une dernière fois, les choses sont ainsi faites que le P2W est inévitable. Bien malheureusement. Il ne sert à rien de s'écharper sur la forme qu'il prend et se concentrer sur ce qui explique réellement la situation du marché du MMO actuellement : globalement travail médiocre des éditeurs + génération (Z) avec des habitudes de consommation absolument incompatibles avec le genre du MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés