[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Dans teso tu peux acheter de la progression uniquement si tu l as déjà fais avec un personnage, c est ce que tu dois appeler du P2W non abusé . personnellement cela ne me dérange pas dans ce cas après tout refaire du contenu at nauseum n est bon pour aucun joueur. Par contre accélérer la progression dans un jeux PVP sur son premier perso c est un abonnement déguisé à minima, et loin d être de la jalousie, être le premier au top dans un jeux rvr est indispensable, les retardataires devront accepter de ce faire farm un peu plus .

de plus pour T&L être le premier c est trust les objets en premier donc gagner de la monnaie réel en les vendant aux second qui voudront rattraper les premiers, les poussant a consommer toujours plus. Une course a l échalote qui est bien loin de se que je conçois comme ludique.

J ai compris ton point de vue, mais encore une fois le fait d être P2W pour T&L n empêchera d aucune manière la triche(P2W illégale).

Dernière modification par nortrug ; 07/06/2023 à 16h35. Motif: orthographe
Selon mon avis le game play n est pas si mauvais que ça sauf pour le pvp 1vs1 ou à petit groupe le game play est ultra mou par contre en pvp de masse 50vs50 et plus le game play est bien et ça peut se faire. Sachant que les joueurs de lineage 2 ne donnaient pas d importance pour le game play ce n était pas le plus important pour un jeu ou tout le mécanique tourne autours de la connexion avec la guilde artisanat compétence progression. Et pour les joueurs qui veulent jouer en mode rébellion pvp solo c est pas un mmo lambda comme ils ont l habitude ici le jeu en groupe et en guilde est une nécessité.

Dernière modification par Silencemira ; 08/06/2023 à 13h31.
Citation :
Publié par Kami80
Tout ce qui change c'est QUI fournit les services de P2W. On a 20 ans d'histoire du MMORPG derrière nous pour le constater.
Aussi parce que les game designers sont mauvais.

Si les jeux n'étaient pas aussi simplistes dans leur progression, le botting ne serait pas aussi efficace.

Va me faire un bot qui finit Dark Souls ; il existe un bot Dark Souls pour faire du pvp mais pas pour finir le jeu. Il serait temps que les game design des mmorpgs évoluent un peu. Leur hyper accessibilité ne fait qu'augmenter les possibilités de bot, tout en rendant les jeux inintéressants, donc il y a quelque chose à faire à ce niveau.

Si on remettait un peu de risque avant la récompense, les joueurs seraient moins tentés d'utiliser des bots pour jouer à leur place pendant des heures.
Citation :
Publié par Hidei

Si les jeux n'étaient pas aussi simplistes dans leur progression, le botting ne serait pas aussi efficace.

Va me faire un bot qui finit Dark Souls ; il existe un bot Dark Souls pour faire du pvp mais pas pour finir le jeu. Il serait temps que les game design des mmorpgs évoluent un peu. Leur hyper accessibilité ne fait qu'augmenter les possibilités de bot, tout en rendant les jeux inintéressants, donc il y a quelque chose à faire à ce niveau.

Si on remettait un peu de risque avant la récompense, les joueurs seraient moins tentés d'utiliser des bots pour jouer à leur place pendant des heures.
Avec les ia maintenant on a des bots aussi fort que des joueurs esport; cet argument ne tien plus.
Citation :
Publié par Dallarion
Avec les ia maintenant on a des bots aussi fort que des joueurs esport; cet argument ne tien plus.
Tant que tu ne me montreras pas une IA qui finit Dark Souls de bout en bout sans l'aide d'un être humain, cet argument tiendra. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je sais qu'il existe des programmes très fort aux échecs, mais c'est différent de finir un jeu comme Dark Souls que de mener une partie d'échecs à la victoire. Une IA pour le pvp de Dark Souls existe je précise, elle peut facilement battre des humains mais elle ne finit pas le jeu toute seule.
Citation :
Publié par Hidei
Tant que tu ne me montreras pas une IA qui finit Dark Souls de bout en bout sans l'aide d'un être humain, cet argument tiendra. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je sais qu'il existe des programmes très fort aux échecs, mais c'est différent de finir un jeu comme Dark Souls que de mener une partie d'échecs à la victoire. Une IA pour le pvp de Dark Souls existe je précise, elle peut facilement battre des humains mais elle ne finit pas le jeu toute seule.
Pour le coup est ce que c'est pas juste car développé une IA pour finir Dark Souls n'a pas vraiment d'intérêt ?

Des risques avant les récompenses j'aime l'idée mais c'est pas très grand public on va pas se mentir. Il y a quelques licences et jeux qui fonctionnent avec ce concept volontairement mis en avant (jeux FromSofware ou Hollow Knight) mais ça reste rare et loin d'être aussi vendeur que des jeux facile comme un Zelda, Pokémon ou autres licences populaires très abordables.

Qu'il y ait quelque chose à faire oui mais quand on voit que des jeux comme SWTOR on parlait de dizaines de millions de $ de dev. Et que tous les gros MMORPG c'est entre 5 et 7 ans pour un jeu fini avec des centaines de personnes derrières bon... Sinon faut aller sur les MMO indé en acceptant qu'on aura pas la même finition qu'un jeu Ncsoft ou qu'un FFXIV, GW2, TESO

Pour l'instant ça marche pas très bien.
Citation :
Publié par Hidei

Va me faire un bot qui finit Dark Souls ; il existe un bot Dark Souls pour faire du pvp mais pas pour finir le jeu. (...)
La première chose c'est qu'il ne serait pas très difficile de dev un bot pour DS PvE. C'est juste que ça présente pas beaucoup d'intérêt dans un jeu essentiellement PvE et dont l'intérêt repose pour le joueur sur... le challenge personnel PvE précisément. C'est quand il s'agit d'être plus fort que son voisin en PvP qu'en général ça part en sucette. D'ailleurs sans surprise tu m'apprends qu'il y a un bot pour ça sur DS. Comme quoi hein...

La deuxième chose c'est que tu peux pas supprimer tout un pan des jeux mécaniquement accessibles aux joueurs qui recherchent ça (et c'est leur droit) sous prétexte qu'il est plus facile d'y tricher. Et puis de toute façon, de nos jours tu peux développer des bots tellement efficaces que ça ne servirait absolument à rien.

Tant que les éditeurs ne veulent pas franchement combattre le P2W/triche, ça changera pas. Même des mécaniques comme le "bound on pickup" peuvent être contournées.

Et pour des raisons que j'ai déjà évoquées ici, les éditeurs veulent pas que ça change. Donc jusqu'à nouvel avis, le P2W restera inhérent à tous les MMORPG openworld PvP.
Arrêtez d'écrire "c'est facile" quand vous parlez d'IA et de bot, il n'y a rien de facile dans ce domaine.

Et si quelque chose n'a pas été fait, comme un bot qui finit le jeu Dark Souls, c'est que c'est probablement difficile.

Arrêtez de croire que l'IA est un "bouton magique à tout faire facilement". L'IA moderne est basé sur du machine learning ou du deep learning et requiert énormément de données qui ne sont pas disponibles à n'importe qui, donc non ce n'est pas probablement facile à faire.

Quant à un plus simple programme de botting, ça n'a pas été fait avant tout parce que ce n'est pas facile ; l'intérêt il y en a toujours un, tu pourrais faire un bot rien que pour farmer des souls et monter très haut dans les niveaux sans te fatiguer. C'est bien vous qui répétez à longueur de posts que les gens cherchent toujours la facilité, pourquoi pas dans DS ? Il existe bien des cheats code depuis la nuit des temps pour les jeux solo et offline.

Donc si ça n'a jamais été fait, c'est que c'est difficile avant tout. Cela prouve que s'inspirer de ces game designs pour les mmorpgs augmenterait la difficulté d'utilisation des bots. Je ne dis pas que ce serait impossible mais bien plus difficile que le faire sur WoW où tu peux farmer sans danger.

D'ailleurs existe-t-il des bots ou des IA qui finissent les raids mythiques de WoW ? Pas à ce que je sache, il existe des bots pour dominer les bgs ou farmer l'open world mais c'est tout.

Ce n'est pas parce que l'affrontement concerne un élément pve que la programmation du bot en devient tout de suite "simple".
Citation :
Publié par Hidei
Arrêtez d'écrire "c'est facile" quand vous parlez d'IA et de bot, il n'y a rien de facile dans ce domaine.

Et si quelque chose n'a pas été fait, comme un bot qui finit le jeu Dark Souls, c'est que c'est probablement difficile.

Arrêtez de croire que l'IA est un "bouton magique à tout faire facilement". L'IA moderne est basé sur du machine learning ou du deep learning et requiert énormément de données qui ne sont pas disponibles à n'importe qui, donc non ce n'est pas probablement facile à faire.

Quant à un plus simple programme de botting, ça n'a pas été fait avant tout parce que ce n'est pas facile ; l'intérêt il y en a toujours un, tu pourrais faire un bot rien que pour farmer des souls et monter très haut dans les niveaux sans te fatiguer. C'est bien vous qui répétez à longueur de posts que les gens cherchent toujours la facilité, pourquoi pas dans DS ? Il existe bien des cheats code depuis la nuit des temps pour les jeux solo et offline.

Donc si ça n'a jamais été fait, c'est que c'est difficile avant tout. Cela prouve que s'inspirer de ces game designs pour les mmorpgs augmenterait la difficulté d'utilisation des bots. Je ne dis pas que ce serait impossible mais bien plus difficile que le faire sur WoW où tu peux farmer sans danger.

D'ailleurs existe-t-il des bots ou des IA qui finissent les raids mythiques de WoW ? Pas à ce que je sache, il existe des bots pour dominer les bgs ou farmer l'open world mais c'est tout.

Ce n'est pas parce que l'affrontement concerne un élément pve que la programmation du bot en devient tout de suite "simple".
"Les gens cherche toujours la facilité, pourquoi pas dans DS?"

La réponse est simple, c'est un jeu solo qui n'a aucun intérêt mdrrrr y'a aucune monétisation a faire dessus.
Dans un MMORPG être le meilleur et optimisé ces tâches va te ramener des gold que tu pourra revendre ou échanger a des tonnes de joueurs + l'ego qui rentre en jeu pour rivalisé avec son vis à vis direct.

Y'a une dimension social et plus dans les MMORPG qu'il n'y a pas dans les autre jeu, c'est le "massivement multi joueur online"
Tu n'aura jamais ça sur un BR où tu te croisera plus t'es adversaires après la fin de la game et encore moins sur des jeu solo tel que DS.

Et une chose en plus c'est que le PVE les gens n'en on rien a foutre farmer des trash vos mieux que faire des raid car tu generera potentiellement plus d'argent c'est juste un passage obligé ou pas avant de pouvoir PvP.
Donc tu dis qu'il est impossible de créer un bot pour jouer contre des IA scripté mais qu'il est possible de créer un bot qui joue contre des vrais joueurs au comportement aléatoire ? hmmm intéressant...
Développer un bot ça prend du temps. On le fait soit dans un objectif d'ego soit pour gagner de l'argent. Je vois pas qui aurait un intérêt à perdre du temps de faire un bot pour PvE sur Dark Souls alors que c'est 100% solo.

Pour les MMORPG c'est pour l'intérêt financier et malheureusement vu la vitesse à laquelle ils pullulent, c'est forcément pas si compliqué que ça à produire quand y'a un intérêt derrière aussi grand. Et si on doit rendre son jeu hardcore pour qu'un bot ne puisse pas s'en sortir, eh ben on perd juste une énorme partie de la clientèle... Car les bots nous montrent bien qu'ils peuvent largement avoir le niveau du joueur moyen.

Aucun éditeur ne voudra transformer son MMO AAA en Dark Souls bis alors qu'il doit amortir ses dizaines de millions investis.
Citation :
Publié par Narvalo
Donc tu dis qu'il est impossible de créer un bot pour jouer contre des IA scripté mais qu'il est possible de créer un bot qui joue contre des vrais joueurs au comportement aléatoire ? hmmm intéressant...
Les IA scripté ont aussi des comportements aléatoires. Exemple les boss de Dark Souls ont un ensemble de mouvements (on va dire au moins une bonne dizaine), ils peuvent enchainer 4 fois le même mouvement, comme il peuvent faire 4 actions différentes à la suite, tout n'est pas scripté de la même façon à chaque fois.

Et j'ai jamais dit qu'il était impossible de créer un bot, j'ai dit que dans le cadre de jeu comme Dark Souls c'était bien plus difficile. D'ailleurs, dans DS pour finir le jeu on ne passe pas de tableaux en tableaux ; c'est un monde ouvert avec divers embranchements et différentes façons de l'explorer et de progresser. Il est donc plus difficile de programmer un bot pour finir le jeu ; ou alors tu dois le programmer pour qu'il le finisse d'une seule façon exacte, et même ça c'est difficile sur un jeu d'un contenu assez conséquent.
Citation :
Publié par Hidei
Les IA scripté ont aussi des comportements aléatoires. Exemple les boss de Dark Souls ont un ensemble de mouvements (on va dire au moins une bonne dizaine), ils peuvent enchainer 4 fois le même mouvement, comme il peuvent faire 4 actions différentes à la suite, tout n'est pas scripté de la même façon à chaque fois.

Et j'ai jamais dit qu'il était impossible de créer un bot, j'ai dit que dans le cadre de jeu comme Dark Souls c'était bien plus difficile. D'ailleurs, dans DS pour finir le jeu on ne passe pas de tableaux en tableaux ; c'est un monde ouvert avec divers embranchements et différentes façons de l'explorer et de progresser. Il est donc plus difficile de programmer un bot pour finir le jeu ; ou alors tu dois le programmer pour qu'il le finisse d'une seule façon exacte, et même ça c'est difficile sur un jeu d'un contenu assez conséquent.
Fréro un 🐟 dans son bocal a réussi à finir pokémon en plus de 3xxx heure, les jeu solo n'ont aucun intérêt.
Le contenu est inexistant puisque il n'appartient qu'à toi vu que c'est un jeu 100% solo
Parce que jouer a un MMorpg ou tu passes tout ton lvling solo à faire des quetes fedex et tuer des mobs poteaux sans aucune intéraction avec le autres sauf en end game c'est vrai que c'est mieux (CF NW)
tout a fait
Pourquoi ne pas commencer lvl max direct alors ?
ah ba non autre solution : l'auto play
Citation :
Publié par Johto84
Fréro un 🐟 dans son bocal a réussi à finir pokémon en plus de 3xxx heure, les jeu solo n'ont aucun intérêt.
Le contenu est inexistant puisque il n'appartient qu'à toi vu que c'est un jeu 100% solo
Sur la plupart des versions de Dark Souls (sauf le 1 où il ne l'ont pas remis je crois), les joueurs ont le choix de jouer en ligne. Le jeu n'est plus 100 % solo, tu peux te faire envahir par un joueur pvp en plein milieu de ta progression sans avoir rien demandé.
Citation :
Publié par mouton7
Parce que jouer a un MMorpg ou tu passes tout ton lvling solo à faire des quetes fedex et tuer des mobs poteaux sans aucune intéraction avec le autres sauf en end game c'est vrai que c'est mieux (CF NW)
tout a fait
Pourquoi ne pas commencer lvl max direct alors ?
Si ta envie de jouer en solo a un mmo c'est ton problème mon petit mouton après je comprend que les gens ne veulent pas forcément jouer avec toi 😘

Citation :
Publié par Hidei
Sur la plupart des versions de Dark Souls (sauf le 1 où il ne l'ont pas remis je crois), les joueurs ont le choix de jouer en ligne. Le jeu n'est plus 100 % solo, tu peux te faire envahir par un joueur pvp en plein milieu de ta progression sans avoir rien demandé.
Wahou c'est incroyable un vrais MMORPG dit moi, tu peut te faire gank par un mec

Dernière modification par Johto84 ; 09/06/2023 à 13h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
Si ta envie de jouer en solo a un mmo c'est ton problème mon petit mouton après je comprend que les gens ne veulent pas forcément jouer avec toi ��
franchement je suis ravi que des gens comme vous ne veuillent pas jouer avec moi
merci beaucoup, vraiment
le soulagement,
Citation :
Publié par Hidei
Wahou c'est incroyable un vrais MMORPG dit moi, tu peut te faire gank par un mec
Citation :
Publié par Johto84
C'est vrai qu'à la différence de T&L c'est pas ton bot en autoplay qui va se faire gank

Et aussi pour ce qui est des mécaniques de combat, j'aurai tendance à dire que DS est certainement un poil plus complexe et intéressant que T&L lorsqu'on parle de duel.
Citation :
Publié par Hidei
C'est vrai qu'à la différence de T&L c'est pas ton bot en autoplay qui va se faire gank
C'est vrai que c est en mode offline qu'il sera considéré comme un bot mais en mode online l auto play peut-être désactivé à tout moment.
Rarement les duels vont être déclenchés dans ce mmo c est pas du tout le but de ce jeu peut-être en très haut lever et encore.
Citation :
Publié par Silencemira
C'est vrai que c est en mode offline qu'il sera considéré comme un bot mais en mode online l auto play peut-être désactivé à tout moment.
Pour le coup le mode offline créer une vrais mécanique de jeu, les gens réveiller devront défendre le territoire sur le quel les déconnecter vont farm sa va créer des batail et de la gestion de territoire Epic
Citation :
Publié par Johto84
Pour le coup le mode offline créer une vrais mécanique de jeu, les gens réveiller devront défendre le territoire sur le quel les déconnecter vont farm sa va créer des batail et de la gestion de territoire Epic
Donc les gens réveillés vont se battre contre des bots ? C'est ça ta gestion de territoire epique ?
Citation :
Publié par Johto84
Sachant qu il va avoir des events des territoires qui vont être full pvp donc ça sera très dur de défendre les offlines. Ce jeu n est pas si easy que ça tu peux avoir une masse de joueurs qui seront rassemblés dans un seul point de la map donc tu dois gérer le nombre de monde qui sera guilde vs guilde vs guilde .....

Dernière modification par Silencemira ; 09/06/2023 à 14h12.
Citation :
Publié par Hidei
Donc les gens réveillés vont se battre contre des bots ? C'est ça ta gestion de territoire epique ?
Non les gens réveillé vont défendre les bot qui sont afk pour pas qu'il meur des raid d'autre équipe.
Donc oui il faudra sécurisé un territoire pour que les bot puissent farmer le maximum d'heure possible sans mourir.
Citation :
Publié par Hidei

tu pourrais faire un effort et ouvrir ton esprit sur le fait que des mecs n'auront peut etre pas envie de voir leur territoire conquis et vont le défendre online au liue de tout résumer à du boting offline...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés