Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans les jeux PvP, la configuration matérielle peut également jouer un rôle (comme le nombre de FPS), ainsi que le ping sur le serveur de jeu. Les réflexes du joueur aussi sont important et demande de l'entraînement ceux-ci ont tendance à diminuer avec l'âge ....
En réalité, il y a des personnes qui jouent de manière semi-professionnelle à un jeu en créant des tableaux, en analysant des statistiques, en optimisant à mort leur perso (comprendre les différents skills, bonus, armures, set, etc.), en lisant des articles ou en regardant des vidéos de leurs concurrents pour connaître leurs points forts et leurs faiblesses....
Il y a aussi le joueur lambda qui joue pour se faire plaisir et se détendre. Il sait qu'il ne sera jamais dans le top 50 de son serveur, ni dans les meilleures guildes, mais cela ne le dérange pas. Je fais partie de cette catégorie.
Pour avoir fait partie des 2 catégories, on parle juste de progression ici, d'atteindre un niveau max ou un équipement max plus rapidement que la normale, on est d'accord ?
Donc si c'est bien de cela que l'on parle, la suite c'est ce qu'on appellerai dans ce cas le endgame, PvE compétitif ou PvP compétitif.
A partir du moment ou le type qui a mis beaucoup d'argent est au même niveau de puissance maximale que celui qui a mis moins (voir rien mais j'y crois pas, un joueur vraiment compétitif mettra toujours de l'argent) mais qui a joué beaucoup plus, alors ou est le soucis ?
C'est le skill qui compte après non ? Et le type riche ou pauvre qui a passer des heures a s'entraîner et a optimiser son personnage ben il gagnera.
Le P2W ça devient un vrai fléau uniquement quand le type qui paie, tue tout facilement sans avoir besoin d'avoir du skill et donc d'avoir passer du temps sur le jeu simplement car le CS lui a permis d'acquérir trop de puissance par rapport aux autres et que ce n'est pas régulé, puissance impossible a acquérir normalement dans le jeu sans vendre un rein je précise.
Moi j'ai plutôt l'impression que tout ce débat sur le P2W c'est plutôt un moyen qu'ont certains joueurs qui ne veulent pas mettre un seul centime dans le jeu, ni de temps personnel de dénoncer ceux qui ont du skill et qui apparaissent dans le top 50, de la jalousie en somme. Le P2W existe pourtant bien dans tous les jeux maintenant même ceux a abo si on prend WoW avec ses sésames et ses token a échanger contre de l'or ou ses PL a outrances dans les raids et donjons Mythiques. Et pourtant c'est un B2P avec abo donc...
Dernière modification par Gigilamoroso ; 05/06/2023 à 23h33.
|