[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Prends un instant pour lire les postes au lieu de répondre sous 10s ! -.-

Je disais ci-dessus :

C'est pas que l'éditeur ne peut pas en effet, on est d'accord, c'est bien qu'il veut pas. Et n'a jamais voulu. Parce que dans un jeu à abo le bot/farmer paye son abo, et parce que je suis convaincu que pour chaque joueur qui quitte le jeu à cause de la triche/RMT, t'en a 5 qui joueraient pas au jeu s'ils pouvaient pas s'offrir un petit avantage.

Le truc c'est que t'as un paquet de joueurs parmi ceux qui quittent à cause de ça qui sont frustrés et donc vocaux sur les forums à ce sujet. Alors que la majorité silencieuse qui veut pouvoir prendre un petit raccourci ne va pas forcément la ramener sur les forums, discord etc. Ça biaise donc la perception de la situation.

De toute façon c'est pas compliqué, l'industrie a forcément fait le calcul il y a longtemps pour ce qui était le plus rentable. Si tu crois pas à ma théorie, suffit de regarder ce que ceux qui savent, décident de faire.

Je le répète une dernière fois, les choses sont ainsi faites que le P2W est inévitable. Bien malheureusement. Il ne sert à rien de s'écharper sur la forme qu'il prend et se concentrer sur ce qui explique réellement la situation du marché du MMO actuellement : globalement travail médiocre des éditeurs + génération (Z) avec des habitudes de consommation absolument incompatibles avec le genre du MMO.
Si les joueurs kr se sont plaints du jeu ce qui veut dire qu il y a un léger éveil de la part de joueurs de toute façon les éditeurs ne peuvent pas aller dans le sens opposé des joueurs si aujourd’hui les plaintes ça s entendent il y a un espoir que les éditeurs pensent mieux à améliorer leur jeu et supprimer légèrement l impact du p2w dans le jeu. Le meilleur modèle économique c est celui de gw2 b2p et achat de l extension 0 p2w il y a des jeux comme path of excile qui est free to play et 0 p2w également Albion. Il y a des solutions mais ils veulent amortir leur projet le plus rapidement possible c est ça le problème au lieu de travailler sur la longue durée

Dernière modification par Silencemira ; 04/06/2023 à 23h54.
Citation :
Publié par Silencemira
Si les joueurs kr se sont plaints du jeu ce qui veut dire qu il y a un léger éveil de la part de joueurs de toute façon les éditeurs ne peuvent pas aller dans le sens opposé des joueurs si aujourd’hui les plaintes ça s entendent il y a un espoir que les éditeurs pensent mieux à améliorer leur jeu et supprimer légèrement l impact du p2w dans le jeu. Le meilleur modèle économique c est celui de gw2 b2p et achat de l extension 0 p2w il y a des jeux comme path of excile qui est free to play et 0 p2w également Albion. Il y a des solutions mais ils veulent amortir leur projet le plus rapidement possible c est ça le problème au lieu de travailler sur la longue durée
Pour Albion c'est faux ; tu peux littéralement acheter de l'équipement avec de l'argent réel. C'est le même système que Eve Online, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel.

GW2 semble aussi proposer des achats de progression.

Le terme P2W est galvaudé ; à partir du moment où il y a de l'achat de progression avec de l'argent réel sous quelque forme disponible, le jeu est corrompu, que ce soit de la puissance brute ou de l'accelération de progression ne change rien.
Citation :
Publié par Hidei
Pour Albion c'est faux ; tu peux littéralement acheter de l'équipement avec de l'argent réel. C'est le même système que Eve Online, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel.
GW2 semble aussi proposer des achats de progression.

Le terme P2W est galvaudé ; à partir du moment où il y a de l'achat de progression avec de l'argent réel sous quelque forme disponible, le jeu est corrompu, que ce soit de la puissance brute ou de l'accelération de progression ne change rien.
Le jeu est corrompu? Un mmorpg n'est-il pas corrompu de base sachant qu'une personne qui y passe plus de temps aura un avantage certain face à un autre qui à moins de possibilité de temps de jeu? Le temps c'est de l'argent aussi. Virer les achat de progression ne rend pas le jeu moins P2W, ca rend juste le jeu accessible uniquement aux no life qui paient de leur temps.
La seule chose que l'on peut qualifier de P2W c'est quand un contenu est bloqué derrière un moyen de paiement.
Citation :
Publié par Hildril
Le jeu est corrompu? Un mmorpg n'est-il pas corrompu de base sachant qu'une personne qui y passe plus de temps aura un avantage certain face à un autre qui à moins de possibilité de temps de jeu? Le temps c'est de l'argent aussi. Virer les achat de progression ne rend pas le jeu moins P2W, ca rend juste le jeu accessible uniquement aux no life qui paient de leur temps.
La seule chose que l'on peut qualifier de P2W c'est quand un contenu est bloqué derrière un moyen de paiement.
C'est exactement le genre de logique qui est fausse, et le piège dans lequel les gens tombent ou l'idéologie à laquelle ils adhèrent.

La vérité c'est que dans la vie virtuelle ou réelle, ceux qui passent plus de temps à faire quelque chose seront meilleurs que les autres.

Pour être médecin, il faut au minimum 10 ans d'études, tu ne peux pas "acheter" ta progression. Pour être mathématicien, pareil. Pour la musculation, c'est pareil, il te faut des mois de travail avant d'avoir des résultats. Pour le 400 mètres haie, c'est la même chose, il faut pratiquer des années avant d'atteindre un haut niveau.

Donc la logique que tu suis est celle de l'égalitarisme : un poison français qui instille dans les cerveaux de notre civilisation que tout le monde doit être exactement pareil. Hors la réalité démontre autre chose : celui qui passe plus de temps aura plus que celui qui passe moins de temps. C'est comme ça dans tous les domaines qu'ils soient intellectuels ou physiques.
Citation :
Publié par Hildril
Encore heureux que quelqu'un qui s'investit + dans quelque chose est + "fort". Ca marche comme ça pour énormément de chose dans la vie.

Il faut vraiment être totalement à côté de la plaque pour croire que le "P2W" rend ça plus accessible alors que c'est le contraire.

Quid de celui qui a un petit temps de jeu et peu de moyen ? Ou croire que le mec qui joue 10h/jour ne va pas utiliser le P2W pour encore plus creuser l'écart ?
Il y a tellement de contre exemple à ta vision du P2W.
Citation :
Publié par Hildril
Je suis d'accord avec toi, ce qu'il faut surtout c'est une limite, ce qui est anormal c'est qu'il y ait une si grande différence entre la personne qui met plusieurs milliers d'euros, la personne qui met 20 euros et la personne qui ne met rien.
On retrouve un peu le système de la réalité et comme l'argent est Roi, le riche est avantage d'une façon ou une autre... (quel éditeur de jeu va refuser un joueur qui est prêt a mettre des dizaines de milliers d'euros dans son jeu).
Pour ma part, b2p, f2p, système avec abo ou CS "p2w" peu importe tant que c'est équilibré et que le plus gros de la progression est fait grâce a tes efforts et ton skill.
Par contre celui qui f2p sans rien payer et qui se plaint, rien n'est gratuit dans la vie ou alors c'est toi le produit.
A un moment faut être honnête avec soi-même, le développement et le maintien du jeu ca se paye, d'une façon ou une autre.
Citation :
Publié par Pandy
Encore heureux que quelqu'un qui s'investit + dans quelque chose est + "fort". Ca marche comme ça pour énormément de chose dans la vie.
Il faut vraiment être totalement à côté de la plaque pour croire que le "P2W" rend ça plus accessible alors que c'est le contraire.

Quid de celui qui a un petit temps de jeu et peu de moyen ? Ou croire que le mec qui joue 10h/jour ne va pas utiliser le P2W pour encore plus creuser l'écart ?
Il y a tellement de contre exemple à ta vision du P2W.
Enfin ca marche aussi dans la vie réelle quelqu'un qui met plus d'argent a un niveau de vie plus confortable qu'un autre donc au final c'est pareil.
Le tout comme je dis juste avant c'est que ce soit équilibré, rendre un jeu accessible oui grâce au f2p tu attires plus de joueurs potentiels qui ne pourraient peut être pas se payer le jeu ou payer un abo mensuel, mais ensuite le CS doit être équilibré pour éviter de donner trop d'avantages a un joueur baleine également.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Enfin ca marche aussi dans la vie réelle quelqu'un qui met plus d'argent a un niveau de vie plus confortable qu'un autre donc au final c'est pareil.
Le savon dans les yeux, ça pique. Le feu, ça brûle...Tu as d'autres lieux communs comme ça ?
Juste une petite remarque il y a une grande différence entre p2w abusé et le p2w modéré. Pour moi un p2w abusé ça me dégoûte et ça ne me donne pas envie de jouer. D apres ce que j ai entendu TL est p2w abusé c est pour cela qu il y a eu une réaction de la part des testeurs Coréens. Et de nos jours le p2w abusé n est plus accepté
Le P2W est qui plus est toujours plus frontal dans un jeu PvP que dans un jeu PvE, ce qui rend le modèle économique d'autant plus impactant dans un jeu comme TL. La portée du P2W qu'aura TL reste encore difficile à déterminer, tant parce que l'on ne connait pas encore ce qu'il y aura exactement chez nous au lancement que ce qu'il pourrait y avoir par la suite.

Objectivement, X MMO KR PvP + F2P = P2W. C'est l'équation universelle jusqu'à ce jour jamais vraiment révolue, et inutile de dire qu'elle n'est pas très appréciée chez nous en particulier.
Citation :
Publié par Hidei
C'est exactement le genre de logique qui est fausse, et le piège dans lequel les gens tombent ou l'idéologie à laquelle ils adhèrent.

La vérité c'est que dans la vie virtuelle ou réelle, ceux qui passent plus de temps à faire quelque chose seront meilleurs que les autres.

Pour être médecin, il faut au minimum 10 ans d'études, tu ne peux pas "acheter" ta progression. Pour être mathématicien, pareil. Pour la musculation, c'est pareil, il te faut des mois de travail avant d'avoir des résultats. Pour le 400 mètres haie, c'est la même chose, il faut pratiquer des années avant d'atteindre un haut niveau.

Donc la logique que tu suis est celle de l'égalitarisme : un poison français qui instille dans les cerveaux de notre civilisation que tout le monde doit être exactement pareil. Hors la réalité démontre autre chose : celui qui passe plus de temps aura plus que celui qui passe moins de temps. C'est comme ça dans tous les domaines qu'ils soient intellectuels ou physiques.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans les jeux PvP, la configuration matérielle peut également jouer un rôle (comme le nombre de FPS), ainsi que le ping sur le serveur de jeu. Les réflexes du joueur aussi sont important et demande de l'entraînement ceux-ci ont tendance à diminuer avec l'âge ....

En réalité, il y a des personnes qui jouent de manière semi-professionnelle à un jeu en créant des tableaux, en analysant des statistiques, en optimisant à mort leur perso (comprendre les différents skills, bonus, armures, set, etc.), en lisant des articles ou en regardant des vidéos de leurs concurrents pour connaître leurs points forts et leurs faiblesses....

Il y a aussi le joueur lambda qui joue pour se faire plaisir et se détendre. Il sait qu'il ne sera jamais dans le top 50 de son serveur, ni dans les meilleures guildes, mais cela ne le dérange pas. Je fais partie de cette catégorie.
Citation :
Publié par darkaustral
Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans les jeux PvP, la configuration matérielle peut également jouer un rôle (comme le nombre de FPS), ainsi que le ping sur le serveur de jeu. Les réflexes du joueur aussi sont important et demande de l'entraînement ceux-ci ont tendance à diminuer avec l'âge ....

En réalité, il y a des personnes qui jouent de manière semi-professionnelle à un jeu en créant des tableaux, en analysant des statistiques, en optimisant à mort leur perso (comprendre les différents skills, bonus, armures, set, etc.), en lisant des articles ou en regardant des vidéos de leurs concurrents pour connaître leurs points forts et leurs faiblesses....

Il y a aussi le joueur lambda qui joue pour se faire plaisir et se détendre. Il sait qu'il ne sera jamais dans le top 50 de son serveur, ni dans les meilleures guildes, mais cela ne le dérange pas. Je fais partie de cette catégorie.
Pour avoir fait partie des 2 catégories, on parle juste de progression ici, d'atteindre un niveau max ou un équipement max plus rapidement que la normale, on est d'accord ?

Donc si c'est bien de cela que l'on parle, la suite c'est ce qu'on appellerai dans ce cas le endgame, PvE compétitif ou PvP compétitif.
A partir du moment ou le type qui a mis beaucoup d'argent est au même niveau de puissance maximale que celui qui a mis moins (voir rien mais j'y crois pas, un joueur vraiment compétitif mettra toujours de l'argent) mais qui a joué beaucoup plus, alors ou est le soucis ?

C'est le skill qui compte après non ? Et le type riche ou pauvre qui a passer des heures a s'entraîner et a optimiser son personnage ben il gagnera.

Le P2W ça devient un vrai fléau uniquement quand le type qui paie, tue tout facilement sans avoir besoin d'avoir du skill et donc d'avoir passer du temps sur le jeu simplement car le CS lui a permis d'acquérir trop de puissance par rapport aux autres et que ce n'est pas régulé, puissance impossible a acquérir normalement dans le jeu sans vendre un rein je précise.

Moi j'ai plutôt l'impression que tout ce débat sur le P2W c'est plutôt un moyen qu'ont certains joueurs qui ne veulent pas mettre un seul centime dans le jeu, ni de temps personnel de dénoncer ceux qui ont du skill et qui apparaissent dans le top 50, de la jalousie en somme. Le P2W existe pourtant bien dans tous les jeux maintenant même ceux a abo si on prend WoW avec ses sésames et ses token a échanger contre de l'or ou ses PL a outrances dans les raids et donjons Mythiques. Et pourtant c'est un B2P avec abo donc...

Dernière modification par Gigilamoroso ; 05/06/2023 à 23h33.
Ce que je veux dire par p2w modéré c'est p2fast ce qui me différencie de l'autre joueur qui paye c'est le temps de jeu par exemple il me faut 1000 heures pour arriver a son niveau alors que lui ca lui a pris seulement 200 heures cela ne dérange nullement par contre lui il paye pour devenir plus fort et moi quelque soit l effort que je fais en jeu je ne vais jamais arriver à son niveau à ce moment la ca devient p2w abusé ce sont deux exemples banales les mmo p2w abusé c'est archeage, aion ... j'ai fait le résumé de mon prédécesseur sans avoir vraiment lu bref c'est le même contexte. Dernière chose quand on voit des mmo pve comme ff ou lotro qui offrent un jeu d excellente qualité avec 0 p2win ça fait plaisir d y jouer et d y retourner à chaque fois.

Dernière modification par Silencemira ; 06/06/2023 à 01h24.
Citation :
Publié par Silencemira
Ce que je veux dire par p2w modéré c'est p2fast ce qui me différencie de l'autre joueur qui paye c'est le temps de jeu par exemple il me faut 1000 heures pour arriver a son niveau alors que lui ca lui a pris seulement 200 heures cela ne dérange nullement par contre lui il paye pour devenir plus fort et moi quelque soit l effort que je fais en jeu je ne vais jamais arriver à son niveau à ce moment la ca devient p2w abusé ce sont deux exemples banales les mmo p2w abusé c'est archeage, aion ...
Ouhla j'ai déjà essaye d'avoir ce débat avec certains ici, pour eux cela n'existe pas le P2Fast, c'est uniquement P2W ou rien, bon courage pour leur expliquer.

En bref, il va falloir attendre une version occidental pour se faire un avis sur la question de toute façon mais je sais que les mentalités commencent a changer chez les coréens, je sais aussi que AGS n'a pas trop la main sur le code du jeu mais qu'en général ils peuvent modifier le CS pour l'occidentaliser.
Rougit
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ouhla j'ai déjà essaye d'avoir ce débat avec certains ici, pour eux cela n'existe pas le P2Fast, c'est uniquement P2W ou rien, bon courage pour leur expliquer.

En bref, il va falloir attendre une version occidental pour se faire un avis sur la question de toute façon mais je sais que les mentalités commencent a changer chez les coréens, je sais aussi que AGS n'a pas trop la main sur le code du jeu mais qu'en général ils peuvent modifier le CS pour l'occidentaliser.
Tant mieux si la mentalité des coréens changent c'est tout bon pour nous. Comme ca on aura un mmo propre.
Citation :
Publié par Hidei

[...]

C'est comme ça dans tous les domaines qu'ils soient intellectuels ou physiques.
Raisonnement faux (je te renvoie à ta première phrase):
Un sportif peut passer plus de temps à s'entraîner qu'un autre il n'en sera pas pour autant meilleur, champion du monde ou vainqueur.
2 étudiants qui révisent un concours et passent autant de temps à potasser, n'auront automatiquement pas les mêmes résultats.

Bien souvent c'est loin d'être suffisant, le talent, la compréhension, le mental, etc... tout un tas de paramètres s'ajoutent, le temps n'en est qu'un parmi des dizaines.

Résumer tout au temps est une vision réductrice.
J'ai souvenir d'un joueur Asmo sur Aion (Urtem) qui jouait sorcier et qui frimait tout le temps en PvP. Du genre à kill et à dire noob sur ton cadavre tout le temps et à tout le monde. C'était pas un mauvais joueur du tout même si le comportement était exécrable.

Par contre c'était le premier à se vanter sur le forum d'avoir un PC de fou, le fibre, une souris et clavier hors de prix, un VPN qui lui coûtait une blinde pour avoir le moins de ping possible... Quand toi en face ton jeu a déjà du mal à atteindre 30 FPS, que tu as pas la fibre et que ton clavier/souris c'est du Logitech à 10€... Bref tout ça pour dire que les joueurs ont pas attendu les Cash Shop pour avoir des avantages sur les autres et que je suis sûr que ce même joueur avait recours tranquillement à l'achat de gold pour être overstuff.

À part du moment où tu standardise rien comme les jeux d'arènes type LoL ou que tu rends pas le stuff max ultra accessible (GW2) ton jeu sera un P2W qu'il y ait une boutique ou non. Et aucun éditeur de jeu à abo ne fera sérieusement la chasse aux bots car il y perdrait de l'argent.

T&L sera P2W rien que part le système d'upgrade de stuff/pet/skills où l'argent rentrera en compte. Comme tous les MMORPG PvP qui ont existé à partir du moment où y'avait du RMT dessus. Faut juste l'accepter ou se mettre des œillères
Lightbulb
De toute façon aujourd’hui à l échelle mondiale la majorité des joueurs ne tolèrent plus les mmo p2w abusé s ils vont faire comme ça ils vont se casser la gueule sinon ils seront obligés de modérer le p2w de la façon que tout le monde trouve son compte dans ce jeu au niveau de la progression avec des mécaniques qui laissent les joueurs avancer sans être bridé ( stuff, level, hotel de vente..). La carte est entre leur main surtout après les retours des joueurs coréens. A part que des nos jours l information circule rapidement ça veut dire s il y a un truc négatif comme le p2w je prends l exemple les influenceurs qui vont diffuser cette information et qui au final va impacter la popularité du jeu ce qui va détruire le jeu. Prenons exemple les mmo récents lost ark, new world ..

Dernière modification par Silencemira ; 06/06/2023 à 10h40.
Citation :
Publié par Silencemira
De toute façon aujourd’hui à l échelle mondiale la majorité des joueurs ne tolèrent plus les mmo p2w abusé s ils vont faire comme ça ils vont se casser la gueule sinon ils seront obligés de modérer le p2w de la façon que tout le monde trouve son compte dans ce jeu au niveau de la progression avec des mécaniques qui laissent les joueurs avancer sans être bridé ( stuff, level, hotel de vente..). La carte est entre leur main surtout après les retours des joueurs coréens. A part que des nos jours l information circule rapidement ça veut dire s il y a un truc négatif comme le p2w je prends l exemple les influenceurs qui vont diffuser cette information et qui au final va impacter la popularité du jeu ce qui va détruire le jeu. Prenons exemple les mmo récents lost ark, new world ..
Parce que c'est plus simple à ignorer quand c'est pas mis en avant par l'éditeur. On trouve du P2W sur les MMORPG à abo sans boutique mais comme on ne peut pas avoir de preuves vu que tout se fait de façon privée...

Ce qui est sûr c'est qu'aucun studio ne revendiquera le P2W juste parce que les joueurs eux même avouent rarement avoir eu recours aux RMT, l'ego est largement plus important. On peut par contre faire du P2W modéré, où les avantages sont peu flagrants et la façon d'opérer un peu obscur. C'est souvent ce qu'il se passe avec des Cash Shop qui vendent des petits bonus anecdotiques qui cumulés apportent beaucoup.

À Ncsoft de trouver l'équilibre au départ et à AGS de pas être trop gourmand sachant que les influenceurs peuvent vite avoir des impacts très importants .

Heureusement ils sont bien payés avec les sponso Amazon comme avec New World
Citation :
À Ncsoft de trouver l'équilibre au départ et à AGS de pas être trop gourmand sachant que les influenceurs peuvent vite avoir des impacts très importants https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif.

Heureusement ils sont bien payés avec les sponso Amazon comme avec New World
Pour New World c était uniquement à son lancement que les influenceurs ont misé sur lui après ils ont rapidement tourné la veste la preuve aujourd'hui sa population se dégrade de jour en jour après pour TL il ne vise pas le même public TL c est plus élargi parce que le public visé fait Partie de l ancienne génération associé à la nouvelle.

Dernière modification par Silencemira ; 06/06/2023 à 13h41.
Citation :
Publié par Thorvz
DAOC était déjà P2W a l'époque avec le double compte de ceux qui avaient les moyens
Exactement avec le buffbot bien planqué au TP.

On devait être une des rares guildes à ne pas avoir recours au buffbot d'ailleurs
Le P2Fast a toujours existé et existera toujours avec ou sans shop. Il y a le powerleveling, les comptes partagés pour que l'avatar soit joué h24, l'optimisation de groupe (exemple diablo IV : lvl 100 en 55h de jeu avec 3 joueurs "secondaires" qui aident le joueur "principal" (don de potion, kill des minions pour que le joueur principal tue l'élite...)). "Le chômeur no life" qui joue 18h/Jour

Il est très compliqué voir impossible de supprimer le P2Fast.
Citation :
Publié par Silencemira
Je savais pas que NW était P2W. la mauvaise réputation de NW c est qu'amazon l'a fait.

Quand je jouait a DAOC je rêvais d un jeu ou on aurait un mixx de tekken avec un MMO. On y arrive, manque plus que le boddyblock et ça sera parfait

edit : c est quoi le P2W abusé celui que tu ne peux pas payer?

Dernière modification par nortrug ; 06/06/2023 à 15h53. Motif: edit et othographe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés