[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Le p2w abusé c est quand l écart entre celui qui paye et qui ne paye pas est tellement grand que quelques soit l'effort du joueur qui ne paye pas il ne va jamais arriver au niveau du joueur qui paye.Y en a tellement d'exemples de ce p2w abusé sur plein de jeu mais c est la manière qui change de la façon comment il introduit.
avec cette expression tu suppute qu il existerai un P2W non abusé. Je pense que les fabricants de jeux devraient s atteler a supprimer le boting(P2W non contrôlé par le fabricant)plutôt qu introduire leur propre système de P2W en donnant accès au boting pour tous.

Dernière modification par nortrug ; 06/06/2023 à 17h03. Motif: grammaire
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
Citation :
Publié par nortrug
avec cette expression tu suppute qu il existerai un P2W non abusé. Je pense que les fabricants de jeux devraient s atteler a supprimer le boting(P2W non contrôlé par le fabricant)plutôt qu introduire leur propre système de P2W en donnant accès au boting pour tous.
C est pour cela le sandbox reste le meilleur choix pour les Mmorpg principalement pvp gvg. A la rigueur sandpark mais très mal exploité pour tous les mmo qui sont déjà sortis
Citation :
Publié par CerberusWP
La portée du P2W qu'aura TL reste encore difficile à déterminer, tant parce que l'on ne connait pas encore ce qu'il y aura exactement chez nous au lancement que ce qu'il pourrait y avoir par la suite.
Il sera maximum. Tout ce qui peut être acheté sera achetable. La seule question est, quelle partie du spectre sera couverte par le cash shop, et qu'est-ce qui restera pour les RMT/marché noir.

Mais comme pour tout MMORPG PvP Openworld, toute forme d'avantage/progression transmissible d'une façon ou d'une autre sera mise à disposition. Par un biais, ou l'autre.

Raison pour laquelle ces éternelles discussions sur les cash shop et leur contenu font parfaitement fausse route.
Wink
Citation :
Publié par Kami80
Il sera maximum. Tout ce qui peut être acheté sera achetable. La seule question est, quelle partie du spectre sera couverte par le cash shop, et qu'est-ce qui restera pour les RMT/marché noir.

Mais comme pour tout MMORPG PvP Openworld, toute forme d'avantage/progression transmissible d'une façon ou d'une autre sera mise à disposition. Par un biais, ou l'autre.

Raison pour laquelle ces éternelles discussions sur les cash shop et leur contenu font parfaitement fausse route.
La mentalité a changé vous allez voir par vous-même que s il dévie le jeu vers un p2w comme vous l avez décrit le résultat sera catastrophique pour ncsoft.
Citation :
Publié par Kami80

A ce jour on n' en sais plus rien étant donné que le coté p2w a été reproché par les coréens et vu comment ça as tapé dans le portefeuille de NCSoft s'ils laissent ça dans l'état ils se tirent une rafale dans le pied donc ils ont intérêts à modifier ça.
Citation :
Publié par Silencemira
La mentalité a changé vous allez voir par vous-même que s il dévie le jeu vers un p2w comme vous l avez décrit le résultat sera catastrophique pour ncsoft.
Citation :
Publié par Narvalo
A ce jour on n' en sais plus rien étant donné que le coté p2w a été reproché par les coréens et vu comment ça as tapé dans le portefeuille de NCSoft s'ils laissent ça dans l'état ils se tirent une rafale dans le pied donc ils ont intérêts à modifier ça.
Vous passez les deux à côté du sens de mon poste. Si NCSoft fait machine arrière et allège considérablement sa boutique en terme de P2W, ça créera un appel d'air supplémentaire pour l'offre illégale inhérente à ce genre de jeux. Au final, ton jeu est de facto P2W.

Tout ce qui change c'est QUI fournit les services de P2W. On a 20 ans d'histoire du MMORPG derrière nous pour le constater.
Citation :
Publié par Kami80
Vous passez les deux à côté du sens de mon poste. Si NCSoft fait machine arrière et allège considérablement sa boutique en terme de P2W, ça créera un appel d'air supplémentaire pour l'offre illégale inhérente à ce genre de jeux. Au final, ton jeu est de facto P2W.

Tout ce qui change c'est QUI fournit les services de P2W. On a 20 ans d'histoire du MMORPG derrière nous pour le constater.
Le RMT et le marché noir existe depuis presque la création des Mmorpg. Ils peuvent avoir effectivement un impact sur le déroulement du jeu dans le sens négatif mais pas autant qu un jeu destiné p2w. Ca reste la progression est possible pour une personne qui ne paye pas ou qui paye peu.
Citation :
Publié par Silencemira
Le RMT et le marché noir existe depuis presque la création des Mmorpg. Ils peuvent avoir effectivement un impact sur le déroulement du jeu dans le sens négatif mais pas autant qu un jeu destiné p2w. Ca reste la progression est possible pour une personne qui ne paye pas ou qui paye peu.
Je considère que Lineage2 est un bon exemple du contraire. En B2P + abo (pas de cash shop) durant ses premières années, il était full P2W via le marché noir : exp, gold, items, très longues quêtes, tout. Une décennie (environ) plus tard il est passé P2W cash shop.

Durant ces 2 ères distinctes, être super hardcore ne suffisait pas pour garantir 100% du potentiel d'une progression, il fallait également passer à la caisse au risque de perdre en status. A savoir du super top vers le top, du top vers le milieu du panier, du milieu du panier vers le "non factor" etc.

Les MMORPG openworld PvP poussent beaucoup plus qu'un titre PvE à la course à l'armement.
Talking
Personnellement je ne vise pas les premières places mais plutôt je joue pour le fun surtout quand il s agit d un mmo axé GvG car le plaisir que ça procure le sentiment de liberté quand on joue en open world avec des donjons ouverts le pk a tout champ les guerres de siège c est un festin.j ajoute si j arrive au top 50 c est déjà formidable en maîtrisant mon perso

Dernière modification par Silencemira ; 06/06/2023 à 21h47.
Citation :
Publié par Silencemira
Personnellement je ne vise pas les premières places mais plutôt je joue pour le fun surtout quand il s agit d un mmo axé GvG car le plaisir que ça procure le sentiment de liberté quand on joue en open world avec des donjons ouverts le pk a tout champ les guerres de siège c est un festin.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je ne me considère pas comme un joueur hardcore qui passe 12 heures par jour à jouer et dépense 1000€ par mois pour être au sommet. Je préfère jouer à mon propre rythme, en faisant partie d'une guilde sympathique où l'entraide est présente, sans exclure les joueurs occasionnels. Mon objectif est de m'amuser, de participer occasionnellement au PvP, mais je ne veux pas que le jeu devienne un travail.

Il y a toujours des gens meilleurs que nous dans tous les domaines, et il faut savoir vivre avec sans être frustré. Beaucoup de joueurs hardcore sont des "nolife". Je ne les juge pas, chacun fait ce qu'il lui plaît, mais il y aura toujours des tricheurs, des joueurs prêts à tout pour être les meilleurs, comme dans la vie réelle.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Mais lol. Désormais il y aurait un bon P2W et un mauvais P2W... Le P2W est mauvais par définition. Quand on aime les jeux vidéo et notamment les MMORPG, le P2W est une chose à combattre, quelque soit son degré. Point barre!!!
Ben en faites c'est ce que toi et plusieurs du forum ne comprennent pas, oui il y a un degré de P2W, le P2W a et va toujours exister, certains joueurs chercheront toujours la faille pour tricher par rapport aux autres sans avoir a y mettre les mêmes efforts ou le même temps de jeu.

Bonne chance pour changer l'être humain.

Donc soit tu apprends a vivre avec parce que y a aucun système qui existe pour s'en débarrasser sur les MMOs actuellement (B2P, abo, f2p avec CS), soit tu arrêtes les MMORPG parce que ce monde élitiste de compétiteurs fortunés t'importunes dans ta progression (mais j'ai du mal a voir ou si tu n'es pas compétitif toi-même), soit tu inventes un nouveau système au lieu de nous les casser sur ce forum (je parle a toi et bien d'autres qui font que râler sans jamais donner de solutions concrètes réalisables).

Et puis, c'est quand même embêtant de pas comprendre qu'un éditeur ne va jamais refuser quelqu'un qui est prêt a mettre des milliers d'euros pour aller plus vite que les autres, l'argent dirige le monde, ça serait se tirer une balle dans le pied que de refuser cet argent car il y a 3 gilets jaunes dans le jeu qui jalousent les riches, de toute façon s'ils ne le font pas ce même argent ira dans les poches de quelqu'un d'autre (chinois et autres PL en tout genre IG, on va parler de P2W obscur).
Personnellement dans tous les MMORPG que j'ai joué, je me suis toujours amusé et je n'ai jamais ressenti une gène particulière par rapport au P2W, je pense que c'est le cas de la majorité ici.

--

Je suis d'accord avec le fait que cela ne soit valable qu'en PvP sauvage, simplement car dans les vrais raids, les arènes ou les BG, on ne gagne pas juste en envoyant la purée mais également avec son cerveau et son skill, avec des strats a suivre etc... Et en PvP instancié tu as souvent une uniformisation du ilevel.

C'est la ou NCsoft et AGS doivent sortir leur épingle du jeu pour attirer le joueur, faire en sorte qu'il ne se sente pas désavantager face a un autre joueur en PvP sauvage avec un P2W mesuré et sain, le reste on s'en fiche.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 07/06/2023 à 00h08.
Unhappy
J ai vue quelques vidéos de Tarisland mmo mobile/PC themepark a la wow comparaison uniquement au niveau du game play quand je vois le game play de Tarisland et je compare entre les deux bahhe je suis un peu étonné avec l expertise de ncsoft qu il n arrive pas à nous faire un game play convenable
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
C'est marrant comment tu te contredis toi même dans ton message. Justement, avec l'arrivée du P2W on ne gagne plus avec "son cerveau et son skill, avec des strats a suivre etc... ". Le P2W c'est "je suis meilleur car je sors la CB". Je ne jalouse pas les riches, ça n'a rien à voir (je gagne moi même confortablement ma vie) mais c'est juste que ça casse le jeu. Que je perde parce que le mec a un meilleur skill, ça ne me pose aucun problème. Que je perde parce qu'il a up son stuff via le CS, c'est une autre histoire.

[...]

C'est juste parce que j'aime le jeu vidéo je continuerai à venir te (vous) les casser!
Tu lis la moitie des messages ou bien ? En instanciés cela ne change rien, et en PvP sauvage ça peut influer uniquement si l'éditeur ne fait pas ce qu'il faut.
A moins d'être compétitif je ne vois pas en quoi cela te dérange. Et si tu veux être compétitif et que c'est le seul moyen alors il faudra payer mais dans ce cas c'est un mauvais P2W ( et la on parlera de mauvais CS) car il n'est pas censé te battre si tu as joue suffisamment pour être a son niveau de stuff. Si tu as plus de skill tu le tueras.

Accepter quoi ? Je viens d'écrire que cela a toujours exister bien avant que des devs le mettent en place de façon officiel dans leurs jeux en Asie avec l'avènement du jeu mobile, tu préfères que des chinois ou des randoms vendeurs de boost PL gagnent cet argent ? Cela revient complètement au même que tu sois contre ou pas, cela continuera a exister dans tous les cas car l'argent est roi.

Comme je te dis apprends a vivre avec ou ne joues pas. De toute façon les jeux dont le CS est trop abusif finissent toujours pas sombrer d'eux mêmes donc je ne comprends pas ta réponse. Je vois plutôt que les éditeurs ont tendances ces dernières années a s'être rendus compte justement du problème de rentabilité que cela apporte et veulent améliorer leur CS pour avoir des jeux qui durent dans le temps.

Soit constructif alors parce que tes raisonnements laissent a désirer.

Edit : et je n'ai rien accepte du tout, par contre je comprends pourquoi ils l'ont fait et je fais avec et je choisis si cela me plait en y jouant ou pas.

Dernière modification par Uther ; 07/06/2023 à 08h34. Motif: Edition de citation
Les jeux avec abonnement sont donc des P2W ? Ben oui celui qui n'a pas les moyens de payer l'abonnement, il ne peut pas jouer, là c'est sur qu'il a un désavantage pour gagner.

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est qu'est ce qu'il y avait à "gagner" dans un jeu PvE ?

Des joueurs ont une meilleure armure, lvl, arme, etc que toi ? Et alors cela change quoi à ton expérience de jeu ?
Citation :
Publié par Philinne
Les jeux avec abonnement sont donc des P2W ? Ben oui celui qui n'a pas les moyens de payer l'abonnement, il ne peut pas jouer, là c'est sur qu'il a un désavantage pour gagner.

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est qu'est ce qu'il y avait à "gagner" dans un jeu PvE ?

Des joueurs ont une meilleure armure, lvl, arme, etc que toi ? Et alors cela change quoi à ton expérience de jeu ?
Sur abo c'est pas P2W puisque TOUT LE MONDE doit payer le même prix pour accéder au jeu ( sauf si tu rajoutes un cash shop P2W comme WOW, là c'est le pire du pire). Si tu peux pas payer l'abo ba tu joues pas c'est tout
Toi tu vas passer peut être 100 heures de plus pour avoir le meme lvl ou pour avoir la même arme et/ou armure , qui te permet peut etre d'accèder a du contenu supérieur dans le jeu, voila l'avantage en PVE du P2W
Pour skip des heures horribles de grind ou quetes chiantes (comme les by pass sur FF14 pour etre 80)
La course au stuff c'est pas qu'en PVP !
La gloire est tout aussi attrayante
Citation :
Publié par Toujours302
Sur abo c'est pas P2W puisque TOUT LE MONDE doit payer le même prix pour accéder au jeu ( sauf si tu rajoutes un cash shop P2W comme WOW, là c'est le pire du pire). Si tu peux pas payer l'abo ba tu joues pas c'est tout
Toi tu vas passer peut être 100 heures de plus pour avoir le meme lvl ou pour avoir la même arme et/ou armure , qui te permet peut etre d'accèder a du contenu supérieur dans le jeu, voila l'avantage en PVE du P2W
Pour skip des heures horribles de grind ou quetes chiantes (comme les by pass sur FF14 pour etre 80)
La course au stuff c'est pas qu'en PVP !
La gloire est tout aussi attrayante
"La gloire" ... Moi qui pensait que l'on jouait pour s'amuser.

"Si tu peux pas payer l'abo ba tu joues pas c'est tout" : Tu as raison !

Et pour être tout à fait d'accord avec toi : si tu ne veux pas de P2W, ben tu ne joues pas c'est tout.

Les jeux de rôles sur table, c'est bien aussi. On joue avec des amis et il n'y a rien à gagner, à part passer une bonne soirée (nuit). Mais bon c'est un truc de vieux, je l'accorde.
Après je me demande si l'impact est si important que cela ...

Dans une époque pour les relations sociales dans les mmo sont minimes, que le moindre boss est instancié etc ....

Qu'un mec paie 100€ de plus que moi pour tuer un boss avec sa guilde avant moi ne va pas ruiner mon avancé.

Les n°1 n'ont aucun impact sur le serveur.

je trouve bcp plus pénalisant le P2W de daoc avec du pvp, des actions qui ont un impact sur le monde etc .... que le fameux P2W de wow pour des mecs que je vais jamais croiser.

Je sais pas si je m'explique bien ^^

Après de base le P2W reste un truc qui ne devrait pas exister.

Un mmo c'est un abo et tout le monde a la même chose.
Citation :
Publié par Thorvz
Après de base le P2W reste un truc qui ne devrait pas exister.

Un mmo c'est un abo et tout le monde a la même chose.
De façon utopique oui, en réalité ça n'a jamais été le cas même les mmos a abo ont toujours offerts des moyens de progresser plus vite avec de l'argent, des 2005 sur WoW tu avais des services de vente d'or illégaux ou de PL (beaucoup se sont fait voler leur account avec ça d'ailleurs et l'or qu'il y avait dessus), certains revendait même leur account entier sur Ebay.

Bref comme je l'ai dit, on ne change pas le genre humain. Par contre on peut limiter et améliorer la chose. Maintenant ce sont les éditeurs qui ont officiellement la main dessus ils peuvent faire en sorte de contrôler le P2W en fonction du contenu propose.

Certains veulent faire croire ici que je prêche le P2W, pas du tout, moi aussi j'aimerai que ça n'existe pas, mais je ne suis pas un enfant, le monde des bisounours n'existe pas, j'ai la trentaine bien passée et je sais que c'est impossible de n'avoir aucune corruption dans un monde virtuel qui se veut le reflet de notre société, alors je revois ma copie et j'analyse le CS et j'estime par moi-même si cela n'est pas trop abusé et dans ce cas je joues au jeu en question.
si ton P2W pas "abusé" propose des services payant tu peux être sure que dans ton monde corrompu qu il y aura aussi du P2W abusé hors des règles; donc ça change quoi?

si les éditeur faisaient plus la chasse au tricheurs, la peur de perte de compte serait suffisante pour dissuader. Même sans se couper de la manne financière, 1 sur 10 pour qu ils chouinent sur les réseaux suffirait.

C est comme si tu acceptais le vol et la petite délinquance, NON! c est pas parce qu on joue qu il faut accepter la triche. quand je rencontre un bot je le signal sur le jeu, par exemple teso les supprime.

edit : Comme dans la vrai vie c est sans fin, mais il faut que cela soit fait.

Dernière modification par nortrug ; 07/06/2023 à 15h01. Motif: edit orthographe
Citation :
Publié par nortrug
si ton P2W pas "abusé" propose des services payant tu peux être sure que dans ton monde corrompu qu il y aura aussi du P2W abusé hors des règles; donc ça change quoi?

si les éditeur faisaient plus la chasse au tricheurs, la peur de perte de compte serait suffisante pour dissuader. Même sans se couper de la manne financière, 1 sur 10 pour qu ils chouinent sur les réseaux suffirait.

C est comme si tu acceptais le vol et la petite délinquance, NON! c est pas parce qu on joue qu il faut accepter la triche. quand je rencontre un bot je le signal sur le jeu, par exemple teso les supprime.

edit : Comme dans la vrai vie c est sans fin, mais il faut que cela soit fait.
Justement ça ne changera rien, sauf si l'éditeur fait ce qu'il faut pour ne pas que ça impacte le jeu ENTRE joueurs.

Tu vis dans le monde des bisounours, le monde en a que faire que tu sois contre, ça continuera a exister simplement car c'est guidé par le pouvoir de l'argent.

Tu confonds l'acceptation comme un signe de résignation, moi je te dis que je conçois que cela existe, mais je reste maitre du truc, si je vois que ça impacte mon jeu, je ne joues pas au jeu, ET j'en reviens a ce que je disais auparavant, si cela impacte trop l'expérience du jeu les gens déserteront rapidement le jeu au final donc pas de rentabilité pour l'entreprise, chiffres en berne, d'où le fait que les mentalités ont tendance a changer récemment notamment en Asie avec le temps pour trouver des systèmes moins invasif qui satisferont uniquement la baleine qui paient et n'impacteront pas les autres.

J'arrive toujours pas a comprendre, si cela NE VOUS IMPACTE PAS qu'est ce que ça peut faire qu'un gugusse blindé achète sa progression ? Si cela vous affecte c'est uniquement que vous êtes jaloux. On peut pas en vouloir a un éditeur de laisser le choix a ses joueurs de vouloir mettre 10 000 euros dans son jeu, c'est aussi ça la liberté, et la liberté des uns s'arrêtent la ou commencent celle des autres comme on dit.

PS : Pour le cote obscur il y a un travail au niveau de l'éditeur mais je ne connais aucun éditeur digne de ce nom qui ne fait pas de la suppression de milliers de comptes pour lutter contre la triche de façon assez régulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés