Publié par Bob le bricoleur
Mais lol. Désormais il y aurait un bon P2W et un mauvais P2W... Le P2W est mauvais par définition. Quand on aime les jeux vidéo et notamment les MMORPG, le P2W est une chose à combattre, quelque soit son degré. Point barre!!!
Ben en faites c'est ce que toi et plusieurs du forum ne comprennent pas, oui il y a un degré de P2W, le P2W a et va toujours exister, certains joueurs chercheront toujours la faille pour tricher par rapport aux autres sans avoir a y mettre les mêmes efforts ou le même temps de jeu.
Bonne chance pour changer l'être humain.
Donc soit tu apprends a vivre avec parce que y a aucun système qui existe pour s'en débarrasser sur les MMOs actuellement (B2P, abo, f2p avec CS), soit tu arrêtes les MMORPG parce que ce monde élitiste de compétiteurs fortunés t'importunes dans ta progression (mais j'ai du mal a voir ou si tu n'es pas compétitif toi-même), soit tu inventes un nouveau système au lieu de nous les casser sur ce forum (je parle a toi et bien d'autres qui font que râler sans jamais donner de solutions concrètes réalisables).
Et puis, c'est quand même embêtant de pas comprendre qu'un éditeur ne va jamais refuser quelqu'un qui est prêt a mettre des milliers d'euros pour aller plus vite que les autres, l'argent dirige le monde, ça serait se tirer une balle dans le pied que de refuser cet argent car il y a 3 gilets jaunes dans le jeu qui jalousent les riches, de toute façon s'ils ne le font pas ce même argent ira dans les poches de quelqu'un d'autre (chinois et autres PL en tout genre IG, on va parler de P2W obscur).
Personnellement dans tous les MMORPG que j'ai joué, je me suis toujours amusé et je n'ai jamais ressenti une gène particulière par rapport au P2W, je pense que c'est le cas de la majorité ici.
--
Je suis d'accord avec le fait que cela ne soit valable qu'en PvP sauvage, simplement car dans les vrais raids, les arènes ou les BG, on ne gagne pas juste en envoyant la purée mais également avec son cerveau et son skill, avec des strats a suivre etc... Et en PvP instancié tu as souvent une uniformisation du ilevel.
C'est la ou NCsoft et AGS doivent sortir leur épingle du jeu pour attirer le joueur, faire en sorte qu'il ne se sente pas désavantager face a un autre joueur en PvP sauvage avec un P2W mesuré et sain, le reste on s'en fiche.
Dernière modification par Gigilamoroso ; 07/06/2023 à 00h08.
|