Aller à la page... |
Les Jeux Olympiques 2024
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais on a vu la même cérémonie ? Y avait de tout, justement, hein. Et tu peux pas citer des pays en particulier dans une cérémonie des JO, c'est la règle en fait. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si j'ai bien compris elles n'ont pas demandé de cachet.
Par contre et c'est logique on a payé leurs frais, qui évidemment tapent dans les millions d'euros. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Donc pour ceux qui n'ont jamais vu de peinture de banquets des Dieux (y en a un paquet ici j'ai l'impression)
https://www.anticstore.com/le-banque...n-xveme-94740P un autre https://www.anticstore.com/le-banque...n-xveme-94740P (un Brueghel pour info) et on doit pouvoir en trouver d'autre La culture , n'en déçoivent certains ne tourne pas qu'autour de la chrétienté et de l'islam. Moi je suis déçu je pensais qu'on verra un hommage à J Baker ![]() ![]() sérieux c'est les JO de Paris |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs, plutôt que de mythologie romaine, on parle de mythologie "greco-romaine", car c'est compliqué de faire la distinction. Alors que personne a ma connaissance ne parle de mythologie "mésopotamo-romaine" même s'il y a des influences et des incorporations. Mythologie gréco-romaine — Wikipédia (wikipedia.org) Les anglophopnes parlent de "mythologie" classique Classical mythology - Wikipedia Et même si certains dieux existaient dans la religion romaine avant d'être hellenisé, c'est le cas de Jupiter, ce n'est pas le cas de Bacchus que les Romains ont repris tel quel. En occident, l'emploi des noms grecs ou latin, dépend principalement de la période. Pendant tout le Moyen-Âge et la Renaissance, seuls les noms latins sont employés car le Latin est une langue dominante. À partir du XIXe siècle on recommence à utiliser principalement les noms grecs, mais ce sont exactement des mêmes dieux qu'on parle. C'est pour ça que dans le tableau "le festin des Dieux", les dieux portent leur nom Romain, mais pas du tout pour faire une distinction supposée avec des dieux grecs... D'ailleurs le festin des Dieux, c'est le mariage de Pellée et Thétis, les parents d'Achille. C'est pendant ce mariage que la Discorde amène la pomme d'or, bref, c'est un mythe inventé par les Grecs et prélude à la Guerre de Troie, et pourtant les Dieux y ont leurs noms romains, simplement parce qu'il a été peint à une époque on utilisait que les noms romains des dieux. Dernière modification par Borh ; 28/07/2024 à 17h06. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|