Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
- Le wokisme LGBTQ+ est mainstream dans l'industrie du divertissement occidentale il n'y a aucun éveil a utiliser la cérémonie des JO sur ce thème.
Cela dit l'homosexualité dans le milieu du sport ça reste vraiment très compliqué. Mais ce n'est pas ce genre de tableau qui va améliorer les choses.
Citation :
Publié par gnark
Si tu veux représenter "la fête parisienne" autant mettre une estrade, une scène, une piste de danse. Pourquoi une table ?
non mais je dis table mais en fait c'était une piste pour le défilé il me semble?
Citation :
Publié par Arcaena
ok mais si tu prends une grande table et que tu mets 10 personnes assises les unes à côté des autres , c'est la Cène ?
non parceque c'est aussi globalement ce qui se passe à tout les défiles de mode ou par exemple dans Asterix mdr

du coup, le fait que le mec arrive à poil peint en bleu sur la table, c'est quel référence à Jésus christ ?
Si t'as pas la ref c'est pas grave, mais si beaucoup de monde a vue la cène au début du tableau c'est pas anodin.
Le tableau peut très bien représenter deux œuvres, commencer avec la cène et continuer avec Bacchus.
Katerine arrive pas quelques secondes après mais plusieurs minutes.

La table dans Asterix est ronde et la mise en scène n'a strictement rien à voir.
dans Asterix il me semblait bien que le banquet était une table droite mais effectivement en général c'est une table ronde, ça se trouve c'est même une inspiration de la Cène , mdr :

359186-1722200157-5802.png

après oui bien sûr on peut voir plusieurs références ... maintenant une table avec des gens c'est bien parceque le christianisme est si présent dans la culture que certains ont vu cette référence.
On notera que bizarrement c'est l'extreme droite qui est allé cherché la petite bête comme toujours et à créer la polémique .

Ce que je note c'est que l'immense partie des gens , catholique inclus, n'ont que faire de cette polémique qui est probablement fausse.

(Après même en admettant que ce soit une représentation de la Cène, ce qui semble ne pas être le cas, je ne comprends toujours pas en quoi cela poserait un problème si ce n'est qu'il y aurait des hommes habillés en femme et donc toujours le même problème vis à vis de l'homophobie de certains.)

Dernière modification par Arcaena ; 28/07/2024 à 23h08.
Citation :
Publié par Arcaena
Ce que je note c'est que l'immense partie des gens , catholique inclus, n'ont que faire de cette polémique qui est probablement fausse.
Dans mon entourage c'est exactement ça. Et ceux qui veulent en faire un sujet sont des gens généralement plus intéressés par le collage d'affiche pour l'ED (faut virer les méchants étrangers, c'est ça leur priorité) que par la défense des gentils chrétiens pratiquants, en plus
Citation :
Publié par Arcaena
dans Asterix il me semblait bien que le banquet était une table droite mais effectivement en général c'est une table ronde, ça se trouve c'est même une inspiration de la Cène , mdr :

après oui bien sûr on peut voir plusieurs références ... maintenant une table avec des gens c'est bien parceque le christianisme est si présent dans la culture que certains ont vu cette référence.
On notera que bizarrement c'est l'extreme droite qui est allé cherché la petite bête comme toujours et à créer la polémique .

En France clairement y a que l'ed que ça va faire chier mais dans le monde faudrait savoir comment ça a été perçu exactement, evidemment les ricains puritains sont outrés mais là aussi c'est attendu. Cest plus le reste.

En tout cas même si j'ai pas aimé le plan à 3 et trouvé le défilé drag queen beaucoip trop long, c'est pas ça qui m'a empêché d'avoir passé un excellent moment et je suis rassuré que la majeure partie des gens ont apprécié la cérémonie.
Citation :
Publié par Arcaena

De toute façon on aurait pu faire une table ronde avec les convives autour, certains auraient pu y voir la Cène.
Parce que la forme de la table et le positionnement, c'est pas décrit précisément dans les Évangiles et ça varie beaucoup selon les peintures.
Enfin bref, ceux qui veulent s'offusquer s'offusqueront. Là le problème n'est pas la forme de la table mais la présence de LGBT.
Mais merde, si il voulaient un truc qui rassemble ils n'avaient qu'à faire une table ronde avec des drag Queen, blancs, blacks, rebeux, asiatiques, trans etc etc et plein d'autres gens venant de différentes régions/religions, faire partir tout ce beau monde de différentes endroits pour se reunir autour de la table et trinquer ensemble avec du jus d'orange.

Super cliché, mais au moins le monde entier aurait compris le message et ceux qui auraient critiqué par la suite oui effectivement open bar pour les traiter de haineux racistes ou ce que vous voulez.

Parce que là franchement la mauvaise foi de certains ça pourrait être comique si c'était un sketch, malheureusement ça ne l'est pas apparemment. Traiter de facho/raciste/boomer ceux qui n'ont pas aimé cette représentation de la cène, nan mais sérieusement il date de quand votre dernier scanner?
Citation :
Publié par THX
Je viens d'apprendre qu'Elon Musk aurait été choqué par PK et sa bite de schtroumpf, je peux lancer ma partie en rigolant.
Oui d'ailleurs il était très content de l'apprendre, et la Cène lui j'ai l'impression qu'il en avait rien à foutre, il est venu il a fait son truc il est reparti.

Citation :
Publié par Borh
De toute façon on aurait pu faire une table ronde avec les convives autour, certains auraient pu y voir la Cène.
Parce que la forme de la table et le positionnement, c'est pas décrit précisément dans les Évangiles et ça varie beaucoup selon les peintures.
Il suffit de constater. C'est une mise en scène, dont chaque tableau et plan de caméra est prévu à l'avance. Il y a eu des répétitions, des participants interviewés évoquent la Cène, mais malgré tout, on nous soutient sur l'agora que certains ont vu ce qu'ils désiraient voir.

Genre, ceci, ce tableau, dans une préparation minutieuse d'un metteur en scène expérimenté, dont on ne peut douter de la culture, personne n'avait remarqué durant les répétitions un rapport évident, toute ressemblance à la Cène était un hasard :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20240729_005553_Gallery.jpg
Taille : 847x816
Poids : 406,8 Ko
ID : 729642  

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 29/07/2024 à 01h28.
Ben en fait, même si c'était absolument la cène sans contestation possible : on s'en fout.
Donc bon.

Citation :
Publié par Poka
Il n'y a pas que les LGBT qui sont discriminés dans le monde et si on veut partir sur de la propagande c'était pas la seule problématique dans le monde actuellement, t'as le racisme et la guerre par exemple.
C'était le cas, les personnes racisées ont été représentées, et les appels à la paix.
C'est juste qu'être ouvertement raciste est enfin devenu un peu tabou (un peu, hein) tandis qu'être homophobe et surtout transphobe c'est encore potable. Donc les réactionnaires réagissent là-dessus.
Citation :
Publié par Borh
D'après une étude globale réalisée par le CIO sur 15 territoires différents, à propos de la cérémonie d'ouverture, un taux de satisfaction de 88% et pour 76%, c'est la cérémonie la plus mémorable de tous les temps.
(37) Paris 2024 - IOC Daily Briefing 28.07.2024 - YouTube

En termes d'audience, les records sont battus.

c'est à 4:30,. Au tout début de la vidéo, la représentante française donne les chiffres pour la France, et c'est du même ordre, 86% de taux de satisfaction.

Bref, la réalité est bien loin des réseaux sociaux.
S'ils ont demandé dans 15 territoires équivalents à Paris c'est pas très étonnant .

J'ai trouvé que c'était une cérémonie qui illustrait parfaitement la fracture entre le peuple et l'élite intellectuelle autoproclamée Parisienne.

Perso que ce soit la Cène ou pas je m'en fiche, je trouve avant tout que c'est d'une laideur et d'un mauvais goût profonds. Que ce soit Apolon ou Jésus, une obèse alors que la moitié du monde souffre de la faim pendant que l'autre moitié se bouche les artères avec la malbouffe je trouve que c'est moche .

Nakamura incapable de chanter du Piaf et encore moins en direct qui se touche la chatte en mondivision .

Les danses, poses et tenues hyper sexualisées dans un spectacle censé être familial .

Après je veux bien qu'on ait un déficit dans le domaine des stars compétentes mais pour le peu qui sont bankables on les utilise de façon ridicule : en 2012 la Reine d'Angleterre briefait James Bond et arrivait en hélicoptère, en 2024 c'est Zidane (toujours aussi mauvaix acteur) qui prend le métro pour rattraper la bévue de Debouzze .

Merci à Céline Dion d'avoir donné un peu de classe à ce freak show.
[Modéré par Episkey :]

Je pense avoir assez utilisé le "je" et le "perso" pour qu'une personne comprenne que ça n'est qu'un avis.
[Modéré par Episkey :]

Après sur quelques éléments plus factuels (comme la sexualisation du spectacle vis à vis d'un public plus jeune ou la glorification de l'obésité) ça me paraît moins discutable.

Dernière modification par Episkey ; 29/07/2024 à 10h08.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai trouvé que c'était une cérémonie qui illustrait parfaitement la fracture entre le peuple et l'élite intellectuelle autoproclamée Parisienne.
96% des Français ont considéré la cérémonie comme un succès, d'après le sondage de Harris Interactive.
Donc je dirais plutôt que ça illustre la fracture entre le peuple et toi.

Faut pas toujours s'imaginer que le "peuple" pense comme toi.
Citation :
Publié par Borh
En même temps, si il se base sur ce poste, contaminé par un groupe hyper actif et réactionnaire de posteurs, je comprends qu'il puisse le penser.

De mon coté, si la cérémonie d'ouverture avait était un grand robinet d'eau tiède à base d'effets pyrotechniques et de messages mièvres comme d'habitude, je n'aurais même pas regardé. C'est uniquement suite aux réactions extrêmement positives que j'ai pu lire un peu partout que je l'ai regardée en replay, et je n'ai pas été déçu. Aya Nakamura qui chante avec la garde républicaine sur fond d'institut de France (académie française) en feu, ça vaut quand même le détour. Encore plus pour une cérémonie d'ouverture des JO.

J'avais pas mal de défiance envers ces J.O et j'ai presque ressenti de la fierté que la France ose produire un truc comme ça. Cela dit, je sais très bien qu'aux prochaines élections les réactionnaires haineux feront encore 40%.

Dernière modification par Soumettateur ; 29/07/2024 à 07h42.
Qu'on aime ou pas, qu'on surjoue l'indignation ou pas, Les USA ont une méga pression pour que leur cérémonie ne fasse pas minable comparée à celle que la France a proposée.

Seule la pluie a dégradé le spectacle, je gage que cela aurait été cent fois mieux avec un beau ciel d'été, mais on n'a pas toujours ce que l'on veut.

Bravo aux artistes donc mais les prochains coups, sachez que vous pouvez faire du beau sans vous sentir obligés de surexposer vos causes du moment et sans bousculer les gens, notre pays n'est pas composé de 68 millions de connards et est probablement un des plus tolérants de cette planète.
Faut quand même avoir parcouru un sacré long chemin très sombre pour venir nous sortir "la glorification de l'obésité", chapeau
Citation :
Publié par Borh
96% des Français ont considéré la cérémonie comme un succès, d'après le sondage de Harris Interactive.
Donc je dirais plutôt que ça illustre la fracture entre le peuple et toi.

Je crois que les vrais chiffres et termes c'est "plus 85% trouvent réussie" reparti entre 44% "très réussie" et 42% "assez réussie" quand on parle de la cérémonie d'ouverture (https://www.tf1info.fr/jeux-olympiqu...s-2310775.html) ce qui est un peu différent du score de dictateur africain que tu donnes.

Mais surtout, on peut tout à fait avoir plus ou moins apprécié cette cérémonie malgré son militantisme du monde de la culture de gauche en France. J'étais à un mariage ce week-end et effectivement les gens avaient globalement aimé malgré "la Cène" qui était le truc le plus décrié surtout avec Katerine traité de "stroumph" ou "avatar" selon les affinités.

Perso y'aurait pas eu ce passage j'aurais basculé dans les satisfaits, comme quoi ça se joue à pas forcément grand chose.

Quand à aller dire que c'était "la plus grande cérémonie de tous les temps" on est vraiment dans la culture de l'instant et le manque de mémoire des gens.

Des années plus tard j'ai encore des images en tête de la synchronisation des chinois à Pékin et de la Reine d'Angleterre avec James Bond pour Londres. Dans 10 ans, concernant la cérémonie de Paris, ça sera soit Katerine ridicule soit la Marie Antoinette décapitée malaisante.
Citation :
Publié par Jet
Faut quand même avoir parcouru un sacré long chemin très sombre pour venir nous sortir "la glorification de l'obésité", chapeau
Ouais j'avoue, faudrait que certains se calment sérieusement et réfléchissent un peu à ce qu'ils disent.

Ça me rassure de voir que les sondages sont très positifs vis à vis de cette cérémonie, au moins la plupart des gens ne sont pas aveuglés par leurs aprioris et arrivent quand même à apprécier un spectacle artistique. A en juger par le nombre et la virulence de certains commentaires sur internet, y avait de quoi s'interroger.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand à aller dire que c'était "la plus grande cérémonie de tous les temps" on est vraiment dans la culture de l'instant et le manque de mémoire des gens.

Des années plus tard j'ai encore des images en tête de la synchronisation des chinois à Pékin et de la Reine d'Angleterre avec James Bond pour Londres. Dans 10 ans, concernant la cérémonie de Paris, ça sera soit Katerine ridicule soit la Marie Antoinette décapitée malaisante.
Bien sûr qu'il y a un avant et un après.
A part la synchro des chinois à Pékin ou la Reine avec James Bond tu te souviens d'autres choses ? Là, Gojira + cantatrice avec la conciergerie, la Cène et FK (même si pas pour le côté Waouh), assassin's creed sur les toits de Paris, le "ho Jesus Christ" de Jamel devant Zidane, la cavalière incroyable sur la Seine, la Tour Eiffel jeu de lumière + Celine, la Montgolfière, les minions... + Paris tout simplement.
Un retour dans un "petit" stade fera très mal.

Et sans parler du cadre de certaines épreuves, le tir à l'arc ou l'escrime c'est juste magnifique.
Comme d'autres l'on dit on peut parfaitement trouver la cérémonie globalement très réussie et quand même trouver que ce passage faisait cheveux dans la soupe.
Après on est en France hein. Pinailler c'est un peu un sport national et ça tombe bien c'est les JO.

Enfin bref. En tout cas pour le moment ça a l'air de bien se dérouler et les athlètes Français ont ouvert le bal avec une très bonne première journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés