Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il suffit de constater. C'est une mise en scène, dont chaque tableau et plan de caméra est prévu à l'avance. Il y a eu des répétitions, des participants interviewés évoquent la Cène, mais malgré tout, on nous soutient sur l'agora que certains ont vu ce qu'ils désiraient voir.

Genre, ceci, ce tableau, dans une préparation minutieuse d'un metteur en scène expérimenté, dont on ne peut douter de la culture, personne n'avait remarqué durant les répétitions un rapport évident, toute ressemblance à la Cène était un hasard :
Bah à part la table, ça ne ressemble pas à la Cène. C'est pas le même nombre de personnes, la personne au centre à une auréole sur la tête mais pas jésus, les personnes sur le côté ne sont pas au même nombre et ne regarde pas dans les mêmes directions. Donc c'est pas très bien foutu pour une minutieuse mise en scène d'une personne expérimenté.
En fait, j'ai l'impression que la Cène étant le seul tableau ultra connu avec une un banquet, toute scène de banquet fera penser à la Cène. Le metteur en scène parle du banquet de dyonisos, dont je ne sais pas à quoi il ressemble. J'ai pas une grande connaissance du monde de l'art.
Les acteurs ne savent peut être pas non plus à quoi il ressemble. Donc le nom de la Cène a petit être utilisé à tord par des personnes de l'équipe . Et aussi par les critiques.

Mais bon, 5 pages avec pour seule critique "il y a une grosse avec une auréole, qui me fait penser à jésus dans un tableau", ça me fait rire.

Pendant ce temps là, on ne parle pas des autres couacs qui devrait avoir sa place ici : les suédois qui changent leur matelas, les triathletes qui ne peuvent pas s'entraîner, et comble de l'insulte, la Grade Bretagne qui fait venir un chef en urgence car ils n'aiment pas la nourriture. Pour moi, être désavoué sur la bouffe, c'est bien plus grave pour l'image de la France que de choquer les bigots sur internet.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et sans parler du cadre de certaines épreuves, le tir à l'arc ou l'escrime c'est juste magnifique.
L'équitation dans les jardins de Versailles, c'est aussi quelque chose.
Citation :
Publié par Diot
la Grade Bretagne qui fait venir un chef en urgence car ils n'aiment pas la nourriture.
Ouais enfin ça, désolé mais la relation des Anglais avec la France ou le rapport des Anglais à la gastronomie, ça donne quand même de quoi douter que ce soit un vrai problème.

Pour certains Anglais les guerres Napoléoniennes ne semblent toujours pas terminées.

Dernière modification par Arcalypse ; 29/07/2024 à 09h07.
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que les vrais chiffres et termes c'est "plus 85% trouvent réussie" reparti entre 44% "très réussie" et 42% "assez réussie" quand on parle de la cérémonie d'ouverture (https://www.tf1info.fr/jeux-olympiqu...s-2310775.html) ce qui est un peu différent du score de dictateur africain que tu donnes.

Mais surtout, on peut tout à fait avoir plus ou moins apprécié cette cérémonie malgré son militantisme du monde de la culture de gauche en France. J'étais à un mariage ce week-end et effectivement les gens avaient globalement aimé malgré "la Cène" qui était le truc le plus décrié surtout avec Katerine traité de "stroumph" ou "avatar" selon les affinités.

Perso y'aurait pas eu ce passage j'aurais basculé dans les satisfaits, comme quoi ça se joue à pas forcément grand chose.

Quand à aller dire que c'était "la plus grande cérémonie de tous les temps" on est vraiment dans la culture de l'instant et le manque de mémoire des gens.

Des années plus tard j'ai encore des images en tête de la synchronisation des chinois à Pékin et de la Reine d'Angleterre avec James Bond pour Londres. Dans 10 ans, concernant la cérémonie de Paris, ça sera soit Katerine ridicule soit la Marie Antoinette décapitée malaisante.
Dans la vidéo du CIO, j'entends 96% à 1:20. Après 96% ou 86%, ça ne change pas le fait que c'est un plébiscite.
Entre ça et ton premier post rempli de seum, ça montre clairement que tu es déconnecté du peuple.

Pour la cérémonie de Pékin, mes seuls souvenirs est que c'était impressionnant et chiant, j'avais pas réussi à aller au bout.
Celle de Londres, je me rappelle effectivement de Daniel Craig et la Reine, le reste j'ai oublié.

Pour ce que les gens penseront de Paris dans 10 ans, ça montrera surtout à quel point les gens peuvent être influencés par la propagande. Déjà maintenant je me demande combien ont fini la cérémonie en trouvant ça cool, et on depuis lu en boucle sur les RS que c'était une honte, qu'on insulte Jésus alors qu'il fallait insulter Mohammed, que c'est une "glorification de l'obésité", etc. et pensent depuis que c'était nul.
Citation :
Publié par Jet
Faut quand même avoir parcouru un sacré long chemin très sombre pour venir nous sortir "la glorification de l'obésité", chapeau
124309-1722236140-7300.png
Dans un monde sain, jamais ceci ne doit être l'élément central de quoi que ce soit, à part une pub contre l'obésité.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Un retour dans un "petit" stade fera très mal.

Et sans parler du cadre de certaines épreuves, le tir à l'arc ou l'escrime c'est juste magnifique.
C'est LA bonne idée de ces jeux : utiliser la beauté architecturale de Paris qui donne certains cadres magnifiques. En quand le cadre lui-même n'est pas top, un mouvement de caméra et hop, Tour Eiffel ou autre bâtiment à portée. J'ai juste un peu peur quand à l'état après coup des lieux surtout qu'on ne peut pas dire que la préservation du patrimoine soit une priorité de la mairie de Paris et du gouvernement.

Accessoirement pour les sondages, à ceux qui disent qu'en France il y aurait "35% de racistes", j'ai envie de répondre qu'on a eu un chiffre plus précis avec le sondage sur ceux qui ont allumé la vasque, appréciés à 91% donc 9% de racistes, parce que j'ai du mal à voir un meilleur choix que Pérec et Riner.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bien sûr qu'il y a un avant et un après.
A part la synchro des chinois à Pékin ou la Reine avec James Bond tu te souviens d'autres choses ? Là, Gojira + cantatrice avec la conciergerie, la Cène et FK (même si pas pour le côté Waouh), assassin's creed sur les toits de Paris, le "ho Jesus Christ" de Jamel devant Zidane, la cavalière incroyable sur la Seine, la Tour Eiffel jeu de lumière + Celine, la Montgolfière, les minions... + Paris tout simplement.
Un retour dans un "petit" stade fera très mal.

bah pareil que toi pour Pékin et le RU.

Pour le cadre des épreuves, j'espère que ça ramènera des touristes vu le prix que ça coûte.

Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin ça, désolé mais la relation des Anglais avec la France ou le rapport des Anglais à la gastronomie, ça donne quand même de quoi douter que ce soit un vrai problème.

Pour certains Anglais les guerres Napoléoniennes ne semblent toujours pas terminées.
De ce que j'ai compris, les athlètes sont nourris au Sodexo comme à la cantine, franchement c'est assez honteux vu le fric dépensé ailleurs. Après ça se voit pas à la télé donc osef pour les organisateurs.

Citation :
Publié par Aragnis
Dans un monde sain, jamais ceci ne doit être l'élément central de quoi que ce soit, à part une pub contre l'obésité.
Sur la centaine d'artistes, y avait une obèse. Le scandale !!

Dernière modification par Borh ; 29/07/2024 à 09h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'ai compris, les athlètes sont nourris au Sodexo comme à la cantine, franchement c'est assez honteux vu le fric dépensé ailleurs. Après ça se voit pas à la télé donc osef pour les organisateurs.
Tiens marrant que la nourriture aux JO revienne sur ce post alors qu’on me disait il y a quelques pages que personne n’en n’avait rien à faire quand les quantités étaient rationnés et que c’était un non problème.
Citation :
Publié par Jenmir
Tiens marrant que la nourriture aux JO revienne sur ce post alors qu’on me disait il y a quelques pages que personne n’en n’avait rien à faire quand les quantités étaient rationnés et que c’était un non problème.
Alors perso, j'en ai déjà parlé précédemment.
Si j'ai un motif de honte, c'est plutôt ça que 2 trans et une obèse pendant la cérémonie...
Citation :
Publié par Jenmir
Ca a été un problème le premier jour. Ils ont augmenté les commandes et tout est rentré dans l'ordre. Mais oui ça l'a fout mal comme début.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ca a été un problème le premier jour. Ils ont augmenté les commandes et tout est rentré dans l'ordre. Mais oui ça l'a fout mal comme début.
Je me rappelle un article sur le régime de Phelps à l'époque qui expliquait qu'il consommait 12 000 calories par jour d'entraînement, tu m'étonnes que si tu prévois des rations "standards" qu'il y a eu des problèmes.

Le régime à 12.000 calories de Michael Phelps | Autres sports | 7sur7.be

Citation :
Pour être au top de sa forme, Michael commence la journée avec un copieux petit déjeuner composé de sandwichs aux oeufs, de gâteaux au chocolat, d'une omelette faite de cinq oeufs, de quelques tartines et d'un bol de gruau.

Le midi, il dévore un demi-kilo de pâtes, des sandwichs au jambon et fromage recouverts de mayonnaise et accompagne le tout de boissons énergétiques.

Le soir, il termine avec à nouveau 500 grammes de pâtes, une pizza et des boissons énergisantes.
Citation :
Publié par Jet
Je me rappelle un article sur le régime de Phelps à l'époque qui expliquait qu'il consommait 12 000 calories par jour d'entraînement, tu m'étonnes que si tu prévois des rations "standards" qu'il y a eu des problèmes.

Le régime à 12.000 calories de Michael Phelps | Autres sports | 7sur7.be
Idem pour un sportif comme Teddy Rinner qui peut ingurgiter jusqu’à 12 000 calories / jours de ce que j’avais vu dans un reportage il y a 10 ans avec sa mère qui lui préparait ses repas.

C’est juste incroyable de prévoir des repas de cantine d’employés de bureau qui restent assis sur leurs chaises toute la journée à des sportifs…
Citation :
Publié par Diot

Pendant ce temps là, on ne parle pas des autres couacs qui devrait avoir sa place ici : les suédois qui changent leur matelas, les triathletes qui ne peuvent pas s'entraîner, et comble de l'insulte, la Grade Bretagne qui fait venir un chef en urgence car ils n'aiment pas la nourriture. Pour moi, être désavoué sur la bouffe, c'est bien plus grave pour l'image de la France que de choquer les bigots sur internet.
Désavoué sur la bouffe par l'ANGLETERRE ?????

On est allé loin...
On dirait que certains veulent absolument que cette cérémonie soit une source de honte pour les français mais y a t'il eu des JO ou il n'y a pas eu quelques couacs ?.

Respectons un peu le boulot de tous ces gens au lieu de jouer les inspecteurs de travaux finis, j'espère que vos patrons respectifs sont moins intransigeants avec vous.
Citation :
Publié par Diot
j'ai l'impression que la Cène étant le seul tableau ultra connu avec une un banquet, toute scène de banquet fera penser à la Cène. Le metteur en scène parle du banquet de dyonisos, dont je ne sais pas à quoi il ressemble. J'ai pas une grande connaissance du monde de l'art.
Les acteurs ne savent peut être pas non plus à quoi il ressemble. Donc le nom de la Cène a petit être utilisé à tord par des personnes de l'équipe . Et aussi par les critiques.
Non mais :

refeqrfrefr-0yKoMxjQ.png66a659e8a3835ecb6c8b45c1.jpg

Tu ne remarques pas un truc ? Ce sont deux tableaux différents, il y a bien la Cène, quand il fait encore jour, et le festin de Dyonisos, quand il fait nuit. Le second vient se superposer au prmier. C'est d'ailleurs bien fait du point de vue de la mise en scène.

Mais comment tout les commentateurs en live et après ont pu reconnaître la Cene, mais que dans l'équipe qui a répété, qui a reconnu la Cène aussi, ça n'a jamais été évoqué avec le metteur en scène qui ne voit pas ici d'évocation à la Cène ? De qui se moque-t-on ?

Faallait juste assumer soutenir son droit à la faire, épicétou. Mais comme il a été questionné là dessus en live, et que s'exprimant pour l première fois sur le sujet, on lui a dit que Mélenchon avait critique l'utilisation de la Cène, il a improvisé que ce n'était pas la Cène.

Ce qui ajoute au drama en mode il se fout de notre gueule en plus il assume pas.

Et par dessus ça, y a bien sûr des gens pour le défendre, avec plus ou moins de bonne foi, en disant "ah tiens je n'avais pas reconnu la Cène moi", ce qui s'entend, ou encore "mais non c'était le repas de Dyonisos" comme toi, ce qui est déjà moins pertinent vu que c'est pas le même moment dans l'enchaînement des "tableaux" de la cérémonie.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Ceci étant dit, c'était un plébiscite. J'ai fait 50 post sur ce sujet, je vais arrêter maintenant.
Bah perso, c'est l'avantage que je vois à toutes ces polémiques à la con sur la cérémonie d'ouverture. Les RS sont tellement obnubilés par ce qu'ils perçoivent comme une insulte à Jésus, la présence de 2 trans et d'une obèse, que ça aide à mettre sous le tapis des trucs assez honteux dans l'organisation.
Si j'étais tordu, je me dirais que ça a été fait exprès.
Citation :
Publié par Aragnis
Accessoirement pour les sondages, à ceux qui disent qu'en France il y aurait "35% de racistes", j'ai envie de répondre qu'on a eu un chiffre plus précis avec le sondage sur ceux qui ont allumé la vasque, appréciés à 91% donc 9% de racistes, parce que j'ai du mal à voir un meilleur choix que Pérec et Riner.
Bien sûr c'est les fameux "je ne suis pas raciste j'écoute Mickael Jackson et j'aime bien Teddy Riner".
Ceci dit, heureusement que l'extrême-droite identitaire ne représente que 5% de la population en France, ça correspond peu ou prou aux électeurs de Reconquête, et à ceux qui n'ont pas aimés du tout la cérémonie dans ce sondage.
En plus, comme souvent c'est des planqués qui crachent leur haine sur les zéro sociaux et sont très dynamiques derrière leur clavier, en fréquentant ne serait ce que ce forum on pourrait avoir l'impression d'une France coupée en 2, heureusement que vous êtes une infime minorité à vouloir interdire la présence d'obèses en public, à vouloir chasser les musulmans de France ou encore de parquer les homosexuels dans des centres psychiatriques.
Citation :
Tu ne remarques pas un truc ? Ce sont deux tableaux différents, il y a bien la Cène, quand il fait encore jour, et le festin de Dyonisos, quand il fait nuit.

Mais comment tout les commentateurs en live et après ont pu reconnaître la Cene, mais que dans l'équipe qui a répété, qui a reconnu la Cène aussi, ça n'a jamais été évoqué avec le metteur en scène qui ne voit pas ici d'évocation à la Cène ? De qui se moque-t-on ?
Alors contrairement à toi, j'ai regardé la cérémonie en live, et j'ai aucun souvenir que les commentateurs aient parlé de la Cène, ils ont par contre bien dit que Philippe Katerine était en Dyonisos. J'ai également lu les fils live de la BBC, du NYT, du Daily Mail et de Reuters (par curiosité pour savoir ce que disaient les étrangers) personne ne parlait de la Cène en live.
Sur le coup le Daily Mail qui est un tabloid francophobe se foutait de notre gueule à cause de la pluie et en disant que les bateaux c'était chiant. Mais rien sur le Cène. Les autres, BBC, NYT et Reuters, étaient globalement très positifs.

Et si on compare à la fresque peinte par De Vinci, bah en fait le seul point commun c'est des gens et une table rectangulaire. Sinon, les protagonistes ont pas les mêmes positions, y a pas de bouffe sauf autour de Dyonisos ce qui a rien à voir avec la Cène, ils sont habillés différemment, le cadre est différent..
Citation :
Publié par Borh
Alors contrairement à toi, j'ai regardé la cérémonie en live, et j'ai aucun souvenir que les commentateurs aient parlé de la Cène, ils ont par contre bien dit que Philippe Katerine étaient en Dyonisos.
Je m'en souviens très bien et je confirme. Perso j'ai immédiatement pensé la cène (très souvent détourné/parodié donc assez vite grillé) mais les commentateurs n'en ont pas parlé. Dyonisos je crois bien que c'est Burki qui en a parlé.

Je reste néanmoins complètement d'accord avec Ron sur le fond. Un réalisateur un minimum expérimenté est obligé d'avoir vu ça et de l'avoir laissé sciemment. Soit le type est très mauvais, soit il ment pour sauver les meubles.
Citation :
France Télévision en live. Les images sont trop grandes pour poster ici mais tu la trouve là : https://pbs.twimg.com/media/GTlbLZCWoAAOfHK.jpg:large
Tu peux poster le vrai tweet et pas une capture histoire de vérifier l'horaire et que c'est bien le bon compte.
J'ai tapé "une mise en cène LE-GEN-DAIRE" dans la recherche tweeter, je ne tombe que sur ce qui semble être des bots qui relaient de la propagande d'extrême droite.

Dernière modification par Borh ; 29/07/2024 à 10h16.
Ça me saoule toujours pour la pluie tout de même.

J'espère que le spectacle de drones et les spectacles sportifs annulés seront replacés. Ça a été financé et pire préparé par des bénévoles ou des athlètes dans certains cas pendant des mois. Ils doivent être tellement déçus.

Quelqu'un a vu passer le programme nominal prévisionnel ?

Pour ma part en tout cas jeudi ping pong et samedi athle, j'espère chopper d'autres épreuves sympa à la revente officielle mais je trouve les prix parfaitement abusés alors que je suis financièrement à l'aise, ce n'est pas normal,ca devrait être accessible à tous et pas que pour une petite partie des places. Et il y a beaucoup de sur coûts à côté entre les parkings pas donnés de Paris ou les transports aux tarifs augmentés. Pas ma vision des jeux à ce niveau là même si je ne suis pas naïf.

Dernière modification par Dayan ; 29/07/2024 à 10h17.
Citation :
Publié par Borh
Tu peux poster le vrai tweet et pas une capture histoire de vérifier l'horaire et que c'est bien le bon compte.
J'ai taper "une mise en cène LE-GEN-DAIRE" dans la recherche tweeter, je ne tombe que sur ce qui semble être des bots.
Il a été supprimé je crois, mais c'est pas le problème, c'est l'interprétation du CM de France TV, je pense pas qu'il était dans le secret des dieux pour savoir ce que c'était ou l'interpréter.
Citation :
Publié par Kocinsky
Il a été supprimé je crois, mais c'est pas le problème, c'est l'interprétation du CM de France TV, je pense pas qu'il était dans le secret des dieux pour savoir ce que c'était ou l'interpréter.
C'est ce que disent tous les comptes d'extrême droite qui tweetent ça, dont beaucoup semblent être des bots. Désolé, je ne le crois pas sur parole, même si comme tu dis, osef du CM.
Citation :
Publié par Aragnis
je suis grossophobe (personne n'est parfait, au moins j'en ai conscience) et je trouve ce genre de message totalement stupide et insultant.

Les JO se doivent de représenter tout le monde, et oui, y a des gros dans l'humanité. Y a même des gros chez les sportifs (avec de la graisse) et même chez les athlètes olympiques didonc.

Enfin juger [de la valeur d'] une personne sur sa seule apparence physique, on n'arrête pas de le faire après le lycée normalement ? ou alors on le garde pour soi.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je reste néanmoins complètement d'accord avec Ron sur le fond. Un réalisateur un minimum expérimenté est obligé d'avoir vu ça et de l'avoir laissé sciemment. Soit le type est très mauvais, soit il ment pour sauver les meubles.
A ce niveau d'élaboration, c'est tout sauf fortuit, surtout avec le personnage central auréolé. On est plus dans le damage control à mon avis car toute tentative de justification aggraverait la polémique.

En plus y a pas que le réal d'impliqué, y a énormément d'intervenants qui auraient pu voir la référence, c'est pas une obscure scénographie chrétienne, c'est la plus célèbre et la plus détournée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés