Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas regardé le live, quand j'ai entendu parler de Gojira j'ai cru un bon moment qu'il s'agissait du kaiju. Je m'étais dit qu'il faudrait tout de même que vois ça.

C'est l'agora qui m'a fait piger que c'est le groupe de Metal. Je connaissais de nom, mais je n'avais pas du tout pensé à eux.
D'après une étude globale réalisée par le CIO sur 15 territoires différents, à propos de la cérémonie d'ouverture, un taux de satisfaction de 88% et pour 76%, c'est la cérémonie la plus mémorable de tous les temps.
(37) Paris 2024 - IOC Daily Briefing 28.07.2024 - YouTube

En termes d'audience, les records sont battus.

c'est à 4:30,. Au tout début de la vidéo, la représentante française donne les chiffres pour la France, et c'est du même ordre, 86% de taux de satisfaction.

Bref, la réalité est bien loin des réseaux sociaux.

L'extrême droite nous a sorti au doigt mouillé que 2 milliards de Chrétiens s'étaient sentis insultés, mouais visiblement c'est pas le cas.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2024 à 19h46.
Comme d'habitude l’extrême droite a suivi les prérogatives de la Russie qui a listé une liste en 12 points pourquoi la cérémonie était ratée on y retrouve toujours les mêmes points de propagande qui circulent depuis maintenant des mois, (Paris est envahie par les rats, les SDF ont envahis le centre ville, le Wokisme a mit main basse sur l"idéologie Française ect, la France est envahie par les immigrés...)
Sur les réseaux tu retrouve des posts qui reprennent point par point ces arguments et avec les drags queen lors de la cérémonie d'ouverture ça leur a donné du grain à moudre.
Ça va être intéressant de suivre les chiffres de satisfaction entre la réaction spontanée après avoir vu la cérémonie, et l'évolution de l'opinion influencée par le matraquage de l'ED.
Mais je ne sais pas si ce sera fait.
La majorité des posteurs de l'agora qui ont trouvé la représentation de la Cène malvenue ont aussi salué une cérémonie grandiose et réussie.

Donc contrairement à ce que tu déduis @Borh, dans ces 88% et pour 76% on peut, pareillement à l'agora, très bien retrouver des gens pour qui la Cène et sa représentation n'avaient rien à faire là et qu'elle était insultante pour les chrétiens. Tu ne peux pas conclure qu'il a 88% ou 76% de gens pour qui les chrétiens n'ont pas été insulté.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
La majorité des posteurs de l'agora qui ont trouvé la représentation de la Cène malvenue ont aussi salué une cérémonie grandiose et réussie.

Donc contrairement à ce que tu déduis @Borh, dans ces 88% et pour 76% on peut, pareillement à l'agora, très bien retrouver des gens pour qui la Cène et sa représentation n'avaient rien à faire là et qu'elle était insultante pour les chrétiens. Tu ne peux pas conclure qu'il a 88% ou 76% de gens pour qui les chrétiens n'ont pas été insulté.
L'impression que j'ai ici c'est que toute la discussion tourne autour de la Cène du fait des rageux et le reste n'existe plus.

J'ai repris tes posts, j'en ai compté 25 pour critiquer ce que que tu perçois comme une insulte aux Chrétiens. Et 1 poste pour dire que tu avais pas compris que Gojira était un groupe de métal.
Et tu t'étonnes que j'en déduis que ta perception de cette cérémonie est très différente de ce que montrent les chiffres du CIO.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2024 à 20h32.
Citation :
Publié par Borh
L'impression que j'ai ici c'est que toute la discussion tourne autour de la Cène du fait des rageux et le reste n'existe plus.
C'est un petit passage qui a dérangé beaucoup de monde, assez pour que ça fasse beaucoup parler.

Les anti lgbt, les racistes, les homophobes etc ils ont du être gênés par beaucoup plus que ça dans l'ensemble, mais il appuient sur ce point de la Cène parce que justement, ça réunit bien plus large que leur camp.

Faut arrêter de se voiler la face, c'est un passage malvenu pour bien plus de monde qu'un ramassis d'homophobes, xenophobes, fachos ou que sais-je encore.

Edit : t'as raté le post où j'ai écreit que je n'ai pas vu la cérémonie, je ne l'ai pas régardée. J'ai vu quoi sur les réseaux ? la Cène. Je parle donc de ce que j'ai vu.
Citation :
C'est un petit passage qui a dérangé beaucoup de monde, assez pour que ça fasse beaucoup parler.

Les anti lgbt, les racistes, les homophobes etc ils ont du être gênés par beaucoup plus que ça dans l'ensemble, mais il appuient sur ce point de la Cène parce que justement, ça réunit bien plus large que leur camp.

Faut arrêter de se voiler la face, c'est un passage malvenu pour bien plus de monde qu'un ramassis d'homophobes, xenophobes, fachos ou que sais-je encore.
Tu as les chiffres de ce "beaucoup de monde" ou ça sort de ton bas du dos ?
Parce que d'après les chiffres du CIO, ça n'a pas dérangé tant que ça.
Citation :
Publié par Borh
Tu as les chiffres de ce "beaucoup de monde" ou ça sort de ton bas du dos ?
Parce que d'après les chiffres du CIO, ça n'a pas dérangé tant que ça.
Ce n'est pas ce que disent les chiffres que tu as posté.

On a encore le droit d'apprécier la cérémonie dans son ensemble mais d'être déçu par un passage ?
C'est mon cas.

Franchement le compteur de mauvaise foi a atteint des sommets sur ce thread. Même pour les standards de jol c'est du lourd.
Si cette scène avait tant dérangé, y aurait pas 88% de satisfaction de la cérémonie.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais quelqu'un qui lit ce fil sans avoir vu la cérémonie pensera que tout tournait autour de ça.
Citation :

Exactement, perso à part le tableau de la Cène et la prestation de Nakamura et Gaga que j'ai trouvé médiocre (sans être horrible, elles savent juste pas chanter mais la mise en scène rattrape) j'ai trouvé que la cérémonie était réussi.

La marseillaise au début était bien, Marie-Antoinette pareil, l'éclairage et les jeux de lumières avec la tour Effel, le drapeau Français avec la fumée, imagine au piano, le passage de flambeau et l'allumage du chaudron avec Céline Dion à la fin ça avait quand même de la gueule.

Citation :
Oui surtout qu'il y avait dejà le trouple au début, perso je pense que c'était suffisant et assez inclusif, un autre tableau LGBT c'était juste too much, d'autant plus quand celui-ci touche à la religion.

Perso je vote à gauche, je suis chrétiens limite athée, je vais à l'église seulement pour les mariages et les enterrements donc perso ça m'a pas choqué je m'en tape, pareil j'ai des potes bi et je regarde certains streamers LGBT, mais un moment donné faut arrêter de faire de la propagande non-stop à chaque évènement international.

On est sur une compétition sportive, j'allume la TV pour voir du sport je tombe sur ça, j'ai beau être tolérant c'est bon un moment donné on a compris, et je pense pas être le seul à être soulé.
Citation :
Publié par Borh
Ça va être intéressant de suivre les chiffres de satisfaction entre la réaction spontanée après avoir vu la cérémonie, et l'évolution de l'opinion influencée par le matraquage de l'ED.
Mais je ne sais pas si ce sera fait.
Les chrétiens européens n'en ont dans l'ensemble rien à braire.
A la rigueur, quelques américains, sud-américains, coptes et russes, et encore.

Après, je ne sais de qui est partie cette polémique, mais elle est bien ridicule.
Que ce soit de mauvais goût, j'en conviens volontiers, mais l'argument religieux, honnêtement, faut voir le mal partout.
Il y a quand même un assez grand nombre de posteurs ici (du 50/50 en gros ?), certainement pas tous ED ou conservateurs ni cathos, qui trouvent juste que c'était malvenu et pas à sa place dans cette cérémonie d’ouverture.

Dans une cérémonie qui a été étudiée et décortiquée scène par scène dans sa genèse, on ne peut que difficilement nier la volonté politique de provoquer (ou alors faut être extrêmement mauvais pour ne pas y penser lol) et Jolly nous fait juste un magnifique rétropédalage laborieux.

Considérer les gens qui ne sont pas d'accord avec cette provocation gratuite, irrespectueuse et surtout inutile de fachos ou réac est stupide et c'est finalement faire preuve de l'intolérance qu'on leur reproche. La pluralité des opinions tant que l'on est dans le respect et la légalité, c'est positif et c'est aussi ça la France.

En quoi est-ce inaudible, pas clair ou injustifiable ?

Pour la cérémonie dans son ensemble je l'ai trouvé pas mal pour ma part alors que je n'en attendais pas grand chose. Je trouve toutefois que l'on est parfois passé à côté du message olympique et sportif mais je ne rejette pas tout en bloc.

Dernière modification par Dayan ; 28/07/2024 à 22h04.
Citation :
Publié par Dayan
En quoi est-ce inaudible, pas clair ou injustifiable ?
La question serait plutôt : en quoi ça justifie de tourner en boucle là dessus depuis 2 jours et d'en faire le sujet de 95% des posts de ce fil ?
Alors que 88% des gens dans le monde a trouvé la cérémonie très bien et 76% la plus mémorable de tous les temps.
Citation :
Publié par Borh
La question serait plutôt : en quoi ça justifie de tourner en boucle là dessus depuis 2 jours et d'en faire le sujet de 95% des posts de ce fil ?
Alors que 88% a trouvé la cérémonie très bien.
Car en face on nous répond des arguments à choisir parmi :

- qu'il n'y a pas d'agenda politique derrière
- que si on y voit une provocation gratuite on est un facho ou un extrémiste
- que ce n'était pas la cène (lol)
- que les JO n'empêchent pas de provoquer, de passer un message politique et que de toute façon c'est ça la France
- que c'est artistique et subversif
- que de toute façon osef les chrétiens on a le droit ils l'ont cherché
- ce n'était offensant pour personne
- "ajouter ce que vous souhaitez"

Si ça tourne en boucle c'est aussi car tu y participes, pourquoi si tu es d'accord que c'était inutile alors ?

@Borh ta réponse ne fait aucun sens, si ça tourne en boucle c'est car il y a désaccord et débat entre 2 camps en gros, c'est un peu le principe... logique donc ?

Et non ce n'est pas ce que disent les chiffres, c'est chaud lol.

Dernière modification par Dayan ; 28/07/2024 à 22h09.
Citation :
Publié par Dayan
Car en face on nous répond des arguments à choisir parmi :

- qu'il n'y a pas d'agenda politique derrière
- que si on se sent provoqué on est un facho ou un extrémiste
- que ce n'était pas la cène (lol)
- que les JO n'empêchent pas de provoquer ou autre
- que de toute façon osef les chrétiens on a le droit ils l'ont cherché
- ce n'était offensant pour personne
- "ajouter ce que vous souhaitez"

Si ça tourne en boucle c'est aussi car tu y participes, pourquoi si tu es d'accord que c'était inutile alors ?
Ok, donc si ça tourne en boucle, c'est de la faute de ceux qui disent que ça le devrait pas et que vous faites une montagne d'une souris.
Drôle de logique.

Un petit indice : personne ne dirait que vous faites une montagne d'une souris, si vous ne tourniez pas en boucle là dessus à la base.

La réalité c'est que vous êtes complètement marginaux par rapport à ce que l'immense majorité des spectateurs a pensé de cette cérémonie. C'est ce que disent les chiffres et va falloir deal with it comme disent les anglais.
Citation :
Parce que c'était justement l'objectif.
Citation :
Publié par Borh
Ok, donc si ça tourne en boucle, c'est de la faute de ceux qui disent que ça le devrait pas et que vous faites une montagne d'une souris.
Drôle de logique.

Un petit indice : personne ne dirait que vous faites une montagne d'une souris, si vous ne tourniez pas en boucle là dessus à la base.

La réalité c'est que vous êtes complètement marginaux par rapport à ce que l'immense majorité des spectateurs a pensé de cette cérémonie. C'est ce que disent les chiffres et va falloir deal with it comme disent les anglais.
Tu fais une erreur de raisonnement Borth. Ce n'est pas parce que quelqu'un pense que la cérémonie est réussie que cette même personne pense que le tableau en particulier a sa place.

- Le wokisme LGBTQ+ est mainstream dans l'industrie du divertissement occidentale il n'y a aucun éveil a utiliser la cérémonie des JO sur ce thème.
- Les JO sont voulu apolitique à la base. C'est bien, on rassemble le monde dans un esprit de paix, il est bon de mettre les frictions de coté pour cet événement. Voir sa cérémonie d'ouverture détourner pour faire passer un message politique est profondément irrespectueux pour tous ceux qui ne partage pas le message politique. Or il n'y a qu'a le voir sur ce forum, sur les réseaux sociaux, dans les journaux ... le message est politique, le clivage est très marqué en fonction des affinité politiques.
- Ras le bol qu'on s'en prenne toujours aux catholiques. Fort avec les faibles, faible avec les forts. C'est sur qu'on ne va pas se prendre un bataclan ou un CH en méprisant les cathos. C'est certains que l'immense majorité des catholiques s'en fou et vont continuer à vivre leur vie tranquillement. Mais bon quitte à s'en prendre aux religions autant s'en prendre aux plus virulents. Surtout que artistiquement, ce serait une vraie avancée.
- Les gars qui se réjouissent du malheur des autres sont et seront toujours des pauvres types. Les "si untel se sent offensé c'est qu'on a bien fait notre bouleau" lors d'une cérémonie qui se veut représenter tout le monde ne devrait plus jamais prendre part à l'organisation d'une cérémonie représentant la France. Et comprenez bien que je suis pour l'expression du blasphème et la liberté totale de parole envers les religions quand bien même cette parole serait obscène. Juste pas en mon nom ...

Ceci dit la cérémonie est réussie, Paris, la France est mise en valeur. Pas de problème d'organisation notable. Par contre nos valeurs d’accueil et notre savoir vivre en matière de recevoir est à revoir. Vraiment il aurait été bien qu'on ait réussi à faire une cérémonie qui n'ait pas été censurée par la moitié des pays qu'on reçoit.

Dernière modification par gnark ; 29/07/2024 à 07h36.
ok mais du coup si celui qui a fait le tableau dit ça

https://www.huffingtonpost.fr/jo-par...re_237577.html

Citation :
La Cène ? Ce n’était « pas mon inspiration », a-t-il répondu, presque amusé par la confusion. « Je crois que c’était assez clair, il y a Dionysos qui arrive sur cette table. Il est là, pourquoi, parce qu’il est dieu de la fête (...), du vin, et père de Sequana, déesse reliée au fleuve », a-t-il ajouté au micro de BFMTV ce dimanche 28 juillet.

Citation :
Publié par gnark
C'est certains que l'immense majorité des catholiques s'en fou et vont continuer à vivre leur vie tranquillement.
oui c'est problème que la très grande majorité des catholiques dont je fais parti aimerait bien que l'ED ne parle pas en son nom.
J'ai envie de dire que quand des milliers et plus de téléspectateurs, journalistes compris, ont assimilé ce passage à la Cène, c'est qu'il y a bien eu un problème de mise en scène.
Quand tu as vexé quelqu'un par tes propos, tu ne lui dis pas en boucle que c'est un gros con qui n'a rien compris (surtout si c'est ta femme).

Je viens d'apprendre qu'Elon Musk aurait été choqué par PK et sa bite de schtroumpf, je peux lancer ma partie en rigolant.
Citation :
Publié par THX
J'ai envie de dire que quand des milliers et plus de téléspectateurs, journalistes compris, ont assimilé ce passage à la Cène, c'est qu'il y a bien eu un problème de mise en scène.
Quand tu as vexé quelqu'un par tes propos, tu ne lui dis pas en boucle que c'est un gros con qui n'a rien compris (surtout si c'est ta femme).

Je viens d'apprendre qu'Elon Musk aurait été choqué par PK et sa bite de schtroumpf, je peux lancer ma partie en rigolant.
ok mais si tu prends une grande table et que tu mets 10 personnes assises les unes à côté des autres , c'est la Cène ?
non parceque c'est aussi globalement ce qui se passe à tout les défiles de mode ou par exemple dans Asterix mdr

du coup, le fait que le mec arrive à poil peint en bleu sur la table, c'est quel référence à Jésus christ ?
Citation :
Publié par Arcaena
ok mais si tu prends une grande table et que tu mets 10 personnes assises les unes à côté des autres , c'est la Cène ?
non parceque c'est aussi globalement ce qui se passe à tout les défiles de mode ou par exemple dans Asterix mdr

du coup, le fait que le mec arrive à poil sur la table, c'est quel référence à Jésus christ ?
Si tu veux représenter "la fête parisienne" autant mettre une estrade, une scène, une piste de danse. Pourquoi une table ? Si c'est une référence historique les romains et les grecs quand ils faisaient des orgies ils la faisait allongés dans des banquettes, pas autour d'une table ...
Citation :
Publié par Arcaena
oui c'est problème que la très grande majorité des catholiques dont je fais parti aimerait bien que l'ED ne parle pas en son nom.
J'ai toujours pensé qu'ils ne parlaient qu'en leur nom et avec leur vision propre de leur religion. Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils parlent au nom de tous les catho? Ils ne font même pas parti d'un clergé ...

Dernière modification par gnark ; 28/07/2024 à 22h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés