Coucou ptite review pour cette licence de coeur Diablo avec des + et des - pour faire court :
Pour les + :
+ Pas de prob particulier de connexion passé le rush,
+ Interface manette sans défaut,
+ Bestiaire bien fourni,
+ Boss bien disigné, dynamique qui change des boss poteau,
+ Toutes les classes sont cool à jouer avec des mécaniques qui leurs sont propres,
+ L'itémisation, la personnalisation est bonne. Entre les Stat, Skill, Passif, Spécialisation, Paragon, Légendaire, Unique, Gemmes, Runes, Set y'a de quoi faire,
+ Graphismes, ambiance, scénarisation, bruitages, animations plutôt pas mal voir excellents et nottament les 3 animations d'esquive différentes du voleur.
Pour les - :
- Impossible de jouer en high, DLSS ou pas, j'ai eu droit aux fuites mémoires, random crash, corruption de données ou autres bugs avec PC + jeu qui capte 26go de RAM sur 32,
- l'AA en low/high non désactivable pour ceux qui ont du matos pour de la 4K,
- Vue isométrique qui semble légèrement trop proche en aventure et encore plus une fois en ville,
- Pas de map overlay...,
- Certains asset en dessous des autres comme les squelettes du nécro, la pile de cadavre, Reverend mother Prava, ou la potion de soin qui en mériterait un meilleur,
- Plus de gestion d'inventaire à la diablo, fini les TP, parcho d'ID, ni la ceinture de potion,
- Beaucoup trop de petit camps comme point de TP dans un monde qui doit être dévasté et qui laisse transparaitre un level disign assé pauvre en monde ouvert et loin d'un diablo,
- Problème d'équilibrage.
Classes joués :
_Nécro 25 très/trop facile à jouer en maxant les invoc+le spender de la faux quand d'autres classes sont nettement plus en dessous.
_Druide 25, pour moi la classe qui m'a le plus plu et le jeu devait avoir cette difficulté quelque soit la classe. Combo sarment/immobilisation, coup de fouet pour proc des éclairs comme un mongole avec un leg, la tornade comme spender jusqu'à ce que j'ai eu quelques legs pour changer de gameplay pour ours/terre.
_Sorcier 20 joué Ice shard avec la mécanique de barrière qui considère les ennemis comme gelé, j'ai été vraiment très très déçu par le manque, tout le temps de mana après 4 sorts ou des sorts qui manquent de réel impact sur les ennemis comme sur l'environnement et de leur pauvreté graphique.
_Voleur 18 qui m'a aussi plu que le druide même si ça a été difficile de sélectionner correctement les sorts dans l'arbre de talent pour avoir un truc percutant.
Conclusion :
Je vais commencer d'abords par évacuer les bugs en tout genre et d'optimisations sur la RAM en High, qui s'ils ne sont pas réglé, m'empêchera de profiter correctement de Diablo 4 et me fait douter grandement sur son achat.
Passé ce gros gros point noir et le jeu passé en médium, c'est quand même un gros kiff de revenir vers un Diablo plus sombre, plus authentique que les licornes et les 3 polygones de D3. L'univers est la, l'ambiance est la, le scénar aussi et même si je trouve qu'il manque d'un très bon level disign, avec moins de petit village et plus de sentiment d'isolement propre à Diablo, le tout fonctionne quand même plutôt bien. Chaque classe à une identité qui lui est propre et dans une même classe plusieurs façon de l'approcher et de la personnaliser. Aussi points positif, avec des Boss, un bestiaires, des environnement diverses et variés, qui demanderont de la technique pour affronté Sanctuaire en Expert et au delà si on joue pas Necro. Ca me manquera de ne plus avoir à gérer l'inventaire avec des potions, une ceinture de soin, de livre de TP et d'ID mais peux être que c'est un mal nécessaire pour rendre un peu plus le jeu compétitif. Enfin j'espère que Blizzard tiendra compte de ces ressentis et amélioreront D4 pour en faire plus qu'une petite pépite mais un diamant de la licence.
Aegyss
Edit : le jeu prend quand même 20go de RAM sur de la 4K c'est totalement abusé.
Dernière modification par Aegyss ; 29/03/2023 à 14h00.
|