Aller à la page... |
[Convention Citoyenne -> Projet de Loi] sur l'aide active à mourir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Déposeur2bilan |
|
Actuellement n'est pas du tout question d'aider les ados en phase de mal être à se suicider. Et bien entendu le législateur doit cadrer tout ça. Édit : mais du coup tes valeurs sur la question c'est de faire souffrir a tout prix des mourrants pour préserver la vie par principe ? |
![]() |
|
Dieu / Déesse
|
Citation :
Je préférerais pour ma part que l'état s'abstienne de légiférer et enterre ce dossier une nouvelle fois, comme suggéré par un posteur au dessus. Et la discussion porte justement sur le fait que le législateur ne pourra pas au fur et à mesure limiter ce droit à des cas exceptionnels. Ce sera un droit, accessible petit à petit à tout citoyen majeur. Et un droit peut aussi devenir une obligation. en dessous : el famoso sophisme qui se vérifie 90% du temps. Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 14/09/2022 à 14h25. |
![]() |
|
Déposeur2bilan |
|
Pour le coup, le cas ne s'étant pas produit, tu es en plein dans le sophisme de la pente glissante.
|
![]() |
|
|
Mais ce n'est pas ne cas aujourd'hui, ce n'est pas prévu a long et moyen terme. C'est uniquement dans ta tête. Plutôt faible comme argument.
|
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Déposeur2bilan |
|
A priori, cela n'a pas trop changé. A priori comme vous avez du mal à faire une recherche simple sur un moteur de recherche, je vous mets donc l'avis 139 du Comité Consultatif Nationale d'Ethique :
https://www.ccne-ethique.fr/sites/de...arit%C3%A9.pdf A savoir que si une loi doit passer, elle prendra obligatoirement, vu le sujet et le consensus souhaité dessus, compte de cet avis voir, elle en sera plus que grandement inspirée. Vu que la lecture c'est dur, j'ai annoncé 63 pages, de fait c'est avec les annexes (qui sont toutefois importantes à lire, vous y trouverez par exemple un récapitulatif des expériences étrangères sur l'aide à la fin de vie ce qui pourrait éviter de lire des choses fausses ici si certains en prenaient connaissances), sans les annexes c'est 40 pages donc les pages de sommaire, remerciements et introduction. En gros 30 mn maximum. Vous y trouverez également en P39 et40, une réserve émise par certains membres de ce conseil qui est à lire par certains, ils constateront que leurs doutes sont posés et argumentés et donc auront l'assurance que ceux-ci seront pris en compte par la suite. Cela permettra peut-être (soyons optimiste) d'éviter d'avoir des débats stériles du fait de postures idéologiques. Et puis vous aurez aussi la procédure envisagée qui est un peu plus complexe que ce j'ai pu lire ici (à dessein puisque leurs dires ne sont pas la pour dire ce qui est envisagé mais plutôt des extrapolations pour soit disant étayer leurs propos). Après avoir lu la chose, si on continue à lire meurtre, bourreau, pente glissante, cela voudra juste dire que la personne est sur une posture et ne souhaite pas discuter mais juste affirmer celle-ci publiquement. Bon débat. Dernière modification par Colsk ; 14/09/2022 à 22h54. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|