Je vais juste profiter du topic pour mentionner que je viens de faire faire mes mandats d'aide à mourir au cas ou je serais mis en coma permanent ou dans un état végétatif, voir tétraplégique.
C'est selon moi à ça que servent ce genre de loi: à pouvoir exprimer et choisir pour soi même ce que l'on souhaite dans l'éventualité ou l'on ne pourrait plus s'exprimer.
Je pense qu'ici personne ne souhaite faire un Vincent Lambert de lui même, en tous cas, ce n'est pas mon cas
Accessoirement, pour les vivants, si ce genre d'évenement était prévisible, ça m'aurait permis d'être avec mes proches quand le moment s'imposait.
J'allais poster un article similaire, et je suis assez d'accord que c'est très génant. Qu'une personne puisse se dire qu'elle va mal et qu'elle veut se foutre en l'air, je peux l'imaginer. Je ne vais pas dire que je comprend le choix, mais j'imagine qu'on puisse en arriver là.
C'est extrémement dificile de vivre avec une dépression permanente, encore plus quand elle a été provoquée par un traumatisme. Simplement, c'est impossible de s'imaginer une seule seconde l'état de stress, d'anxiété et de souffrance permanent que vivent ces personnes. Les seuls moments de répis sont quand le corps est épuisé par la fatigue, et ça recommence dès le réveil. Moi même je suis fatigué, et j'ai souvent hâte de vieillir parce que les journées sont plus souvent une épreuve qu'autre chose.
Je ne dis pas que c'est quelque chose qui devrait être inclu dans la loi, mais il y a des gens qui, bien que vivants, ne vivent en fait plus depuis longtemps. Il faut faire preuve d'empathie quand on n'a jamais ressenti ça soi même.
Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 07/10/2022 à 19h50.
|