[Convention Citoyenne -> Projet de Loi] sur l'aide active à mourir

Répondre
Partager Rechercher
Je vais juste profiter du topic pour mentionner que je viens de faire faire mes mandats d'aide à mourir au cas ou je serais mis en coma permanent ou dans un état végétatif, voir tétraplégique.

C'est selon moi à ça que servent ce genre de loi: à pouvoir exprimer et choisir pour soi même ce que l'on souhaite dans l'éventualité ou l'on ne pourrait plus s'exprimer.
Je pense qu'ici personne ne souhaite faire un Vincent Lambert de lui même, en tous cas, ce n'est pas mon cas


Accessoirement, pour les vivants, si ce genre d'évenement était prévisible, ça m'aurait permis d'être avec mes proches quand le moment s'imposait.
Citation :

J'allais poster un article similaire, et je suis assez d'accord que c'est très génant. Qu'une personne puisse se dire qu'elle va mal et qu'elle veut se foutre en l'air, je peux l'imaginer. Je ne vais pas dire que je comprend le choix, mais j'imagine qu'on puisse en arriver là.
C'est extrémement dificile de vivre avec une dépression permanente, encore plus quand elle a été provoquée par un traumatisme. Simplement, c'est impossible de s'imaginer une seule seconde l'état de stress, d'anxiété et de souffrance permanent que vivent ces personnes. Les seuls moments de répis sont quand le corps est épuisé par la fatigue, et ça recommence dès le réveil. Moi même je suis fatigué, et j'ai souvent hâte de vieillir parce que les journées sont plus souvent une épreuve qu'autre chose.

Je ne dis pas que c'est quelque chose qui devrait être inclu dans la loi, mais il y a des gens qui, bien que vivants, ne vivent en fait plus depuis longtemps. Il faut faire preuve d'empathie quand on n'a jamais ressenti ça soi même.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 07/10/2022 à 19h50.
Citation :
Publié par Kalistos
Pour ma part, ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession humaine de savoir mieux que l'autre ce qui est bien pour lui. Que ce soit en matière d'euthanasie ou d'identité de genre ou que sais-je.
Surtout en lisant un article de presse et en décidant qu'on a mieux compris le cas rien qu'avec ça que la personne et les médecins qui l'entourent...
Prenez un peu de distance. Je ne sais pas personnellement si c'était une bonne ou mauvaise chose, mais je ne me permettrai pas de juger sur base d'un article de presse un cas forcément complexe et multifactoriel
Comment faire des économies sur la sécu, pas bête le macron !
Citation :
Publié par THX
Le nombre de vieux en ehpad ou de patients en services qui verbalisent clairement (sans patho psy) et dignement leur volonté de mourir, à qui on répond avec un sourire compatissant "lolno, du coup pour midi frites ou purée ?"... vous n'avez aucune idée de leur nombre.

Et qu'on laisse crever (très) lentement, de plus en plus abrutis par les drogues ou les impératifs de merde (en ehpad) du genre "faut le lever, ça fait mieux pour la famille" en parlant d'une personne qui semble sortir de Dachau.
Putain, t as des frites dans tes CH ?
Parce que la purée sans patate et sans lait, ca donne clairement envie d'en finir

Citation :
Publié par Nneek
Ho mais ça existe en France.

C'est juste que les soignants sur le terrain qui respecte la volonté des patients le demandant mettent en jeu leurs diplômes et leurs responsabilités quand ils accèdent à ces demandent.

Mais des prescription de morphine trop doser pour la patient sans pour autant dépasser les doses admissibles ça existe et c'est fait en toute connaissance de cause par les médecins qui les prescrivent et par les infirmières qui les administres.
La loi couvre ce type de problématiques. Ensuite, il n'y a pas de morphiniques "trop" dosés, il faut arrêter les films. En plus le suicide avec que de la morphine, c'est pas vraiment la fête, il y a bien mieux pour ça

[...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/10/2022 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés