[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Autre exemple d'utilité de la communauté OSINT, quand elle ne procède pas à l'identification des criminels de guerre russe.
https://mobile.twitter.com/INTELPSF/...20896456097792

Il y a un pont aérien entre l'Ukraine et, via la Roumanie, le Pakistan, ce dernier pays disposant des munitions et pièces de rechange dont l'Ukraine a besoin pour son artillerie, ses chars et ses fantassins d'époque soviétique.

Je ne serai pas surpris s'il y avait un lien avec l'attitude pro-russe adoptée par les Indiens.
[Russie] Les armes des belligérants, et celles que l'on cherche à livrer à l'Ukraine
Citation :
Publié par Associal
Attention à la nouvelle arme Russe, le chien-robot avec lance roquette intégré

https://ria.ru/20220815/sobaka-1809768544.html
La vache je viens de voir passer un truc sur ça : https://www.msn.com/en-us/news/world...bd2aaa38855a07

Pour résumer : le chien robot de combat serait en fait un chien jouet fait par une firme chinoise, absolument pas conçu pour le combat ( faible autonomie, vulnérable à l'eau ) et incapable de transporter un lance roquette chargé.


JepjPLxC_o.jpg



Ca a l'air de bien puer le désespoir chez l'armée Russe J'ai comme l'impression que la guerre en Ukraine n'est pas un très bonne vitrine pour vendre leurs armes au reste du monde.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour résumer : le chien robot de combat serait en fait un chien jouet fait par une firme chinoise, absolument pas conçu pour le combat et incapable de transporter un lance roquette chargé.
Absolument pas d'accord.


Tu ne connais pas ses compétences une fois déguisé en ninja.
En effet, le costume est peut-être un exosquelette.
Citation :
Publié par Aloïsius
Autre exemple d'utilité de la communauté OSINT, quand elle ne procède pas à l'identification des criminels de guerre russe.
https://mobile.twitter.com/INTELPSF/...20896456097792

Il y a un pont aérien entre l'Ukraine et, via la Roumanie, le Pakistan, ce dernier pays disposant des munitions et pièces de rechange dont l'Ukraine a besoin pour son artillerie, ses chars et ses fantassins d'époque soviétique.

Je ne serai pas surpris s'il y avait un lien avec l'attitude pro-russe adoptée par les Indiens.
Tweet supprimé (ou en tout cas introuvable chez moi), ça disait quoi ?
Citation :
Publié par ClairObscur



Ca a l'air de bien puer le désespoir chez l'armée Russe J'ai comme l'impression que la guerre en Ukraine n'est pas un très bonne vitrine pour vendre leurs armes au reste du monde.
La forme des pieds n'est pas la même, je parle même pas de la démo qui montre qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.
Pisky village semble-t-il vide de civil et fortifiée par l'armée Ukrainienne serait tombé au main des Russes. A voir avant l'hiver si la paix est envisagé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La forme des pieds n'est pas la même, je parle même pas de la démo qui montre qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.
C'est une blague ? Regarde attentivement le robot "russe" et ce qu'il y a par dessus...
Pour les pattes je sais pas, en revanche si on regarde la tete, celui en vente a les "oreilles" qui descendent au plus bas au dessus des yeux, alors que les memes elements descendent clairement plus bas sur celui masqué. Apres, le produit chinois a peut etre juste servis de base, j'ai du mal a croire qu'ils se soient contenté de fixer une arme sur le dos pour esperer avoir quelque chose de fonctionnel. Typiquement, et ca expliquerait la difference, changer les optiques pour avoir une vision thermique/nocturne ou autre afin d'integrer un systeme de guidage plus ou moins fonctionnel.
Je rejette pas le fait qu'il reprenne de la technologie a l'arrache ou ils la trouvent, mais de maniere aussi brute, j'y crois moyen. Et ca pourrait correspondre au message qu'a fait passer Poutine au dernier salon de l'armement pres de moscou ces derniers jours ou il disait etre pret a collaborer avec d'autres pays pour developper de nouvelles armes.

edit : bon en fait, apres verification, l'angle de la photo est trompeur, les photo de face du produit en vente montrent plus ou moins la meme chose que l'autre:
8_720x.jpg
(src)

Dernière modification par -Interfector- ; 17/08/2022 à 23h06.
Pendant que les "soldats" recrutés de force dans le Donbass sont envoyés au combat dans de vieux T-62 sortis de 40 ans de stockage, Moscou organise des "biathlon de tanks" dans le cadre de jeux militaires où sont conviés la crème de la crème des tankistes iraniens, nord-coréens ou vénézuéliens.
Ce qui permet à ces armées de faire étalage de leurs compétences et au passage de défoncer quelques tanks russes.


Sérieusement, comment vous voulez qu'on appelle l'armée russe autrement que "les orcs" dans ces conditions ? Manque plus qu'ils peignent en rouge la pointe de leurs avions parce que "red goes faster".
Wait...
mig-21-fishbed-mnogocelevoy-6842.jpg
le chien robot, sur sa video promo :

https://www.youtube.com/watch?v=XCvH0ljo8w4

Oui, c'est une pub... indiqué dans la video, et en dessous :
Citation :
This is a Russian drone assembled using Chinese technology
Donc, c'est bien chinois, d'ailleurs le mouvement du robot et sa taille correspondent bien. L'armée américaine a un drone similaire :

https://www.youtube.com/watch?v=YlDLwTsRHtU

On voit bien la différence de taille et de mouvement... A la fois semblable, et différent.

Dans le cas du drone russe, il n'y a aucune différence. Ces robots chinois viennent en diverses versions avec des têtes différentes, et sans doute d'autres différences mineures. Une simple recherche "robot dog" sur youtube permet de voir différentes version de ce type de robot.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Plus sérieusement, j'admire tes yeux pour être capable de parler de "forme des pieds" quand le robot russe est complètement couvert de tissu.
L'inverse est donc également vrai, à savoir y retrouver une ressemblance.

-----------
Le post au dessus est plus crédible

@en dessous :
En guerilla urbaine, si c'est fonctionnel, c'est une tuerie un concept comme celui là
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour les pattes je sais pas, en revanche si on regarde la tete, celui en vente a les "oreilles" qui descendent au plus bas au dessus des yeux, alors que les memes elements descendent clairement plus bas sur celui masqué. Apres, le produit chinois a peut etre juste servis de base, j'ai du mal a croire qu'ils se soient contenté de fixer une arme sur le dos pour esperer avoir quelque chose de fonctionnel.
Mais justement, c'est pas une question d'avoir quelque chose de fonctionnel. C'est une question de projeter une illusion de puissance, ici de posséder des robots de guerre avancés. Que ça fonctionne ou pas, ils s'en contrecarrent.

Et avec du recul, on se rend compte que la Russie n'arrête en fait pas de faire ça depuis 20 ans. Notamment en mettant abondamment en scène -parfois littéralement- des petites unités d'élite armées jusqu'aux dents de gadgets derniers cris sur des théâtres limités, afin que les spectateurs pensent mécaniquement que tout le reste de l'armée Russe est ainsi et est une formidable machine de guerre surpuissante. Alors que, derrière cette belle vitrine dorée, se trouve en fait une armée en décomposition avancée, minée par la corruption et l'incompétence, avec des failles de commandement gigantesques, sous équipée, très en retard dans un tas de domaines et qui n'a pour elle que le nombre, venant notamment de ses immenses mais vieilles réserves issues de l'ère soviétique.

Les armées de l'OTAN étaient dans l'incertitude avant la guerre quand à la puissance de l'armée Russe comparativement, elle ont maintenant leur réponse, qui est limpide : L'armée Russe se ferait complètement démolir en cas d'affrontement direct avec l'OTAN. Quand à la différence avec l'armée Américaine, là elle est carrément abyssale.

La Russie de Poutine c'est un empire de mirages et de mensonges. Et ce, dans un peu tous les domaines.


Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'inverse est donc également vrai, à savoir y retrouver une ressemblance.
Vi vi c'est juste la même forme générale allongée, le même agencement des pattes et des "épaules", la même "figure" aplatie, visible malgré la couverture. Mais à part ça, aucune ressemblance.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/08/2022 à 00h34.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Donc, c'est bien chinois, d'ailleurs le mouvement du robot et sa taille correspondent bien. L'armée américaine a un drone similaire :
Les américains se servent de leurs chien-robot pour des tâches manuelles et de surveillance sur les bases américaines , il fait le travail de plusieurs hommes 24h/24

Citation :
Publié par ClairObscur
Les armées de l'OTAN étaient dans l'incertitude avant la guerre quand à la puissance de l'armée Russe comparativement, elle ont maintenant leur réponse, qui est limpide : L'armée Russe se ferait complètement démolir en cas d'affrontement direct. Quand à la différence avec l'armée Américaine, là elle est carrément abyssale.
.
On a souvent tendance a surestimer l’ennemi mais il ne faudrait pas la sous-estimer non plus, la Russie n'engage qu'une partie de son armée .La conscription généralisé en Russie serait l'enfer pour les Ukrainiens
La Russie engage une très large partie de ses forces. Si elle mobilise, elle va donner quoi comme matos aux conscrits ? On a des images de soldats avec des mosin-nagant, on a des témoignages de soldats qui bouffe des chiens, on a des vidéos de soldats russes qui se font piéger par des drones en allant chercher une carcasse de vache...

La force de l'armée russe, c'est son artillerie délirante. Mais on ne forme pas un artilleur en deux semaines.
Il ferait la même chose chose qu'en Ukraine ou les hommes sont mobilisé, ils seraient entraîné et envoyé sur le terrain, bien sure les Russes doivent être capable de renouveler leurs équipements . Je ne parle pas de changer le cour de la guerre en une semaine mais sur des mois et des mois , une Russie plus engagé ne doit pas être sous estimé, sous prétexte qu'elle utilise de vieux matos
Ce n'est simple de mobiliser toute la population derrière cette guerre, c'est une idée impopulaire, il y a toujours le risque de soulèvement mais loin d’être impossible .Tout peu arriver en temps de guerre
Citation :
Publié par Aloïsius
On a des images de soldats avec des mosin-nagant.
Sa doit être des tireurs de précision (ou sa paraît normal de leur donner un fusil un verrou même datant de l'empire russe) si y'a un truc que les Russes ne doivent pas manquer avec les obus c'est les AK-47 (ce qui est déjà bien vieux) ils en ont fabriqué des quantités délirante sous l'URSS et je ne peut pas croire qu'ils n'ont plus de pétoire "moderne" à donner à leur infanterie.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est simple de mobiliser toute la population derrière cette guerre, c'est une idée impopulaire, il y a toujours le risque de soulèvement mais loin d’être impossible .Tout peu arriver en temps de guerre
Il faudrait déjà pour cela changer le discours qui consiste à faire passer cette guerre pour une opération spéciale !
Citation :
Poutine a 90% d'opinions favorables
Ce n'est pas vérifiable , favorable pourquoi ? Cette guerre ou son gouvernement c'est 2 choses différentes .


Citation :
Bref, encore une fois, en dehors de sa supériorité écrasante en terme d'artillerie, la Russie a de gros problèmes matériels et je ne vois pas vraiment ce que la mobilisation pourrait y changer, si ce n'est envoyer plus de chair à canon sur les fortifications ukrainiennes
Dans une guerre, si tu veux prendre une position , tu dois te demander combien d'hommes tu es prêt a sacrifier et pour la Russie la valeur d'une vie humaine comparer a l'empire c'est rien
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Dans le cas du drone russe, il n'y a aucune différence. Ces robots chinois viennent en diverses versions avec des têtes différentes, et sans doute d'autres différences mineures. Une simple recherche "robot dog" sur youtube permet de voir différentes version de ce type de robot.
Les robots quadrupèdes deviennent relativement mainstream, il y a plusieurs constructeurs (y compris en Europe).
Le gros intérêt par rapport à un humanoïde est la stabilité, le fondateur de Boston Dynamics avait blagué sur ça à une conférence au Japon en 2013 déjà ("pourquoi se prendre la tête à vouloir marcher avec seulement 2 jambes ?").

Ça reste surtout des plates-formes de recherche car l'autonomie en énergie est plutôt faible et l'autonomie décisionnelle est quasi-nulle, à part suivre une trace GPS.

La Russie n'est pas à une esbroufe près, surtout avec le petit pyjama qui rajoute la couche de ridicule qui va bien.
Il est clairement télé-opéré dans la vidéo, le robot n'a aucun moyen de percevoir son environnement (pas de lidar et caméras cachées par le pyjama).
Tout juste la moyenne pour un étudiant en master.
sur le super robot russe, en fait que ça soit russe ou chinois qu'importe, je trouve fascinant quand même de voir certains venir défendre la propagande russe à ce sujet mais bon passons c'est pas le sujet.

Non en fait l'important c'est de regarder en quoi ce machin est d'un ridicule totale.
Je veux dire sérieusement ? y a des gens pour penser que ce machin peut sérieusement servir en opération comme nouvelle arme de guerre et être l'équivalent d'un drone mais version terrestre ?

Vous avez vraiment regardé ce truc ?
Je veux dire il n'a de l'optique comme un animal de compagnie, en plus on lui a un mis des collants (et regarder la vidéo, c'est limite si ça vient pas gêner l'optique) . vous imaginez ce que ça donnerait en opération , avec des débris, des branches d'arbres etc... l'espèce de collant viendrait s'accrocher au moindre débris, au mieux il s'arrache, au pire il bouge et le robot voit plus rien.
Et puis franchement qui peut imaginer qu'on mettrait juste 2 yeux pour un tel robot... on lui donnerait une vision global sinon 0 intérêt.

Et quand à son arme, super, il peut tirer une fois et après ? Un robot suicide aurait plus d'utilité dans un tel rôle.

Par contre oui comme "drone" porteur chargé de transporté de l'équipement pour une unité là oui ça a intérêt. J'imagine d'ailleurs que ce genre de robot deviendra un standard dans les unités.

Mais présenter ça comme arme de guerre pour cibler des cibles


On est vraiment dans de la pure propagande, ca va rien changé sur le théâtre d'opération actuellement, les ukrainiens ont bien plus à craindre de la masse d'artillerie russe, que ce machin.


Citation :
Un parachutiste vient de rédiger ses mémoires du front
Le mec est un peu suicidaire d'aller balancer ces vérités sur ce qui se passe vraiment et la folie de cette guerre. Mais bon j'imagine qu'à force de voir mourir des camarades autour de lui pour rien enfin si pour la folie d'un homme, il en a eu marre.
Après je crains que comme il le dit si bien lui même, y a de forte chance que ça change absolument rien.


Perso je pense que le seul moyen d'arrêter cette guerre, ça serait de voir un coup d'état d'unité militaire. Je l'ai déjà dis y a plusieurs mois, mais dans l'histoire ça c'est déjà vu, quand une guerre tourne mal avec beaucoup de perte, ça peut mener à une révolte d'officier suivi par leur homme et là tout devient possible.
Bon le problème c'est que rien ne garantie que la guerre s'arrêterait pour autant.

Mais la rue j'y crois pas, visiblement les russes sont pas décidés à y aller massivement pour dire stop, Poutine s'arrêtera pas et même s'il passe l'arme à gauche celui qui suivra pourrait être sur une ligne encore plus dure. Bref là en l'état je vois que 2 sortis possible, des unités de l'armée russe qui se révolte et marche sur Moscou, ou les ukrainiens qui arrivent à déloger les russes de tout ce qu'ils ont pris depuis février.
Ou que les ukrainiens disent on arrête et cède aux exigences russes, mais vu le soutient actuel des ukrainiens pour poursuivre le combat, y a peu de chance que ça arrive.

N'empêche que c'est bien emmerdant que la Russie soit un état nucléaire.... sinon là allez en 1 mois l'OTAN intervient juste en Ukraine, suprématie aérienne, hop c'est fini les russes dégagent. Pas besoin de marcher sur Moscou d'ailleurs ça serait totalement fou comme opération, non juste sécurisé l'Ukraine.
On peut dire merci à Poutine, il vient de montrer au pire ordures, que si tu veux envahir un pays voisin, tu fais en sorte d'avoir la bombe nucléaire et tu menaces d'en faire usage si on t'empêche de le faire. Jusque là c'était purement théorique comme idée, ben là on a la mise en pratique en direct.... prions pour que ça donne pas de mauvaise idée à d'autres....


Citation :
Faut pas se plaindre que personne dans le pays ne veut aller risquer de ce faire troué la peau en Ukraine dans se cas, c'est catastrophique pour eux, réellement.
Non c'est catastrophique pour les ukrainiens. Ce que subisse les russes en comparaison y compris ceux qui se battent avec de l'armement d'une autre époque, c'est rien du tout.

Dernière modification par Thesith ; 18/08/2022 à 15h36.
Citation :
Publié par Thesith
Non en fait l'important c'est de regarder en quoi ce machin est d'un ridicule totale.
Je veux dire sérieusement ? y a des gens pour penser que ce machin peut sérieusement servir en opération comme nouvelle arme de guerre et être l'équivalent d'un drone mais version terrestre ?
Ben il a été utilisé par Singapour, donc peut-être que la Russie peut s'en servir pour empêcher les gens de fumer sur ses bases militaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés