[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca a l'air de bien puer le désespoir chez l'armée Russe J'ai comme l'impression que la guerre en Ukraine n'est pas un très bonne vitrine pour vendre leurs armes au reste du monde.
le chien ninja sera limité sur des route vue les terrain boueux de l Ukraine surtout les char russe on déjà du mal alors .. lol le robot
[Russie] Armes illégales, crimes de guerre, faux corridors, déplacements forcés...
Citation :
Publié par Associal
A l'inverse, les states, je serais prêt à parier un bras, que leur matos lui, il est opérationnel et fiable, et prêt à vitrifier la Russie entière à la moindre attaque nucléaire de leur part.
Mes souvenirs sont flous car la vidéo date mais il me semble que John Oliver avait fait un petit tour d'horizon de l'état des équipements nucléaires aux US et c'était pas forcément reluisant, moderne ou avec un minimum de norme de sécurité.
Après, si on compare avec ce que l'on découvre de l'armée russe actuellement, je pense qu'il y a tout de même plus de chance de trouver du matos en meilleur état et moderne aux US

[Caniveau Royal : cette discussion est issue d'une scission du fil Politique et Économie en Russie, avec une nouvelle introduction]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/08/2022 à 18h11.
[Russie] Offensives, sabotages, attentats... les actions militaires en cours des belligérants
Un nouveau dépôt de munition qui explose à Belgorod.


Rien de très inhabituel à ce stade mais je le met pour la taille massive du brasier et le fait qu'il continue apparemment à exploser même après plusieurs heures. Il y a une quantité complètement démentielle de munitions russes qui s'évaporent à peu près quotidiennement de la sorte.
en prime les vieux système sont pas piratable. Ca date mais je me souviens d'un doc où il parlait de l'arsenal nucléaire américain et sa mise à jour. Et outre le coût faramineux de l'opération, ce que ça mettait en évidence c'était le nouveau système au final était moins fiable car justement avec un risque accrue de possibilité de le hacké.

Citation :
Rien de très inhabituel à ce stade mais je le met pour la taille massive du brasier et le fait qu'il continue apparemment à exploser même après plusieurs heures. Il y a une quantité complètement démentielle de munitions russes qui s'évaporent à peu près quotidiennement de la sorte.
Encore un étourdit qui a allumé une cigarette au mauvais en endroit.

Au passage on voit moins d'image côté ukrainien de ce type, pourtant on peut pas dire que les russes sont économes pour balancer missile et obus sur l'Ukraine. Donc les ukrainiens stockent mieux leur munition ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Au passage on voit moins d'image côté ukrainien de ce type, pourtant on peut pas dire que les russes sont économes pour balancer missile et obus sur l'Ukraine. Donc les ukrainiens stockent mieux leur munition ?
Il y en a sûrement aussi mais un des gros problème des Russes, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, c'est que, certes ils ont un nombre absurde de munitions en réserve, mais par contre ils luttent beaucoup au niveau des renseignements pour savoir où les balancer.
Là où les Ukrainiens bénéficient de l'appareil de renseignement de l'OTAN qui est assez formidable. Ca leur permet de faire des frappes très ciblées pour dégommer des objectifs importants, bien derrière la ligne de front, en mode sniper.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/08/2022 à 22h00.
Citation :
Publié par ClairObscur
Un nouveau dépôt de munition qui explose à Belgorod.


Rien de très inhabituel à ce stade mais je le met pour la taille massive du brasier et le fait qu'il continue apparemment à exploser même après plusieurs heures. Il y a une quantité complètement démentielle de munitions russes qui s'évaporent à peu près quotidiennement de la sorte.
je trouve sa gros les accident dans le dépôt de munition , je suis sur qu il y a des sabotages mais sa passe moins bien dans la presse !
Il semblerait ca explose de partout chez les Russes en ce moment. Tellement que c'est difficile de suivre toutes les explosions...

Même à l'aéroport de Belbek, juste au nord de Sébastopol, là ou les russes ont déplacés tout récemment pas mal de leur avions, pour qu'ils soient en sécurité.
Citation :
Publié par Coquette
Il semblerait ca explose de partout chez les Russes en ce moment. Tellement que c'est difficile de suivre toutes les explosions...
Nous devrions peut être leur envoyer des cigarettes électroniques.
[Russie] Les armes des belligérants, et celles que l'on cherche à livrer à l'Ukraine
Pendant ce temps, la Russie poursuit l'organisation de son biathlon de tanks, comme si de rien n'était.

Par contre, on commence à avoir une idée de pourquoi ces tanks là ne sont pas sur le champ de bataille.


Bon, les équipages sont nuls, mais les chars ont beaucoup de problèmes...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant ce temps, la Russie poursuit l'organisation de son biathlon de tanks, comme si de rien n'était.

Par contre, on commence à avoir une idée de pourquoi ces tanks là ne sont pas sur le champ de bataille.


Bon, les équipages sont nuls, mais les chars ont beaucoup de problèmes...
Quoi le fuck ? C'est.. des jeux de tanks ? Ca existe ce truc ? dans la réalité réelle ?
Si ca se confirme, ce serait un coup énorme, un de plus...

Citation :
Publié par Herlatt
Attention, c'est relayé par aucun compte "sérieux" et pas mal de commentaires disent qu'il s'agit d'une vieille vidéo d'un bombardement à Melitopol.
Oui j'ai vu, et le journaliste a confirmé ton commentaire. Mais je connais le compte, et si ce journaliste a des sources locales, elles sont sérieuses. Sinon j'effacerais.

Dernière modification par Coquette ; 18/08/2022 à 23h18.
Citation :
Publié par Coquette
Si ca se confirme, ce serait un coup énorme, un de plus...
Attention, c'est relayé par aucun compte "sérieux" et pas mal de commentaires disent qu'il s'agit d'une vieille vidéo d'un bombardement à Melitopol.
Quelqu'un demandait si les Russes tapaient les dépôts de munition ukrainiens. Oui et non.
1) Les Ukrainiens ont beaucoup moins de munitions, donc de dépôts. Et certainement pas des hectares de caisses entreposées à ciel ouvert comme les Russes.
2) Les Russes manquent de missiles de précision et peut-être de renseignement ou de la capacité à exploiter leurs renseignements.
3) De toute manière l'armée russe préfère terroriser les civils, c'est plus facile.

Au final, la nuit les Ukrainiens font péter les dépôts et les bases, les Russes font péter les immeubles
Citation :
Publié par Herlatt
Attention, c'est relayé par aucun compte "sérieux" et pas mal de commentaires disent qu'il s'agit d'une vieille vidéo d'un bombardement à Melitopol.
Belbek c'est confirmé et encore dans la région de Belgorod


Citation :
Fires and explosions have been reported at military targets inside Russia and Russian-occupied parts of Ukraine, in the latest of a string of apparent sabotage missions deep into Russian-held territory.

Two Russian villages were evacuated after a blaze at a munitions depot near the Ukrainian border in Belgorod province. “An ammunition depot caught fire near the village of Timonovo”, less than 50km from the border, regional governor Vyacheslav Gladkov said in a statement, adding that no casualties were reported.

At least four explosions hit near the major Belbek airbase, north of Sevastopol in the occupied Crimean peninsula.
https://www.theguardian.com/world/20...droidApp_Other


À la guerre de corsaires les ukrainiens dépassent largement les russes
Dans ce qui devient une guerre statique on voit beaucoup de vidéo de drones, notamment sur des attaques de tranchées



Russian-soldiers-killed-1610403.webp
https://www.express.co.uk/news/world...ial-footage-vn

Avec ces attaques à partir d'un engin invisible et précis les tranchées ne sont pas utiles, voire des handicaps..

Citation :
Trenches are like crop circles to drones, too easy to spot
Voir par exemple (attention c'est vu de haut, mais c'est tout de même violent puisque le soldat est blessé)

https://www.reddit.com/r/UkraineWarV...hide_and_seek/
la petite histoire de ces délinquants pour qui l'Ukraine est l'occasion de se racheter une virginité... de leur casier judiciaire https://kyivindependent.com/investig...ips-misconduct
De la bonne pourriture qui profite du temps de guerre pour pourrir un peu plus !

On espère tjs que ce genre de contexte soit l'occasion d'en voir rotir un maximum en enfer mais ils se débrouillent généralement pour emporter un paquet de pauvres bougres avec eux !
Vous voyez les dépôts de munition et les bases russes qui explosent ?
Je vous parie qu'à Zaporijia ( la centrale nucléaire à 6 réacteurs), ils ont entreposé bien à l'abri, tout près des choses les plus sensibles/dangereuses d'énromes tas de munitions, de poudre et cie.
Les russes ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
Dixit le Live du Monde qui cite le dernier rapport du renseignement britannique,
« la fréquence croissante des explosions derrière les lignes russes met probablement les lignes logistiques russes et leurs bases aériennes sous pression » dans le sud de l’Ukraine.

« Les forces russes sont, pour l’instant, uniquement capables de mener des assauts locaux et limités, rarement menés par plus d’une compagnie. »
Oui, j'avais vu passer la nouvelle d'un assaut russe dans l'Est effectué quasiment sans artillerie en soutien; Ca s'est pas bien passé pour les Russes.

Là les Russes me paraissent bien bloqué parce que leur type de guerre préféré - le déluge de feu à l'artillerie en mode rouleau compresseur - est tenu en échec par cette tactique de tir sur les entrepôts à longue portée et les oblige à reculer leurs bases bien plus loin de la ligne de front, ce qui met encore plus sous pression leur logistique déjà chancelante.

D'autre part la suprématie aérienne parait plus inatteignable que jamais pour l'armée russe après les récentes attaques sur les bases de Crimée, ce qui rend la tactique très difficile à contrer.

Une réponse possible de la part des Russes pourrait être le déploiement d'une grande quantité de drones iraniens dédiés à la chasse aux pièces d'artillerie. Rien n'a été confirmé sur un tel accord, ce sont surtout des rumeurs à ce stade , par contre il y a bel et bien des soldats russes en Iran qui s'entraînent en ce moment même au maniement de ces drones. Mais j'imagine que côté Ukrainien ça se prépare déjà à cette éventualité.

L'autre truc important selon moi, c'est que ce type de guerre où l'ennemi n'est même pas autorisé à se battre à son plein potentiel est très frustrant pour lui et très mauvais pour son moral. On peut s'attendre à voir se multiplier les incidents de refus et de mutineries dans les rangs russes.
Puisque tu parles de drones, c'est dans l'autre sens qu'ils agissent. Ce soir, encore :

Une attaque au drone a visé samedi l’état-major de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, sans faire de blessés, a indiqué le gouverneur de cette ville de la péninsule annexée de Crimée, Mikhaïl Razvojaïev.
« Le drone a été abattu juste au-dessus de l’état-major de la flotte, il est tombé sur le toit et a pris feu », a écrit M. Razvojaïev sur Telegram. L’incident « n’a pas fait de graves dégâts », ni de blessés, a-t-il précisé en rejetant la responsabilité de l’attaque sur les forces ukrainiennes.

Il s’agit de la deuxième attaque au drone contre l’état-major de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol en moins d’un mois. Le 31 juillet, un drone s’était posé dans la cour de l’état-major de la flotte, faisant cinq blessés parmi ses employés et provoquant l’annulation de toutes les festivités prévues à l’occasion de la Journée de la flotte russe célébrée ce jour-là.
Apparemment une voiture a explosé sur une autoroute près de Moscou.


Il y aurait une morte: Darya Dugina, la fille d'Alexandre Douguine, sinistre personnage bien connu, appelant régulièrement au massacre du peuple Ukrainien et auteur de plusieurs ouvrages dont une doctrine largement suivie par la Russie depuis 15 ans maintenant.
Est-ce bien elle ? Est-ce un accident ? Un assassinat ? Un qui visait plutôt Douguine qui, selon les rumeurs, pourrait aussi avoir été présent sur les lieux ?

C'est très confus, on en saura sans doute plus demain mais un truc s'est clairement produit.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/08/2022 à 01h33.
Citation :
The hit was reportedly meant for her father Alexander Dugin, 60, who had planned to travel back with her from a festival, before deciding to take a separate car.

https://www.dailymail.co.uk/news/art...-car-bomb.html

Apparemment ça visait bien Alexander, le père, proche de Poutine.

Citation :
Considered by some in the West to be "Putin's brain,"[13] or "Putin's philosopher," Dugin is believed by some to have laid the ideological groundwork for the Russian invasion of Ukraine in 2022[14][15]
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés