[POGNAX] LGBT et identité de genre

Répondre
Partager Rechercher
Non mais franchement les vestiaires collectif c'est déjà super malaisant même sans amener les questions de transidentité là dedans. Donc effectivement des vestiaires individuels serait la vraie solution.

-Sergorn
Citation :
Publié par Matharl
Mais à la salle de sport? Mdr t'as tout les vieux qui se baladent le zob à l'air pendant des plombs, çà va être génial pour les femmes cis 213176-1661776154-4622.png
Ouais le soucis c'est pas vraiment les trans, c'est surtout les habitudes des gens en général. Perso je fous pas les pieds dans un vestiaire collectifs, et je suis beaucoup moins gêné par un trans un peu pudique que par les myriades de trous du cul qui se baladent la bite à l'air sans la moindre gêne.
Au moins c'est pas discriminatoire si c'est un problème de nudité...

Je profite du sujet pour présenter mon cas à la scrutation JoLienne dans le but d'avoir ma psychanalyse à peu de frais.
De base je suis mal à l'aise face à la nudité d'autres hommes, que ce soit sexualisé ou non (vestiaire vs strip-poker par exemple), tandis que je suis tout à fait à l'aise par rapport à la nudité des femmes ou à ma propre nudité en présence de femmes.

Donc instinctivement, je me suis dis qu'une femme trans non opérée me dérangerait de par la présence d'un service 3 pièces. Et bien, vous saurez qu'il s'avère que non.

Par la suite, j'ai raconté cette histoire à mes amies femmes, qui m'ont annoncé que j'étais transphobe car attiré par le principe d'une femme trans sans être intéressé par la personne en tant que telle. Autant vous dire mon désappointement fût immense et ma journée ruinée.

Voilà, c'est tout pour moi, vous pouvez reprendre une activité normale.
J'ai un débat à apporter sur table, et je suis vraiment pas près à en débattre et ni vraiment la volonté à apporter des éléments mais c'est tellement anxiogène que faut en parler donc here we go :

derni!rèrement, un prof de fac en Zététique assez reconnus je crois "Richard Monvoisin" as fais ce poste : https://www.facebook.com/RichMonvois...55870571331363 Et les débats en cascades et les commentaires de tout sortes on fais sortir des trucs que je ne savais pas, comme des trans qui ont full transformation, puis regret pour revenir en arrière ? J'ai trouver ça tellement choquant ou du moins impressionnant, car je ne l'avais pas conçus, fin imaginer/conceptualiser..

Et là depuis je suis un peu dans la tourmente dans tous ça, fin il y as des rapprochement qui ce font à un niveaux politiques forts des sujets, entre extrêmes de gauche(Trans) et extrême de droite(React/ Autoritarisme de droite/ et encore autres choses de nouveau ?)

Fin, c'est ce que je penser, jusqu'as que je lise les postes de ce type là https://www.partage-le.com/ de Nicolas Casaux, qui semble être l'une des rare voix discordante d'extrême gauche qui critique des gens de l'écologies en étant lui aussi une personnalités de cette dernière, mais comme genre de type très très clivant, voir enfaîte critiquant beaucoup de monde et faire assez souvent que ça.. fin bref il avais dénote avec cette article https://www.partage-le.com/2022/01/2...icolas-casaux/ et là je suis de plus en plus perplexe, ou soûlé (trop de news ou de propos anxiogène) et par l'effet du temps qui passe, ça m'est de plus en plus amer comme type de personnalité, fin bref :

Que pouvez vous me dire sur les trans qui veulent retourner à état d'avant, et est-ce qu'il y as des gens chaud pour check les faits et propos ?

Ou la Loi de Brandolini est invoquer ? Remarque que je mâche potentiellement des réponses simple, j'aimerais pourvoir exiger de vous s'il vous plaît, des réponses dans la mesures de votre possible argumenter et embellissant/complétant le débat que je vous propose.

PS : depuis le lien facebook la date plus ou moins (ce n'est pas de l'exactitude ni une certitude, Nicolas Casaux s'est totalement versés dans l'anti-trans.)
A mon avis, il faut creuser du côté de l'origine de la transition en question. Est-ce que c'est une transition résultante d'une dysphorie de genre diagnostiquée en tant que telle, accompagnée d'un suivi psychologique et d'un entourage bienveillant ?

Ou alors est-ce une transition trop rapide et mal suivie, une réponse à un problème mal identifié qui au final tombe à côté, une source de nouveaux problèmes parfois pires qu'à l'origine ?

Évidemment que pour toute décision qui change le cours d'une vie, il y aura une proportion de gens qui seront déçus. En plus, ici on touche au corps d'une façon semi-permanente, ce n'est pas anodin. Ce sont les dégâts collatéraux de l'autorisation légale au changement de sexe, et à mon sens on ne pourra pas pas les faire disparaitre sans toucher au droit à la transition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Que pouvez vous me dire sur les trans qui veulent retourner à état d'avant, et est-ce qu'il y as des gens chaud pour check les faits et propos ?
Personnellement, je connais une personne qui est passé FtM et qui le regrette.
Cette personne ne se rendait pas compte que quand t'es un mec qui fait 1m60, bah c'est compliqué avec les filles en tant qu'homme, sans parler du comportement général des gens envers toi. Fini les câlins et le soutien moral quand t'es triste, faut tout prendre sur soi.

Si il pouvait revenir en arrière, il le ferait mais c'est clairement mort donc il fait avec. Evidemment il ne peut pas parler de son expérience sur les réseaux sociaux parce que çà ferait de lui un ennemi du seul groupe qui le soutient. C'est pas trop apprécié les retours d'expérience négatif sur la transition.
Y a un article passé y a quelques jours sur un trans US qui regrette et, qui, évidemment, réflexe logique... porte plainte contre son psychiatre pour ne pas l'avoir empêché de le faire avec de lourds dommages/intérêts.

Il n’y a rien d’étonnant de voir des personnes trans détransitionner.

Certains l’ont fait pour de mauvaises raison, effet de mode, homosexualité refoulée etc.

Si un homme est en réalité mais refuse de l’admettre et l’assumer et qui se dit à la place « en fait je suis une femme), fais sa transition, il continuera à être malheureux. Le jour où il va accepter son homosexualité il va detransitionner et sera heureux.
Dans une émission de Bill Mahers, il avait montré un graph je sais plus l’intitulé exacte, mais en gros ça montrait le pourcentage de gens se considérant d'un autre sexe ou gay (je crois ça incluait les 2 notions) depuis les années 60 ou 70 je sais plus bien. Et au rythme actuelle, je crois qu'en 2050 ou un peu plus, on serait à 100% d'américains.....

Bref y a un réel effet de mode dans tout ça, enfin particulièrement sur les questions de genre, car la sexualité depuis que le monde est monde y a de l'homosexualité.
Accentuer je le pense par les réseaux sociaux qui nourrissent le narcissisme, et besoin de reconnaissance, tout en nourrissant aussi le malaise. Bref ouai on se prépare de sacré dégâts auprès de jeune devenu ensuite adulte.

Bien pour ça que pour moi le changement de sexe ça devrait totalement interdit avant la majorité, et je pense même qu'il devrait y avoir avant toute opération une obligation de consultation d'un psychiatre.
Après tout pour avoir un traitement on va voir un médecin. Là vu ce que ça implique comme changement, un suivi devrait être indispensable.
Les anglo-saxons sont au niveau supérieur dans la guerre entre les féministes et les activistes trans par rapport à nous je trouve, pour le moment je trouve que chez nous le champs de bataille reste cloisonné sur les réseaux sociaux et que le commun des mortels à d'autres priorités en ce moment.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/09/2022 à 10h16.
Citation :
Publié par Thesith
Dans une émission de Bill Mahers, il avait montré un graph je sais plus l’intitulé exacte, mais en gros ça montrait le pourcentage de gens se considérant d'un autre sexe ou gay (je crois ça incluait les 2 notions) depuis les années 60 ou 70 je sais plus bien. Et au rythme actuelle, je crois qu'en 2050 ou un peu plus, on serait à 100% d'américains.....

Bref y a un réel effet de mode dans tout ça, enfin particulièrement sur les questions de genre, car la sexualité depuis que le monde est monde y a de l'homosexualité.
Accentuer je le pense par les réseaux sociaux qui nourrissent le narcissisme, et besoin de reconnaissance, tout en nourrissant aussi le malaise. Bref ouai on se prépare de sacré dégâts auprès de jeune devenu ensuite adulte.

Bien pour ça que pour moi le changement de sexe ça devrait totalement interdit avant la majorité, et je pense même qu'il devrait y avoir avant toute opération une obligation de consultation d'un psychiatre.
Après tout pour avoir un traitement on va voir un médecin. Là vu ce que ça implique comme changement, un suivi devrait être indispensable.
Il y a tout un tas de psychiatres et medecins qui se sont fait "cancel" pour avoir formulé cette proposition "normale".
Mais je pense qu'on va y arriver. Un mouvement qui nie le genre ne peut pas aller loin. C'est juste anti-evolutif.
Citation :
Publié par Thesith
Et il n'y a rien qui t'avais choqué dans le graphe ? Tu le prends tel quel et tu t'es dit "c'est la vérité vraie" ?
Citation :
Publié par Thesith
[C]'est déjà interdit avant 18 ans. Vu qu faut être majeur pour en profiter.
Et pour le coup du psy c'est de facto le cas vu que tout les chir en demande une... Vu que la sécu le demande (alors que ce n'est pas une obligation et la sécu c'est déjà fait condamné la dessus plusieurs fois)
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Il y a tout un tas de psychiatres et medecins qui se sont fait "cancel" pour avoir formulé cette proposition "normale".
Mais je pense qu'on va y arriver. Un mouvement qui nie le genre ne peut pas aller loin. C'est juste anti-evolutif.
[C]e n'est pas normal.
Ce n'est plus une maladie mentale. De faut aucune raison de forcer les trans a ça...
Sauf que c'est encore le cas...
Et a part faire chier les personnes concernées ça n'a aucun intérêt...[...]

Dernière modification par Compte #258144 ; 16/09/2022 à 12h01.
Citation :
Publié par Aeristh
Ce n'est pas normal.
Ce n'est plus une maladie mentale. De faut aucune raison de forcer les trans a ça...
Sauf que c'est encore le cas...
Et a part faire chier les personnes concernées ça n'a aucun intérêt...
[DSO]
La disphorie de genre est reconnu comme étant un trouble mental : Dysphorie de genre — Wikipédia (wikipedia.org)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2022 à 12h02.
Citation :
Publié par Hellraise
Procès entre lesbiennes et trans, chef d'une association qui s'effondre en larme.
On en est à un point où je ne comprend même plus les arguments, qui est gentil ou méchant. C'est juste un mode popcorn de voir des gens s'entretuer sur le sexe des anges.

https://www.theguardian.com/society/...define-lesbian
[[...]

Il s'agit d'un procès opposant de nombreuses associations LGBT au RU. Certaines d'entre elles estiment injuste de voir d'autres toucher des aides relatives à l'intérêt public quand une partie dudit public en est sciemment exclu.

On en arrive à la présidente d'une asso TERF qui s'emmêle complètement les pieds avec le juge dans des questions terminologiques. Est-ce qu'un homme avec un pénis peut être lesbienne ? Évidemment non, c'est une question piège visant à mettre les trans en porte-à-faux étymologique dans une idéologie conservatrice. Elle fond en larme, [[...] l'audience applaudi au ralenti, justice est rendue.

[[...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2022 à 13h32.
Citation :
Publié par Kafka Datura
[[...]

Il s'agit d'un procès opposant de nombreuses associations LGBT au RU. Certaines d'entre elles estiment injuste de voir d'autres toucher des aides relatives à l'intérêt public quand une partie dudit public en est sciemment exclu.

On en arrive à la présidente d'une asso TERF qui s'emmêle complètement les pieds avec le juge dans des questions terminologiques. Est-ce qu'un homme avec un pénis peut être lesbienne ? Évidemment non, c'est une question piège visant à mettre les trans en porte-à-faux étymologique dans une idéologie conservatrice. Elle fond en larme, [[...] l'audience applaudi au ralenti, justice est rendue.

[[...]
Je l'ai lu, et je ne comprend pas. Oui c'est sans doute a mon manque d'effort et de culture sur le sujet. Je ne comprend pas vraiment le débat sur le filioque, ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas. C'est juste qu'il est hyper pointu sur des points de détails qui sont importants pour d'autres.

Le procès a ce que tu dis repose si l'association défend vraiment les lesbiennes (ou en exclut certaines, ou est juste.une plateforme anti trans). Ça repose donc sur la définition du mot
Et on en arrive au point d'en faire un procès.

Pour moi (et je conçois que j'ai peut être complètement mal compris l'enjeu et le débat), ce procès serait l'équivalent de virer le statut caritatif d'associations catholiques ou protestantes car elles ne suivent pas la définition de chrétien définie a Nicée, qui est le fondement légal sous l'empire de ce qu'est un chrétien, et toute déviation est une appropriation du terme. Ce serait un argumentaire ridicule.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est juste qu'il est hyper pointu sur des points de détails qui sont importants pour d'autres.

Pour moi (et je conçois que j'ai peut être complètement mal compris l'enjeu et le débat), ce procès serait l'équivalent de virer le statut caritatif d'associations catholiques ou protestantes car elles ne suivent pas la définition de chrétien définie a Nicée, qui est le fondement légal sous l'empire de ce qu'est un chrétien, et toute déviation est une appropriation du terme. Ce serait un argumentaire ridicule.
Non, l'article se focalise juste sur des "moments" de façon à avoir un truc à raconter. Les larmes, ça fait couler de l'encre.

Si tu veux un équivalent, ça serait plutôt les soupes au lard en France : est-ce que ces associations peuvent se prétendre être d'utilité publique, alors même qu'elles excluent une partie de leur public cible sciemment ?

Toutefois et là je te présente toutes mes excuses, j'ai aussi un peu lu de travers : le juge n'a rien à voir là-dedans, c'est un avocat qui a lancé le débat sémantique (avocat de l'accusation, pour préciser). Et comme tout débat légalo-sémantique, certains se perdent. Mais lis entre les lignes :

Citation :
Gibbons (avocat de l'accusation) : "Pensez-vous que votre définition du lesbianisme puisse aller à l'encontre d'autres définitions ?"
Harris (présidente de l'association accusée) : "Vous voulez dire, qu'une lesbienne puisse être un homme avec un pénis ?"
On rentre déjà dans un contresens : un homme avec un pénis est un homme et ne peut être une lesbienne. Elle essaie ici de sous-entendre qu'une personne ayant un pénis est de fait un homme.
Gibbons essaie de recadrer le débat : "Dit de façon plus neutre, que le lesbianisme puisse inclure des personnes dont le statut féminin soit le résultat d'une thérapie de genre."
En gros, la question fondamentale est "est-ce qu'une femme trans peut être lesbienne". Harris fond en larmes. Elle conclut :

Citation :
"Une lesbienne est une femme attirée par les femmes biologiques, point final."
Les accusateurs arguent que cette position ne peut-être reconnue comme charitable et/ou d'utilité publique : on ne peut pas prêcher le progrès social et l'inclusion d'un côté et pratiquer l'exclusion de l'autre.

Note aussi que j'ai fait usage du terme TERF, qui n'est en fait pas si adapté : les TERF arguent que les femmes trans ne sont pas des femmes, et donc n'ont pas leur place dans le combat féministe. Harris et son association arguent que les femmes trans ne sont pas des femmes, mais ne fait aucun lien avec le féminisme.

Le fait est que tu fais une analogie avec des espèces de débats spirituels, mais c'est ignorer l'impact bien réel de ces prises de position : beaucoup de gens, jeunes en particulier, souffrent de divers problèmes liés à leur sexe et à leur genre - tomber au hasard sur ce genre d'organisation peut avoir un impact non négligeable sur leur santé mentale, physique et sociale. Toi qui aime les analogies, on peut mettre ça en parallèle avec les associations "pro-vie" qui paradent sous des bannières d'aide aux jeunes femmes enceintes et de planification familiale. Le danger pour des minorités exposées est bien réel, on est pas juste dans la sémantique, et Mermaids, l'association accusatrice, est dans son rôle de défense des minorités LGBT+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés