Aller à la page... |
[POGNAX] LGBT et identité de genre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La théorie n'est pas une "théorie", elle est estime que l'identité d'une personne tient en partie de l'inné et d'une autre parti de l'acquis. Les genders studies s'intéressent à l'acquis car c'est ce qui crée des dissensions systémiques. La sexualité tient du "genre" et pas de l'inné. Franz Fanon dans "Peaux noir, Masque blanc" explique que si on est traité systématique "en noir", la personne de couleur elle ne perçoit pas sa couleur de peau. Quand vous voyez le "monde", vous ne percevez pas votre apparence. Cette dernière n'est visible que lorsqu'on est face à un mémoire. Là où un blanc "l'oublie", la personne de couleur y est systématiquement ramené pour Franz Fanon, ce qui entrainera une identité genrée de couleur. Dans son cas il explique qu'il a tendance a vouloir "sur compenser" le racisme ambiant et qu'il utilisé un dialecte très soutenu pour montrer qu'il est "plus que ça". Donc j'imagine que quelqu'un de trans connait la même chose mais sur le champ de l'identité sexuelle. Dans quel sens je l'ignore. C'est pas trop mon champ d'expertise. Bref je dis ça car la base de la théorie du genre c'est justement d'expliquer, de chercher à comprendre les pratiques dont vous parlez. Mais elle ne cherche ni à les légitimer, ni à "nier" certaines choses. C'est une boite à outils. Comme on peut le voir avec Franz Fanon, le truc c'est que cette pratique intellectuel mais systématiquement à jour des rapports de force dominant/dominé. C'est ce dévoilage qui crée un discours politique. LE cas que vous cité pose nettement plus le problème de la déontologie, et du fait qu'on a atteint un degré de maitrise technologique telle qu'on peut repousser les lois naturelles. Mais ça n'a rien à voir avec le genre. Y a pas longtemps on a réussit à "ressuciter" un cerveau ... https://www.nationalgeographic.fr/sc...pres-leur-mort La question déontologique se pose de savoir si on doit aller plus avant dans ces expériences. Le questionnement il se pose surtout sur ça en fait. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Mais du coup, ça ne correle pas avec la biologie.
Ce qui était l'argumentaire de Aragnis que je contrais. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Par exemple, femelle :
Citation :
(Marrant, en faisant la recherche pour "mâle" sur le même site, ce n'est pas péjoratif : Citation :
Il y aurait beaucoup à dire sur cette différence ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
|
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
Et après ça va faire un laius sur les interactions sociales et le respect alors que ça oublie que ça doit fonctionner dans les 2 sens dès que ça arrange ton argumentation (et ça transpire dans tous tes exemples d'ailleurs), et que concrètement dans ta réponse, ta fille est la victime, et tout le monde s'en bas les c* de son avis (toi inclus on va pas se mentir car c'est plus important de respecter le choix de monsieur/madame). Citation :
Je vais te le tourner autrement: la mort aussi ça soulage (et non je ne compare pas pour autant la mort à la dysphorie de genre, ça parait évident mais on va quand même préciser). Mais on retombe toujours sur ton travers: vouloir être le bon à tout pris. Dernière modification par Suh ; 27/08/2022 à 11h06. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|