[Vidéo] Première bande-annonce du film Avatar : La voie de l’eau

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Attendu de très longue date, le film Avatar : La voie de l’eau est la suite directe du premier long-métrage Avatar de James Cameron sorti en salle en 2009. Ce deuxième épisode (sur un total de cinq films annoncés) sera diffusé en salle à partir du 14 décembre prochain et d'ici là, le film dévoile sa première bande-annonce. On y retrouve les personnages de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), parents de quatre enfants sur l'exolune Pandora, alors que les lieux sont de nouveau menacés par la corporation Resources Development Administration.

Comme le premier épisode en son temps, ce nouvel opus est présenté comme une prouesse technique de cinéma par James Cameron et doit notamment dévoiler de nouveaux territoires de l'exolune Pandaro (notamment sous-marins).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pocahontas est un scénario qui garantit un succès, il pourrait le reprendre encore une fois.

Bon c est le deuxième volet, on aura peut être un scénario à la Alien le retour. On ne sait jamais.
j'ai jamais compris l'emballement avec le 1er. Okay visuellement c'était beau mais bon y a plein d'autres films c'est le cas aussi.
Et niveau univers pareil rein d'extraordinaire.

Je parle même pas su scénario.

Bon là visuellement faut dire ça claque une fois encore, mais de ce qu'on voit j'ai l'impression que le scénario va tenir sur un timbre poste.

Bref nouvelle démonstration visuelle mais qui apporte pas grand chose d'autre j'ai l'impression. En tout cas pas question de payer pour aller voir, j'ai donné une fois.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai jamais compris l'emballement avec le 1er. Okay visuellement c'était beau mais bon y a plein d'autres films c'est le cas aussi.
Et niveau univers pareil rein d'extraordinaire.

Je parle même pas su scénario.

Bon là visuellement faut dire ça claque une fois encore, mais de ce qu'on voit j'ai l'impression que le scénario va tenir sur un timbre poste.

Bref nouvelle démonstration visuelle mais qui apporte pas grand chose d'autre j'ai l'impression. En tout cas pas question de payer pour aller voir, j'ai donné une fois.
C'était un des premiers film visuellement dédié au format Imax et 3D, c'était pas juste beau.
purge c'est un peu dur, je me suis fait la même réflexion à l'époque, c'est Pocahontas le truc. Le scénar est ultra bateau et c'est dommage quand un film est aussi novateur sur la forme.
Je verrais le 2 avec plaisir mais j'espère une histoire plus originale.
Par purge j'entends que même si l'histoire est classique, sa mise en oeuvre est cousue de fils blanc et sans intérêt. Je me rappelle très bien être là dans la salle à deviner en avance les évènements successifs du films.
Prenons un exemple contraire, les différentes versions de batman qui au final racontent toutes la même histoire mais avec des scénarios différents.
Le premier était vraiment moyen, c'était beau ok, mais le resté c'était proche du niveau zéro. Le Pacte des loups, Pocahontas, Mononoké étaient bien plus profond.

Et je ne parle pas de romans/BD/jeux vidéos qui proposait déjà un monde similaire à l'époque...


Bref j'attends pas grand chose du 2, j'irais peut-être le voir... Mais je suis déjà sur, qu'il n'y aura pas vraiment d'avancé visuellement, comme pour l'époque.
C'est Disney qui est derrière si je ne me trompe pas.

Donc niveau scénario ce sera le même que le premier ... mais en pire

Si on a déjà le même niveau graphique et musical que ce dernier, ce sera déjà un succès pour moi.
Avatar c'était le porte étendard de la nouvelle techno 3D au cinéma et ça reste un des seuls film où elle était intéressante.

Techniquement c'était une grosse claque, le scénario n'était qu'un prétexte à en prendre plein les mirettes.

Ce 2ème opus s'il veut ouvrir la porte à d'autres choses doit être plus que ça.
Citation :
Publié par Toga
Le premier était vraiment moyen, c'était beau ok, mais le resté c'était proche du niveau zéro. Le Pacte des loups, Pocahontas, Mononoké étaient bien plus profond.

Et je ne parle pas de romans/BD/jeux vidéos qui proposait déjà un monde similaire à l'époque...
Tout ça repose sur le mythe du bon sauvage, thème séculaire développé un nombre incalculable de fois.
Pour avatar, ils l'ont transposé dans un monde qui en met plein les mirettes, supporté par un tas d'évolutions et innovations techniques.
Malheureusement, le scénario autour de ce thème était assez faible, avec quelques bonnes idées, mais pas mal de choses téléphonées et des incohérences qui font qu'il faut déconnecter le cerveau si on veut apprécier un flim de SF (ce qui n'est pas possible pour moi).

Apparemment, si le premier a été écrit par Cameron, les suites ont été écrites par des scénaristes. Donc peut être un espoir de quelque chose plus développé.
Mais je regrette que pour une série de flims qui s'appelle "Avatar", ils continuent pour les suites avec une histoire sur Pandora et ses Na'vis plutôt que de proposer une nouvelle situation (nouvelle planète, nouvelle civilisation) où ils utilisent à nouveau des avatars (même si j'avoue que l'histoire aurait du coup une base très similaire).
Message supprimé par son auteur.
Quoi ?!? Un BlockBuster avec un scénario commun, vu et revu ????
J'en tombe de ma chaise


Tu va pas voir Avatar pour les même raison que tu va voir un Miyazaki @Toga , arrête de comparer n'importe quoi.

T'a le droit d'aimer les 2, l'un, ou aucun, mais mettre en opposition ces types d'œuvre sachant qu'elle ne vise pas la même cible, la même portée... c'est pas honnête.

Par contre vous pouvez débattre sur le nombre de minorité et de LGBT que Disney nous a mis, et si ça cera bien utilisé (spoiler, non.)
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé le premier, j'ai pas eu de mal a m’immerger dans l'histoire et dans l’univers proposé.

Par contre 2009 ... incroyable que ça remonte aussi loin, le temps passe vite

J'irai voir celui ci sans problème.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu va pas voir Avatar pour les même raison que tu va voir un Miyazaki @Toga , arrête de comparer n'importe quoi.
La comparaison ce fait sur l'écriture et la profondeur (oui Pocahontas est plus profond qu'Avatar, et pourtant c'est pas ma tasse de thé, pourquoi je ne pourrait pas faire la comparaison ?).
Rien n'empêche d'avoir un film profond, tout en mettant plein les yeux, chose que n'a pas réussi le premier Avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés