[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Blizzard annonce la neuvième extension de World of Warcraft, qui conduit à lever le voile qui cachait les Dragon Isles, ouvrant ainsi l'accès à cinq nouvelles zones à explorer, avec ses donjons et raids. Pour l'occasion, la mise à jour ajoute une classe jouable draconique (le Dracthyr) et une classe inédite (l'Evoker), incluant la possibilité de chevaucher un dragon personnalisable.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le trailer n'est pas foufou, ça m'inspire pas grand chose

edit pour en dessous : ok merci, c'est plus clair

Dernière modification par Gerhalt ; 19/04/2022 à 18h57.
Citation :
Publié par Gerhalt
2 nouvelles classes ou alors c'est une coquille et le dracthyr est une race ?
Le Drakthyr est à la fois une nouvelle race et une nouvelle classe (= Evoker) avec 2 spés (heal, DPS distance). Seul le Drakthyr pourra jouer Evoker et seul un Evoker pourra incarner un Drakthyr.
Pas fou et les features ont l'air du même tonneau, toujours pas de housing...
J'ai pas hâte de voir leur prochain système de puissance emprunter qui sera beta testé pendant deux ans après la release et tout le temps qu'ils vont passer à le corriger plutôt que faire du contenu intéressant et amusant.

La refonte du craft a l'air sympa, mais si c'est pour que les objets soient quasi inutiles car tout est mieux en donjon et plus facile à avoir et surtout que tout le monde peut être ultra grand maitre artisan en une semaine au point de voir les objets vendu à perte comparé au coût en matière première (ce fut une hécatombe à shadowlands sur mon serveur...), y a que les tenues de craft qui m'ont un peu fait de l'oeil, mais ça n'arrivera jamais à la cheville de FF14 comme pour Blizzard y a que les raids et donjons qui comptent.

Le nouvel arbre de talent à l'ancienne, à part raviver la nostalgie je vois pas trop ce que ça apporte non plus.

J'attend de voir ce qui remplacera torghast, les iles et les warfront aussi.

Seul truc cool que j'ai pu noter, c'est le vol de dragon, avec un nouveau système de déplacement et un dragon customisable.
J'ai trouvé ça vide, il y a pas mal de quality of life, rien de révolutionnaire j'ai trouvé. Personnellement j'attendais surtout des infos sur le pve hl, dans quelle direction va aller ce nouveau contenu, est-ce que les donjons mythiques seront toujours chronométrés et quasi indispensables (ce qui m'avait fait quitter le jeu), bref des vraies infos sur le fond et moins sur la forme, la hype est totalement absente pour ma part.
Très jolie cinématique, mais absolument aucune hype pour l’extension. Nouvelle classe liée à une race ignoble, en gros c’est vraiment joué sur la facilité… aucune surprise, vraiment, c’est la première fois que je ressens absolument aucune hype pour une extension. Même WOD et BFA avaient bien plus titillé ma curiosité… c’est dire
Citation :
Publié par Alahakan
J'ai trouvé ça vide, il y a pas mal de quality of life, rien de révolutionnaire j'ai trouvé. Personnellement j'attendais surtout des infos sur le pve hl, dans quelle direction va aller ce nouveau contenu, est-ce que les donjons mythiques seront toujours chronométrés et quasi indispensables (ce qui m'avait fait quitter le jeu), bref des vraies infos sur le fond et moins sur la forme, la hype est totalement absente pour ma part.
Pour le MM+ y a fort à parier que ça restera une part importante, vu comment ils aiment ça en haut lieu (le président vend des boost XD), en plus des MDI qui leur donne un peu de visibilité.
Citation :
Publié par Seiei
Mmmh, ouais j'irai sûrement faire un tour pour l'extension, comme d'habitude. Mais ouais, la bande annonce est jolie mais ne me fait pas monter en pression
Je crois que je vais faire la même chose. Le manque d'enjeu fait un grand tord ici, pas de conflit, pas d'antagoniste... bof.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je crois que je vais faire la même chose. Le manque d'enjeu fait un grand tord ici, pas de conflit, pas d'antagoniste... bof.
Bah c'est surtout ça le problème de cette cinématique, j'ai pas souvenir d'un trailer d'annonce d'extension qui soit à ce point dépourvu d'enjeu. Même celle de MoP rappelait que Horde et Alliance était en guerre. Là, tu me dirais que les aventuriers vont se rendre sur les îles pour cueillir des fleurs que la cinématique collerait encore

Mais je suis surtout déçu de voir Blizzard être toujours coincé dans son passé. C'est déprimant de se dire qu'il leur a fallu 10 ans pour se rendre compte qu'avec la suppression des talents, ils avaient supprimé le petit quelque chose qui donnait un sens au level up...
Clairement la pire cinématique toute extension confondue.

Quant à l'extension, elle apparaît clairement comme celle du bout du bout de l'ère Activision.

Rendez-vous dans quelques années pour découvrir un éventuel effet Microsoft.
mouias.... du popcorn mais allégé & sans sucre ... ^^
Première cinématique de WoW sans hype.
D'habitude, les gens la regarde 1 fois, 5 fois, 10 fois... mais là, je l'ai regardé qu'une seule fois.
Citation :
Publié par Grim
Bah c'est surtout ça le problème de cette cinématique, j'ai pas souvenir d'un trailer d'annonce d'extension qui soit à ce point dépourvu d'enjeu. Même celle de MoP rappelait que Horde et Alliance était en guerre. Là, tu me dirais que les aventuriers vont se rendre sur les îles pour cueillir des fleurs que la cinématique collerait encore

Mais je suis surtout déçu de voir Blizzard être toujours coincé dans son passé. C'est déprimant de se dire qu'il leur a fallu 10 ans pour se rendre compte qu'avec la suppression des talents, ils avaient supprimé le petit quelque chose qui donnait un sens au level up...
Oui j'ai vu plusieurs fois la comparaison avec la cinématique de MoP. Mais comme tu dis au moins on savait que c'était la guerre entre les deux factions. Ici on ne les voit même pas.

Après peut être qu'ils ont une autre cinématique en réserve qui sera elle consacré à l'histoire.
Je ne joue à WoW qu'occasionnellement (quelques mois toutes les quelques années en gros... pas forcément à l'occasion d'une sortie) et personnellement je suis plutôt agréablement surpris par ces annonces.

Les aspects plus casuals du jeu sont renforcés d'une manière qui me semble intéressante et la boucle end-game qui est la "vitrine" du jeu se maintient sur sond esign actuel (sans innovation certe, mais est-ce vraiment ce que veut la playerbase du jeu ?).

Or mi pour le PvP qui a probablement été explicitement abandonné. Le mot n'a même pas été prononcé une seule fois je crois xD... Au moins cette fois on est fixé, pas de faux d'espoir comme à BFA, ce qui est probablement pour le mieux.
Citation :
Publié par Nephistos
Les aspects plus casuals du jeu sont renforcés d'une manière qui me semble intéressante et la boucle end-game qui est la "vitrine" du jeu se maintient sur sond esign actuel (sans innovation certe, mais est-ce vraiment ce que veut la playerbase du jeu ?).

Or mi pour le PvP qui a probablement été explicitement abandonné. Le mot n'a même pas été prononcé une seule fois je crois xD... Au moins cette fois on est fixé, pas de faux d'espoir comme à BFA, ce qui est probablement pour le mieux.
Tout à fait en phase là dessus, WoW poursuit sa lente évolution d'extension en extension, je ne comprends pas trop comment on peut avoir été "déçu" de BFA et de Shadowlands qui sont le prolongement des systèmes et boucles introduites dans Légion. A la rigueur, on peut plus être dans de la lassitude et de l'attente de renouvellement qu'autre chose, ce qui ne veut pas dire que c'est fondamentalement nul étant donné l'appréciation globalement positive de Légion.

Pour le PvP, il y aura toujours le War Mode, ça a été confirmé sur leur stream d'annonce.
Bah voila, moi qui attendait une nouvelle classe, bah je suis servit et avec tout ce qu'ils annoncent et on a pas encore tout vu, surtout tout ce qui touche au gameplay, pour l'instant j'ai la hype.
Citation :
Publié par Jeska
Pour le PvP, il y aura toujours le War Mode, ça a été confirmé sur leur stream d'annonce.
Entre le phazing, le vol, les lags... :s ça n'a jamais été folichon malgré un bon potentiel

EDIT : pour @Popipoo en dessous

Ma dernière expérience date de BFA, ça a peut-être évolué dans le bon sens depuis. Sinon cette vidéo (l'explication commence à 3:10) décrivait bien le problème à lépoque :

Dernière modification par Nephistos ; 20/04/2022 à 09h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés