[Actu] Vers une version Classic de Wrath of the Lich King ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/627/0/11240-240.jpg
Blizzard consulte les joueurs assidus de World of Warcraft Classic sur leur intérêt pour Wrath of the Lich King, alors que des dataminers indiquent avoir trouvé des références à l'extension dans les fichiers du MMORPG. De quoi imaginer une version Classic de WotLK prochainement ?

En août 2019, Blizzard relançait la mouture originale de World of Warcraft en version Classic. Depuis, World of Warcraft Classic s’enrichit régulièrement des mises à jour historiques du MMORPG et en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais peut-être posé une question bête mais... c'est pas à Burning Crusade que WoW est soi-disant devenu "trop facile" en supprimant entre autre les accès à certaines instances etc... ?

Car dans ce cas, avec l'arrivée potentielle de WOTLK, on est plus dans du "Classic", je n'ai pas souvenir qu'il y a eu des changements d'accessibilité drastique entre BC et WOTLK depuis la màj sur les accès. Du coup, quel est l'intérêt ? A la fin, les options d'accessibilité de WoW aujourd'hui seront petit à petit réintégrée dans WoW Classic.
Tout ce que tu décris a été introduit par WOTLK. Burning Crusade au contraire était la version la + chronophage de WoW.

L'intérêt est financier et c'est l'extension parfaite pour ceux qui veulent du "Classic mais pas trop" aka "Classic Retail" en plus d'être celle du pic d'abonnés avec un potentiel nostalgique pour les "Wrath babies"

Ca reste une bonne extension. Je suis d'accord pour trouver qu'elle n'a déjà plus grand chose de Classic surtout en 3.3.5 mais c'est déjà mieux que retail.

Dernière modification par Pandy ; 29/03/2022 à 14h17.
C'était une bonne extension avec le patch par patch de l'époque. Avec un 3.3.5a fixe, on a très bien pu voir sur les serveurs privés que l'équilibre PvP était affreux, et les nombreux défauts de certains des raids - même si bien sûr des fights restent mythiques. L'intérêt sera surtout nostalgique pour revivre un peu les choses pour ceux n'ayant pas rejoué sur serveurs privés, mais pas de quoi s'éclater 18 mois, sauf en mode super casual.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Au lieu de mettre de l'oseille dans du vieux (oui on fait pas du neuf avec du vieux ^^), pourquoi ne pas faire un nouveau World of Warcraft II ?
Parce que ça n'a aucun sens : l'actuel fonctionne, et est remis au gout du jour régulièrement. Ca ne sert a rien de vouloir absolument faire une suite "plus belle" alors que le secteur du MMO n'a pas besoin d'un nouveau MMO, et qu'en termes de gameplay, le WoW actuel fait le taf, même si on peut le trouver critiquable. Il y a une nouvelle extension bientôt, pourquoi vouloir a tout prix une suite ? Pour justifier une suite, il faudrait une vraie évolution dans le gameplay, et quand on voit le non-succès des MMO coréen qui se veulent toujours plus action (mais aussi P2W), autant ne pas s'y frotter.
Citation :
Publié par Oyoel
Parce que ça n'a aucun sens : l'actuel fonctionne, et est remis au gout du jour régulièrement. Ca ne sert a rien de vouloir absolument faire une suite "plus belle" alors que le secteur du MMO n'a pas besoin d'un nouveau MMO, et qu'en termes de gameplay, le WoW actuel fait le taf, même si on peut le trouver critiquable. Il y a une nouvelle extension bientôt, pourquoi vouloir a tout prix une suite ? Pour justifier une suite, il faudrait une vraie évolution dans le gameplay, et quand on voit le non-succès des MMO coréen qui se veulent toujours plus action (mais aussi P2W), autant ne pas s'y frotter.
Pas forcément un WoW 2 ! Mais une autre IP.. En tant qu'entreprise faut toujours aller de l'avant, faut évoluer.. Innover ! J'pense vraiment que tous les reproches qui sont fait à Blizzard.. Y'a un mécontentement général sur le fait d'utiliser WoW jusqu’à n'en plus finir quitte à faire de la daube.. Après oui ça marche, oui ça fait du profit..

On voit l'engouement que prodigue chaque nouveau MMO qui sort.. Alors qu'on a eu que des daubasses de qualité ces dernières années ! J'imagine pas un vrai MMO bien ficelé ce que ça donnerait.. Après OW2 et D4.. Le seul WoW killer c'est lui même, autant le remplacer de mains de "Maitres" (On s'est compris les maitres sont retraités now)
Citation :
Publié par Popipoo
J'en ai tellement entendu parler de cette extension, cette grande époque de wow comme disais les "anciens", que je ne pourrai pas passer a côté de ça.
Y a beaucoup d'hypocrisie dans ce que racontent les "anciens" quant à Wotlk...

On sort d'un BC qui nous a fait suer sang et larmes pour faires des instances en mode héroïque, des raids sacrément exigeants, certains désignés pour 25 et d'autres pour 10, du farming en veux tu en voilà et d'un coup...

... paf ! Groupfinder, Instances héros qui se font une main dans le dos dès qu'on ding le niveau 80, une seul gros raid à la sortie qui est une résurrection de classique et qui est sincèrement plutôt facile, décliné en version 10 & 25 par un simple choix dans le menu. En prime : le stuff n'a pas été équilibré correctement, permettant à ceux qui étaient stuffés épique BC de rouler sur le contenu. La meilleure arme tank du jeu sera encore Thunderfury à l'époque.
... mais y a l'introduction des hauts faits, qui permettent à ceux qui cherchent le challenge de l'avoir. Seul contenu non casualisé de l'époque : Sartha 3 drakes (un raid mono-boss où on peut augmenter la difficulté en ne cleanant pas toute la zone aupréalable pour déclencher un combat beaucoup plus dur avec plus de récompenses (notamment... une monture.)

Il faut attendre 5 mois (c'est plutôt long compte tenu du fait que le contenu est totalement absent pendant ces 5 mois) pour voir Ulduar sortir, avec une façon novatrice de déclencher les "hard modes" pour un raid vraiment atypique et gigantesque. La force de LK était là pour les raiders. Pour les joueurs non raiders, l'extension était finie il y a bien longtemps. Wow était devenu le jeu sans difficulté, qui trivialise tout et qui cherche à ouvrir son contenu à tout le monde (on a pas encore le LFR à cette époque, mais les versions "normales" à 10 joueurs des deux derniers raids n'étaient pas fifou)

Honnêtement... c'est l'époque où j'ai vu le plus d'arrivées mais aussi le plus de départs "d'anciens".
Citation :
Publié par darouinne
C'est incroyable que Bliz arrive à ressortir tout le jeu petit à petit. Une deuxième exploitation du jeu en somme. Excellent!!! tout bénéf!
Mais si tu regardes les gens sont contents de repasser a la caisse pour la même chose.
Ah non pas la même chose, une expérience sociale qui n'existe plus et de la boutique in game qui n'existait pas tel quelle.

Ca suit un peu le lore du jeu. Ca boucle éternellement mais avec moins de conviction a chaque passage.

Le jeu est qd mm très vide par rapport à ce qui est dit plus haut.
On va pas e mentir, sa sert à maintenir wow à flot et une nouvelle source d'argent, si WLK ressort c'est uniquement pour ces 2 raisons, perso j'ai arrêté classic en milieu de BC. Comme dit plus haut la grosse majorité c'est unique ment pour le social (il ya beaucoup moins de monde sur les serveurs), le hic viens du prix de l'abonnement à l'année sa fait chers (le + il peut être joué sur PC/MAC et pas une bête de compétition). Mais avec les gros jeux du moment comme un elden ring.... c'est elden ring. Pas possible de jouer à tout ou bien il faut être chômeur/nolife.
Citation :
Publié par Zilak
Mais si tu regardes les gens sont contents de repasser a la caisse pour la même chose.
Tu repasses pas forcément à la caisse ...
Si t'es nouveau joueur, tu passes à la caisse ( 20€ SL + 13€ d'abo )
Si t'es un ancien tu payes que 13€
Citation :
Publié par Lyrael
Tu repasses pas forcément à la caisse ...
Si t'es nouveau joueur, tu passes à la caisse ( 20€ SL + 13€ d'abo )
Si t'es un ancien tu payes que 13€
Tu paie juste 13€, tu as pas besoins de payé SL si tu ne veux jouer qu'au version "Classic". Et de se fait tu peux aussi jouer à "SL", tu n'auras juste pas accès à la dernière extension et à son contenu, mais tu pourras très bien faire tout le reste.
Les extensions de wow retail battent des records de vente. Shadowlands > BFA > Légion > WoD … etc

Je vois pas en quoi retail a besoin de Classic pour soit survivre mdr. Suffit de regarder aussi l’implication des guildes dans les progress … les sites de statistiques degueulent de données : Raiderio, Warcraftlogs … Et en jeu il est facile de constater qu’il y a un paquet de joueurs (y a qu’à faire un tour dans la recherche de groupe à n’importe quelle heure pour s’apercevoir qu’il y sans arrêt des centaines de groupes de 5 joueurs qui se forment pour MM+, de 10+ pour raid, et encore plus pour PvP, BG … )

Quand au fait de repasser à la caisse c’est juste le prix d’un abonnement, comme à l’époque. Donc rien d’anormal. Et si t’es un nouveau ça te permet de découvrir le mastodonte.
Faut arrêter de faire la vierge effarouchée. Il a toujours fallu payer un abo + jeu de base et les différentes extensions pour jouer à WoW. Ils ressortent une version de base, normal qu’il faille repayer à minima l’abonnement.

PS : la boutique de wow c’est quoi ? Un sesame pour pop 10 level en dessous du level max, des transferts, 5 pets et 10 montures ? … Rien d’extraordinaire.
Vous êtes déjà allés voir la boutique Square Enix pour FF XIV ? Ce sont des dizaines de pages de 50 items en vente …
Citation :
Vous êtes déjà allés voir la boutique Square Enix pour FF XIV ? Ce sont des dizaines de pages de 50 items en vente …

Chut faut pas le dire ça, FF14 a le droit de faire ce genre de chose...
Citation :
Publié par Krokun
Les extensions de wow retail battent des records de vente. Shadowlands > BFA > Légion > WoD … etc
Je vois pas en quoi retail a besoin de Classic pour soit survivre mdr. Suffit de regarder aussi l’implication des guildes dans les progress … les sites de statistiques degueulent de données : Raiderio, Warcraftlogs … Et en jeu il est facile de constater qu’il y a un paquet de joueurs (y a qu’à faire un tour dans la recherche de groupe à n’importe quelle heure pour s’apercevoir qu’il y sans arrêt des centaines de groupes de 5 joueurs qui se forment pour MM+, de 10+ pour raid, et encore plus pour PvP, BG … )

Quand au fait de repasser à la caisse c’est juste le prix d’un abonnement, comme à l’époque. Donc rien d’anormal. Et si t’es un nouveau ça te permet de découvrir le mastodonte.
Faut arrêter de faire la vierge effarouchée. Il a toujours fallu payer un abo + jeu de base et les différentes extensions pour jouer à WoW. Ils ressortent une version de base, normal qu’il faille repayer à minima l’abonnement.

PS : la boutique de wow c’est quoi ? Un sesame pour pop 10 level en dessous du level max, des transferts, 5 pets et 10 montures ? … Rien d’extraordinaire.
Il faut prendre en compte la rétention de joueurs surtout. La vente ok, mais faut ensuite du monde pour faire vivre le jeu.
Et ceux qui ne jouent pas au Retail ne peuvent que jouer en payant un abonnement mensuel, limite c'est plus rentable de voir des joueurs rester sur Classic en fait quand il y en assez.
Refaire EDC, le tournois, 80% des fight pourri du dernier raid, le fake naxx moins difficile qu'un donjon HM TLK... J'vais pex et juste refaire Ulduar probablement mais le reste même pas en rêve.
Citation :
Publié par Epidemie
Refaire EDC, le tournois, 80% des fight pourri du dernier raid, le fake naxx moins difficile qu'un donjon HM TLK... J'vais pex et juste refaire Ulduar probablement mais le reste même pas en rêve.
La difficulté était disparate c'est vrai, le dernier raid était facile là où Ulduar HM l'était bien moins.
Et pourtant ce serait tellement simple de résoudre ce problème, pas sûr qu'ils le fassent pour autant.
WOTLK était surtout cool pour ses zones, ses donjons qui avaient une bonne ambiance et Ulduar (voir Malygos qui était sympa comme fight). Perso je suis pas sur que ça m'intéresse de refaire l'extension, alors que pourtant je raid activement sur tbc classic. Pour moi WOTLK c'était déjà le wow moderne.
Citation :
Publié par Irvy
WOTLK était surtout cool pour ses zones, ses donjons qui avaient une bonne ambiance et Ulduar (voir Malygos qui était sympa comme fight). Perso je suis pas sur que ça m'intéresse de refaire l'extension, alors que pourtant je raid activement sur tbc classic. Pour moi WOTLK c'était déjà le wow moderne.
Je pense aussi que Wotlk est le début de la fin. Pour moi passe encore, mais après ça pue.
Citation :
Publié par Irvy
Les plus belles musiques de zones sans l'ombre d'un doute.
Citation :
Publié par Krokun
Je connais pas le contenu des boutiques de ces 2 jeux mais ce que je sais c'est que c'est pas le nombre d'article qui fait le P2W.... 1 ou 1000 item purement cosmétiques l'implication dans le gameplay est toujours de 0, de même qu'un seul item peut aussi avoir des implications dramatiques... Donc sans détail sur la nature de ces item la logique de ce sarcasme est fallacieuse^^

Dernière modification par Jerau ; 30/03/2022 à 23h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés