J'en ai tellement entendu parler de cette extension, cette grande époque de wow comme disais les "anciens", que je ne pourrai pas passer a côté de ça.
Y a beaucoup d'hypocrisie dans ce que racontent les "anciens" quant à Wotlk...
On sort d'un BC qui nous a fait suer sang et larmes pour faires des instances en mode héroïque, des raids sacrément exigeants, certains désignés pour 25 et d'autres pour 10, du farming en veux tu en voilà et d'un coup...
... paf ! Groupfinder, Instances héros qui se font une main dans le dos dès qu'on ding le niveau 80, une seul gros raid à la sortie qui est une résurrection de classique et qui est sincèrement plutôt facile, décliné en version 10 & 25 par un simple choix dans le menu. En prime : le stuff n'a pas été équilibré correctement, permettant à ceux qui étaient stuffés épique BC de rouler sur le contenu. La meilleure arme tank du jeu sera encore Thunderfury à l'époque.
... mais y a l'introduction des hauts faits, qui permettent à ceux qui cherchent le challenge de l'avoir. Seul contenu non casualisé de l'époque : Sartha 3 drakes (un raid mono-boss où on peut augmenter la difficulté en ne cleanant pas toute la zone aupréalable pour déclencher un combat beaucoup plus dur avec plus de récompenses (notamment... une monture.)
Il faut attendre 5 mois (c'est plutôt long compte tenu du fait que le contenu est totalement absent pendant ces 5 mois) pour voir Ulduar sortir, avec une façon novatrice de déclencher les "hard modes" pour un raid vraiment atypique et gigantesque. La force de LK était là pour les raiders. Pour les joueurs non raiders, l'extension était finie il y a bien longtemps. Wow était devenu le jeu sans difficulté, qui trivialise tout et qui cherche à ouvrir son contenu à tout le monde (on a pas encore le LFR à cette époque, mais les versions "normales" à 10 joueurs des deux derniers raids n'étaient pas fifou)
Honnêtement... c'est l'époque où j'ai vu le plus d'arrivées mais aussi le plus de départs "d'anciens".
|