[Actu] Vers une version Classic de Wrath of the Lich King ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Je connais pas le contenu des boutiques de ces 2 jeux mais ce que je sais c'est que c'est pas le nombre d'article qui fait le P2W.... 1 ou 1000 item purement cosmétiques l'implication dans le gameplay est toujours de 0, de même qu'un seul item peut aussi avoir des implications dramatiques... Donc sans détail sur la nature de ces item la logique de ce sarcasme est fallacieuse^^
Y'a du foutage de gueule par moment aussi dans le shop d'ff14, genre IG tu peux pas skip(sauf si ça a changé depuis mon dernier passage) l'épopée par contre si tu mets ta CB là no problem on te donnes cette option, tu as aussi le boost de classe.

Après clairement ça reste moins intrusif(et sacrément moins cher) que le token de WoW mais le gils vaut tellement rien sur le marché noir que les gens en achètent et sans contrôle de SE des millions pour quasi rien du coup à mon avis SE doit aussi s'dire que c'est pas rentable de faire pop ça.
Citation :
Publié par Greumch
Y a beaucoup d'hypocrisie dans ce que racontent les "anciens" quant à Wotlk...

On sort d'un BC qui nous a fait suer sang et larmes pour faires des instances en mode héroïque, des raids sacrément exigeants, certains désignés pour 25 et d'autres pour 10, du farming en veux tu en voilà et d'un coup...

... paf ! Groupfinder, Instances héros qui se font une main dans le dos dès qu'on ding le niveau 80, une seul gros raid à la sortie qui est une résurrection de classique et qui est sincèrement plutôt facile, décliné en version 10 & 25 par un simple choix dans le menu. En prime : le stuff n'a pas été équilibré correctement, permettant à ceux qui étaient stuffés épique BC de rouler sur le contenu. La meilleure arme tank du jeu sera encore Thunderfury à l'époque.
... mais y a l'introduction des hauts faits, qui permettent à ceux qui cherchent le challenge de l'avoir. Seul contenu non casualisé de l'époque : Sartha 3 drakes (un raid mono-boss où on peut augmenter la difficulté en ne cleanant pas toute la zone aupréalable pour déclencher un combat beaucoup plus dur avec plus de récompenses (notamment... une monture.)

Il faut attendre 5 mois (c'est plutôt long compte tenu du fait que le contenu est totalement absent pendant ces 5 mois) pour voir Ulduar sortir, avec une façon novatrice de déclencher les "hard modes" pour un raid vraiment atypique et gigantesque. La force de LK était là pour les raiders. Pour les joueurs non raiders, l'extension était finie il y a bien longtemps. Wow était devenu le jeu sans difficulté, qui trivialise tout et qui cherche à ouvrir son contenu à tout le monde (on a pas encore le LFR à cette époque, mais les versions "normales" à 10 joueurs des deux derniers raids n'étaient pas fifou)

Honnêtement... c'est l'époque où j'ai vu le plus d'arrivées mais aussi le plus de départs "d'anciens".
Citation :
Publié par Epidemie
Refaire EDC, le tournois, 80% des fight pourri du dernier raid, le fake naxx moins difficile qu'un donjon HM TLK... J'vais pex et juste refaire Ulduar probablement mais le reste même pas en rêve.
Voilà qui résume mon avis sur ce qui est ni plus ni moins la pire extension de WoW. Le retail actuel lui est en tout point supérieur, que ce soit dans les modes de difficulté élevés pour contenu de donjon/raid nécessitant une réelle cohésion de groupe et non abordable solo en mode pickup gearscore, ou l'abondance de contenu outdoor qui ne se résume pas à des quêtes journalières pour monter une réputation.

Certes Ulduar était grandiose mais ce n'était pas l'avis de Blizzard qui avait publié un communiqué d'excuses pour ce raid qui était trop difficile d'accès et trop peu lisible et s'est vite empressé de sortir un par un les boss d'EDC avec du loot largement supérieur à celui des HM d'Ulduar pour vite faire oublier ce qu'ils considèrent comme une faute. Ca en disait long sur la direction du design de l'époque. En cas de WotLK Classic, il faudra s'attendre hélas à un massacre de ce raid…

Un WotLK Classic en l'état ne m'intéresse pas, ou alors il faudrait une Season of Mastery avec un Naxx tuné comme celui de Vanilla, Ulduar sans l'obsolescence prématurée d'EDC et l'absence de buff à ICC, et bien évidemment des quêtes à faire pour débloquer leur accès, à l'instar de ce qui se faisait sur Vanilla et BC.

Mais ça reste un passage obligatoire pour des serveurs Classic des extensions suivantes, en particulier Mists of Pandaria que je regrette pas mal d'avoir loupé.
Ce que j'ai bcp reproché aux HFs à l'époque c'est qu'ils te récompensaient de mal jouer: vaincre tel boss sans le debuff, etc. Cela dit cette expansion a été le début du timegating et la cause de mon premier arret du jeu quand on a découvert que le nouveau raid ben y'avait qu'un boss fallait revenir la semaine suivante pour le second wtf.
Citation :
Publié par Jeska
Le retail actuel lui est en tout point supérieur, que ce soit dans les modes de difficulté élevés pour contenu de donjon/raid nécessitant une réelle cohésion de groupe et non abordable solo en mode pickup gearscore, ou l'abondance de contenu outdoor qui ne se résume pas à des quêtes journalières pour monter une réputation.
J'ai bien aimé faire tlk à l'époque jusqu'à EDC car bha déjà c'était du nouveau mais surtout les zones et la bo portent énormément l'extension, de plus me semble que les amateurs de pvp kiff cette extension. Pis Arthas toussa.
je ne comprend pas l'engouement que les joueurs ont de rejouer a du vieux contenu déjà fait et refait... je sais que le jeu actuellement est très différent, mais de là a refaire du vieux contenue je préfèrerais que les développeurs fasse du nouveau contenue, dans la ligné des premières extensions. Mais pour moi ils perdent du temps et de l'argent a ressortir ce vieux contenue et qu'ils laissent des serveur privé pour que les nostalgique joue dessus. Pour moi le jeux est encore loin d'être fini et pour moi ça fait partie du jeu d'avoir du bon et du moin bon. Mais biensûr ce n'est que mon point de vue personnel et je comprend que des joueurs peste contre wow. Heureusement il y a plein d'autres mmorpg.
Citation :
Publié par scysterion
Mais pour moi ils perdent du temps et de l'argent a ressortir ce vieux contenue et qu'ils laissent des serveur privé pour que les nostalgique joue dessus.
Si y a bien 1 truc de sûr avec Blizzard c'est qu'ils perdent pas d'argent à faire ça ne t'inquiète pas pour eux.
Citation :
Publié par Jerau
Je connais pas le contenu des boutiques de ces 2 jeux mais ce que je sais c'est que c'est pas le nombre d'article qui fait le P2W.... 1 ou 1000 item purement cosmétiques l'implication dans le gameplay est toujours de 0, de même qu'un seul item peut aussi avoir des implications dramatiques... Donc sans détail sur la nature de ces item la logique de ce sarcasme est fallacieuse^^
J’ai pourtant donné le contenu de la boutique de wow.
Et je n’ai jamais abordé une quelconque notion de P2W (bien au contraire) et encore moins sur un ton sarcastique. Je suis simplement dans le constat du nombre.
Car comme je te l’ai précisé au delà d’une quelconque notion de P2W le sujet tournait autour du financement du jeu et certains sous entendaient que wow retail avait besoin de Classic et d’une boutique pour survivre …

Citation :
Publié par Epidemie
Après clairement ça reste moins intrusif(et sacrément moins cher) que le token de WoW.
Intrusif ? Tu peux développer ?
J’ai jamais acheté de token et j’ai jamais eu de notifications in game, je n’ai jamais eu d’intrusion m’incitant à acheter quoique ce soit au cours de mon expérience de jeu … D’ailleurs a part dans le Shop via le launcher on peut l’acheter contre de l’argent réel en jeu

Dernière modification par Krokun ; 31/03/2022 à 17h44. Motif: Auto-fusion
[Modéré par Hulk colinmaille : ]
Citation :
Publié par Krokun
J’ai pourtant donné le contenu de la boutique de wow.
Et je n’ai jamais abordé une quelconque notion de P2W (bien au contraire) et encore moins sur un ton sarcastique. Je suis simplement dans le constat du nombre.
Car comme je te l’ai précisé au delà d’une quelconque notion de P2W le sujet tournait autour du financement du jeu et certains sous entendaient que wow retail avait besoin de Classic et d’une boutique pour survivre …

Intrusif ? Tu peux développer ?
J’ai jamais acheté de token et j’ai jamais eu de notifications in game, je n’ai jamais eu d’intrusion m’incitant à acheter quoique ce soit au cours de mon expérience de jeu … D’ailleurs a part dans le Shop via le launcher on peut l’acheter contre de l’argent réel en jeu
(partie du message modéré) Les deux boutiques sont merdiques et abusives dans un jeux qui est déjà subventionné par abonnement. FF14 propose une tétrachiée de skins, des servants supplémentaires (qui permettent de buff la banque de son perso donc P2W). WoW joue sur la FOMO avec des articles limités dans le temps et propose des tokens qui permettent littéralement d'acheter des boosts PVE et PVP (donc euh... P2W).

(partie du message modéré) Le système est abusif et moultes docus ont fait le tour de comment il ruine le PVE et PVP au profit de Blizz.

(partie du message modéré)

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 01/04/2022 à 08h20.
Citation :
Publié par Alarios
(partie du message modéré) Les deux boutiques sont merdiques et abusives dans un jeux qui est déjà subventionné par abonnement. FF14 propose une tétrachiée de skins, des servants supplémentaires (qui permettent de buff la banque de son perso donc P2W). WoW joue sur la FOMO avec des articles limités dans le temps et propose des tokens qui permettent littéralement d'acheter des boosts PVE et PVP (donc euh... P2W).

(partie du message modéré) Le système est abusif et moultes docus ont fait le tour de comment il ruine le PVE et PVP au profit de Blizz.

Ah bon on peut se payer un boost PvE et PvP ?
Mais qui fait le boost ? Les joueurs qui jouent et qui jouent au jeu mieux que toi ? Donc faut quand même jouer ?!
C’est surtout un dédommagement lié à l’entre aide entre joueurs. Quand je partais à l’arrache en MM+ et qu’on me dépannait des compo (potion, flacon…) je donnais toujours des Po en échange c’est une question de principes. Un échange de bons procédés qui sert de dédommagement.

Tu as une drôle de définition de pay to win. A la limite ça ressemble davantage à du pay to play (to win)… Car au final tu win quoi a te faire booster/PL ? Finir le raid avant d’autres ? Avoir une chance d’avoir un meilleur stuff ? Parce que je parle même pas de la RnG sur les loots. Tu peux te payer une promenade en HM dirigée par d’autres joueurs mais t’as pas 100% de chance d’obtenir un loot. Et puis au final ça ruine quoi comme expérience ? Tu es jaloux parce que certains finissent un raid en étant mauvais et en comptant sur les autres ? Ou parce qu’ils vont avoir une pièce (qu’ils méritent pas) avant toi. Bizarre comme réaction. Ça doit heurter ton égo.
De plus, le PL via gold a toujours existé, pas que sur wow et ça n’a pas attendu les tokens pour exister … D’ailleurs c’est même toléré en jeu. Ce qui n’est pas toléré c’est quand des groupes font du PL contre de l’argent réel.

Concernant le PvP, il est côté donc même en te faisant booster par des joueurs, et a moins d’utiliser des smurfs, tu auras toujours des joueurs de niveau équivalent en face. Donc au pire un smurf qui PL un noob. Ça devrait être assez facile à battre.
Il n’y a aucun intérêt d’être surcoté en arène. De toute façon, si tu n’as pas le skill lié à ta côte quand tu lanceras solo, hors PL, tu te fera defoncer… Pour finir, Idem qu’en PvE : y a quoi à win à se faire PL et avoir une grosse cote ? On peut l’afficher sur son CV ? Y a des primes ? C’est juste une question d’ego …

On est sur un thempark où le PvE et le PvP sont cloisonnés. Avec un stuff à obsolescence programmé. Pas sur un jeu full PvP/RvR ou l’argent et le stuff sont le nerf de la guerre …De plus, y a pas d’esport. Juste un progress ou 3-4 guildes se disputent le first world a chaque mise à jour majeure. Donc voir que d’autres atteignent le end Game avant toi parce qu’ils dépensent des golds ça devrait t’en toucher une sans faire bouger l’autre. Ce sont des joueurs qu’on croise jamais à part afk sur la place principale de la capitale … si ça, ça ruine ton expérience de jeu, tu dois avoir un problème de frustration.

Quand aux articles limités dans le temps qui crée la Fomo faudra m’expliquer … les montures sont les mêmes depuis des années, tout comme les pets. Y en a peut être de temps en temps liés à des évents saisonniers mais elles reviennent ponctuellement. Les seuls articles « inédit » ce sont ceux liés aux bonus de précommande des extensions. Mais bien souvent tu trouveras une monture similaire (juste une variante chromatique) en jeu via des HF. Et clairement 10 montures accessibles uniquement en Shop VS plus de 500 in game … C’est sûr qu’on fear de passer à côté ! Et qu’on doit se sentir frustré de devoir payer 10€ pour pouvoir les obtenir.

Si mes interventions te déplaisent il y a un bouton pour les ignorer. Je t’en prie.

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2022 à 14h56.
Citation :
Publié par Krokun
Donc voir que d’autres atteignent le end Game avant toi parce qu’ils dépensent des golds ça devrait t’en toucher une sans faire bouger l’autre. Ce sont des joueurs qu’on croise jamais à part afk sur la place principale de la capitale … si ça, ça ruine ton expérience de jeu, tu dois avoir un problème de frustration.
En 2022, tout le monde semble avoir SA limite du P2W mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas P2W.

Si l'argent réel te donne un avantage et te permet de progresser plus facilement/rapidement qu'un autre c'est P2W.

L'exemple cité reflète bien ça. "Le gars a payer pour progresser là où il n'aurait surement pas pu/réussi sans, ça devrait pas t'embêter car moi non".

De plus, dans ce cas là c'est astucieusement fait : acheter un boost direct en euros = pas bien. Acheter des golds en euros pour payer un boost = c'est ok.
En gros, Blizzard t'autorise à te faire boost si ils sont intermédiaire hein. L'aspect P2W est juste judicieusement amené et bel et bien intégré au jeu.

Dernière modification par Pandy ; 01/04/2022 à 15h26.
Encore faut-il rappeler que ce n'est pas Blizzard directement qui vend des services de boosts, mais certains joueurs. Le problème à mon sens se situe plutôt dans la cupidité de ces joueurs/organisations qui se servent d'un jeu pour gagner de l'argent IRL sur le dos d'autres joueurs. Idéalement, Blizzard devrait ban def tout ceux qui propose ce genre de services, mais si un anticapitaliste primaire penserait qu'ils n'ont aucun intérêt à tuer leurs supposées poules aux œufs d'or, je penserais plutôt que c'est comme la chasse aux serveurs privés (qui bien souvent proposent de belles boutiques bien P2W) : c'est un jeu de chat et de la souris qui demande beaucoup trop de moyens pour être éliminé.

Après, effectivement, chacun placera le curseur P2W/pas P2W où il veut, mais dans le cadre de WoW, il tend largement vers le "pas P2W". Les boosts concernent des contenus qui nécessitent de s'intéresser à l'aspect social en s'intégrant à des guildes ou à des communautés pour progresser et venir à bout du contenu mythique de donjon et raid et des ladders arènes/BG, et ce sont souvent des joueurs solo à faible temps de jeu et baignant dans le monde impitoyable du LFG/LFR/Raider.io qui en usent. Mais au bout du compte, pour quoi faire ? Ce qu'il a acheté sera rendu obsolète au prochain patch/extension.

Des joueurs intégrés dans une structure PvE/PvP un tant soit peu régulière, même casual, aura largement le temps de venir à bout d'un tiers de raid dans le temps imparti d'un patch (6-9 mois en moyenne), avec tous les nerfs qu'il y a entre temps.

Reste la majorité des joueurs de WoW qui ne joue que 1 ou 2 mois par patch/extension le temps d'en faire le tour et qui n'en a strictement rien à faire d'avoir les hauts faits de clear du contenu mythique.

A mes yeux, acheter des boosts revient à un pur achat compulsif qui se résume à jeter de l'argent par la fenêtre, tout simplement.
Citation :
Publié par Pandy
En 2022, tout le monde semble avoir SA limite du P2W mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas P2W.

Si l'argent réel te donne un avantage et te permet de progresser plus facilement/rapidement qu'un autre c'est P2W.

L'exemple cité reflète bien ça. "Le gars a payer pour progresser là où il n'aurait surement pas pu/réussi sans, ça devrait pas t'embêter car moi non".

De plus, dans ce cas là c'est astucieusement fait : acheter un boost direct en euros = pas bien. Acheter des golds en euros pour payer un boost = c'est ok.
En gros, Blizzard t'autorise à te faire boost si ils sont intermédiaire hein. L'aspect P2W est juste judicieusement amené et bel et bien intégré au jeu.
Mais y a combien de mecs qui slack dans des guildes et qui clean le contenu NM, HM voire même MM grâce à leurs partenaires.
Au final ils ne payent pas mais se retrouvent à progresser la où ils n’auraient sûrement pas pu/réussi à être sans leur guilde.
Et encore que … ils ne payent pas mais que dire des guildes qui imposent des taxes ? Ça veut dire que les mecs qui sont au fond du kikimeter se font PL par leurs guild mates ? Donc pay to win car ils ont payé une taxe ?

Faut pas oublier que c’est avant tout un jeu d’équipe. Et que si les gens monnaient un service c’est pas forcément pay to win. Sinon faut revoir le principe même des mmorpg et si je suis ta logique ils ont toujours été pay to win car tout se monnaie via des golds : C’est le principe même des quetes que les pnj te donnent … ils te payent pour faire quelque chose à leur place qu’ils ne savent/peuvent pas faire. Donc en gros les Po des PnJ sont une source de revenu qui te permet de te payer un boost. Donc les pnj donneurs de quetes sont pay to win !
Autre exemple : en ce moment les légendaires nécessitent un craft. Si t’es pas crafteur tu payes ce craft a un autre joueurs. Cet autre joueur te permet d’obtenir un stuff que tu ne saurais, pourrais avoir sans lui. C’est pay to win ? Non c’est le principe de l’hôtel des ventes ….
C’est la base d’une société de service en fait … Et c’est ce système qui est recréé en jeu.
Tout se monnaie via des golds, du stuff, de l’enchantement, des gemmes, des consommables … tous ces items qui te rendent plus forts sont achetables en Po a l’hôtel des ventes et on est tous interdépendant les uns des autres. C’est ce qu’on recherche avant tout dans un jeu d’équipe ou un mmorpg.

Sinon en quoi Blizzard est intermédiaire ? Les mecs te demandent pas un token pour te prendre dans leur groupe ils te demandent des Po. La source de ces Po n’est pas exclusif aux tokens ! Y a une économie dans le jeu et il est très facile, rapide de farm des Po.
Faut aussi comprendre que ces Po que tu touches en vendant un token proviennent d’un autre joueur qui a farm in game pour se l’offrir et se payer un abonnement. Ça reste de l’économie à l’interne. C’est pas une entrée de gold qui provient de l’extérieur via un glitch ou un money trainer. C’est pas une entrée de gold « free ».

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2022 à 17h31.
Citation :
Publié par Alarios
[Modéré par Hulk colinmaille : ]

Hein ! Mais y'a rien de P2W sur WoW !!!
Le token 60 est Pay to fast au pire mais ça te permettra pas de mieux jouer ( ça se voit d'ailleurs très vite un mec qui a lvl up via token )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés