Spider-Man: No Way Home

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas aimé, après je suis pas fan de base de marvel donc mon avis est peut-être biaisé.
Je le place quand même devant le dernier wonder woman et blackpanther.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Je sais pas si repartir de la mort de mysterio été très judicieux. On est pas dans une série mais un film. La ça fait très rush le début et si on a pas vu le précédent on peut être un peu perdu.
-Toute la partie Média / public VS Spiderman j'ai trouvé ça surjoué et incohérent à la limite du facepalm
-On est méchant car on a un problème (virus / puce / etc) et l'histoire de les sauver c'est vraiment pas ma cam. Heureusement que Fisc arrive dans hawkeyes pour relever le niveau.

Après revoir tout les spidermen été quand même sympas.
C'est parce qu'on a commencé à en parler sur le sujets sur les super héros

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je l'ai trouvé très bien, mais trop fouillis avec trop d'arcs narratifs entamés et bâclés. Mais il a quand même réussi à faire mouche quand il fallait, en tout cas chez moi. Et je me suis surpris à moins détester MJ
En tout cas, le soft reboot ne peut faire que du bien.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 17/12/2021 à 20h42.
On en sort. VOSTFR, salle pleine.

J'ai bien aimé, ma femme pas trop car trop long et il est vrai, scénario vraiment faiblard. Surtout par rapport aux 2 précédents qui étaient relativement solides.
Il s'agit quand même d'un sacré tour de force technique de la part de Marvel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La prochaine fois que les médias voudront savoir s'il y un a un crossover en demandant à l'un des acteurs suspectés d'y être, faut lui demander de parier 1 million de dollars qu'il y est pas, pas se contenter de lui demander "vraiment, juré ?"




On va dire que si vous avez vu tous les Marvel et particulièrement apprécié Tom Holland c'est plutôt très bien. Si vous êtes fans de Spider-man tout court, sympa aussi.



Y a 2 scènes post-génériques, pour ceux qui peuvent s'en passer, il s'agit de :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Venom, qu'on n'a pas vu

et une bande-annonce exclusive j'imagine,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doctor Strange and the Multiverse of Madness
Excellent film qui fait le taff niveau fan service, j'ai pas vu le temps passer, ambiance de malade dans la salle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment où les autres Spiderman débarquent dans le salon de la vieille, magique, la salle a applaudi aux deux apparitions.


Gentillet quand même avec "on va vous sauver lol", mais bon, c'est un Disney, convenu.

Brouillon par moment avec tous les personnages (10 main character du lore Spiderman, c'est délicat de donner du temps à chacun).

Du coup à chaud, vraiment de la boulette, un bon Marvel, un bon Spiderman.

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2021 à 22h26.
Vu. C'était sympa, mais clairement le moins bon Spider-Man de la trilogie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est super cool d'intégrer plein de personnages et de références. C'est aussi super cool d'avoir osé tuer tante May, ce que personne d'autre n'a fait. Mais l'histoire n'a aucun intérêt, en fait. Ce sauvetage désespéré et magique de plein de personnages dont on se contre-fiche... c'est juste nul.

De plus, la deuxième scène post-générique est probablement l'une des pires ever (avec Captain America: First Avengers je dirais). Une bande annonce ? Sérieusement ? J'avais l'impression de me faire cracher à la gueule.
Moi en voyant le film je me suis vraiment dit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont mélangé l'intrigue du 1er jeu Spiderman et du film Spiderman Into the Spiderverse



Donc les idées sont bonnes, la tonalité est plutôt sympa ...

Mais l'écriture est à chié, la réalisations aux fraises et la direction d'acteur totalement absente. Donc c'est plaisant à voir. Y a de bons moments. Mais incroyablement déçu par "ce que ça aurait pu être". Une énorme frustration.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Enorme spoiler, mais un truc si vous regardez bien. Les 3 spidey n'ont pas tourné ensemble. Ca se voit. Ca plombe tout. Le scénario, le jeu d'acteur .... Je suspecte même les méchants de ne pas avoir tous tourné dans le même studio. Du coup on a un film sans vraies interactions narratives ou d'action entre les personnages. C'est froid.
Ce film m'a fait le même effet que Terminator Dark Fate.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tant que Disney produisait son MCU "de son côté", ça m'allait très bien. L'univers était cohérent jusqu'à un certain point, le film casse-gueule étant Endgame.
Depuis, j'ai l'impression que cet univers est en train de s'effondrer. Le multivers en soi, c'est extrêmement délicat à adapter au cinéma puisque, pour moi, il a toujours s'agit d'un ressort scénaristique pour expliquer les innombrables enchevêtrements de l'univers Comics.

Mais là on s'attaque à un problème fondamental de respect des œuvres passées et de simple cohérence d'écriture.

Faire revenir Tobey Maguire et Andrew Garfield, ok.
Faire revenir les méchants emblématiques de leurs films respectives, bon.
Désincarner à ce point les deux antagonistes les plus charismatiques de l'univers Spiderman au cinéma, ça ne va pas du tout.

Je parle bien du Bouffon Vert et surtout de Otto Octavius, devenu un gag après cinq bonnes minutes de présence dans le film.

Je passe sur la quantité astronomique d'incohérences que ce film met en lumière pour ne garder que celles-ci :
Que deviennent les méchants devenus gentils dans leur univers ?
En sachant donc que des films racontent déjà leur histoire. Ces films sont donc invalidés par SNWH. D'où le sentiment Terminator Dark Fate.




Le MCU n'a jamais été particulièrement bon dans l'écriture, la mise en scène et à peu près tout ce qui à trait au cinéma un peu qualitatif. La recette est simple : fan service dans ta gueule, humour, fan service dans ta gueule encore. Bon, moi qui suis ça depuis le premier Hulk, des films moyens j'en ai vu. Celui-ci est peut-être le premier que je trouve vraiment d'une nullité telle que je ressors de la salle avec le sentiment d'avoir été arnaqué.

Le scénario ne tient pas debout. L'écriture est mauvaise au point de devoir justifier des incohérences manifestes par des lignes de dialogue.

Si quelque chose va dans ce film, c'est peut-être qu'enfin on va faire avancer le Spiderman de Tom Holland. Sachant que c'est le troisième film où l'élément perturbateur survient de l'immaturité de celui-ci, de son inconséquence et de son irresponsabilité, ça devenait redondant.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour qu'au final, Tom Holland se retrouve au même point que Tobey Maguire dans son premier film. La boucle serait-elle bouclée en allant regarder la trilogie de Sam Raimi ?




Quelques points positifs tout de même :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Willem Dafoe et Andrew Garfield sont les deux acteurs que je sauverais un peu du naufrage avec Tom Holland. Tobey Maguire me paraissant vraiment peu impliqué, à la limite du non-jeu. Ceci dit avec un total probable de 3 min 30 à l'écran, difficile de faire mieux.

Les autres m'énervent tout simplement. Tout en haut : ce qu'on a voulu tirer de Molina. Le faire revenir pour 25 secondes d'action et le reste du temps un running gag puis un gentil, bon, que dire.

Dafoe en Bouffon Vert, c'est aussi bon que Ledger en Joker. Ce rôle est fait pour lui, incontestablement.




Enfin, dernier point pour la suite des évènements :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La seconde scène post-générique est un peu honteuse. Y avait vraiment pas mieux à faire que nous balancer une bande annonce ? Ce n'était pas envisageable de simplement caler la scène où Strange retrouve Wanda dans sa campagne ?

Bref...

Je mise énormément sur DS2 pour remettre d'équerre cette phase 4 très moyenne qui introduit énormément de choses sans les expliquer plus avant, ce qui est un peu chiant et en même temps en cohérence avec le MCU : les films ne sont plus des films, ce sont des épisodes de 2h/2h30 d'une gigantesque série. :/
Citation :
Ces films sont donc invalidés par SNWH.

En fait non :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sûrement que les personnages qui vont revenir dans leur univers sont en fait des variants et vont créer de nouveaux univers alternatifs a la manière de ce que nous avons vu dans la série Loki. Parallèlement les univers des films originaux peuvent continuer à exister.
Je l'ai vu hier soir, et je partage l'avis de@Lagh sur le fait qu'on a l'impression que les acteurs n'ont pas tourné ensemble durant certaines scènes (probablement la faute au covid), en tout cas ça a été mon ressenti durant certaines scènes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Tobey.

Certes il y'a le coté fan service avec l'arrivée des 3 Spiderman (il a pris un petit coup de vieux Tobey ) mais niveau jeu d'acteur et écriture c'est pas terrible et puis cet humour marvel avec la scène des 3 Spiderman qui parlent de leur fluide ...
je veux bien que ce soit vendu comme un teen-moovie et qu'en soit je ne suis pas le cœur de cible mais bordel c'est obligé cet humour à la con ? Heureusement que je l'ai vu en VO, j'aurai quitté la salle en VF.

Déjà Les Eternels j'avais pas accroché mais alors ce Spider-Man...je crois que c'est plus pour moi les Marvelleries :/

Dernière modification par SansNom ; 20/12/2021 à 12h07.
Je me souviens pas t'avoir vu autant avoir tort Alandring.
T'a pas du voir le bon film

Citation :
Publié par Alandring
Vu. C'était sympa, mais clairement le moins bon Spider-Man de la trilogie.
Avec du recul je trouve qu'il y avait bien mieux à faire avec le film. Surtout quand j'ai revu spiderman new generation. J'ai kiffé mais c'est dommage, le côté nostalgique l'emporte mais je trouve que le film a pas mal de défauts.

Par contre je trouve que c'est le meilleur de la trilogie surtout avec cette conclusion qui présage du bon à mon sens.
Citation :
Publié par THX
Pourtant le consensus s'installe une fois la pseudo hype dégonflée.
C'est là qu'est le piege.

Pourquoi la laisser dégonfler ?

Citation :
Publié par Alandring
Je suis désolé, mais j'ai déjà vu ce film en fait. C'était Into The Spider-Verse et c'était largement mieux.

Je suis triste pour toi
Vu samedi, en VF.

Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais à un bon film Marvel, et c'est ce que j'ai eu.

2 heures 40 de fan-service. Les acteurs font le travail, l'ensemble se tient, à condition de ne pas trop y réfléchir.

SPOILER No Way Home/Into the Spider-Verse.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malheureusement, on ne peut pas s'empêcher de penser à ce qui aurait pu être.

Le film passe plutôt vite, mais il comporte plusieurs longueurs qui auraient pu être mieux utilisées. Les interactions entre Andrew/Tobey et les anciens méchants auraient pu être plus développées, en l'état c'est un peu triste :
Doc Oc "Comment ça va Peter ? Tu es devenu un homme :') " Tobey : "Ca va, ca va".
Electro à Andrew "Tu viens du Queens, tu mets des collants, t'es sympa, j'étais sûr que t'étais noir".

Et... c'est à peu près tout. A côté on a droit à 3 bonnes minutes sur le fait que Tobey peut produire sa propre toile, et autant sur MJ qui demande à Andrew de se promener accroché au plafond pour montrer qu'il est bien Spider-Man.

Le film coche toutes les cases qu'il devait cocher, c'est une déclaration d'amour au personnage sous toutes ses formes. Presque chaque phrase est une référence, plus ou moins directe, à une aventure de Spidey, dans les comics, sur petit ou grand écran, dans les jeux vidéo, etc... "I am something of a scientist myself", "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", "Il y a probablement un Spider-Man noir quelque part", etc... (dommage, on ne le voit pas dans ce film).

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir pensé très fortement aux deux jeux Spider-Man sur PS1 en voyant No Way Home : de sa course pour échapper au NYPD au costume d'électro, j'ai eu des flashbacks sympathiques.

L'arrivée d'Andrew et Tobey m'a semblé un peu ratée, et, surtout elle pose des problèmes de cohésion interne au récit. Ned fait un cercle, il trouve un Spider-man, il en fait un deuxième, un autre Spidey... puis... il s'arrête. Dans Into The Spider-Verse l'entrée en scène progressive des différentes itérations de Spider-man était beaucoup plus réussie. Ils arrivent tous plus ou moins en même temps dans la dimension de Miles. Certains le rencontrent par hasard (Peter trentenaire, Gwen), d'autres se rendent directement chez Tante May en espérant être rejoint par d'autre Spider-men, etc..., mais, à aucun moment, Miles n'a le pouvoir de les trouver à l'aide d'un portail magique.

L'utilisation de Venom ne sert à rien. Marvel/Sony choisissent de faire venir la version Tom Hardy dans le MCU. Ce qui pose tout un tas de questions : pourquoi ? Comment est-ce qu'il connaît Peter Parker ? Est-ce que la mémoire de groupe des symbiotes transcende les frontières du Multivers ? Est-ce que le récit prend place dans le même univers que les films de Sam Raimi ? Aucune réponse, pour l'instant. Venom arrive dans le MCU lors d'une scène post-credit, il le quitte dans une scène post-credit, sans avoir joué aucun rôle dans l'histoire. Il laisse un peu de symbiote derrière lui, pourquoi est-ce que ce fragment ne disparaît pas ? Aucune explication. Si l'objectif était simplement d'introduire le symbiote dans le MCU pourquoi ne pas avoir fait revenir Topher Grace dans le rôle d'Eddie Brock ? Après tout lui aussi connaissait l'identité de Spider-Man, d'ailleurs s'il y a bien un ennemi de Spidey qui se définit par sa haine de Peter Parker, et de Spider-man, c'est Venom.

Idem avec le teasing pour les Sinister Six auquel on avait eu droit à la fin de Spider-Man Homecoming, à la trappe du coup le Vautour et Michael Mando en Scorpion ? Dommage.

Finalement Peter Holland perd presque tout dans ce film, qui au moins, porte bien son nom. J'ai cependant du mal à comprendre comment est-ce qu'on passe de "il faut faire oublier que Peter Parker est Spider-man" à "Il faut faire oublier l'existence de Peter Parker". Comment est-ce que ça va se passer pour lui à partir de maintenant, apparemment tout le monde a oublié qu'il existait, il n'a plus de papiers d'identité ? Il n'existe plus ? Comment est-ce qu'il va faire pour trouver un travail, aller à l'Université, sans aucun document pouvant attester de son identité, Daredevil va lui fournir des faux papiers ? Comment est-ce que Happy peut se souvenir de May tout en ayant complétement oublié Peter ?

D'ailleurs, Strange précise que le sort va affecter tous les habitants de la planète, donc est-ce que les personnages Marvel qui se promènent actuellement dans l'Univers : Nick, Thor, les Gardiens, Captain Marvel, etc.. vont se souvenir que Peter Parker = Spider-Man ?

En parlant de Strange, quand il revient au Sanctuaire avec la boîte magique j'ai vraiment cru qu'il s'agissait du Strange d'une autre dimension, son comportement est très différent de ce qu'il était jusqu'à présent dans le MCU, au final non, visiblement il est juste sujet à des troubles de la personnalité.

Enfin, les acteurs se débrouillent plutôt bien, mention spéciale à Willem Daffoe et Andrew Garfield, qui livrent tous les deux de très bonnes prestations .

Dernière modification par Tinatis ; 22/12/2021 à 17h40.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, Strange précise que le sort va affecter tous les habitants de la planète, donc est-ce que les personnages Marvel qui se promènent actuellement dans l'Univers : Nick, Thor, les Gardiens, Captain Marvel, etc.. vont se souvenir que Peter Parker = Spider-Man ?

C'est la première question que je me suis posée à la fin du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, pour l'arrivée des 2 autres spiderman, j'ai été grandement déçu, j'aurai largement préféré les voir apparaitre en intervenant lors d'un combat contre plusieurs ennemies en mode surprise.
Sinon, Ned bientôt formé pour devenir sorcier ? Strange avait l'air impressionné
Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'utilisation de Venom ne sert à rien. Marvel/Sony choisissent de faire venir la version Tom Hardy dans le MCU. Ce qui pose tout un tas de questions : pourquoi ? Comment est-ce qu'il connaît Peter Parker ? Est-ce que la mémoire de groupe des symbiotes transcende les frontières du Multivers ? Est-ce que le récit prend place dans le même univers que les films de Sam Raimi ? Aucune réponse, pour l'instant. Venom arrive dans le MCU lors d'une scène post-credit, il le quitte dans une scène post-credit, sans avoir joué aucun rôle dans l'histoire. Il laisse un peu de symbiote derrière lui, pourquoi est-ce que ce fragment ne disparaît pas ? Aucune explication. Si l'objectif était simplement d'introduire le symbiote dans le MCU pourquoi ne pas avoir fait revenir Topher Grace dans le rôle d'Eddie Brock ? Après tout lui aussi connaissait l'identité de Spider-Man, d'ailleurs s'il y a bien un ennemi de Spidey qui se définit par sa haine de Peter Parker, et de Spider-man, c'est Venom.


Sauf erreur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans Venom 1, il y a une référence à Peter Parker (mais je peux me tromper, je dis ça de mémoire). J'avoue cependant que c'est assez décevant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été le voir avec les enfants et je pense que le moment le plus intense pour moi dans le film était le coup de vieux que j'ai pris en leur expliquant que Tobey Maguire c'est le Spiderman de papa (Eux n'ont connu que Tom Holland).


Sinon j'ai trouvé le film assez dur dans l'ensemble :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter perd tout, sa famille, ses amis, les Avengers etc .... et j'ai trouvé cool que les moments dramatiques ne soient pas cassés par une blague de merde qui te sort de la scène.
Citation :
Publié par Thorvz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été le voir avec les enfants et je pense que le moment le plus intense pour moi dans le film était le coup de vieux que j'ai pris en leur expliquant que Tobey Maguire c'est le Spiderman de papa (Eux n'ont connu que Tom Holland).




Sinon j'ai trouvé le film assez dur dans l'ensemble :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peter perd tout, sa famille, ses amis, les Avengers etc .... et j'ai trouvé cool que les moments dramatiques ne soient pas cassés par une blague de merde qui te sort de la scène.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plus dur pour moi c'est le retour au costume lambda (et un peu flashy, surtout le bleu). J'aimais beaucoup le Power Up proposé par l'Iron Spider
Après je ne pense pas qu'on perde réellement tout, les Avengers se souvienne de Spider-Man, ils sont juste perdu la connaissance de son nom, et le plus concerné par cette perte ca aurai été Tony Stark. Par contre on ne risque plus de voir ses amis proche, oui.
Si Spidey est a nouveau amener a rencontrer les Avengers, soit ils se dévoilera, soit il conservera le masque, mais ça ne l'empêchera pas de s'integrer a nouveau
Hum


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste l'identité Peter Parker = spider man qui disparaît de la mémoire de tout le monde.
Mais sinon c'est surtout pour signifier la fin du cycle de Tom Holland. A priori ce dernier ne reprend pas le rôle ensuite. Spidey ne devrait revenir dans le MCU, c'est pour ça que SONY a placé Venom.

Sinon je suis dég, je pensais voir spider cochon moi
Je crois que j'ai mal choisi mon moment pour le voir, en comic je viens de finir ETHER que je considère comme le meilleur truc que j'ai pu lire jusqu'à présent dans ce domaine et j'ai enchainé derrière avec le film spider-man: no way home mais rebondir sur une adaptation de superhéros après ETHER bha c'est pas l'idée du siècle tant ça m'a paru ennuyant.
Citation :
Publié par meryndol
Hum


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste l'identité Peter Parker = spider man qui disparaît de la mémoire de tout le monde.
Mais sinon c'est surtout pour signifier la fin du cycle de Tom Holland. A priori ce dernier ne reprend pas le rôle ensuite. Spidey ne devrait revenir dans le MCU, c'est pour ça que SONY a placé Venom.

Sinon je suis dég, je pensais voir spider cochon moi

Ce n'est pas vrai. Encore moins après le carton qu'est ce film.
Je slalome entre les spoils.
Y a t il un intérêt quelconque à voir The Eternals avant No Way Home?
(Et je parle bien de l'histoire, pas de "oui, si tu veux faire une sieste olol")
Citation :
Publié par Syhx
Je slalome entre les spoils.
Y a t il un intérêt quelconque à voir The Eternals avant No Way Home?
(Et je parle bien de l'histoire, pas de "oui, si tu veux faire une sieste olol")
Nope, aucuns liens ni persos communs entre les deux films.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés