[Actu] Rich Lambert (Elder Scrolls Online) : New World va contribuer « à faire bouger les lignes »

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Uther a publié le 11 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Depuis 2014, Elder Scrolls Online a su trouver sa place auprès des joueurs de MMORPG amateurs de narration. D'après son directeur créatif Rich Lambert, la sortie du concurrent New World est positive pour les joueurs et pour secouer le secteur du MMO.

Depuis son lancement en 2014, Elder Scrolls Online s’est imposé dans le paysage des jeux massivement multijoueurs en Occident avec un positionnement très axé sur la narration – chaque année, le MMORPG du studio Zenimax Online déploie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
0 ligne vont bouger.

On sera toujours dans du MMORPG fast-food solo à base de quêtes journalières insipides.

Ah oui pardon, j'avais pas compris, il parlait des lignes au sein du genre MMORPG fast-food exclusivement ; le véritable genre MMORPG lui n'est pas concerné.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas quelles lignes New World est censé faire bouger et rien dans cette interview ne semble apporter le plus petit élément allant dans ce sens. Du blabla moins consistant que la théorie de la Terre plate. Se baser sur ESO pour parler de MMO narratif (comme si c'était un fichu modèle à suivre), ça me dépasse. ESO est l'essence du MMO solo. Je propose de faire "bouger les lignes" en utilisant la bonne terminologie pour ces jeux : MSO (massively solotable online).

Citation :
Publié par Idrums
Maintenant le casu c'est le benêt qui joue à des nullités en mode brainless et qui dit merci alors qu'on lui sert de la merde à table.
Admettons, mais je ne vois pas le rapport avec l'interview en fait.

Citation :
Publié par Idrums
Trop de skills trop de texte à lire trop de map à parcourir, du corpse run, mais vous n'y pensez pas ? et pourquoi pas du pvp open avec fl tant que vous y êtes ? Je suis un héros mais qui vit des grandes aventures sans pénalités en tuant du dindon. D'ailleurs dans les jeux de société je fais pareil j'ai arrêté les échecs caytrodur j'ai remplacé par candrycrush sur mon jetable.
Vaste sujet. La difficulté n'est pas pas un facteur de qualité, ça ne l'a jamais été, ça ne le sera jamais. Au passage, Candy Crush, c'est dur au bout d'un moment. Quant au fait de courir des heures pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas un gameplay de qualité en tant que tel, là tu te laisses aller au purisme et à la nostalgie.

La courbe de progression est un facteur de qualité. Pour ce qui est de la difficulté, il en faut pour tous les niveaux, pour tous les types de joueurs (mais pas forcément sur le même jeu). Alors oui, les MMO sont peu immersifs, voire carrément insipides parce qu'on est guidés comme des gamins en colo attachés par une corde à un mono. L'auto-run en pathfinding ou le guidage actif via une ligne lumineuse, c'est la quintessence de la nullité pour moi, l'aveu ultime du développeur qui admet l'absence d'espace de liberté malgré l'openworld. Non, tu ne peux pas progresser à ta façon ou vivre TON aventure, il faut aller par là, comme tout le monde et faire la quête du havresac... mais ce n'est pas une question de difficulté ça, c'est une question de game design.

Si on choisit ce type de game design, ce n'est pas (à mon humble avis) pour contenter une population [...] risquant de se perdre tous les cinq mètres, c'est parce qu'il est plus facile de générer du contenu blabla-quête-loot-blabla que de mettre en place les conditions d'une vraie liberté menant à une aventure personnelle ou, mieux encore, à vivre en groupe. Il ne faut jamais penser que les développeurs poursuivent un objectif ou répondent à une réelle demande des joueurs quand la fainéantise et l'incompétence permettent d'arriver au même résultat. Même si certains jeux planquent l'abattage de sangliers derrière une histoire, tant qu'il y aura un système de quête/mission-à-rendre et non un vrai système de grandes quêtes épiques durant des heures, des jours — que dis-je... des mois ! — alors on restera sur du farm et leur fameuse narration ne sera que du maquillage pour le faire passer avec un verre d'eau.

Quant au PvP intégré aux MMO PvE développés avec des mécaniques pensées en premier lieu pour le PvE, j'ai suffisamment discouru sur la question pour ne pas retomber dans le piège ici.

Si cette industrie crunchait un peu moins ses développeurs, on serait sans doute déjà sortis de cette impasse de MMO sans saveur incompréhensiblement clonés sur le modèle de WoW, mais c'est tellement plus sympa de perdre expérience, compétences et talents pour gagner quelques soussous plus vite en fin de développement, vu qu'on réfléchit uniquement à court terme. Rendez-vous à la prochaine bouse développée par des mecs qui croient (encore) avoir compris pourquoi ceux d'avant se sont gauffrés. New World apportera (peut-être) quelques changements sur la façon d'apprivoiser le PvP dans un MMO, mais pour ce qui est du reste, je ne vois rien de nouveau ni d'attrayant, c'est la même houille bien noire.

Dernière modification par Uther ; 15/10/2021 à 09h34.
Un vulgaire discours marketing alors qu'en réalité ils en ont rien à foutre de New World car ils ont vu d'autres jeux de ce style sortir et avoir son petit succès au lancement puis n'avoir aucun impact sur les ventes de leurs extensions.

Ils le savent, on le sait ce n'est pas new world qui va faire de l'ombre à des jeux comme FF14, TESO et WOW. New World est plus en face de jeux comme Arche Age mais même là j'ai du mal à croire à une perte de joueurs importante vu le système de BG à 50 sur New World.
ce qui fait tenir un mmo c'est surtout, la diversité des classes, la population ( un mmo vide, ça vous attire ?), les graphismes qui sont d'actualités, l'histoire ( le seul hic c'est qu'il n'y a jamais d'histoire commune pour les joueurs), le lore ( joué avec 2 races de dispo ma jamais intéréssé), la diversité du gameplay ( pas uniquement du pve, pas uniquement du pvp) et pour finir les différentes mécaniques qu'on peut retrouver en jeux (puzzle, enigme, rp friendly etc...)
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Azzameen
Si cette industrie crunchait un peu moins ses développeurs, on serait sans doute déjà sortis de cette impasse de MMO sans saveur incompréhensiblement clonés sur le modèle de WoW, mais c'est tellement plus sympa de perdre expérience, compétences et talents pour gagner quelques soussous plus vite en fin de développement, vu qu'on réfléchit uniquement à court terme. Rendez-vous à la prochaine bouse développée par des mecs qui croient (encore) avoir compris pourquoi ceux d'avant se sont gauffrés. New World apportera (peut-être) quelques changements sur la façon d'apprivoiser le PvP dans un MMO, mais pour ce qui est du reste, je ne vois rien de nouveau ni d'attrayant, c'est la même houille bien noire.
il y a des petites pépites comme Book of Travels qui sortent par moment , dommage qu'ils n'ont pas le budget des gros studios .


*



https://www.youtube.com/channel/UCrx...jUm6rtpN4CiX7w

Dernière modification par Bobologie ; 11/10/2021 à 21h59.
@Idrums le cri du cœur
@Azzameen la voix de la raison

Mon 1er MMO c'était Ryzom, j'avais jamais vu ce type de jeu, c'était excellent, j'étais paumé et internet n'était pas encore un réflexe pour tout apprendre du jeu sans y jouer, ça c’était le bon temps.
Mon second c'était Lotro, déjà plus WoW like, j'avais adoré car j'avais l'impression de jouer à un kotor, mais voila je m'éclatais en solo dans un mmo... Déjà bien loin de l'expérience originelle de Ryzom qui obligeait à grouper, socialiser etc.

Je crois aussi que l'un des soucis majeur c'est l'attente des studios, de vouloir faire un truc ultra populaire pour engranger un max de profits.
C'était un peu un genre de niche avant les mmo, adapté à une population particulière de joueurs.

NW fera sa hype, relancera l'intérêt du genre un moment. Rien d'autre.
Citation :
Publié par Sinly
Mon 1er MMO c'était Ryzom, j'avais jamais vu ce type de jeu, c'était excellent, j'étais paumé et internet n'était pas encore un réflexe pour tout apprendre du jeu sans y jouer, ça c’était le bon temps.
Quel bon MMORPG ce Ryzom, une vraie communauté, un univers et des features tellement lointaines de que le MMORPG est devenu !
Quel plaisir j'ai pu passer sur ce jeu qui a su se singulariser des autres !
Citation :
Publié par Hidei
0 ligne vont bouger.
Je ne suis pas d'accord, je pense que la ligne de dépenses commerciales streamers/publicités va prendre plus d'importance (aux dépens de quelle ligne?), ça a clairement été bien rentable.
Oui oui les lignes ont bien bougé me suis barré de Teso et son lag éternel et sa difficulté PvE en extérieur proche de 0 et avec ma guilde pvp on s'éclate totalement sur New World.

Dernière modification par Sarousse ; 12/10/2021 à 08h55.
Avec le navet New World, il est clair que les studios vont comprendre qu'une bonne com' pour un B2P c'est important pour vendre un maximum de clés en un minimum de temps.
Hooah ! Hooah !

Les influenceurs n'ont pas fini de se goinfrer
Après si les gens restent sur le jeu c'est qu'il est bon, on va voir avec le temps si le succès se confirme sur la durée. Mais on va dire que le marketing twitch + influenceur marche du feu de dieu , les prochains MMO auront eux aussi une grosse enveloppe de $ pour les influenceurs Twitch dans le futur.
Je suis en sevrage MMO depuis Février 2020, les MMO ne m'attirent plus du tout

J'avais commencé sur Ultima, T4C, Eq1...et tout l'reste... pour finir sur TESO (j'y jouais depuis sa beta).

Non, je préfère désormais les jeux solo open world (rpg/aventure...). moins chronophage, je joue tranquille à mon aise, je préfère l'immersion, l'exploration à la compétition, d'ailleurs, je joue drastiquement moins qu'avant, c'est avec le confinement que cela à commencer.
pour faire bouger les lignes dans le genre MMO il faut un gros budget (ce qui inclu des influenceurs ) et NW l'a ... fin de l'histoire

Sachant cela, c'est amusant que certains doutent encore de la pérennité de NW
dommage qu'on puisse pas prendre les paris
Citation :
Publié par egos
pour faire bouger les lignes dans le genre MMO il faut un gros budget (ce qui inclu des influenceurs ) et NW l'a ... fin de l'histoire
Sachant cela, c'est amusant que certains doutent encore de la pérennité de NW
dommage qu'on puisse pas prendre les paris
Sur le court terme oui
Citation :
Publié par Décibelle
Avant de tirer des conclusions hatives attendons de voir dans quel état sera le jeu dans qques mois quand la hype sera redescendue…
Comme à chaque MMO qui cartonne à sa sortie en gros, les gens s'enflamment et jusqu'ici ils ont tous fait plouf dans l'eau ensuite, quelques-uns ayant malgré tout réussi à se faire une place à défaut de rouler sur la concurrence.
Donc oui, on fera le point d'ici un mois déjà.
Citation :
Publié par egos
pour faire bouger les lignes dans le genre MMO il faut un gros budget (ce qui inclu des influenceurs ) et NW l'a ... fin de l'histoire
Sachant cela, c'est amusant que certains doutent encore de la pérennité de NW
dommage qu'on puisse pas prendre les paris
Les influenceurs... ces vendeurs-animateurs de rayons de grandes surfaces prêt à tous pour leur com'...
C'est bien les derniers que je vais voir pour connaître un jeu. Le meilleur moyen de faire son avis sur un jeu, c'est d'y joue et de prendre le risque que ça ne plaise pas.
Je suis un joueur des premiers temps, et j'ai parcouru les premiers mmo. Je ne me suis jamais inquiété de la pérennité d'un jeu. Ceci étant du ressors des investisseurs et des éditeurs et des dev.
Moi, je suis consommateur du jeu, je me fou complètement de ce qui peu lui arriver. Si il crève, je jouerai à autre chose...
Je suis sur NW, je m'y amuse mais d'ici quelques semaines je pense qu'il va s'essouffler.

On progresse trop rapidement et le end-game est assez pauvre et sélectif (pour les guerres notamment).
C'est bien pour PvP avec ses potes car le jeu est prévu pour ça à la base mais en tant "qu'aventure MMORPG" ça a ses limites. A voir le suivi du jeu.

De là à dire qu'il va révolutionner le genre par contre.... Le seul point fort que j'y trouve c'est que le jeu ramène une partie du contenu en Open World, qu'il est moins couloir et instancié que la concurrence.
Si le renouveau du mmorpg c'est New World bha on est sacrément dans la merde. J'ai rarement vu un PvE aussi claqué, sérieusement l’entièreté du système de quêtes consiste à affronter les 6-7 mêmes types de mobs avec EXACTEMENT les mêmes objectifs à chaque fois, genre même en 2000 on a eu un truc plus développé. La partie donjon on fait un bon de 10 ans en arrière.

Le PvP j'en parle même pas, un système de guerre en 50v50 qu'ils osent nommer ça "massively"+ instancié, un système d'activation du pvp qui fait passer celui de WoW pour un truc incroyable à coté (sérieusement le coup de crever, de respawn en ville et d'attendre à chaque fois 30sec que le tag s'active quand ça ce bat à l'entrée c'est honteux). Et la partie spam des 3 mêmes quêtes ça m'a achevé.

Du coup en point positif il reste le crafting si on aime grind en mode oldschool et le gameplay et encore ça dépend ce qu'on joue parce que v'la la tête du système de heal. Le système économique est très intéressant aussi.


C'est con parce que les premières versions du jeu étaient bien meilleures à l'époque "orientation pvp" mais ils ont tellement modifié le jeu pour que cela puisse convenir aux carebear que cette partie du jeu est une parodie.

Dernière modification par Soya02 ; 12/10/2021 à 16h04.
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