[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
J'en sors très déçu également. Je sais pas à quel film ça m'a fait penser mais sûrement pas à Matrix. romeo & juliette , World war Z sont des noms qui me sont venus lors de certains moment mais jamais Matrix. que ça soit l'aspect visuel, l'ambiance, les recast, les effets visuels... rien n'est au niveau de ce qu'était Matrix à l'époque.

Il y a trop de choses et à la fois pas assez, ça va trop vite on s'attache à rien.. et ce groupe de la diversité bordel j'en peux plus. Vu la réalisatrice c'était à s'y attendre mais faut arrêter de vouloir diversifier pour diversifier à un moment donné c'est forcé et ça se sent.

Sinon les combats étaient nuls, mal filmés , bordeliques etc ...
Citation :
Publié par Raum
Je ne comprends pas la déception des gens, le trailer en lui-même n'augurait rien de bon... "Ielle" a voulu casser les codes de son propre univers, c'était un choix personnel, mais ça ne prend pas. Au lieu de nous pondre un véritable film de SF ça nous chie un film à l'eau de rose.

║Modéré par SansNom║

Le véritable fan voulait un film qui transpire la teinture verdâtre dégoulinante, des cascades à foison et les musiques de Don Davis/Juno Reactor jusqu'à en jouir par les orifices des yeux et des oreilles. Putain en fin de compte on ne demandait pas grand chose... je comprends mieux pourquoi ils ont banni Laurence Couilledepoisson et Hugo Tressagedecouettesdelf, ils étaient trop virils, trop mâââles pour leur nouveau Sense 8 refoulé.

Putain j'en viens même à regretter un film full CGI tournant avec l'Unreal Engine 5. Allez pas grave, je retourne me palucher sur The Matrix Awakens, là au moins j'ai l'impression qu'on ne me prend pas pour un con.
Je suis d'accord, rien qu'avec les bandes annonces ça ne sentait pas bon. J'ai même envie de dire rien que l'annonce du projet sentait mauvais. Pourtant j'adore la plupart des oeuvres des Wachowski.

Par contre t'as pas compris ce que les gens ont aimé dans Matrix.

Dernière modification par SansNom ; 23/12/2021 à 07h53.
Citation :
Publié par Djunn
Vous allez ruiner Noël avec vos retours

Attention chance spoil

https://www.ecranlarge.com/films/cri...ntre-hollywood

Attention chance spoil

Il n'y a pas que jOl ou il y a des retours

Et la comme ca, je préfère le long pavé de Ecran large que les "ça va trop vite, c'est nul et mal filmé de certains joliens ...."
Citation :
Publié par Thorvz
Attention chance spoil

Attention chance spoil

Et la comme ca, je préfère le long pavé de Ecran large que les "ça va trop vite, c'est nul et mal filmé de certains joliens ...."
ouais enfin l'article est symptomatique.

"Une critiiiiique vertigineuuuuuuse d'hollywoood, c'est incroyablaaaAAAble, c'est de l'Aaaaart qui s'auto-déconstruiiiit, je suis miiiiind blowww."

C'est péteux et pompeux dans le mauvais sens du termes, ca croit être subtil alors que la seconde lecture est un tractopelle. et au final ca veut tellement se branler que ca en oublie de faire un film.

Bref un film parfait pour tous les gens qui veulent se croire intelligent et mettre "cinéphile" dans leur bio twitter et clamer que "ouaaaaWW c'est trop prooofonnnd, eux ils ont out compris le messaaAAAge t'as vu, toi t'as pas compriiiis le fiiiilm * renifle son pet*
Franchement, tout ce qu'on fait les Wachowski à part le premier Matrix a été super divisif (les suites, Speed Racer, Could Atlas, Jupiter Ascending...) donc ça fait plus de vingt ans que leurs films mènent à ce genre d'avis très partagés donc je peux pas dire être étonné qu'il en soit de même pour Matrix Resurrections.

Enfin perso j'ai toujours adoré leur travail, donc je reste relativement optimiste pour ce nouvel opus, ma relative crainte venant plutôt de l'absence de Lilly - sachant qu'elles ont toujours bossé en duo, on peut toujours craindre qu'on perdant la moitié de l'équipe la qualité s'en ressente (Lana était aussi sans sa sœur sur la Saison 2 de Sense8 mais y avait Straczynski au scénario : ça rattrape).

Enfin bon à part ça je note que comme toujours le Cercle ils en faut pas beaucoup pour rager

-Sergorn
Citation :
Publié par Raum
Morpheus (1999) *Mâle dominant charismatique*

~
~

Morpheus (2021) *Mâle déconstruit par Sandrine Rousseau*
Aucune différence donc, on est d'accord ? Merci pour la démonstration…

C'est très drôle de voir qui sont ceux qui ragent, mdr.
Citation :
Publié par Thorvz
Attention chance spoil

Attention chance spoil

J'ai pas vu le film mais merci pour la barre de rire avec cet article.
J'ai cru que c'était auto-dérisoire au début, mais apparemment non.
J'ai vu le film hier. C'est assez facilement le meilleur film de l'année pour moi, à moins que le prochain Kingsman ne parvienne à le détrôner, ce qui me semble assez improbable. Voyons ensemble pourquoi en #Spoilers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nouvelle matrice est géniale. Son aspect méta (complètement assumé), le rôle des différents personnages, son questionnement sur la réalité... Les premières minutes du film sont absolument fabuleuses.

La gestion des couleurs est brillante. Globalement, j'ai vraiment l'impression que c'est le film des Wachowski méritant le plus un deuxième visionnage, tant il y a d'informations qu'il est difficile d'interpréter en une seule fois. Je trouve d'ailleurs très drôle de voir les mêmes personnes encenser Dune et critiquer Matrix Resurrections : dans Dune, la caméra sert juste à faire de jolis plans, alors que dans Matrix, chaque image est porteuse de sens. Elle sert à transmettre des informations, à faire évoluer l'intrigue, pas seulement à flatter des étudiants en cinéma.

Le retour d'anciens personnages, tel le Mérovingien, Sati ou l'Agent Smith, qui est super intéressant dans ce film... il est juste dommage qu'Hugo Weaving ne soit pas du tout présent.

Enfin, le film a un gros côté Cobra Kai avec la multiplication des références aux premiers films. Cela donne envie de les revoir une fois encore .

Cependant, j'avoue que le film n'est pas non plus exempt de défauts :

Tout d'abord, comme l'a bien dit @THX : l'intrigue n'a aucun sens. Je sais bien que les Wachowski croient dur comme fer au pouvoir de l'amour, mais l'explication donnée ne fonctionne absolument pas.

Ensuite, les héros ont une armure en scenarium beaucoup trop importante. Le film manque largement de morts (alors que Matrix premier du nom savait très bien casser des oeufs).

Enfin, le personnage de Jessica Henwick n'a aucun charisme, en bonne partie à cause de son apparence. C'est bête, car j'avais adoré l'actrice dans le rôle de Colleen Wings dans Iron Fist.

En bref, c'était très bien, en particulier la première moitié du film, même s'il reste quelques défauts mineurs.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'était surtout pour souligner a Djunn que des retours et des critiques, on en trouve partout sur le net et qu'il ne faut pas se fier qu'a jOl (avis perso) et sa vision bien (trop ?) souvent "j'aime rien".

Citation :
Bref un film parfait pour tous les gens qui veulent se croire intelligent et mettre "cinéphile" dans leur bio twitter et clamer que "ouaaaaWW c'est trop prooofonnnd, eux ils ont out compris le messaaAAAge t'as vu, toi t'as pas compriiiis le fiiiilm * renifle son pet*
Dit le mec dont les critiques sur Youtube se résume a des blockbuster pour la majorité ... dans le genre je renifle mon pet ça se pose bien aussi.

Dernière modification par Thorvz ; 23/12/2021 à 11h05.
vu hier, qu'est ce que c'était nul sérieux. Tout est raté. Le coup d'intercaler de nombreux extraits des premiers matrix, c'est se tirer une balle dans le pied. J'avais juste envie d'arrêter le film et de remater le 1.
Tout ce qui faisait l'intérêt du premier a disparu. Les bastons sont nazes pour la plupart, y a pas de musique sympa, pas d'exposition des personnages, ca se veut meta la 1ere heure avec tellement de clins d'oeil qui n'ont pas d'intérêt que ça en devient cringe.
L'histoire originale de Resurrections est un prétexte boiteux pour faire une redite tout en critiquant les redites.
En gros la premiere partie, tu crois que la réal montre de la self awareness, critique etc, et ensuite elle s'attache à bien cocher toutes les cases de ce qu'elle critique.

Franchement, prendre 15 ans pour pondre un truc pareil, je comprends pas.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est Ecran Large, c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Leurs critiques sont assujetties aux courants de pensée dominante sur les réseaux sociaux.

Actuellement c'est pro-lgbt / blm donc ils se sont probablement arrêtés à la transidentité de la réalisatrice.
Quand d'autres causes, même antinomiques, seront mainstream, ils suivront.
Citation :
Publié par Thorvz
C'était surtout pour souligner a Djunn que des retours et des critiques, on en trouve partout sur le net et qu'il ne faut pas se fier qu'a jOl (avis perso) et sa vision bien (trop ?) souvent "j'aime rien".
Pas de soucis ça m'a juste fait rire ça me rappelle les années "club du cinéma amateur universitaire" et les innombrables articles sur la critique de l'industrie du spectacle etc. Quand on essayait de copier le style "cahiers du cinéma" sur nos dissertations.
Je pense quand même que l'auteur a voulu rigoler ou se faire plaisir un minimum.
J'ai lu la critique d'Ecran large, rien à signaler, après si les mots font peur et encore ce n'est pas apostrophes, effectivement faut pas lire les cahiers du cinéma ou tout autre critique sortant des blagues de pet, plutôt se contenter de celles de la geekerie youtube à la culture pauvre.
Je suis allé le voir en avant-première mardi soir, avec la projection du premier avant, que je n'avais jamais pu voir au cinéma à l'époque, et je confirme ce que j'ai lu en diagonal au dessus, la colorimétrie est bien moins verdâtre que celles que j'avais vu - K7, DVD, Bluray... je m'étais dit qu'ils avaient refait une colo pour éviter que ce soit trop marqué entre les 2.

Et bien heureusement qu'il y avait le premier, quelle purge ce 4.

On a l'impression qu'ils ont balancé toutes les idées d'un brainstorming dans un film pour donner un esprit meta, en oubliant le plus important, raconter une histoire. Rien ne se tient, il n'y a aucun enjeu. On balance des trucs pour faire compliquer, alors que c'est juste con - putain la phase Ocean Eleven -. C'est du fan service (je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Star Wars 7), avec de l'autodérision (ok je veux bien que le sacré n'existe plus dans notre société, mais de la à se foutre de la gueule du premier...), ça aurait été une parodie du SNL que ça ne m'aurait pas étonné. Au moins je me suis marré. Mais à ce niveau la, j'ai largement préféré un Free Guy.

Très déçu, j'avais un secret espoir qu'elle ne fasse pas une soupe comme tout le monde avec ces remakes/suites, bin c'était clairement le cas.

Magnifique le passage avec Lambert Wilson...

J'en peux plus de cette fausse autodérision qu'Hollywood nous balance à toutes les sauces, sous prétexte d'être incapable de faire un film qui se tient. Ce faux-semblant subversif (ça fait plus de 30 ans que les Simpsons le font avec la Fox, y'a rien de rebelle à critiquer sa boîte de production les gars).
Citation :
Publié par .K.
Mdr ça rage sec gzk.gif
Je verrais ça demain, pour l'instant les critiques me plaisent , la SF viril c'pas trop mon truc.
Si seulement. À part titiller 2-3 virilistes en mal de reconnaissance, et des zemouriens fini à la pisse, y'a pas vraiment de message à ce niveau. Au moins ça aurait donné un sens au film.

Symptomatique de notre société, éviter à tout prix la frustration, la fin. Il faut des suites, toujours des suites, produire indéfiniment. Ne surtout pas laisser le spectateur réfléchir et imaginer.

Son seul intérêt est de remonter les 2 précédents dans mon estime, même s'ils étaient nuls, ils avaient le mérite de raconter/conclure une histoire.

Et c'est dégueulasse un film au cinéma avec un framerate au dessus de 25. On dirait une télénovela. Je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle mais ça me fait sortir des films perso.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ouais enfin l'article est symptomatique.

"Une critiiiiique vertigineuuuuuuse d'hollywoood, c'est incroyablaaaAAAble, c'est de l'Aaaaart qui s'auto-déconstruiiiit, je suis miiiiind blowww."

C'est péteux et pompeux dans le mauvais sens du termes, ca croit être subtil alors que la seconde lecture est un tractopelle. et au final ca veut tellement se branler que ca en oublie de faire un film.

C'est exactement ça, déjà quand dans la conclusion je vois le mot diviser je sais que le film est mauvais. C'est la même chose lorsque je vois le mot expérience pour parler d'un jeu.
La trilogie initiale c'était déjà la bonne daube, pompeuse et grotesque, il y a 20 ans. Dans le même genre et de la même époque, Existenz par exemple, était 100 fois supérieur. Même Dark City était bien plus intéressant, c'est dire.

Je ne sais pas pourquoi vous espériez que la suite fasse un bon film.
Citation :
Publié par Sergorn
Enfin bon à part ça je note que comme toujours le Cercle ils en faut pas beaucoup pour rager

-Sergorn
T'as vu le film ? Non ? Bon bah voilà.
Sinon "pas beaucoup", juste le scénario, 3 fois rien effectivement.

Citation :
Publié par Alandring
En bref, c'était très bien, en particulier la première moitié du film, même s'il reste quelques défauts mineurs.
"C'est très bien même si le scénario est nul". Ok

Je sais pas comment vous estimez vous 2 mais moi le scénario c'est la base d'un film, la colonne vertébrale, le fil rouge. Si y a pas de scénario bah y a pas de film en fait.

Citation :
Publié par Soumettateur
La trilogie initiale c'était déjà la bonne daube, pompeuse et grotesque, il y a 20 ans. Dans le même genre et de la même époque, Existenz par exemple, était 100 fois supérieur. Même Dark City était bien plus intéressant, c'est dire.

Je ne sais pas pourquoi vous espériez que la suite fasse un bon film.
Faut pas déconner, The Matrix aussi gloubiboulgesque fut-il de tous les courants cyberpunks/japonais/transmédias a été un jalon dans l'histoire du cinéma voire même de la narration tout court (notamment justement grâce au transmédia, qui a plus que probablement inspiré Marvel). Indépendamment chaque titre de l'OST des 2 premiers films c'est vraiment pas ma came, infusé dans les films c'est devenu des marqueurs de leur identité.

Y a déjà rien de tel dans Resurrections. Aucune musique notable, que ça soit par sa frénésie comme le fut Chateau, Zombie ou Mona Lisa, ou par son classicisme pour saluer et amplifier des scènes épiques (les 2 dont j'ai parlé page d'avant).

Les combats sont nuls. Et là on peut clairement dire que c'est pas la faute de Reeves vu qu'il assure de manière assez dingue dans John Wick, fait tout lui-même, et maîtrise probablement suffisamment d'arts martiaux et d'armes à feu dans la vraie vie pour en faire un athlète olympique. Tape-tape-tape dans des huis-clos ridicules, même les scènes empruntées/rebootés à l'originel sont moins bien, plus confinées (lol), plus resserrées, plus étouffantes. Y a ptête un message artistique là-dedans (pour souligner l'errance de l'esprit de Neo qui ne sait plus du tout où il en est ni qui il est vraiment, même si justement cet errement passe quand même très vite) et les quelques loliblagues méta (le chat, le jeu) n'ont aucune profondeur autre que faire sourire. Soit. Ca reste mauvais.

Mais surtout ce final qui cherche à emprunter à Revolutions en faisant encore plus too much... et la fin sur Trinity qui n'a aucun sens, absolument aucun, de même que sur l'explication de leur résurrection, j'attends qu'on m'explique le rapport artistique/créatif ou même narratif là-dedans parce que pour l'heure, c'est juste un énorme n'importe quoi qui instantanément, tel Strange contre Peter Parker dans le dernier Spider-man, m'a fait sortir de mon corps de spectateur pour m'écrouler d'incompréhension, le tic à la paupière et la bave aux lèvres.

Le truc de base sur lequel tout le film repose n'a aucun sens, même dans l'univers du film, au point des éléments que l'on connait au bout de 4 films.
Désolé, mais ça suffit pour moi à dire que le scénario est par conséquent d'une nullité absolue et le film absolument vain.

Fun fact qui n'a rien à voir : du coup là je suis rentré du taff y a 1h, bien décidé à mater le 1 sur le bluray que j'ai depuis un bail et jamais regardé tellement je le connais par coeur. Je vais acheter des gâteaux, je me fais un chocolat chaud, je sors le plaid, je lance la Xbox One, j'insère, je m'installe.
La console arrive pas à lire le BR
C'est le premier BR qu'elle n'arrive pas à me lire.
Il marche parfaitement sur PC (mais j'ai pas du tout le même confort d'assise/d'écoute).

Résultat je suis obligé de me tourner vers une autre méthode. Merci la fibre.
Achetez nos produits, qui disaient.
Citation :
Publié par THX
Faut pas déconner, The Matrix aussi gloubiboulgesque fut-il de tous les courants cyberpunks/japonais/transmédias a été un jalon dans l'histoire du cinéma voire même de la narration tout court (notamment justement grâce au transmédia, qui a plus que probablement inspiré Marvel).
Restons sérieux, le fait qu'il y ait des jeux vidéos Matrix ou une série animée faisant partie d'un tout relatif à cet univers, n'a jamais était un marqueur important au point d'inscrire Matrix dans l'histoire du cinéma, l'univers Batman dans les années 60 était déjà transmédia, un film en 66, une série en (66-68), une série d'animation Les aventures de Batman (68-69), une court-métrage Batgirl (67) et les comics, ça n'a rien révolutionné du tout...
Citation :
Publié par THX
Je sais pas comment vous estimez vous 2 mais moi le scénario c'est la base d'un film, la colonne vertébrale, le fil rouge. Si y a pas de scénario bah y a pas de film en fait.
Y'a des monuments du cinéma d'action qui n'ont pour ainsi dire pas de scénario que ce soit Predator ou dans le genre plaisir coupable, Tango et Cash .

Mais (un peu) plus sérieusement, le problème ne serait-il pas que la saga ciné Matrix s'est perdue dès le deuxième film et n'avait déjà plus grand chose à raconter ?
Parce que finalement, dès que tu apprends que les humains sont asservis par les machines, le mystère est plié (en un demi film donc) et il ne reste plus qu'à montrer comment l'humanité gagne (ou pas).

Le premier Matrix ça a été une de mes plus grosses claques au cinéma grâce aux visuels mais aussi grâce au scénario car je n'avais vu aucune bande annonce et je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Ensuite ça a été déception sur déception, à tel point que je n'ai aucun empressement à voir Resurrections.

Dernière modification par Aragnis ; 23/12/2021 à 17h57.
Les fameux films sans scénarios, on en entend beaucoup parler mais étonnement ils ont tous un scénario d'écrit noir sur blanc. Si ça veut veut voir des films avec des scénarios minimalistes, vous pouvez tenter le cinéma situationniste avec Traité de bave et d'éternité d'Isidore Isou ou Hurlement en faveur de Sade de Guy Debord.

Citation :
Publié par Xubfin
The Thirteenth Floor sorti en même temps que j'avais bien aimé à l'époque.
Adaptation peu inspiré de Simulacron 3, je préfère le téléfilm de Rainer Fassbinder Le monde sur le fil, bien que je concède une ou deux bonnes idées visuelles de The thirteen floor qui étaient compliqués de faire en 73.
Y'a un juste milieu sinon. Bien sûr qu'on parle de blockbusters (le premier compris), mais ça n'empêche qu'on peut éviter les facilités scénaristiques et d'y aller avec de gros sabots.
Je sais pas mais je pense que c'est le B.A.-ba du cinéma, quand t'en es à devoir expliquer des scènes, c'est qu'il y a un léger problème de scénar et/ou de montage (ou alors c'est un effet de style, je fais référence à la scène "Ocean's Eleven").

Surtout quand t'essayes de vendre ton film comme un film meta.

Y'en a bien qui réussissent à faire des blockbusters de SF réussis aujourd'hui (coucou ViIlleneuve), on n'est pas obligé d'accepter ce déferlement de daubes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés