[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
Les utilisateurs de Jol, ou le summum de l'ego surdimensionné.
En vrai, je m'en balance pas mal. Jol c'est pas ma vie, et j'essaie nullement de dire que ma vidéo c'est la réalité.

J'ai eu la chance de voir le premier Matrix au cinéma, puis de le revoir à nouveau en 2018 et plus tard en I-Max. La teinte verdatre est bien présente, mais beaucoup moins que sur les versions DVD et la colorimétrie se rapproche bien plus de celle utilisée dans le nouveau film. Voila ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.

Mais dès lors qu'une personne essaie de vous expliquer quelque chose, ça prend toujours la mouche et ça en prend un plaisir malsain à sortir des "Que je démonte avec grand plaisir".

Sors un peu dehors, et prend l'air. Tu sembles en avoir besoin. Alternativement, je pense qu'un autre site de jeux vidéo devrait te convenir, si le clash te stimule tant que ça.
Tes dernières interventions sur le sujet puent la condescendance. Condescendance complètement hors de propos qui plus est puisque tu t'ériges en contradicteur d'un sujet qu'on évoque pas vraiment tout en arrivant à te planter à moitié dessus. Ne sois pas surpris derrière qu'on n'est pas spécialement envie de te répondre cordialement.

Alors, oui, la colorimétrie du film a évolué mais cela n'empêche que dès la version de base, une atmosphère bien singulière était présente. Pour la suite, cf les précédents messages dont celui de Quint. Étant donné la forme que tu mets dans tes messages, je n'ai pas spécialement envie de me faire chier à développer plus ce qui a déjà été dit.

Si l'auditoire jolien ne te convient pas, tu peux retourner sur Youtube. Personne ne s'en offusquera.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tes dernières interventions sur le sujet puent la condescendance. Condescendance complètement hors de propos qui plus est puisque tu t'ériges en contradicteur d'un sujet qu'on évoque pas vraiment tout en arrivant à te planter à moitié dessus. Ne sois pas surpris derrière qu'on n'est pas spécialement envie de te répondre cordialement.

Alors, oui, la colorimétrie du film a évolué mais cela n'empêche que dès la version de base, une atmosphère bien singulière était présente. Pour la suite, cf les précédents messages dont celui de Quint. Étant donné la forme que tu mets dans tes messages, je n'ai pas spécialement envie de me faire chier à développer plus ce qui a déjà été dit.

Si l'auditoire jolien ne te convient pas, tu peux retourner sur Youtube. Personne ne s'en offusquera.
Tu écris des choses que je n'ai même pas dis.
M'enfin, je pense que tu as raison. On va laisser la place à des personnes dans ton genre. Déjà que le site est bien vide, ça risque d'aller de mieux en mieux si ça s'offusque à la moindre petit chose.

Tu agis comme si je voulais à tout prix IMPOSER mon idée, alors que je m'en fiche pas mal, tout comme je me fiches un peu de ton intervention au passage
Citation :
Publié par Kinyco
Bon. Je l'ai déjà écrit sur Youtube, mais je l'écris ici aussi.

Renseignez vous un minimum avant d'écrire ça...
Le gars commence son post comme ça et après il vient parler d'ego
(Désolé, j'apporte rien à la discussion, juste un aggro de plus.)
Oublie pas ces passages aussi :
Citation :
Publié par Kinyco
Mon commentaire t'éduques tout simplement sur une conception erronée. Et vu ton commentaire, je me doutes que tu n'as même pas regardé la vidéo en entier.

Trop d'efforts sans doute..
Et après ça chouine quand ça se fait rembarrer "non mais je m'en fiche en fait hihi".
Bref, dans les années 2000 on appelait ça un Kevin qui veut se faire mousser, mais aujourd'hui c'est quoi ? Je sais pas, mais au bout d'un moment faut quand même apprendre que sur internet on discute avec des vrais gens malgré les écrans et claviers interposés, et qu'on peut pas leur parler comme à des merdes et s'étonner de se prendre un retour de bâton.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je sens que je vais me faire une journée 100% Matrix, avec Animatrix, les trois premiers volets et celui ci. J'ai hâte!
J'avais tout dl l'année derniere en attendant la sortie prochaine du dernier opus et... vu que tout a ete repoussé, j'ai toujours pas lancé ma sceance n_n
Citation :
Publié par Immanis
J'avais tout dl l'année derniere en attendant la sortie prochaine du dernier opus et... vu que tout a ete repoussé, j'ai toujours pas lancé ma sceance n_n
Alors attends encore un peu, haha, ça va être fun!

D'ailleurs des gens connaissent de bons courts métrages autour de l'univers de Matrix, à par Animatrix, même fait par des fans? Je suis certaine qu'il doit y en avoir même en VO.
Citation :
Publié par Quint`
Bref, dans les années 2000 on appelait ça un Kevin qui veut se faire mousser, mais aujourd'hui c'est quoi ?
Une sorte de fusion de THX pour le coté Fanboy (dans le sens, beaucoup trop) de licence, et d'Eden pour le coté Naif et jairaison

Theden ?

Bon entre Nowayhome le 15, Matrix le 21, et Kingsman le 22, c'est chargé en soirée ciné cette fin d'année
Citation :
Publié par (0)Draki
Une sorte de fusion de THX pour le coté Fanboy (dans le sens, beaucoup trop) de licence, et d'Eden pour le coté Naif et jairaison

Theden ?

Bon entre Nowayhome le 15, Matrix le 21, et Kingsman le 22, c'est chargé en soirée ciné cette fin d'année
Oui oui allez. Tout ces gentil mots pour un petit détails qui n'est rien.
Mais je reposte ça là [...]

FGV230OXIAAHjqG.jpg

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2021 à 18h43.
En quoi je suis fanboy de Matrix ? Au contraire une mauvaise colorimétrie peut me gâcher un film une fois que j'ai le nez dessus.

Genre je me suis refait SOS Fantômes 1 & 2, deux films que j'adore (surtout le 1) en version BR que j'ai depuis un moment mais jamais utilisée, et je découvre que la colorimétrie est un saccage complet, les 2 films sont déséquilibrés et bien trop tirés sur le rouge. On a donc l'impression d'avoir constamment des acteurs fiévreux ou sous 45°, ou une colorisation d'un film N&B
Citation :
Publié par Kinyco
Oui oui allez. Tout ces gentil mots pour un petit détails qui n'est rien.
Mais je reposte ça là
[...]

FGV230OXIAAHjqG.jpg
On est donc d'accord que pour ceux qui ont vu le film a sa sortie (et perso je crois pas l'avoir revu depuis), erreur ou non, les couleurs etaient bien plus naturelles alors.

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2021 à 18h44.
Citation :
Publié par Thorvz
Les machines ont fait une MAJ de leur programme, je vois pas ou est le problème de ne plus avoir cet aspect verdâtre qui laissait paraitre la matrice.

En revanche la couleur rouge et bleu revient assez souvent.
En fait visuellement c'est même totalement dans ce que présage la fin Matrix Revolutions avec Sati qui amène fièrement de la couleur à la Matrice. Du coup cet aspect plus coloré au lieu du teint plus verdâtre de la trilogie originale me parait plutôt logique.

-Sergorn
Je l'ai vu hier et c'est bon.
Beaucoup de chose que je pensais en voyant le trailer ce sont révélé vrai.
Je pense que beaucoup ne vont pas aimer à cause de fan service hyper présent mais j'ai adoré perso.
Citation :
Publié par Immanis
On est donc d'accord que pour ceux qui ont vu le film a sa sortie (et perso je crois pas l'avoir revu depuis), erreur ou non, les couleurs etaient bien plus naturelles alors.
En-fait, pour ceux qui l'on vu au cinéma.. Bah ça date de tellement longtemps, qu'ils s'en souviennent presque plus. C'est comme le tout premier Harry Potter au cinéma. Les couleurs étaient bien plus neutres, alors que dans la version DVD et puis celle qui est foutue à la télé, possède des tons plus chaud.

La seule différence, c'est que concernant Harry Potter, la colorimétrie à été corrigée après. Et c'est rester comme tel. Tandis que Matrix, les tons étaient bien plus neutres, pour passer par des teintes bien plus vertes.. Ce que tout le monde se rappelle. Hors, comme on peux le voir dans la version corrigée finale.. Bah le vert est bien présent, mais c'est juste du Cyan.

Dans ce film, les teintes se rapprochent du tout premier, ainsi que celui dans Matrix 3 à la fin avec Sati qui donne les couleurs.
pour l'avoir vu au ciné à la sortie, j'aurai dit que ça tire pas vers les verts. Ambiance froide/réaliste. Mais bon je peux aussi bien me tromper, ça date... Genre la scène de flingage dans le hall avec les ascenseurs, dans mes souvenirs c'était pas verdatre.
Si, ça l'était. Tout le monde se paluchait notamment avec le plan final de la porte d'ascenseur qui explosait et t'arrivait dans la gueule et c'était vert de chez vert.

Je l'ai jamais vu en BR mais comme d'habitude j'imagine que la colorimétrie a été saccagée améliorée.

------------------------------------------------------------------------

Bon je reviens du tenant du titre, Matrix Resurrections, VO.

Je.

Je sais pas quoi dire, je trie encore mes émotions. Le film est tellement un échec, tellement raté sur tous les plans, que je ne sais pas si je dois dire qu'il est merdique et totalement foiré objectivement ou si subjectivement j'ai détesté, ça doit être le premier film de ma vie où je sors fâché. La salle était pleine (160 places) et là encore pour la première fois de ma vie au générique de fin il y a eu des huées éparses dans la salle et les autres, un lourd silence, même pas le vrombissement brutal des conversations que tout le monde reprend avec son voisin/conjoint sous le coup de l'excitation, satisfaction, partage.

Rien ne fonctionne dans ce film. Rien. Excepté une seule chose et une seule qui est centrale au film (du coup, quelque part, peut-on dire que si, le film fonctionne/est bon ?) : Trinity-Neo. Là, j'avoue. Ca fait quelque chose.

Mais le reste putain. Au. Secours.

J'ai pas envie de trop mettre en spoilers donc je serai sybillin, mais la musique : nulle à chier. Les 3 premiers films et particulièrement le film premier était habillé de musiques/chansons inhabituelles mais collant parfaitement à l'ambiance et aux scènes, mieux, créant l'ambiance. Ici, queudalle : de la musique lambda de film d'action. Les choeurs vous ont cloué au fauteuil quand vous avez découvert avec Neo les fermes d'élevage ? Vous avez joui quand Neo s'est redressé, la matrice apparaissant à ses yeux avec la musique épique saluant cet instant ? Oubliez. Rien de tout ça ici, pas même pour les retrouvailles.

Le pitch de base de ce film est meta et bien trouvé même si avec le recul il était évident, toute l'explication n'est pas donnée mais n'importe quel idiot l'aura compris avec les éléments du film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est bien plus simple pour l'esprit [de Neo en l'occurrence, et Trinity] de mêler ancienne vie et réalité sous couvert d'un jeu vidéo, que de prétendre que rien de l'ancienne vie n'a jamais existé, ce qui pourrait créer des conflits identitaires voire dissociatifs entrainant notamment schizophrénie, paranoïa et autres troubles du comportements rapidement abordés dans le film. Ok je triche en tant que paramédical mais ça sera évident pour n'importe qui.

Mais le scénario ? Aucun intérêt. Totalement vain. Surtout avec la douloureuse absence de Couilledepoisson, pardon Fishburne, et Hugo Weaving. Son remplaçant (le mec de Mindhunter) se révèle ici avoir 0 charisme et au vu de ses scènes je comprends pas pourquoi Weaving n'a pas pu faire au moins un caméo vocal si son calendrier lui permettait pas de reprendre totalement le rôle.
Fishburne c'est encore plus incompréhensible. Il est mort dans The Matrix Online ? Allons bon, la belle affaire.

Mais le pire du lol, c'est le pourquoi de la résurrection de Neo et Trinity.
parce que comme ça ils fournissent plus d'énergie à la centrale globale pour faire tourner tout le bordel.

Non mais, des barres, quoi. Surtout quand on y réfléchit 2 secondes :
ils ont été ressuscités, leur programme a été réécrit... OK mais d'où ? Comment ? Ce sont des HUMAINS à la base, morts en humains sur le monde humain colonisé par les Machines qui hébergent la Matrice. Ils sont morts en tant qu'humains, d'où on peut ressusciter et REPROGRAMMER des humains ?
Surtout sans y ajouter quelques backdoors et autres sécurités parce que on sait jamais, vu que Neo a déjà foutu la merde 7 fois, pourquoi pas une 8e vu qu'on s'obstine à le remettre en jeu ?
Mais surtout, donc, le film nous dit qu'il a ressuscité et recodé ces 2 humains... donc implicitement de 2 choses l'unes : ou c'est très clair et le "vrai monde" colonisé par les Machines n'est lui aussi qu'une virtualité (ce qui est une des théories les plus populaires après Reloaded) ou c'est le plus gros fail scénaristique jamais sorti.

Les combats sont illisibles, sans enjeu, sans émotion, sans progression, c'est risible et incroyablement mauvais.

Et le final... le final...
Trinity devient à son tour une Elue (pk ? comment ? No lo sé) alors que Neo a retrouvé certaines de ses capacités mais pas toutes. Elle pète la gueule pour rigoler à l'Architecte 2.0 qui a remplacé Pépé dans la trilogie, ils le trollent, et puis ils s'envolent sur une copie de la fin de The Matrix pour faire des coloriages LGBTQ+ dans le ciel (bon ils le font pas, mais c'est une idée évoquée).

Sans.
Déconner.
Putain.

Une catastrophe, du début à la fin.

Ah et on a maintenant la preuve que Keanu Reeves est bien mortel.
Quand il est rasé, wow. Là, on le voit, le coup de vieux.

1/10.
Et le 1, c'est les 2 scènes de retrouvailles qui le valent.
Je viens de le voir et franchement le film m' a peu près fait le même effet qu'Indiana Jones et le crane de cristal... Du fan service en veut tu en voilà (sauf qu'à ce niveau osef franchement, si on veut voir les autres films il suffit de se mettre le blu ray....), des scènes de combat ratées et à des années lumières des scènes épiques des premiers films, des acteurs sans aucun charisme qui se mêlent à d'autres acteurs qui auraient plus leur place dans une maison de retraite qu'à jouer dans un film, des situations capillotractées....Bref un bon nanar à oublier.
Je viens de le voir aussi et je rejoins les 2 avis, j en sors limite en colère Grosse deception a tout les niveaux, seul truc qui marche comme dit au dessus c'est Neo/Trinity.
J'avoue aussi que c'est la première fois que je trouve que Keanu joue comme un pied.

Ca, plus le fait que c'était difficile à digérer que John Wick se fasse défoncer puis arrête les balles avec un kamehameha.
tiens y a Matrix 1 qui passe sur TF1 en ce moment

Mais c'est quoi ces MIB qui se ballade en chemise verdâtre ??? Blanc et noir les fringues, faudra repasser au pressing ça va pas du tout. Depuis quand un Agent à une chemise verte ????
Je ne comprends pas la déception des gens, le trailer en lui-même n'augurait rien de bon... "Ielle" a voulu casser les codes de son propre univers, c'était un choix personnel, mais ça ne prend pas. Au lieu de nous pondre un véritable film de SF ça nous chie un film à l'eau de rose.
║Modéré par SansNom║

Le véritable fan voulait un film qui transpire la teinture verdâtre dégoulinante, des cascades à foison et les musiques de Don Davis/Juno Reactor jusqu'à en jouir par les orifices des yeux et des oreilles. Putain en fin de compte on ne demandait pas grand chose...
[...] je comprends mieux pourquoi ils ont banni Laurence Couilledepoisson et Hugo Tressagedecouettesdelf, ils étaient trop virils, trop mâââles pour leur nouveau Sense 8 refoulé.

Putain j'en viens même à regretter un film full CGI tournant avec l'Unreal Engine 5. Allez pas grave, je retourne me palucher sur The Matrix Awakens, là au moins j'ai l'impression qu'on ne me prend pas pour un con.

Dernière modification par SansNom ; 23/12/2021 à 07h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés