[Actu] The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je trouve ça intéressant, il y a du potentiel si cela est bien exploité, et le fait de rependre des scènes des précédents opus prend tout leur sens à l'aune des thèmes voulus par les Wachowski.

Il y a matière à faire quelque chose d'original dans lequel s'inscrirait toute la trilogie Matrix et cela sans la compromettre ou la dégrader, c'est à dire le format cinématographique, beaucoup de bonnes idées peuvent en émerger, en manipulant le médium, et la mythologie entourant les précédents films. Il y a aussi une réflexion intéressante qui peut émerger de notre rapport au réel et aux images, c'est un sujet assez vaste, mais très excitant qui peut trouver un écho dans nos sociétés contemporaines.

Ce trailer (pour le peu qu'il montre) me rassure, mais ce sont surtout les idées des Wachowski pour ce Matrix qui me plaisent bien et comment ils pourront les retranscrire sur écran, ça offre énormément de possibilités, à voir ce qu'il en sera vraiment.
Message supprimé par son auteur.
C'est le genre de film où à la fin soit on va adorer soit on va détester, y a aura pas de place à la demi mesure

En tout cas je suis emballé pour l'instant en espérant de ne pas être déçu à la fin.
Je ne sais pas ce qu'il va donner vue que mon matrix préférer est surement le premier les suite son moyen à mon gout

Au passage j'ai vue le dernier Ghost Buster avec les mino et bien c'est un grand OUI, on à passer un super moment en famille
Citation :
Publié par valeq
A 0:39 j'ai l'impression que deux faction de machine se batte ou c'est moi? une guerre civile machine?
Il faut avoir vu Animatrix pour comprendre
Ce dernier Matrix puisse dans pratiquement tout les éléments qui étaient dispo jusqu'à aujourd'hui. Des bouquins, en passant par Animatrix, Enter the Matrix, The Matrix Online.

C'est un gros "mélange" de tout ça. Tout en apportant des réflexions sur notre monde actuel.
Citation :
Publié par Kinyco
Il faut avoir vu Animatrix pour comprendre
Ce dernier Matrix puisse dans pratiquement tout les éléments qui étaient dispo jusqu'à aujourd'hui. Des bouquins, en passant par Animatrix, Enter the Matrix, The Matrix Online.

C'est un gros "mélange" de tout ça. Tout en apportant des réflexions sur notre monde actuel.
Animatrice excellent au passage, allez je vais me les refaire avant celui ci au cinoche
Bien hypé par ce trailer. Je l'ai juste regardé une fois et je veux pas trop y réfléchir ni lire d'analyses au cas où on pourrait trop comprendre l'histoire.

Les "loops" et leurs acteurs qui en prennent conscience petit à petit ça me fait clairement penser à la saison 1 de westworld (coup de coeur série des 10 dernières années). Cool.

Les passages avec Neo plus âgé en mode "monde réel" (crâne rasé, chemise pourrie), assez kiffant. On a un peu plus la vibe "matrix classic" que dans le premier trailer qui faisait très film netflix random, et puis le mélange avec des scènes du premier fait bien monter la nostalgie.

J'ai un peu peur du nouveau Smith et du nouveau Morpheus, qui font très, très série B dans cette BA… j'espère être surpris dans le film.
J'espère aussi qu'ils vont pas totalement détruire les accomplissements de la première trilogie (genre "les héros avaient tout sacrifié pour gagner et en fait ils ont pas gagné du tout")… comme l'a fait par exemple un Star Wars, ou les dernières saisons de Game of Thrones qui réduisent à néant tout ce qui a pu être bien avant.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mouais. L'action a l'air au rendez-vous mais la BA spoile énormément et la couleur me dérange. J'ai pour l'instant du mal à retrouver l'esprit et l'atmosphère que j'appréciais dans les premiers opus.
Bon. Je l'ai déjà écrit sur Youtube, mais je l'écris ici aussi.

Renseignez vous un minimum avant d'écrire ça... Le fameux filtre vert, n'a jamais existé.
Le filtre vert est tout simplement.. une erreur d'encodage. La vrai couleur du film, n'a été disponible que lors du remaster 4K en 2018. Et si tu regardes cette version, tu te rends compte que.. Oh miracle? Les couleurs sont les mêmes que celles utilisées dans The Matrix Ressurection.

Voici une vidéo qui explique le tout : https://www.youtube.com/watch?v=KEdgmNZnLs4
Je me souviens très nettement qu'à l'époque, la teinte verte du DVD nous avait choqué moi et mes potes. Genre au début y'avait des petites remarques "tain c'est bizarre je me souvenais pas que c'était aussi VERT" pour finir avec "nan mais check ta télé mec on dirait que Morpheus a choppé la gangrene c'est abusé". J'ai jamais compris comment les gens pouvaient aimer ce délire, c'était putain d'horrible haha.
Citation :
Publié par Kinyco
Bon. Je l'ai déjà écrit sur Youtube, mais je l'écris ici aussi.

Renseignez vous un minimum avant d'écrire ça... Le fameux filtre vert, n'a jamais existé.
Le filtre vert est tout simplement.. une erreur d'encodage. La vrai couleur du film, n'a été disponible que lors du remaster 4K en 2018. Et si tu regardes cette version, tu te rends compte que.. Oh miracle? Les couleurs sont les mêmes que celles utilisées dans The Matrix Ressurection.

Voici une vidéo qui explique le tout : https://www.youtube.com/watch?v=KEdgmNZnLs4
En quoi ça me concerne que tu l'aies écrit sur Youtube ?

A part faire étalage d'une pseudo érudition sur le film, je ne vois pas ce que ton commentaire apporte. L'atmosphère de matrix est bien particulière et c'est ce qui a contribué au succès du film. Erreur d'encodage ou pas, les couleurs sont globalement ternes et verdâtres. L'encodage a juste renforcé cet aspect mais il était déjà bien présent à la base. On retrouve cette couleur dans l'environnement, les lignes de code, même la cravate de Morpheus est verte !

Et je ne retrouve pas cet atmosphère dans la BA.
Les machines ont fait une MAJ de leur programme, je vois pas ou est le problème de ne plus avoir cet aspect verdâtre qui laissait paraitre la matrice.

En revanche la couleur rouge et bleu revient assez souvent.
Citation :
Publié par Belzebuk
En quoi ça me concerne que tu l'aies écrit sur Youtube ?

A part faire étalage d'une pseudo érudition sur le film, je ne vois pas ce que ton commentaire apporte. L'atmosphère de matrix est bien particulière et c'est ce qui a contribué au succès du film. Erreur d'encodage ou pas, les couleurs sont globalement ternes et verdâtres. L'encodage a juste renforcé cet aspect mais il était déjà bien présent à la base. On retrouve cette couleur dans l'environnement, les lignes de code, même la cravate de Morpheus est verte !

Et je ne retrouve pas cet atmosphère dans la BA.
Mon commentaire t'éduques tout simplement sur une conception erronée. Et vu ton commentaire, je me doutes que tu n'as même pas regardé la vidéo en entier.

Trop d'efforts sans doute..

Les anciens films n'étaient même pas filmé avec les caméras actuelle, donc forcément que l'aspect était ternes et verdâtres. Sauf que, comme je l'ai dis.. La couleur "actuelle" utilisée dans le film Ressurection, c'est celle utilisée dans les anciens films que les version 4K remastérisée utilisée. Donc les bonne couleurs.
Ou alors c'est simplement du retcon, on colle une "explication" à un truc installé et non discuté depuis toujours.

Je suis un gros fan des Matrix et j'ai jamais entendu parler de cette histoire de mauvaise colorimétrie accidentelle. Le filtre vert représentant le numérique (o rly?) a justement dès les premiers trailers/affiches été mis en avant, a intrigué, et a été expliqué par les réals.

Enfin à l'époque ils avaient les meilleurs caméras, FX et ordinateurs/bancs de montage disponible. Difficile à croire qu'à un moment la colorimétrie a merdé et quand bien même osef on laisse passer, à la rigueur on verra dans 10 ans et un remaster.

Et ouais j'ai pas regardé non plus la vidéo, quand on veut expliquer un truc on fait un texte, pas une vidéo sponsorisée.
Citation :
Publié par Thorvz
Les machines ont fait une MAJ de leur programme, je vois pas ou est le problème de ne plus avoir cet aspect verdâtre qui laissait paraitre la matrice.
C'est pas une question de cohérence dans l'univers, c'est une question de choix esthétique : le côté un peu sale de Matrix c'était original, alors que le côté ultra-propre c'est typiques de films tout pourris style Netflix (parce que c'est plus simple, moins recherché).

Citation :
Publié par Kinyco
Mon commentaire t'éduques tout simplement sur une conception erronée. Et vu ton commentaire, je me doutes que tu n'as même pas regardé la vidéo en entier.
Non mais c'est n'importe quoi, tu peux arrêter de te la péter.
J'ai regardé ta vidéo et son postulat de base de la vidéo est foireux, l'intro dit :
- La palette de verts phosphorécents représente autant l'ADN de Matrix que ses plans caméra bullet time etc. Un truc que bcp de gens qui ont grandi avec les films y associent fortement.
- Mais si je vous disais que cet aspect n'est arrivé que 10 ans après la sortie des films ?

C'est grotesque : on n'a pas "grandi avec les films" tels qu'ils étaient en 2008, on a grandi avec les films tels qu'ils sont sortis au cinéma en 1999 puis en DVD. La version Blu-ray foireuse qui accentue les verts, c'est une chose (et d'ailleurs ils ont fait la même erreur avec le Seigneur des Anneaux à l'époque), mais si on associe les verts à Matrix c'est pas pour une version de 2008 mais pour les teintes vertes omniprésentes dans le code de la Matrice par exemple, elles étaient déjà là depuis longtemps.
Ce sont des teintes qui ne sont absolument pas présentes dans l'imaginaire pour les scènes en monde réel, par exemple Zion (gris et brun), ou les tunnels dans lesquels évoluent les vaisseaux (bleus).

J'ai pris 2 screenshots pour illustrer. Tu vas pas nous dire qu'il y a pas de vert dans l'écran de droite, alors que c'est la version "4K super remasterisée trop bien qui a enlevé les verts". Il le dit bien lui-même dans la vidéo : parts that are supposed to be green are still green. Et yen a plein (lumières blafardes, murs… et bien sûr tout ce qui est code).

Matrix2.png

Matrix1.png

Citation :
Les anciens films n'étaient même pas filmé avec les caméras actuelle, donc forcément que l'aspect était ternes et verdâtres.
Tu crois qu'en 1999 ils savaient pas faire des film qui ne soient pas ternes et verdâtres lol ? Tu le dis toi-même (comme ta vidéo) : l'aspect de la version remasterisée c'est un aspect plus proche de la version cinéma de l'époque…

Perso j'avais jamais vu cette version blu-ray de Matrix. Et pourtant j'ai moi-même parlé ici de toutes ces teintes vertes et de cette apparence "organique" des premiers films. Pourquoi ? Parce que, comme démontré par les screenshots, c'est bien un aspect qui est présent dès le départ, volontairement. Ya juste eu une version blu-ray foireuse qui l'a accentué… comme pour le premier blu-ray du Seigneur des Anneaux, qui n'a rien de Matrix.
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas une question de cohérence dans l'univers, c'est une question de choix esthétique : le côté un peu sale de Matrix c'était original, alors que le côté ultra-propre c'est typiques de films tout pourris style Netflix (parce que c'est plus simple, moins recherché).
Oui donc plus d'actualité sur ce qui se fait aujourd'hui ... Si on exclus la technique et le choix artistique et qu'on reste dans le film simplement, pourquoi les machines ne pourrait pas faire une MAJ visuelle de la matrice et accentuer le "propre et lisse" vers lequel on se dirige de plus en plus ?

Maintenant a en lire certains, on a l’impression que MATRIX c'est juste un film avec un filtre verdâtre ...
Citation :
Publié par L'Oiseau
En tout cas la BA du 1er, si elle est d'époque n'est pas très verdâtre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif. Je vais revoir le 1er au cinéma ce soir, je verrais se que ça donne.

https://www.youtube.com/watch?v=8xx91zoASLY
Ya du verdâtre quand c'est "glauque" (qui veut dire littéralement ça d'ailleurs) : dans le taudis où on voit Trinity pour la première fois, dans le métro…
Quand on est en plein soleil au sommet d'un building, pas de raison d'avoir du vert.

Mais encore une fois, il s'agit absolument pas juste du vert. Il s'agit d'une esthétique générale. Quand je vois ce trailer sans doute remasterisé blabla, j'ai absolument pas l'impression que c'est "pas Matrix". C'est une question de décor, d'éclairage, etc, c'est totalement Matrix.

Tout ceci étant dit, ça ne présage rien sur le nouveau, dont on n'a vu que la BA, les appréciations se limitent donc à cette dernière sans pouvoir tirer la moindre conclusion.

Mais pour l'instant, ce trailer, il a une vibe "The Hobbit" par opposition à "The Lord of the Rings". Ça se voit clairement dans les scènes sur le pavillon dans la nature avec Morpheus.
Dans le premier, c'était du décor en carton-pâte, mais physique. Comme les orcs du SdA.
Dans celui-ci, c'est tout CGI. Comme les orcs du Hobbit.

Citation :
Publié par L'Oiseau
Dans la BA il y a le plan de Trinity que tu as mis en screenshot et il est bien moins verdâtre que ce que tu as posté, moins d'ailleurs que le remaster 4k de 2018 alors que la BA a été post il y a 9 ans.
Quoi qu'il arrive je suis incapable de me rappeler comment c'était il y a 22 ans et il est fort probable que mes divers visionnages en DVD, qui ont été du coup peut être mal branlé visiblement, aient altéré ma vision du film.
Je suis d'accord qu'il y a encore moins de vert dans ton trailer, ça veut pas dire qu'il y en a zéro, et je réponds surtout à un mec qui vient nous expliquer que la vraie vérité c'est sa vidéo, donc c'est elle que je démonte avec grand plaisir. Surtout que, encore une fois, la couleur c'est qu'un aspect d'une esthétique bien plus générale. Et puis, on peut retirer toute teinte de vert, si le code reste vert, la couleur reste fondamentale dans l'univers. Même les textes de la BA sont sur fond vert pétant.

Dernière modification par Quint` ; 09/12/2021 à 10h53.
Dans la BA il y a le plan de Trinity que tu as mis en screenshot et il est bien moins verdâtre que ce que tu as posté, moins d'ailleurs que le remaster 4k de 2018 alors que la BA a été post il y a 9 ans.
Quoi qu'il arrive je suis incapable de me rappeler comment c'était il y a 22 ans et il est fort probable que mes divers visionnages en DVD, qui ont été du coup peut être mal branlé visiblement, aient altéré ma vision du film.
Citation :
Publié par Quint`
Je réponds surtout à un mec qui vient nous expliquer que la vraie vérité c'est sa vidéo, donc c'est elle que je démonte avec grand plaisir.
Les utilisateurs de Jol, ou le summum de l'ego surdimensionné.
En vrai, je m'en balance pas mal. Jol c'est pas ma vie, et j'essaie nullement de dire que ma vidéo c'est la réalité.

J'ai eu la chance de voir le premier Matrix au cinéma, puis de le revoir à nouveau en 2018 et plus tard en I-Max. La teinte verdatre est bien présente, mais beaucoup moins que sur les versions DVD et la colorimétrie se rapproche bien plus de celle utilisée dans le nouveau film. Voila ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.

Mais dès lors qu'une personne essaie de vous expliquer quelque chose, ça prend toujours la mouche et ça en prend un plaisir malsain à sortir des "Que je démonte avec grand plaisir".

Sors un peu dehors, et prend l'air. Tu sembles en avoir besoin. Alternativement, je pense qu'un autre site de jeux vidéo devrait te convenir, si le clash te stimule tant que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés