[Actu] Test de D&D: Dark Alliance - Pas si dark que ça

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 21 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4709/4/149444-240.png
Dungeons and Dragons: Dark Alliance sort le 22 juin 2021 sur PC Windows, PlayStation 4 et 5, et Xbox One et Series. Il est présenté comme un A-RPG coopératif à la troisième personne, pour une formule pouvant rappeler un titre concurrent d'une licence concurrente... Mais est-ce réellement une copie et que vaut ce Dark Alliance ? nous allons le voir de suite.

Donjons et Dragons est l'un des univers fantastique les plus connus et les plus anciens dans le domaine du jeu et a servi au fil des ans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A noter :
- le jeu ne gère pas le 21:9 (ça ajoute des bandes noires sur le côté, mais heureusement pas d'autre soucis à signaler)
- pas de cross-play pour les playstation (mais ils prévoient d'ajouter la possibilité de jouer entre PS4 et PS5 prochainement)
- pas de cross-play pour la version steam (mais ils prévoient d'ajouter la possibilité de jouer entre steam et ms store/xbox prochainement - le cross-play entre ms store et xbox est déjà dispo)
Le jeu est uniquement en coop ? pas de solo ? Si je veux explorer mais que mes compagnons sont en mode go rush ça va vite me refroidir.

Ce mage en dlc c'est lequel ? Elminster me semble probable, Kelben Blasckstaff ou encore Vangerdahast sont moins populaire. Si c'est bien Elminster est cool mais le sorcier va avoir un bon gros nerf.

En tout dommage que Régis ne soit pas de la partie.
Citation :
Publié par Bloodedge
Arf clavier qwerty requis, la lose.
Je reconnais le manque d'effort mais ça pose vraiment en soucis ?
c'est pas si compliqué de faire ça qwerty puis ça azerty. "Alt + Maj"
Je trouve aussi le test plutôt complaisant envers les graphismes.
Techniquement, en tout cas d'après les screens, c'est à la ramasse.
Je vais aller voir une vidéo 4K du jeu pour me faire un avis, mais quand on compare avec ce qui se fait à côté, même sur des jeux pas transcendant (on peut citer le dernier jeu Marvel's Avengers, coop aussi ; il est pas non plus à tomber par terre, mais ça me semble déjà 2/3 crans au-dessus de ce nouveau D&D: Dark Alliance), bah là ça fait mal aux yeux, sincèrement.

Je vais me refaire celui GBA, au moins il était cool. (même les versions consoles de salon étaient sympa)

EDIT : Bon, en vidéo ça rend pas mal. Je sais pas si la compression des screens, ou les réglages du test (c'était quoi d'ailleurs ? tout au max ? des concessions ?), mais je comprends mieux du coup ce qui est dit dans le test.
Effectivement, le jeu n'est pas à la pointe mais reste relativement agréable à l’œil, c'est vivant, coloré, les effets de lumières sont jolis, etc...

Dernière modification par BelXander ; 22/06/2021 à 07h26.
Je n'étais pas tout au max.

Mais le soucis est que c'est vraiment inégal. Tu lances le jeu, tu arrives sur la sélection de perso, tu te dis que c'est moche. Tu commences à jouer, tu vois des choses plus jolies et même des choses réussies. Mais en parallèle tu trouves aussi des trucs moyens et des trucs moches.
Au final, ca passe. Mais c'est certain qu'on attendait un peu plus.

Et c'est également compensé par l'idée derrière les décors qui, la grande partie du temps, est très intéressante. A ceci près que le placement de la caméra ne permet pas d'en profiter (fov limité et plutôt en plongé).
Les mêmes avec des graphismes au niveau (et une fois la caméra un peu améliorée), ça en jetterait pas mal.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Apparement le jeu est super buggé. Et le solo pratiquement injouable avec certains perso notamment l'archer.

Ouch, ça pique. Quand j'ai vu qu'il était dans le gamepass ça faisait plaisir vu qu'il est à 1€ les 3 mois à nouveau, mais là j'sais même pas si je testerai au final ^^, j'ai mieux à tester.
J'ajoute à ma to play list, en ce moment je redécouvre le gaming manette sur PC après avoir poncé Nioh 2, code vein en cours donc il va en faire partie quand il sera en promo et patché 10 ou 15 fois
Perso j'y ai joué deux heures avec trois potes, on s'est bien marrés. Je trouve le jeu honnete pour un jeu d'un petit studio et pour 30 aines d'euros. Pas de bugs, c'est plutot joli au niveau des décors et des effets de lumieres, y'a pas mal de loot et on a eut du fun. Après je suis fan de l'univers.
j’ai un clavier custom BÉPO et je peux jouer au clavier en le faisant reconnaitre comme un qwerty. Conclusion, on peut en deux clics de souris si l’on sait comment faire. (à défaut de passer le premier niveau du jeu)
ce jeu avait l'air null dans les bandes annonces et il se confirme après avoir vu de streamers y jouer qu'il est bien naze pour moi, c'est lourd, du réchauffer de vermintide (exactement la même chose dans un autre univers. Quoique D&D c'est pour les gamins quoi)
Bon c'est assez surprenant cette histoire de clavier mais le jeu est plutôt pas mal.

D'un point de vu du game-play c'est relativement technique et dynamique.
Les graphismes, bon, voilà quoi.

J'aurais bien aimé que le mage soit déjà disponible parce que niveau range on a pas trop de choix finalement.
au poil,

On retrouve l'aspect jdr sur table avec le repos cours, et même le hub de départ j'ai jouer avec un mj qui commençais toujours les partie dans le camp qu'il avait créer, pourtant j'aime pas trop ça donne l'impression que le jeu est cloisonner
graphiquement ça va j'ai connue mieux j'ai connue pire, quelque bug d’affichage c'est plus du a mon matos vieillissant genre le boss du 1er donjon qui ne s'affiche pas quand je recommence le combat. Le doublage fr est plutôt sympathique.


la difficulté est plutôt bien doser j'ai tester au rang transcendé je me fait os puis j'ai tester au rang gardien c’était plutôt chiant j'ai pas mal galérer et le boss était pratiquement impossible avec Drizzt en solo, c'est a refaire au grées du loot et des niveau acquis, le rang aventurier c’était, meh ! j'ai rouler sur les gobelins avec Cattibrie

Niveau lors c'est surprenant si mes souvenirs sont bon le jeu ce passe entre l’éclat de cristal et les torrent d'argent ? sa me donne envie de me replonger dans la lecture des royaumes oublier et notamment sur l'elfe noire

Par contre le point que je trouve dommage c'est que pour changer de personnage on doit aller dans le menus, ils aurait put faire en sorte qu'on puisse switch a la voler hors donjon quitte a débloquer des emplacement de personnages au fur et a mesure de l'aventure surtout qu'on peut tout faire avec Drizzt puis prendre Bruenor tout sera débloquer pour le roi nain. Le pnj vendeur est plutôt relous a parler.

Sinon via la manette sa passe bien pour ce genre de jeux c'est pas un fps qui demande une maitrise de fou, sinon alt maj .
Le jeu est jeu est sur le gamepass, si vous avez le gamepass : économisez 40€. Si vous n'avez pas le gamepass : economisez 40€ aussi...
Animation aux fraises, IA aux fraises, gameplay équivalant à un jeu mobile...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés