|
Les votes sont ouverts jusqu'au 5 janvier 2021, 23h59 pour laisser le temps aux joueurs de décuver des fêtes et de ne pas (trop) réagir à chaud sur leur jeu de l'année et laisser plus de chance aux jeux sortis en début d'année et na pas favoriser les jeux tout nouveaux tout beaux de Noël. Les catégories de l'année dernière sont reconduites, sauf pour la VR qui n'a pas passionné les foules et qui reste apparemment bien confidentiel sur JoL j'ai l'impression... Ou du moins, sur le Salon.
Et pour finir, nous insistons bien qu'ici c'est le GOTY JOL pour les jeux NON MMO (agaaaaainnnnnnnnnn). Pour les MMOs, l'an dernier Petit rappel 2019 C'était A Plague Tale Innocence du talentueux studio français Asobo (aussi à l'oeuvre de Flight Simulator cette année) qui avait supplanté tous ses concurrents, de quelques cheveux devant Star Wars : Fallen Order et Red Dead Redemption 2 qui avait lui pourtant bénéficié d'une aura monstrueuse. Mais le jeu ne s'était pas arrêté au GOTY Salon, il avait aussi raflé le prix de la meilleure direction artistique (toujours devant RDR2) ainsi que la meilleure narration (devant Disco Elysium cette fois), et Asobo Studio était couronné du titre de studio de l'année en toute logique après ces flatteuses récompenses. Red Dead Redemption 2 était un habitué du podium mais n'a jamais pu monter sur la première marche, devancé par Death Stranding pour la meilleure bande-son (mais aurait pu gagner le titre du meilleur gameplay pour un 33 tonnes). Sekiro avait remporté assez largement la place du meilleur gameplay de l'année devant Devil May Cry 5 et Control (ceux-ci étant au coude-à-coude), et No Man's Sky avait su remonter la pente de son lancement pour le moins chaotique en gagnant le titre de meilleur suivi sur l'année 2019, récompensant le travail constant d'amélioration par Hello Games. Enfin, Anthem avait hérité de l'infâme place du FLOP de l'année... Alors que Cyberpunk 2077 pulvérisait ses concurrents pour le titre le plus attendu de l'année 2020. J'ai comme l'impression que les votes vont être partagés à son sujet finalement... GOTY SALON 2020 Cette année, avez-vous fait partie des veinards qui ont pu s'offrir une carte graphique à un prix normal ? Une console next gen chez un revendeur officiel sans vous la faire piquer par un livreur ? Amis de la PC Master Race, combien de temps avez-vous passé à optimiser votre config au voltage près pour gagner 2 FPS dans Minecraft ou Fortnite ? Quel jeu aux graphismes 8/16 bits aura vos faveurs cette année ? Ah non vous n'êtes pas des testeurs sur GK c'est vrai Joueurs de PS5, avez-vous eu envie de tisser avec Miles Morales ? Envie d'on ne sait pas trop quoi en jouant à Bugsnax ? Envie de remakes encore et toujours plus ? Avez-vous ouvert votre console pour savoir la version de votre ventilo qui couine ? J'ai celui qui fait le plus de bruit FFS Joueurs de Xbox Series X, avez-vous souhaité avoir des jeux à sa sortie ? OK taunt gratuit Joueurs Switch, en êtes-vous à votre 129è run de Breath of the Wild ou à échanger encore des navets sur votre île le dimanche matin dans une frénésie capitaliste abusive ? Avez-vous acheté un Ring Fit pour de bonnes résolutions et l'avez rangé dans un placard comme le Wii Fit au bout de 3 semaines ? Joueurs sur "old gen", avez-vous en travers de la gorge certaines promesses non tenues de jeux attendus en cette année 2020 ? Joueurs sur Stadia, savourez-vous votre revanche maintenant que vous avez enfin un jeu qui justifie l'abonnement avec Cyberpunk ? Pourquoi vous n'avez jamais regardé Shadow ? Joueurs sur Ouya, pourquoi ? Veuillez lâcher ça s'il vous plaît, ce n'est pas raisonnable de s'entêter Les confinements successifs ont été l'occasion pour certains de vider leur backlog mais zélas on n'a plus la catégorie "jeu en retard", pour la peine vous êtes bien obligés de voter pour un jeu sorti cette année ! Comme je suis une super feignasse et que surtout j'ai malheureusement plein de trucs à faire en cette fin d'année (je ne vais pas me plaindre), je vais me contenter d'un bon C/C de la suite en provenance directe du sujet de Seiei de l'an dernier (qui avait lui-même aussi fait du C/C de toute façon...) FIN DES VOTES le 5 JANVIER 23h59 !!! Le jeu de l'année : Toujours un top10, libre à vous d'en mettre 3 ou 10, mais les points seront répartis de la même façon 1 - 10 points 2 - 8 points 3 - 6 points 4 - 5 points 5 - 4 points 6 - 3 points 7 - 2 points 8/9/10 - 1 point Donc si vous n'en mettez que 3, il n'y aura que 10, 8 et 6 points d'attribués. Mais soyez imaginatif, je ne peux pas croire que vous n'en avez pas 10 cette année. Le FLOP de l'année Quel jeu vous a vraiment déçu cette année ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point OST / bande-son de l'année Quelle bande-son vous a vraiment plus cette année ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Direction graphique de l'année Cette catégorie concerne tout ce qui touche au visuel du jeu. Quels jeux vous ont attiré votre regard, qu'il soit dans votre top 2020 ou non ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Narration / scénario de l'année Quelle aventure est sortie du lot, pour vous, en 2019 ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Gameplay de l'année Qu'est-ce qui a été original et qui mérite d'être noté ? Ou qu'est-ce qui est vraiment au sommet de son genre ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Suivi de jeu de l'année Dans une époque qui pousse à la consommation excessive, quels jeux ont vraiment pu se bonifier à vos yeux cette année ? Quels sont les jeux qui ont vu leur contenu être amélioré constamment pour le plus grand plaisir de leurs joueurs ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Studio de l'année Quel studio mérite d'être mis en avant pour le travail effectué, pour leur passion ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Le jeu de l'année prochaine Quel jeu vous attendez pour 2021 ? 1 - 5 points 2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Et pour vous faciliter la tâche (et la nôtre) copiez-collez ce qui suit : Code:
Jeu de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - La déception de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Bande Son de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Direction graphique de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Narration / scénario de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Gameplay de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Meilleur suivi de l'année "on-going game" 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Meilleur Studio de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Jeu de l'année prochaine (2021) 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Je rappelle a tous que ça reste convivial, vous pouvez discuter de vos choix mais SVP, si en cours de vote, vous changez vos votes et que vous éditez votre message original PRÉCISEZ-LE dans un nouveau message ! Un autre que moi (muahahaha) récupérera les résultats au fur et à mesure qu'ils arrivent, donc si vous changez d'avis en cours... Cela risque de ne pas être pris en compte ! Des bisous Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/12/2020 à 16h16. |
![]() |
|
Aller à la page... |
GOTY Salon JoL 2020 (non MMO, vous connaissez la rengaine) - enfin la fin de l'année
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() ____________ Jeu de l'année
OST / bande-son de l'année
Dernière modification par Soviet Suprem ; 19/12/2020 à 18h52. |
![]() |
|
|
Cette année, j'ai joué à :
Dishonored, Fable Anniversary, A Normal Lost Phone, Another Lost Phone : Laura's Story, The Complex, Far Cry 3, Deus Ex: Human Revolution Director's Cut, Catherine Full Body, Quiplash 2 InterLASHional, Assassin's Creed Rogue, Divinity : Original Sin 2, Late Shift, Hellblade, Death Come True, Fire Emblem: Three Houses, Total War: Troy, The Furious Wild, un DLC Total War: Three Kingdoms, Tell Me Why, 13 Sentinels: Aegis Rim, Hades, Le Donjon de Naheulbeuk, Jackbox Party Pack 7, The Dark Pictures Anthology: Little Hope, Five Dates, Among Us, Phasmophobia, Twin Mirror, Puyo Puyo Tetris 2, Prelude, un DLC de Terraforming Mars. En gras, les jeux sortis cette année. Je n'ai payé que Phasmophobia, merci JOL ![]() Au total, j'ai donc joué à 29 jeux, probablement un record depuis un moment. Merci le confinement ![]() Jeu de l'année 1 - Hadès 2 - 13 Sentinels: Aegis Rim 3 - Twin Mirror 4 - Tell Me Why 5 - Catherine Full Body 6 - Death Come True 7 - The Complex Quand Supergiant Games sort un nouveau jeu, on a toutes les raisons de se méfier, le studio étant abandonné aux productions de mauvaise qualité. Et pourtant, avec Hadès, ils ont enfin transformé l'essai. Hadès, c'est non seulement un jeu super fun, mais surtout le vrai successeur de Rogue Legacy que le monde attend depuis 2013 (non, pas toi Dead Cells. Vas mourir). Un rogue-lite équilibrant bien progression sur la durée et mort permanente, ajoutant une histoire sympa à suivre et des options d'accessibilité. Un très grand jeu. 13 Sentinels, c'est la perle que vous avez manquée cette année. Mélange entre jeu narratif (visual novel, pour les japonisants) et jeu de stratégie, il offre une expérience exceptionnelle, en particulier par sa narration brillante. Merci à Viennent ensuite les deux grosses réussites de Dontnod, Twin Mirror et Tell Me Why. Le premier m'a plus marqué que le second, mais les deux sont excellents. J'ai enfin joué à Catherine, via le portage Switch de son remake. Et ce fut exceptionnel. Le gameplay est sympa, mais c'est surtout l'histoire du titre qui m'a passionné. Un très grand jeu, merci Je finis par deux jeux FMV : Death Come True et The Complex. Les deux sont très bien, par leur narration comme par leur fonctionnement (la possibilité de zapper les scènes déjà vues, notamment), mais je donne un petit avantage au premier, dont l'histoire m'a davantage marqué. La déception de l'année 0 - Les précommandes de PlayStation 5 1 - The Dark Pictures Anthology: Little Hope 2 - Quiplash 2 InterLASHional & Jackbox Party Pack 7 3 - Five Dates 4 - Le Donjon de Naheulbeuk 5 - Puyo Puyo Tetris 2 Je commence par un coup de gueule ne concernant pas un jeu, mais un constructeur : alors que Microsoft avait été super réglo, en annonçant la date et l'heure de l'ouverture des précommandes des semaines en avance, Sony les a lancées au pif en pleine nuit, sans crier gare : bravo. Une belle manière de cracher au visage de leurs fidèles clients et de faire le jeu des spéculateurs. L'an passé, Man of Medan était mon jeu de l'année. Cette année, Little Hope ma déception de l'année. Les deux jeux sont pourtant assez proches, mais c'est surtout l'absence de progression que je reproche au titre : interdire de passer les cinématiques, en 2020, cela n'a aucun sens. Wales Interactive le fait, Izanagi Games le fait, Dontnod le fait. Et Supermassive ? En deuxième, votre sanction de Quiplash 2 InterLASHional et Jackbox Party Pack 5, afin de sanctionner le studio. Pourquoi localiser un seul mini-jeu, puis sortir une compilation exclusivement en anglais ? L'inverse aurait eu beaucoup plus de sens. "Un Super Seducer sérieux" : voici comment j'ai décrit le jeu. Oui, sauf qu'un Super Seducer sérieux, cela n'a aucun intérêt. Le jeu a quelques qualités, mais il manque vraiment de magie. Faisons la liste des bons points du Donjon de Naheulbeuk : sa licence. Faisons la liste de ses défauts : tout le reste. C'est un jeu de stratégie médiocre, la direction artistique est nulle, le jeu est blindé de combats inutiles, etc. C'est correct, mais il aurait été possible de faire tellement mieux... J'ai fait un aperçu de Puyo Puyo Tetris 2, très positif. Puis, j'ai continué la campagne et la qualité de l'expérience s'est sensiblement dégradée. C'est vraiment dommage. Bande Son de l'année 1 - Twin Mirror 2 - Tell Me Why 3 - Hades La bande son, c'est vraiment l'ADN de Dontnod, l'élément sur lequel ils sont experts. Mention honorable à Hades. Direction graphique de l'année 1 - Catherine Full Body Le jeu est vraiment beau, je trouve. Narration / scénario de l'année 1 - 13 Sentinels Aegis Rim 2 - Twin Mirror 3 - Death Come True 4 - Tell Me Why 5 - Catherine Full Body Gameplay de l'année 1 - Hades Meilleur suivi de l'année "on-going game" 1 - Terraforming Mars, pour son DLC toujours aussi addictif. J'aurais bien mis Among Us, mais on attend toujours les serveurs européens ![]() Meilleur Studio de l'année 1 - Dontnod 2 - Supergiant Games 3 - Vanillaware 4 - Wales Interactive 5 - Atlus Jeu de l'année prochaine (2021) 0 - Ma PlayStation 5 1 - Super Seducer 3 2 - Chivalry 2 3 - 12 Minutes 4 - Disco Elysium Final Cut 5 - Gamer Girl Jeux en accès anticipé dont j'attends la sortie définitive : 1 - Rogue Legacy 2 2 - Mount & Blade II : Bannerlord 3 - Spellcaster University 4 - Flotsam Le premier et le troisième étaient déjà dans mon classement l'an passé (les joies du report ![]() Pour finir, j'ai beau être un privilégié sur plein de trucs, ma PlayStation 5 est toujours "sans informations disponibles." Ce n'est pas cool. Dernière modification par Alandring ; 16/12/2020 à 17h03. |
![]() |
|
|
Et je maintiens mon post, mais par contre Hades c'est vraiment de la bombe.
|
![]() |
|
|
Citation :
Rien que Transistor pardon mais le gameplay avec en fond l'ost de dingue c'est juste incroyable et parlons en de l'ost mais comment on peut juste oser dire que c'est mauvais quand on entend ce qu'ils ont produit. Hop petit plaisir pour les oreilles (si on aime ofc): https://www.youtube.com/watch?v=f9O2Rjn1azc Là je regarde sur quelques sites un minimum crédibles en terme de critiques et c'est pareil ce studio n'est jamais cité comme un studio faisant des choses de mauvaises qualités. Dernière modification par Epidemie ; 16/12/2020 à 23h29. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Jeu de l'année
1 - The Animal Crossing ™: New Horizons 2 - ✗ 3 - ✗ 4 - ✗ 5 - ✗ Jeu de l'année prochaine (2021) 1 - Monster Hunter Rise 2 - ✗ 3 - ✗ 4 - ✗ 5 - ✗ |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|