Xbox Series X (Jeux vidéo)

[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme ça, tranquillou Billou, Microsoft a dévoilé cette nuit le visuel et la vidéo évidemment pipeauté de son premier jeu officiel, la suite du surprenant Senua's Sacrifice: Hellblade.

Présentation

comparatif-xbox-series-x-series-s-59a40.jpg

Architecture

Xbox Series X Xbox Series S Playstation 5
Processeur (CPU)8x Zen 2 Cores cadencés à 3,8 GHz8 Cores AMD Zen 2 @ 3,8 Ghz8x Zen 2 Cores cadencés à 3.5 GHz
Mémoire vive (RAM)16GB - 10GB à 560GB/s et 6GB à 336 GB/s10GB 8GB à 224GB/s et 2GB à 56GB/s16 Go GDDR6 / 256-bit
Processeur graphique (GPU)12 TFLOPs, 52 CUs à 1.825 GHzAMD RDNA 2 20 CUs @ 1.565 Ghz10.28 TFLOPs, 36 CUs à 2.23 GHz
StockageSSD PCIe Gen 4 de 1ToSSD PCIe Gen 4 de 512 GoSSD customisé de 825 Go
ExtensionCarte mémoire 1ToCarte mémoire 1ToSSD M.2 compatible en interne, et USB en externe
Lecteur optiqueBlu-ray 4KAucunBlu-ray 4K
Résolution maximale8K8K8K
Frame rate max4K en 60fps, jusqu’à 120 fps1440p en 60fps, jusqu’à 120 fpsJusqu'à 120 images/sec
AudioDolby Digital 5.1, DTS 5.1, Dolby TrueHD avec Atmos, L-PCM, jusqu’en 7.1Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, Dolby TrueHD avec Atmos, L-PCM, jusqu’en 7.13D, moteur Tempest
Ports3x USB 3.1 Gen 1, 1x HDMI 2.1, Ethernet. 802.3 10/100/10003x USB 3.1 Gen 1, 1x HDMI 2.1, Ethernet. 802.3 10/100/1000
Nouveautés ManetteNouveau bouton directionnel / touche "partager"Nouveau bouton directionnel / touche "partager"Retour d'effet haptique, gâchettes adaptatives, USB-C
Réalité virtuelleN/AN/AOui
RétrocompatibilitéXbox One et certains jeux Xbox 360 et XboxXbox One et certains jeux Xbox 360 et XboxJeux PS4
Prix499,99€299,99€399€ pour la Digital Edition / 499€ pour la Standard Edition
Xbox All Access34,99€/mois pendant 2 ans24,99€/mois pendant 2 ansPas dispo.
Date de sortie10 novembre 202010 novembre 202019 novembre 2020

Notion à connaître : Optimized for Series X

Citation :
Optimised for Series X.jpg
Les jeux optimisés pour la Xbox Series X tireront parti des puissantes fonctionnalités de la Xbox Series X qui rendent les jeux incroyables, notamment la résolution 4K jusqu'à 120 images par seconde, DirectStorage, le traçage des rayons DirectX accéléré par matériel, des temps de chargement faibles ou inexistants et beaucoup plus.

Les jeux dotés du badge Optimisé pour Xbox Series X incluent de nouveaux titres créés nativement à l'aide de l'environnement de développement Xbox Series X ainsi que des titres précédemment publiés qui ont été reconstruits spécifiquement pour Xbox Series X.
En plus de la rétrocompatibilité, certains anciens jeux seront optimisés pour Xbox Series X et profiteront donc d'améliorations notables. C'est notamment le cas de :

Les jeux Xbox Game Studios :

• Forza Horizon 4 (Xbox Game Studios – Playground Games – Fin 2020)
  • Gears 5 (Xbox Game Studios – The Coalition – Fin 2020)
  • Gears Tactics (Xbox Game Studios – The Coalition – Fin 2020)
  • Ori and the Will of the Wisps (Xbox Game Studios – Moon Studios – Fin 2020)
  • Sea of Thieves (Rare – Fin 2020).

Notion à connaître : Xbox Smart Delivery

Le Xbox Smart Delivery permet de jouer au même jeu sur Xbox One et sur Xbox Series X, sans frais supplémentaires. Si vous achetez un jeu compatible « Smart Delivery » sur Xbox One, vous aurez également accès à une MAJ d'optimisation gratuite du jeu pour la Xbox Series X. Tous les jeux Xbox One fonctionneront bien sur Xbox Series X grâce à la rétrocompatibilité de tout le catalogue, mais le Smart Delivery assure une optimisation sans surcoût sur la nouvelle Xbox. De même, les sauvegardes des jeux sur Xbox One fonctionneront bien également sur Xbox Series X avec le Smart Delivery. La transition d’une plateforme à une autre se fera donc sans couture, via une simple mise à jour du jeu.

Les jeux : Xbox Game Studios

Date de sortie prévue en 2020

grounded.jpgtell me why.jpg

Titre Type de jeu Description rapide Support GamepassOptimized for Series X Date de sortie
Grounded
-
Obsidian Entertainment
→ Jeu de survieGrounded est un jeu de survie développé par Obsidian Entertainment et édité par Xbox Game Studios. Jouable de 1 à 4 joueurs en ligne, le titre met le joueur aux commandes d'un personnage miniaturisé et confronté au périls d'un monde vu par les yeux d'un être humain de quelques centimètres.→ Xbox One
Xbox Series X
→ PC
OuiNon28 Juillet 2020
Tell Me Why
-
Dontnod Entertainment
→ Jeu narratifTell Me Why est un jeu narratif développé par Dontnod et édité par Xbox Game Studios. Le titre a été dévoilé lors du X019. Il sortira durant l'été 2020 exclusivement sur Xbox One et sur PC ; tous les épisodes seront disponibles à cette date. Tell Me Why met le joueur aux commandes de deux soeurs jumelles, Tyler et Alysson, ayant le pouvoir de voir le passé. La première est une transgenre.→ Xbox One
Xbox Series X
→ PC
OuiNon27 Août 2020

Date de sortie inconnue

halo_infinite_keyart_primary_horiz-9e788e276ba740e3af6451ef073fd3de.jpgas-dusk-falls-focus-tt-width-620-height-292-fill-1-crop-1-bgcolor-000000.jpgAvowed.jpgfable.jpgForza.jpgState of Decay 3.jpgeverwild.jpgHellblade 2.jpgMicrosoft Flyght.jpg

Titre Type de jeu Description rapide Support GamepassOptimized for Series X Date de sortie
Halo Infinite
-
343 Industries
→ FPS futuristeDéveloppé par 343 Industries sur le nouveau moteur de jeu Slipspace Engine, Halo Infinite s'annonce comme un Game As A Service prévu pour durée une dizaine d'année.Xbox Series X
→ Xbox One
→ PC
OuiOui2021
As Dusk Falls
-
Int./Night
→ Jeu narratifAs Dusk Falls est un jeu narratif développé par Interior Night et édité par Xbox Game Studios. Il s'agit du premier jeu du studio londonien, fondé en octobre 2017. Très inspiré des bandes dessinées, le titre propose des dessins en 2D qui bougent en faisant ainsi avancer l'histoire du titre.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiInconnue
Avowed
-
Obsidian Entertainment
→ RPG soloSigné par Obsidian Entertainment, Avowed est un jeu de rôle jouable à la première personne, se déroulant le monde d'Eora.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiInconnue
Fable
-
Playground Games
→ RPG fantastiqueAprès avoir fait l'objet de plusieurs opus (sous l'égide de Lionhead Studios, puis de Microsoft), la licence Fable est ressuscitée lors du Xbox Games Showcase 2020 de Microsoft. L'univers fantastique de Fable se dévoile dans un teaser, évoquant un nouvel opus aux allures de retour aux sources.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiInconnue
Forza Motosport 8
-
Turn 10 Studios
→ Jeu de courseDéveloppé par Turn 10 Studios et actuellement en cours de développement, Forza Motorsport tournera en 4K, à 60 images par seconde avec des scènes connectées et dynamiques. Le raytracing fera son apparition dans le moteur ForzaTech, créant ainsi un monde dynamique où tout est connecté – des carrosseries des voitures qui se reflètent entre elles à la peinture rouge vif se réfléchissant sur la route et ses surfaces détaillées, en passant par les jeux d’ombre et de lumière.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiInconnue
State of Decay 3
-
Undead Labs
→ Jeu de survieAnnoncé à l'occasion du Xbox Games Showcase 2020, State of Decay 3 apparait comme le troisième opus de la licence de jeux de survie post-apocalyptique du studio Undead Labs. Le jeu est annoncé sur PC Windows et Xbox Series X.Xbox Series X
→ PC
N/AOuiInconnue
Everwild
-
Rare
→ N/AAnnoncé lors du X019, Everwild est nouvelle licence développée par Rare et éditée par Xbox Game Studios. Le titre est actuellement en pré-production et mobilise donc une équipe de 50 personnes au sein du studio de développement britannique.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiInconnue
Senua's Saga: Hellblade II
-
Ninja Theory
→ Action RPGSenua's Saga : Hellblade 2 est un jeu développé par Ninja Theory et annoncé durant les Games Awards 2019 sur la future console de Xbox, la Serie X, annoncé lors de la même soirée. C'est la suite de Senua's Sacrifice Hellblade qui nous plaçait dans un monde nordique et malsain.Xbox Series X
→ PC
OuiN/AInconnue
Microsoft Flight Simulator 2020
-
Asobo
→ Jeu de simulation→ Xbox One
→ PC
OuiN/AInconnue sur Xbox

Les jeux : exclusivités temporaires(?) des studios tiers

Date de sortie prévue en 2020

tetrus-effect-connected.jpgCrossfireX_XGS_HERO.jpgTheMedium-KeyArt-HD-889x500.jpg12 minutes.jpgsession.jpgDrake Hollow.jpgTunic.jpgCall of the sea.jpgthe-ascent-889x500.jpgscorn-key-art.jpgcapsule_616x353.jpg

Tetris Effect: ConnectedSorti il y a deux ans sur PlayStation VR, puis en 2019 sur PC, Tetris Effect sortira sur Xbox One et Xbox Series en fin d'année 2020. Pour cette occasion, il se rebaptise Tetris Effect: Connected, abandonne la réalité virtuelle et apporte quelques améliorations (un mode multijoueurs ainsi qu'un solo "optimisé").→ Xbox One
Xbox Series X
→ PC
OuiN/AÉté 2020
Crossfire X
-
Remedy Entertainment
Smilegate
→ FPSAnnoncé de l'E3 2019, Crossfire X est un FPS multijoueur en temps réel, suite du populaire titre CrossFire.→ Xbox One
Xbox Series X
→ PC
N/AN/A2020
The Medium
-
Bloober Team
→ Jeu d'HorreurAttendu pour la fin d’année sur Xbox Series X et PC, The Medium prend la forme d’un jeu d’horreur psychologique à la troisième personne. Sa particularité sera de faire cohabiter deux réalités distinctes : le monde réel et le monde spirituel. Marianne, l’héroïne, pourra passer de l’un à l’autre sans écran de chargement afin de résoudre des énigmes et avancer dans l’aventure.Xbox Series X
→ PC
OuiOuiDécembre 2020
12 Minutes
-
Luis Antonio
→ Jeu d'aventure12 Minutes est jeu vidéo développé par Luis Antonio dans lequel vous incarnez un homme piégé dans une boucle temporelle qui va devoir utiliser sa connaissance des événements à venir pour changer le futur.→ Xbox One
→ PC
OuiNon2020
Session
-
Smilegate
→ Jeu de skateSession est un prochain jeu vidéo de skateboard développé par le studio indépendant montréalais Crea-ture Studios pour Microsoft Windows et Xbox One.→ Xbox One
→ PC
N/AN/A2020
Drake Hollow
-
The Molasses Flood
→ Jeu de survie - explorationExplorez un monde en ruine avec vos amis. Rassemblez des provisions, combattez des créatures sauvages et construisez des villages pour protéger le peuple végétal local connu sous le nom de Drakes.→ Xbox One
→ PC
OuiNon2020
Tunic
-
Finji
→ Jeu d'aventureTunic est un prochain jeu vidéo d'action-aventure développé par le développeur indépendant canadien Andrew Shouldice et édité par Finji. Le jeu devrait sortir sur Microsoft Windows, Mac OS X via Steam et Xbox One→ Xbox One
→PC
→ Mac OS
N/A
- N/A
2020
Call of the Sea
-
Out of the Blue Games S.L.
→ Jeu d'aventureCall of the Sea est la dernière mouture du studio indépendant Out of The Blue. Se déroulant dans les années 30, dans le Pacifique Sud, il vous mettra aux commandes de Norah, une jeune femme traversant l'océan à la recherche de son mari disparuXbox Series X
→ Xbox One
→ PC
OuiOui2020
The Ascent
-
Neon Giant
→ RPG solo et coopératifRPG d'action isométrique se déroulant dans un monde futuriste et cyberpunk de Neon Giant et Curve Digital, The Ascent plonge le joueur dans un univers où règne le chaos après l'effondrement de la plus grande entreprise du monde, The Ascent Group, qui possédait pour ainsi dire la planète entièreXbox Series X
→ Xbox One
→ PC
N/AOui2020
Scorn
-
Ebb Software
→ Jeu d'horreurScorn est un nouveau titre horrifique inspiré des oeuvres de HR Giger dont le développement, pris en charge par le studio serbe Ebb Sofware, est en cours depuis plusieurs années. Le titre sera exclusif à la Xbox Series X et donc indisponible sur Xbox One. Néanmoins, il sera présent sur la Xbox Game Pass dès sa sortie, autant pour les joueurs consoles que pour les joueurs PC.Xbox Series X
→ PC
OuiOui2020
The Falconeer
-
Tomas Sala/Wired Productions
→ Jeu de combat aérienThe Falconeer est un jeu de combat aérien en monde ouvert aux dogfights frénétiques, mais qui lorgne également du côté de l’exploration du mystérieux monde de la Grande Ursee. En arrière-plan, des générations de décisions toxiques et de trahisons sommeillent et les différentes factions se battent pour préserver le passé ou fuir ses terribles conséquences.Xbox Series X
→ Xbox One
→ PC
N/AN/A2020

Date de sortie prévue en 2021

the gunk.jpgS.T.A.L.K.E.R. 2.jpgWarhammer 40,000 Darktide.jpgphantasy-star-online-2-new-genesis-04.jpgseconde extinction.jpgmartha-blog-1597744979489.jpg

The Gunk
-
Image & Form
→ Jeu d'action-aventureThe Gunk est un jeu d'aventure développé par Image & Form et édité par Thunderful Publishing. Le joueur découvre une planète polluée et habitée d'une population hostile.→ Xbox One
Xbox Series X
→ PC
OuiN/A2021
S.T.A.L.K.E.R. 2
-
GSC Game World
→ FPS - HorreurS.T.A.L.K.E.R. 2 est un jeu de tir et d'horreur à la première personne développé par GSC Game World. Il est prévu pour 2021 sur PC et Xbox Series.Xbox Series X
→ PC
OuiOui2021
Warhammer 40,000: Darktide
-
Fatshark
→ Shooter coop à 4 joueursPar les développeurs de Vermintide, Darktide reprend la formule du jeu d'action coopératif jusqu'à 4 joueurs pour la transposer dans l'univers de Warhammer 40,000.Xbox Series X
→ PC
N/AOui2021
Phantasy Star Online 2: New Genesis→ RPG en lignePhantasy Star Online 2: New Genesis est présenté comme une nouvelle version de Phantasy Star Online 2, devant reprendre le coeur du jeu en ligne d'action, mais tout en faisant évoluer ses graphismes, son gameplay et ses mécaniques de jeu.Xbox Series X
→ PC
N/AN/A2021
Second Extinction
-
Systemic Reaction
Avalanche Studios Group
→ FPS coopératifSecond Extinction est un FPS coopératif à trois joueurs, où vous devrez travailler en équipe pour éliminer de grands groupes de dinosaures mutants qui ont envahi la planète. Le jeu, qui prend en charge des fréquences d'images jusqu'à 120 FPS, sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X, et profitera de la fonction Smart Delivery de MicrosoftXbox Series X
→ Xbox One
→ PC
N/AOuiInconnue
Martha is Dead→ Thriller psychologiqueXbox Series X
→ PC
N/AN/A2021
Dernières modifications :
(Voir) 18/9/2020 14:38:07 : Soviet Suprem (.)
(Voir) (Comparer)18/9/2020 14:35:31 : Soviet Suprem (.)
(Voir) (Comparer)18/9/2020 14:05:18 : Soviet Suprem (éclaircissement tableau jeux 3)
Vu le peu qu'on sait, tout ce que je peux dire c'est que je trouve le design super réussi, elle est petite, simple, sobre, discrète, tout ce que les précédentes XBox n'ont jamais été. Ca me rappelle le style des boîtiers Fractal pour PC. Je sens que ça va faire débat, mais moi c'est mon style. Si j'en crois le marché des boîtiers PC, la mode chez les gamers est pas vraiment à la sobriété, donc Microsoft prend un risque.

Pour la manette, à mon avis, remplacer la croix directionnelle par cette espèce de grille tout le monde n’adhérera pas. Ca ressemble un peu à ce qu'il y a par défaut sur la manette Elite, sauf que pour l'Elite, on peut l'enlever et la remplacer par une croix classique (qui est excellente). J'ai eu une manette Elite et c'est ce que j'avais fait.

Pour Hellblade II, c'est sûrement représentatif de cette future gen. C'est joli, mais y a pas d'effet "waouw, la gen actuelle est complètement larguée". C'est une évolution et non une révolution.

En tout cas, la conf des Game Awards est en train de remplacer les confs E3 pour les grosses annonces. Peut-être que j'essaierai de regarder l'année prochaine.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2019 à 08h07.
Je suis dubitatif (très) quant à son aspect, et puis à rentrer dans un meuble TV...
Cela dit, elle peut aussi se mettre à l'horizontale. Mais bon, ça fait parpaing quoi :|
Quand je la verrai "en vrai" je changerai peut-être d'avis...
Je trouve le design très osé mais plutôt sympa. Ça a pas l'air si gros que ça quand on compare à la taille d'une manette. A voir ce que ça donnera en vrai mais ça sera sûrement day one pour moi ^^
L'idée de faire des designs un peu plus travaillés a été abandonnée apparemment, pourquoi pas, c'est loin d'être l'essentiel. Par contre ils sont vraiment pas doués pour nommer leurs consoles.

Citation :
Publié par Trojan
Par contre c'est quand même très étrange si ils partent directement sur plusieurs modèles.
Si ça évite d'avoir à racheter une machine en milieu de gen, je suis 100% pour.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/12/2019 à 09h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Tu trouves pas la One "petite, simple, sobre, discrète" mais ce cube allongé, si ? wtf.gif
Bah là c'est un hexaèdre droit avec surfaces régulières (sauf la fente disque, alors que la One est en plusieurs blocs avec surfaces irrégulières et beaucoup plus massive.
À part un cube, difficile de faire plus simple.

Citation :
Publié par NyKOoS
Je trouve le design très osé mais plutôt sympa. Ça a pas l'air si gros que ça quand on compare à la taille d'une manette. A voir ce que ça donnera en vrai mais ça sera sûrement day one pour moi ^^
Oui elle est longue comme 2 manettes donc nettement plus petite que la Xbox One. En plus la nouvelle manette est annoncée comme un peu plus petite.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2019 à 09h42. Motif: Auto-fusion
Je pense pas qu'elle soit si petite que ca, le lecteur prend la moitié, donc ca fait bien 25cm min en hauteur. La tranche faisant elle aussi visiblement à peut près la même largeur que le lecteur on peut l'estimer à une section de 12x12cm.

J'aime bien son côté sobre. Par contre le nom de code était plus sympa que celui là.
Le nom des XBox a toujours été un peu débile. Ils essaient de faire plus original que la simple numérotation des PlayStation mais sans y arriver vraiment.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben du coup j'imagine que la X Box One X est la X Box One X One dans la série, et qu'il y aura la X Box One X Two etc...
Oui c'était gratuit Mais moi non plus je comprends pas trop comment ils vont faire le nommage de la suite
X Box One X
X Box Series X
X Box Premium X

Je l'interprète comme cela. La "one" pour le premier prix, la "series" pour la moyenne gamme et une future en haut de gamme.

Ou alors peut être que cette "series" est un haut de gamme et qu'ils vont insérer une moyenne gamme dans les mois à venir.

X Box One X
X Box Classic X
X Box Series X

Le truc avec tout ces X c'est qu'on sent bien que maintenant adulte qu'ils ont fini par embaucher le xXDarkKévinXx qu'on croisait sur les mmorpg y'a 15ans...
Je pense que le "Series" est à prendre au pied de la lettre, ça sera "la série X" pour désigner toute la gamme qui sera bâtie sur le même modèle mais avec des specs plus ou moins boostées ; mais on verra bien déjà quand on aura des specs et plus de détails, là c'est encore flou à ce sujet ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben du coup j'imagine que la X Box One X est la X Box One X One dans la série, et qu'il y aura la X Box One X Two etc...
Oui c'était gratuit Mais moi non plus je comprends pas trop comment ils vont faire le nommage de la suite
J'aurais dit la Xbox One X One X (One)

Citation :
Publié par Eronir
X Box One X
X Box Series X
X Box Premium X

Je l'interprète comme cela. La "one" pour le premier prix, la "series" pour la moyenne gamme et une future en haut de gamme.

Ou alors peut être que cette "series" est un haut de gamme et qu'ils vont insérer une moyenne gamme dans les mois à venir.

X Box One X
X Box Classic X
X Box Series X

Le truc avec tout ces X c'est qu'on sent bien que maintenant adulte qu'ils ont fini par embaucher le xXDarkKévinXx qu'on croisait sur les mmorpg y'a 15ans...
Faut mettre une "pro" quelque part aussi si on veut vraiment faire le tour de tous les termes marketing à la mode et pas originaux.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2019 à 11h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Eronir
X Box One X
X Box Series X
X Box Premium X

X Box One X
X Box Classic X
X Box Series X

Mais du coup, les jeux "Series X" (comme Hellblade 2) sortiront sur Xbox One X (mais pas sur Xbox One S) ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Tout ça pour au final, jouer à Forza, Fifa et Hallo comme le montre la fin du trailer. Ça fait rêver.
Qui finira sur PC apres
Vous pensez qu'on peut installer Windows dessus ?
Il y a un petit côté pc compact voulu et assumé, ce serait logique.

Sinon pour le nom, histoire de bien faire le tour de toutes les possibilités quitté a tourner en rond, la XBox Séries X 360°
Citation :
Publié par Oulanbator
Vous pensez qu'on peut installer Windows dessus ?
Il y a un petit côté pc compact voulu et assumé, ce serait logique.
Ca m'étonnerait très très fort qu'on puisse installer autre chose que ce qui est sur l'environnement MS Store.
Par contre l'OS pourrait être un dérivatif simple de Windows.
Mais de là à installer quelque chose que Microsoft n'a pas approuvé, là...
(et autant acheter un PC )
Le design est cool. En revanche il risque de pas plaire à tout le monde et, comme l'a dit quelqu'un au dessus, il ne rentrera pas dans tous les meubles TV.
La manette, on verra une fois en main. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là : jusqu'à maintenant ils ont été très bons sur ce point.

Reste la pratique commerciale et le nom.
Pour la pratique commerciale, ils vont clairement le sentir passer s'ils essayent de nous la faire à l'envers comme la génération précédente. J'ose espérer qu'ils ne sont pas idiots à ce point.
Le nom... faut qu'ils virent définitivement les responsables. C'est la répétition de la même erreur qu'avec les 40 XboxOne différentes : si t'es pas un gros fan, t'y pige queudalle et tu vas voir ailleurs.
Question commercial, MS a clairement pris des notes sur la gen actuelle, ils ne sont en tout cas pas partis pour réitérer les mêmes erreurs.
Là il n'est pas question de dire "8K 120FPS PARTOUT§§§", ils parlent d'objectif 4K 60FPS sur tous les jeux ET si les devs le veulent ils pourraient viser plus haut en résolution. Là-dessus pas vraiment de bullshit.
Question rétro ils ont de l'avance sur tout le monde côté jeux, et côté hard si les manettes et autres accessoires sont aussi compatibles à 100% c'est nickel.
Ils ont aussi mis l'accent sur les jeux et uniquement les jeux depuis bien longtemps déjà, et mis de côté les annonces "TV TV SPORTS TV SPORTS" qu'on avait à l'époque.
Et puis Kinect est parti avec son lot de méga bullshit

Non vraiment, je pense que MS a clairement une bien meilleure carte à jouer par rapport au lancement de la dernière génération. Déjà, Spencer > Mattrick de très très loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés