Banque et assurances (La Taverne)

[Wiki] Stratégie d'investissements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Certes mais ça ne répond pas à ma question ou alors je n'ai pas compris
Souvent ça marche par objectif, tu rejoins l'objectif et tu vends 50% pour investir ailleurs. Tu laisses courir les 50% qu'il reste en mettant un stop pour sécuriser.
Citation :
Publié par Jean Talu
Globalement très content du rendement et j'y trouve de nombreux avantages :
- Fonds +/- disponibles rapidement (même si c'est pas mon plan ça rassure)
- Satisfaction de gérer son portefeuille mais nécessité d'être réactif et d'aimer s'informer

J'ai quand même l'objectif d'ouvrir une assurance vie mais je me suis pas trop penché sur le dossier, il y'a des personnes qui ont l'AV de Boursorama ?
J'ai souscrit à une AV en gestion pilotée chez Bourse en février 2020, juste avant le crash Covid.
Tu as un choix assez restreint en gestion pilotée : 4-5 fonds chez Edmond de Rothschild et 1-2 fonds orientés ISR de Sycomore il me semble. Niveau performance, malgré mon entrée affreuse, j'ai eu un rendement net de frais de gestion de 7% environ. Les performances passées ne présagent pas des performances futures, blabla, etc.
Tu as aussi la possibilité de faire de la gestion libre et quand j'avais regardé, tu avais énormément de fonds disponibles.
Sinon, comme à peu près tout chez Bourso, l'interface pour la gestion est bien fait et par exemple le switch entre les différents profils d'investissement, se font facilement.

Perso, j'en suis très content et je recommande!

Je peux même te parrainer pour l'ouverture d'une AV chez eux...
Citation :
Publié par No One
Je peux même te parrainer pour l'ouverture d'une AV chez eux...
J'en ai ouvert une il y'a une semaine avec leur offre de bienvenue, t'es un peu trop tard
Citation :
Publié par Louloune
J'ai l'impression que toute la partie épargne a disparu du site de Swoon, il y avait bien un loup !
Ils proposent maintenant une offre avec "prime" sur les premiers versements (pas plus intéressant que se prendre une prime d'ouverture chez n'importe quelle banque en ligne donc).

Le livret Distingo de PSA passe à 0,6% au lieu de 0,8% au 1er mars.

Je regardais pour placer temporairement à horizon de cet été, mais du coup c'est quand même de moins en moins intéressant le rapport démarche / revenus.
Concernant Swoon Banque (Banque lilloise)

J'ai toujours mon livret à 3 % mais il faut demander maintenant au service client l'ouverture car ils proposent aussi un autre produit d'épargne (avec un bonus sur plusieurs mois mais un rendement plus faible) et nous ne pouvons pas cumuler les deux.

Le taux de mon livret Swoon est de 3 % mais il peut être revu chaque année. Pour le moment, c'est toujours 3 %.

Les cartes bancaires sont disponibles et peuvent être commandées.

Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés