|
Citation :
https://www.theguardian.com/lifeands...n-contrapoints Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Me semble pas qu'il y a eu ce type de polémique avec le mot "homme" et le cancer de la prostate. Est-ce parce que tout ce qui est masculin est devenu péjoratif ? Mansplaining, Manslipping, Manspreading, white cis heterosexual male, etc. donc y a rien d'intéressant à cancel ? Citation :
Perso, ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir la gauche Française suivre le même chemin, Mediapart, LeMedia, Arrêt sur Image. Surtout ce dernier qui est un média que j'aimais vraiment beaucoup et auquel je suis encore abonné (mais je ne renouvellerai plus). Leur acharnement à essayer de démontrer qu'il n'y a pas de problème d'Islamisme dans les banlieues en France puis leur couverture du meurtre de Samuel Paty "c'est trop triste", m'a un peu ulcéré. Evidemment, ils adorent tous ces articles du NYT sur la France. Ca ne m'étonne pas tant que ça, car on a beau s'en défendre, la France a une culture relativement proche des pays anglo-saxon, donc on est très exposé à toute nouvelle idée provenant des USA. Je pense que des pays comme l'Allemagne ou l'Italie, qui ont des mentalités très différentes sont moins exposés, pour des raisons différentes. Chez nous, c'est en train de tuer la gauche telle qu'elle existait. Mon père a très longtemps bossé au Herald Tribune qui appartenait au NYT et qui a été renommé en New York Times "International Edition". Je suis content qu'il soit parti à la retraite avant de connaître tout ça. Dernière modification par Borh ; 12/02/2021 à 07h54. |
![]() |
|
Invité
|
Edit : inutile, c'est du HS de toute façon.
|
![]() |
|
#449857 |
|
Dans une élection ou 1 ou 2% changent tout avec 3, 4 ou plus candidats qui sont proches, est ce que l'impact serait si ridicule? Je vois pas pourquoi, même si ça l'est pour moi je me fais vieux et je serai de plus en plus déphasé par rapport à l'évolution du monde. J'ose même pas imaginer pour la génération de nos parents, qui va prendre une sacrée claque si ça continue d'évoluer dans ce sens. Même si les représentants de l'électorat woke ou indigéniste ou autre truc un peu ridicule pour moi sont caricaturaux, et que l'électorat qui vote sur cette seule base est pas très élevé, l'impact dans les médias est tout autre et peut suffire à faire émerger un candidat, déjà au sein de son propre camp, car il aura des positions élaborées sur les sujets "du moment", et peut être plus convaincantes que son ou ses adversaires qui ne sauront pas les exploiter médiatiquement, ou pas autant. Peut être que JLM est plus malin là dessus que je le pensais ... ce que je souhaite pas. Peut être bien que fanatiser un peu sa base sur des questions minoritaires, se différencier nettement et non pas élargir son camp pour gagner des modérés, seront plus efficaces dans un contexte 1er tour serré et ou les autres idéologies sont brouillées et en déclin. C'est pas impossible, voyez donc les USA. Dernière modification par Don Patricio ; 12/02/2021 à 22h12. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
On est un peu loin de la cancel culture, là...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() @Aloïsius : exact, même s'il y a ce fourvoiement commun de croire que l'ennemi, c'est nécessairement l'autre, et que la fibre morale est sans un doute aucun de "leur" côté. Ça leur (à leurs yeux seuls...) permet de justifier tout et n'importe quoi. Ca, plus cette manière clivante d'acter le schisme moral au sein des populations. C'est très américain d'ailleurs comme façon de penser... le "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous". Un biais qui, lui aussi, existe ici-même sur l'Agora, et qui laisse à la nuance la seule apparence d'un masque voulant travestir le "Mal" (je me suis fait taxer d'à peu près tout en "iste" ici...pour le simple motif de vouloir raisonner de manière dépassionnée et strictement rationnelle). Quelque part. Or, la fin de la nuance, c'est la fin de la pensée. C'est l'idéologie dogmatique, et tout ce qui s'ensuit. Et l'Histoire n'est pas avare d'exemples des possibles conséquences et dévoiements de cela. Edit pour en-dessous : oui Evergreen c'est assez sidérant. C'est un peu le pinacle de ce que, malheureusement, nous avons d'ores et déjà importé et intégré au Bescherelle de la parfaite gauche typée bobo parisien, même si le caractère "bourgeois" initial est totalement facultatif désormais ( et dont Usul est un exemple, pour prendre quelqu'un remis en lumière récemment ). Pour le moment ça se contente de cancel culture, justement, de lynchage numérique, de grandes leçons de morale... mais quand on en arrivera au niveau de cancel que le campus d'Evergreen a pu connaître, là ça va déchanter sévère. ![]() Dernière modification par Drys Kaine ; 12/02/2021 à 23h09. |
![]() |
|
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
|
Citation :
![]() Non parce que, qu'à l'occasion, ça retombe sur l'un ou l'autre pris à son petit jeu, soit. Mais personnellement je vois plus un changement de société qu'un mouvement marginal qui viendra à s'éteindre comme le feu à la nuit tombée. Et ce d'autant plus que c'est une forme de pensée, si c'en est une à proprement parler (un prêt-à-penser j’appellerais ça plutôt moi, non? ![]() @Aloïsius : damn! le réac' tortionnaire qu'il est! Tu fais bien de soulever ce loup oublié! ![]() Citation :
![]() P.S : il avait des "excuses" lui cela dit. Quand Bayrou se faisait faire les poches, Thiers se faisait voler des canons. C'est pas le même level ! Dernière modification par Drys Kaine ; 12/02/2021 à 23h25. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#486543 |
Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Mais dans un deuxième temps, je ne vois pas quel débat tu cherches à poser avec ton propos: Parce qu'en l'état, je ne vois pas quelle réaction il pourrait y avoir autre que "ce sont tous des cons" "les femmes s'en prennent collectivement aux hommes c'est honteux" "regardez, nous hommes, subissons la foudre des féministes". Et franchement, je ne vois pas en quoi cela sert le débat. C'est pour ça qu'un "Article de Slate qui nous explique que les hommes portant davantage leur masque sous leur nez, seraient responsable de la propagation du virus, l'explication ?" - je te cite -, ben je le considère (à titre perso hein) un peu comme du n'importe quoi. Donc ouais, si on pouvait éviter de partager tous les articles un peu loufoques, de la part de journalistes ou de gens cherchant à percer en inventant un nouveau mot, ou un nouveau concept, je pense que la qualité des débats en serait un peu enrichie.] |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|