Aller à la page... |
[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je partage ton constat
Concernant le "scandale" Disney, ça ne m'étonne pas, une entreprise capitaliste aussi importante que Disney se doit de réfléchir pragmatique comme toutes les corporations de son acabit afin de générer le plus de profits, bien sûr qu'il n'allait jamais prendre le risque de s'aliéner la Chine en prenant une actrice dissidente (si ça existe) et si son daron est un membre du CCP, c'est encore mieux! Le marché Chinois pour Disney est une mine d'or, Mulan lui est clairement destiné, la géo-politique ça lui passe au dessus, l'éthique encore plus et tout autres concepts empêchant son expansion. Les sociétés capitalistes font ce qu'elles ont toujours fait, vendre, n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe qui. Normalement ça ne dérange personne, c'est entré dans les mœurs. |
![]() |
|
|
Blizzard a fait le même genre de communiqué après avoir barré un joueur pro Hong Kong.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Et même là dessus John Boyega ne semble pas tout à fait d'accord en plus (edit : soit dit en passant, ceci était une remarque HS car je venais juste de tomber sur cet article).
Enfin pour revenir à cancel culture ou pas, je dirais qu'un truc peut en relever un brin sans pour autant être injustifié, s'il s'agit de complicité poussée (?) avec une des pires agences du régime chinois le boycott est compréhensible (si un peu vain, mais bon). S'il y avait que les propos de l'actrice par contre non. Dernière modification par Twan ; 09/09/2020 à 00h22. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#486543 |
|
Citation :
Faut voir ce que va donner le nombre d'entrées mais bon. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#486543 |
|
J'ai une question là dessus:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-...obdxJS9a7oprBU Du coup, tous les films à caractère historique se situant à un lieu et à une époque ou il n'y avait que des blancs sont éliminés d'office ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Ceux qui vont avoir du mal, ce sont les films étrangers de pays peu cosmopolites : un film polonais ou russe aura zéro chance de satisfaire les critères, à moins d'être blindé de LGBT. |
![]() |
|
|
Citation :
Et il faut brûler tous les anciens films non inclusifs ![]() A commencer par Fahrenheit 451 Enfin celui de 1966 Il faut une grande purification ![]() Fahrenheit 451 |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Cela dit c'est vrai qu'on attend plus ça des conservateurs. Tellement qu'on ne le remarque plus. Il faut que ce soit des beatnik qui s'y mettent pour que ça devienne un sujet et fasse monter la droite sur ses grands (et nobles) destriers. Après, faut s'y faire, c'est comme ça qu'on fait de la politique aux US depuis la guerre en Irak, voire depuis le 11 septembre. Obama était censé tourner la page de cet épisode. Bon ben tant pis. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|