World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] World of Warcraft Classic doit-il évoluer vers The Burning Crusade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Wai bien entendu, les gens restent des mois sur classic juste par nostalgie...Elle a bon dos la nostalgie et je parle même pas de ta définition d'un "vrai jeu" *facepalm*.
Si je suis sur Vanilla, c'est uniquement pour son "côté BC". Et j'attends BC. Pour la pierre qui permet de faire beaucoup plus de donjons, les armures plus sexy, les arènes, les templates, et les héroïques du jour offrant un élégant mélange de défi, d'accessibilité et de convivialité.
Citation :
Publié par Andycloud
Oui je pense. Ils recyclent, mais derrière ils font évoluer les autres jeux continuellement.
Après tu attends peut-être de Blizzard une nouvelle licence, ça peut se comprendre.

Et puis le recyclage a ses limites
Dans "les autres jeux" y'a quoi ?
D3 c'est mort, OW y'a plus rien de nouveau jusqu'à OW2, SC idem...

Pour l'ampleur qu'a ce studio, je les trouve peu productif, ou plutôt pas très malin.
Un nouveau MMORPG serait un carton, pas besoin d'être devin, mais ça préfère partir sur des pentes glissantes comme un Diablo Immortal ou un OW2 PvE.

A côté, Riot Games c'est la panacée cette année.
Citation :
Publié par Léandre
Si je suis sur Vanilla, c'est uniquement pour son "côté BC".
Bha tant mieux pour toi mais je doute que ce soit le cas de tout ceux sur Classic, vanilla a toujours bien plus attiré les gens que BC sur privé donc on verra bien une fois BC Classic là mais à mon avis une fois la hype finie on aura le même schéma. Quand les gens commenceront à être dans l'après hype à base d'un bash massif de QJ, du Xéme donjon linéaire et sans profondeur fait, qu'ils commenceront à faire des raids comme SSC ou TK qui sont corrects mais n'ont pas la dimension affectif d'un MC/BWL/Naxx/ZG ni d'epicness on en reparlera ^^. D'ailleurs même sans parler du end game rien que le leveling s'retaper les zones de BC qu'on mange déjà depuis 12 ans sur retail le tout en version lente( parce qu'elles ont pas changé sur retail contrairement à celles de vanilla) ça va en faire fuir plus d'un parmi ceux jouant au WoW récent.

Perso si j'retourne une seule fois au marécage de zangar ou les tranchantes je vomis je pense parce que au delà de la pauvreté des zones (avis purement subjectif) je compte même plus le nombre de fois où j'ai du y passer pour mes rerolls.

Citation :
OW y'a plus rien de nouveau jusqu'à OW2
Faux, ça n'a jamais autant bougé sur OW que ces dernières semaines voir mois pour certaines choses, on a jamais eu un suivi aussi poussé qu'actuellement.
Les QJ, j'aimais pas. SSC et TK, j'y ai jamais mis les pieds. C'est complètement optionnel. Si on aime que les gros raids autant rester sur Classic en effet. Mais là BC offre quelque chose que ni Classic, ni Retail n'est en mesure d'apporter. De la coopération, du défi et ce de manière variée, en petit comité, et avec un modèle de jeu permettant de réellement s'attacher à son environnement et son personnage.
Citation :
Publié par Léandre
De la coopération, du défi et le tout en petit comité avec un modèle de jeu permettant de s'attacher à son environnement et son personnage.
Ta phrase veut pas dire grand chose honnêtement parce que de la coopération tu en as à de multiples niveaux sur Classic et que ce soit à l'époque ou maintenant les liens tissé avec les joueurs étaient bien plus intense sur la version de base du jeu que BC. Du défi là je vois pas, on va rouler sur BC à la même vitesse qu'on roule sur Classic, les seuls défis seront en arènes qui auront le même soucis d'équilibrage qu'à vanilla avec des compo précises qui vont rouler sur tout le reste et pour "s'attacher à son environnement et son personnage" j'ai absolument pas compris ce que tu entends par là.
Le gros problème de BC c'est que c'est une extension qui a énormément évolué en cours de route et que le jeu en 2.0 n'a absolument rien à voir avec la 2.4.3 qui laissait déjà entre-apercevoir la dérive full fast-food qu'allait prendre le jeu pendant LK. S'ils lancent BC Classic avec une base 2.4.3, les raids se feront torcher en 2 semaines maximum par les grosses guildes tryhard jusqu'à BT qui sera probablement dispo dans une phase ultérieure, tellement les boss raids ont énormément changé et été nerf entre temps, sans parler des accès, ce qui n'était pas encore trop le cas au cours de Classic.

Citation :
Publié par 23 Cm
des pentes glissantes comme un Diablo Immortal ou un OW2 PvE.
Question de point de vue : Diablo Immortal sera à Diablo ce qu'est GTA Liberty City Stories pour GTA, et personne n'a tenu rigueur à R* d'avoir sorti des exclus sur supports nomades. Quant à OW, les quelques events PvE sortis pendant OW ont eu pas mal de succès, rien de choquant à ce qu'ils en fassent un mode PvE dédié.
J'ai adoré joué à BC et même WOTLK à l'époque car c'était via des yeux innocents mais de nos jours ça m'est impossible, j'ai essayé sur privé et immédiatement avec l'exp du jeu qu'on a maintenant je vois partout les modifications qu'ils ont fait petit à petit avec ces deux versions afin de drastiquement changé le jeu et je souhaite pas cautionné ces choses là.
Citation :
Publié par Jeska
Question de point de vue : Diablo Immortal sera à Diablo ce qu'est GTA Liberty City Stories pour GTA, et personne n'a tenu rigueur à R* d'avoir sorti des exclus sur supports nomades. Quant à OW, les quelques events PvE sortis pendant OW ont eu pas mal de succès, rien de choquant à ce qu'ils en fassent un mode PvE dédié.
Oui, question de point de vue.
Sur des commu' OW (FB ou groupe discord), les events PvE font pas unanimité.

Baclés, vite finis, mal exploité... Ouais le 2 apportera quelques éléments funs ; mais rien de sensationnel au vue des ressources de Blizzard.
Je pensais préférer Classic, mais non, TBC était bien meilleur, et c'est normal, il a gommé pas mal de points noirs au niveau des classes "plus finis", des spés "moins useless.
Avec les arénes ça a changer le PVP, et surtout, Karazhan... fiou la meilleure instance du jeu.

J'ai préféré TBC au final, clairement.
Les ressources de Bli² ne sont probablement plus ce qu'elles étaient.

L'entreprise bénéficie toujours d'une forte réputation mais aujourd'hui pour faire un projet lourd, il faut du temps, de l'argent et être capable de mettre une équipe importante sur un projet pas forcément assuré de remporter du succès.

Quand R* met un nouveau jeu sur la table, c'est 4-5 ans de développement, 500-600 millions de dollars mais ils sont pratiquement certains de faire un carton. Bli² n'a pas les même envolées de développements car le poids de leurs politiques de financements ne leur permet pas de signer des chèques aussi lourds.

Alors ça joue sur leur capacité à faire autre chose que des rustines plus ou moins riches qui assurent le plaisir des joueurs. Ils se sont bien rendu compte (ils étant les financeurs) que de maigres investissements leur assuraient une rentabilité rapide et plus conséquente en terme de gain. Hearthstonne, WoWClassic, ça ne leur a pas couter bien cher à la base et ils ont tiré du bénéfice très vite pour pas grand chose. Imaginer ces mêmes personnes (les actionnaires) choisir de mettre une grosse valise sur la table pour un retour sur investissement dans 6-7 ans, c'est mort.

Ce qu'on critique, ce n'est évidement pas bli² en tant que développeur de contenus mais bel et bien leur mode de fonctionnement économique qui drive leur capacité à développer ce qu'ils ont envie (ou peuvent faire).

Aujourd'hui pour les projets lourds type AAA, prenons le cas de Star Citizen, il faut une autonomie financière et bli² ne fera pas de développement participatif ; ou alors tabler sur un carton assuré mais hormis R* ils sont pas nombreux à pouvoir jouir d'une réussite annoncée.

Les produits ne niche permettent de recentrer sur une population de joueurs plus affutée mais bli² étant maintenant une industrie grand public, faut pas s'attendre à les voir nous pondre une pépite avant longtemps.

On veut tous la qualité d'un film indépendant espérant qu'il conviendra et bli² c'est Hollywood dont on ne veut pas s’accommoder ; ça risque d'être comme ça pendant un moment. Soit on doit changer individuellement nos attentes (un projet lourd qui cartonne) soit on doit accepter qu'on va consommer un produit grand public.
Citation :
Publié par Andycloud
Oui je pense. Ils recyclent, mais derrière ils font évoluer les autres jeux continuellement.
Après tu attends peut-être de Blizzard une nouvelle licence, ça peut se comprendre.

Et puis le recyclage a ses limites
Oui, je pense pas qu'ils sont cons chez blizzard, le recyclage et l'adaptation de succès c'est bien, ca apporte du cash flow quant c'est bien réalisé.
Ca peut aussi te permettre de récupérer des clients que tu a perdu mais ca ne pérennise une entreprise comme blizzard sur le long terme.

Classic à surtout permis de pointer, qu'il y a encore un marché pour ce type de MMO.

La nostalgie, le "nom" à permis de faire venir les gens, mais le fait qu'ils y restent un certain temps.. c'est autre chose.

On verra s'ils en font autre chose que du marketing comme il a pu l''être utilisé sur les dernières extensions.. et personne est dupe quant à retail.. le jeux n'est pas taillé pour ceux qui se plaisent sur classic, il est taillé pour le public de retail.
Vivement MoP Classic, fin au moins pour les arènes c'est là ou j'aimais le plus jouer.

Je pense je jouerais quand même a TBC si ils décident de le ressortir, j'ai fait l'impasse sur Vanilla manque de temps irl mais chaud de burning crusade si ils décident de faire des serveurs neufs avec remises des compteurs à zéro.
Bon si c'est transfère du perso Classic à TBC ça sera un hard pass aussi tant pis
Et non surtout pas malheureux ! Surtout pas d'évolution vers Burning, ce fut le début de la fin...Il faut que les devs travaillent sur l'intégration des WB, des donjons, des quêtes, des items... ET BASTA !
Ils n'ont qu'à développer du contenu inédit Vanilla, après on verra ! Mais si je devais choisir, séparer Classic & BC, permettre aux joueurs qui le désirent de continuer l'aventure avec leur personnage vers BC et pour les autres qui viendraient sur BC directement, de commencer Lv1 et surtout pas Lv58 !
Ils feraient mieux de dev de la nouveauté au lieu de recycler de contenu vieillot. Surtout dans les conditions ou ils les livrent serveurs surchargés pour un game design pas prévu pour autant de monde. Bref ils font vraiment de la thune sur le dos des joueurs.
Préfère allez voir ailleurs perso.
BC est tellement plus légitime en terme de gameplay que Classic, qui n'était qu'un brouillon en terme de gamedesign, certaines spécialisations n'avaient même pas de stuff high-end ou n'étaient même pas jouable en raid, c'est dire le sérieux de la chose...
The Burning of Crusade c'est la frustration de payer une blinde pour une monture volante qui est plus lente que la monture terrestre. (C'est mon plus gros souvenir négatif)

Je ne donne que mon avis, mais je n'ai pas envie d'avoir un TBC classic pour la simple et bonne raison que le lvl 60 MAX est déjà un bonne objectif en soit. Certe TBC est une bonne extension sur laquelle j'ai passé la plupart de mon temps de jeux mais je ne suis pas aussi hyper que classic.

Et puis mon petit doigt me dit que ce serait une bonne occasion pour eux de nous sortir un jeton lvl 50 ou 55 ou 60 spécial classic (payant bien sur).

Je préférerais que Blizzard se pète l'oignon à nous créer du contenu exclusif pour WOW Classic.

Dernière modification par angex91 ; 30/03/2020 à 11h38.
BC est la meilleure extension du jeu. Wotlk a été le début de la fin.

Après, pour une fois, je suis d'accord avec Jeska sur la difficulté de relancer BC.

Que ce soit en PvE ou en PvP, le jeu a tellement changé entre la 2.0 et la 2.4.3 que ça n'aurait aucun intérêt de sortir directement en 2.4.3. Maintenant, c'est pas pour ça que ça ne se fera pas.

Déjà, sauf erreur, blizzard possède toujours le code source de chaque version de TBC, donc rien ne s'oppose à une sortie incrémentale patch par patch. Où alors une 2.4.3 très modifiée qui reprend les versions non nerfées des boss tout en gardant les bug fixes mais ça serait déjà plus de travail.

Ou alors, et c'est malheureusement une option tout à fait envisageable au vu de l'éthique de blizzard ces dernières années, y aller en mode ballec' on fait comme pour classic, 2.4.3 direct tel quel et si t'es pas content c'est pareil.
Pour Classic le fait de partir d’une 1.12 et de tout y débloquer phase par phase ça passait encore, les modifications sur le contenu en cours étaient peu fréquentes. Et encore, ils ont bien pu désactiver puis réactiver le trousseau de clé entre autres bricoles. Et je ne suis pas certain que ça aurait été intéressant de jouer à des moments de jeu déséquilibrés ou certaines classes ont eu leur revamp avant d’autres. Après oui Alterac 1.12 c’était peut être pas la version idéale.

Pour un BC Classic l’idéal serait de laisser les boss, les accès, les récompenses de réputation telles qu’elles étaient à leur sortie sans les changer. Même en 2.4.3 toujours avoir les quêtes d’accès aux raids a faire, les versions initiales de Gruul, Solarian, Morogrim, qu’il soit impossible de skip tous les raids et arriver à BT juste en fermant les BG comme à l’époque... Mais à mon avis je rêve debout et ça sera la même merde de fear of missing out que sur retail pour pouvoir jouer les boss dans leurs version d’origine.

Ce qui serait envisageable et souhaitable en revanche c’est de ressortir un nouveau royaume Classic qui recommence depuis la Phase 1 lorsque AQ ou Naxx seront sortis sur les premiers serveurs Classic pour que ceux qui aient raté le train en marche puisse le reprendre. Les fresh restarts étaient assez populaires sur les freeshards Vanilla.
Pourquoi diantre ne sortirait-il pas TBC classic?
Les pro vanilla n ont qu a rester sur vanilla et qui veut bouger dans TBC go TBC y a pas plus simple, quand je lis la plupart des avis je me rend compte que peu ont idées, que de spéculations personnelles de footballeurs de salons ca me frustre car y a des bons commentaires et ils sont taches par des imbeciles qui croient tout savoir.
J ai lu beaucoup de postes sur pleins de forums différents quand a l envie de la communauté pour un TBC et à mon avis, si Blizzard parle d un TBC c est qu il est bien assez au courant des chiffres pour s atteler au projet. Une chose interessante serait d adapter certains types de gameplay qui ont fonctionné dans certaines versions et non nous balancer ça vulgairement comme dis plus haut. il faut qu ils adaptent les reussites de chaque version de TBC et à mon avis ça doit être chose plus que faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés